En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

comment calculer prime précarité asmat?


venividivici
le 27 juin 2013 à 21:58:04
Posteur confirmé 820

Bonjour,

J'ai eu une assistante maternelle seulement pour 1 mois. Elle m'a fait signer un papier "contrat" dont le double elle a oublié me donner. Bref, à la fin du mois, elle me demande ça (je fais copier coller de mon mail):

Salaire,
Nombre d'heures: 48
Nombre jours: 9
entretien: 27
congés payées 10%: 19.2
prime précarité: 24.87
Total:263.07

Ma question: comment on calcule cette merveilleuse prime précarité et puis, pour un mois, je dois absolument payer? Merci de vos réponses.


thizirisme
le 27 juin 2013 à 22:05:05
Posteur apprenti 479

Tu dois payer que ce soit un mois, deux jours ou une semaine, la prime préca c'est 10% du total des salaires bruts versés.

thizirisme
le 27 juin 2013 à 22:06:01
Posteur apprenti 479

c'est quoi que tu appel entretien?

laura
le 27 juin 2013 à 22:06:22
Incontrôlable 8765

Voilà elle ta tout dit.

venividivici
le 27 juin 2013 à 22:07:30
Posteur confirmé 820

ok, mais il faut ajouter ce 10% aux heures travaillées ou aux heures travaillés + frais d'entretien?
Quand on calcule 10% de congé payé, on ajoute ce 10% aux heures travaillés et pas aux frais d'entretien.

venividivici
le 27 juin 2013 à 22:08:45
Posteur confirmé 820

chez assistante maternelle, on paie les frais d'entretien par journée de travail. Chez ma nounou c'est 3 euros par jour de travail.

thizirisme
le 27 juin 2013 à 22:08:51
Posteur apprenti 479

il faut rajouter 10% sur tout
exemple

10 heures
payé 90 euros net
110 brut toute charge comprise

tu dois ajouter 11 euros point barre, ya rien à calculer

tu as salaire net 90

et salaire brut à déclarer aux impots 110

laura
le 27 juin 2013 à 22:08:52
Incontrôlable 8765

venividivici a écrit : ok, mais il faut ajouter ce 10% aux heures travaillées ou aux heures travaillés + frais d'entretien?
Quand on calcule 10% de congé payé, on ajoute ce 10% aux heures travaillés et pas aux frais d'entretien.

La c'est pareille c'est juste aux heures travaillé.

thizirisme
le 27 juin 2013 à 22:10:04
Posteur apprenti 479

En faites si tu préfére c'est 10% du salaire brut à déclarer. Tout dépend si tu déclares les charges entretien dans le brut ou pas.

venividivici
le 27 juin 2013 à 22:11:17
Posteur confirmé 820

laura a écrit : venividivici a écrit : ok, mais il faut ajouter ce 10% aux heures travaillées ou aux heures travaillés + frais d'entretien?
Quand on calcule 10% de congé payé, on ajoute ce 10% aux heures travaillés et pas aux frais d'entretien.

La c'est pareille c'est juste aux heures travaillé.


Sûr? Merci

thizirisme
le 27 juin 2013 à 22:12:13
Posteur apprenti 479

SUR 10% du brut à déclarer!

venividivici
le 27 juin 2013 à 22:12:55
Posteur confirmé 820

thizirisme a écrit : En faites si tu préfére c'est 10% du salaire brut à déclarer. Tout dépend si tu déclares les charges entretien dans le brut ou pas.


on n'a pas brut, on fait net, 1 h = 4 euros.
1 jour de travail = 3 euros (frais d'entretien)

laura
le 27 juin 2013 à 22:13:43
Incontrôlable 8765

Oui pour la prime de précarité on calcul pas sur les frais d'entretien ni de nourriture.

thizirisme
le 27 juin 2013 à 22:13:52
Posteur apprenti 479

sur la feuille ya toujours marqué brut à déclarer, mais maintenant que j'y repense, est ce que les ass mats déclare tout aux impots je sais pas!

venividivici
le 27 juin 2013 à 22:19:18
Posteur confirmé 820

laura a écrit : Oui pour la prime de précarité on calcul pas sur les frais d'entretien ni de nourriture.


Merci. En fait, j'ai été surprise. Elle ne m'a pas parlé du tout de cette prime au début du contrat.

laura
le 27 juin 2013 à 22:21:11
Incontrôlable 8765

venividivici a écrit : laura a écrit : Oui pour la prime de précarité on calcul pas sur les frais d'entretien ni de nourriture.


Merci. En fait, j'ai été surprise. Elle ne m'a pas parlé du tout de cette prime au début du contrat.

Elle aurait du temps parlé car c'est un contrat de mois d'un an en plus elle est un peu en tord.

laura
le 27 juin 2013 à 22:26:01
Incontrôlable 8765

C'est bien un CDD que ta fait avec elle ?

venividivici
le 27 juin 2013 à 23:30:33
Posteur confirmé 820

J'avais une nounou CDI, cette nounou est partie (a déménagé) et elle m'a mise en contact avec sa copine qui est assistante maternelle aussi. Je voulais seulement un mois, c'est tout. Donc on s'est arrangé, elle était d'accord pour un mois. Elle me disait, "oui, je ferai un petit papier comme contrat, tout ira bien", et puis un jour elle m'a montre un papier imprimé, je me souviens juste les tarifs, j'ai regardé,j'ai signé, mais elle ne m'a pas donné le double. Elle m'a dit qu'elle ferait la copie plus tard car sa photocopieuse était en panne. Bref, je n'ai pas ce contrat et je ne sais pas ce que j'ai signé. J'avais confiance.
Maintenant, elle m'envoie mail et je découvre que je dois payer cette prime. D'abord, elle se trompe pour les heures travaillées, elle a rajouté seulement 1 heure. Ca c'est pas grave, mais la prime précarité, elle fait 10% sur les heures travaillées + frais d'entretien et cela fait beaucoup, au total, je paie 20 euros plus. Si je peux sauver 20 euros pourquoi pas? Grâce à vous

X'Cera
le 28 juin 2013 à 06:22:59
Posteur apprenti 465

Bonjour,

Quelques petites précisions : la prime de précarité existe pour tous les cdd, elle sert à "compenser" l'absence de travail à la fin du cdd... Donc elle n'est pas en tort de ne pas t'en avoir parlé, tu étais supposé le savoir (le fameux "nul n'est censé ignorer la loi".

Pour le contrat, pareil, c'était en fait à toi d'en faire un, et il ne doit pas être photocopié mais signé en deux exemplaires originaux... Mais bon là pour le coup c'est moins grave, et de toutes façons l'avoir sous les yeux n'aurait rien changé, la prime de précarité est de droit.

Franchement, paie les 20€ et fais-lui un solde de tout compte (document lui aussi obligatoire ainsi que l'attestation d'emploi). Si tu ne le fais pas (le solde de tout compte), elle peut aller au prud'homme sans délai de forclusion, sinon elle a 3 mois (de mémoire) pour dénoncer le solde de tout compte et ce même si elle le signe! Bref beaucoup de bordel potentiel pour 20€.

Voilou bon courage.

choupinette57
le 28 juin 2013 à 08:00:35
Sensationnel 11087

Bonjour,

Quelques petites précisions : la prime de précarité existe pour tous les cdd, elle sert à "compenser" l'absence de travail à la fin du cdd...


oui et sert aussi à régler les congés payés...puisque elle ne peut pas les prendre le temps qu'elle est chez toi...


venividivici
le 28 juin 2013 à 10:16:38
Posteur confirmé 820

X'Cera a écrit : Bonjour,

Quelques petites précisions : la prime de précarité existe pour tous les cdd, elle sert à "compenser" l'absence de travail à la fin du cdd... Donc elle n'est pas en tort de ne pas t'en avoir parlé, tu étais supposé le savoir (le fameux "nul n'est censé ignorer la loi".

Pour le contrat, pareil, c'était en fait à toi d'en faire un, et il ne doit pas être photocopié mais signé en deux exemplaires originaux... Mais bon là pour le coup c'est moins grave, et de toutes façons l'avoir sous les yeux n'aurait rien changé, la prime de précarité est de droit.

Franchement, paie les 20€ et fais-lui un solde de tout compte (document lui aussi obligatoire ainsi que l'attestation d'emploi). Si tu ne le fais pas (le solde de tout compte), elle peut aller au prud'homme sans délai de forclusion, sinon elle a 3 mois (de mémoire) pour dénoncer le solde de tout compte et ce même si elle le signe! Bref beaucoup de bordel potentiel pour 20€.

Voilou bon courage.


Merci pour ta réponse. J'ai l'intention de payer la prime de précarité + 10% de congé payé, mais je veux qu'elle calcule correctement. Comment on me dit, il faut ajouter 10% aux heures travaillées = c'est la prime de précarité, tandis que 10% aux heures travaillées et frais d'entretien, cela fait plus.