En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Idée gâteau pour moule Flash McQueen


Adutelluma
le 20 juin 2013 à 14:30:28
Posteur bavard 2849

Coucou!

J'ai un joli moule à gâteau flash McQueen et pour la fête de l'école je voudrais faire un gâteau dedans.
Sauf que le gâteau ne doit PAS gonfler car je veux ensuite faire un glacage rouge dessus. Et que forcément le décors c'est le "cul" du gâteau.

Comme les gâteaux que j'ai l'habitude de faire sont des gâteaux gonflés (quatre quart, gâteau au yaourt, gâteau de savoie, etc) je sêche un peu.

Je pensais sinon faire une génoise très épaisse, la couper en deux et la fourrer de pâte à tartiner. Mais j'ai quand-même peur que ça gonfle....
Sinon y'a les spongecake, mais j'en ai jamais fais....

Avez-vous d'autres idées?

Merci par avance!!




chouchoo
le 20 juin 2013 à 14:41:52
Posteur de ouf !! 4066

Fais n'importe quel gateau et coupe ce qui "dépasse" de manière a la rendre plat et stable !
Sinon, les brownies ne gonflent pas !

Adutelluma
le 20 juin 2013 à 14:43:18
Posteur bavard 2849

chouchoo a écrit : Fais n'importe quel gateau et coupe ce qui "dépasse" de manière a la rendre plat et stable !
Sinon, les brownies ne gonflent pas !



J'y avais bien pensée de couper le qui dépasse, mais j'aime pas en général. Suis reloute je sais !

L'idée des brownies est pas mal par contre, merci !

najel
le 20 juin 2013 à 14:47:26
Incontrôlable 6717

tu peux peut etre faire un de tes gâteau sans mettre de la levure c'est sa qui gonfle le gateau je pense

Adutelluma
le 20 juin 2013 à 14:48:45
Posteur bavard 2849

najel a écrit : tu peux peut etre faire ub devtes gâteau sans mettre de la levure c'edt sa qui gonfle le fateau je pense


J'ai peur que ça devienne un peu trop mastoc... d'un autre coté Flash est tout en féraille, normal qu'il soit lourd!

chouchoo
le 20 juin 2013 à 14:48:59
Posteur de ouf !! 4066

Adutelluma a écrit : chouchoo a écrit : Fais n'importe quel gateau et coupe ce qui "dépasse" de manière a la rendre plat et stable !
Sinon, les brownies ne gonflent pas !



J'y avais bien pensée de couper le qui dépasse, mais j'aime pas en général. Suis reloute je sais !

L'idée des brownies est pas mal par contre, merci !

Ben quoi, ce qui dépasse, ca te permet de gouter ce que tu vas donner aux poussins !!! Comme ca, ca gaspille pas !!!!

Adutelluma
le 20 juin 2013 à 14:55:25
Posteur bavard 2849

chouchoo a écrit : Adutelluma a écrit : chouchoo a écrit : Fais n'importe quel gateau et coupe ce qui "dépasse" de manière a la rendre plat et stable !
Sinon, les brownies ne gonflent pas !



J'y avais bien pensée de couper le qui dépasse, mais j'aime pas en général. Suis reloute je sais !

L'idée des brownies est pas mal par contre, merci !

Ben quoi, ce qui dépasse, ca te permet de gouter ce que tu vas donner aux poussins !!! Comme ca, ca gaspille pas !!!!


Bien vue !!!

tamslayt
le 20 juin 2013 à 15:07:18
Mini posteur 275

une génoise c'est bien c'est plat car il n'y a pas beaucoup de levure, c'est ce que je fais

aores
le 20 juin 2013 à 15:19:33
Posteur apprenti 748

met nous une photo une fois le gâteau fini

Adutelluma
le 20 juin 2013 à 15:20:55
Posteur bavard 2849

Promis!

C'est pour la semaine prochaine. J'ai une semaine pour me décider. :=)

aores
le 20 juin 2013 à 16:14:28
Posteur apprenti 748

sponge cake je connaissais pas mais ca doit etre le must si tu fais un decor .( en regardant quelque photo de gâteau sur le net je pense qu'il doit convenir au gâteau décoré.)

Moi aussi je suis en pleine recherche pour l'anniversaire de ma fille. elle réclame un château de princesse.
Toutes vos idée sont bonne a prendre techniques recettes ou décor.

et dans notre liste il y a aussi cars, Spiderman tchoupi ou hello kitty( et oui ma fille et un peu garçon manqué )

sevali
le 20 juin 2013 à 16:27:32
Sensationnel 15516

Alors moi en parlant fête d'école je me permet je suis remonter cette année pour une raison inconnu la chorale est le jeudi a 16H
mon mari va rater la chrorale des jumeaux leurs premieres ET BIEN D4UTRE parent aussi qui travail elle a toujours été un samedi


mais le meilleurs en parlant gâteau car il faut toujours ramener des gateau qu'il vende après
cette année il faut des gâteau "du commerce" avec code barre ingrédient et date de péremption

j'avais prévu de faire un plateau de boule coco et bien il e crois qu'il n'auront rien

sevali
le 20 juin 2013 à 16:28:38
Sensationnel 15516

Adutelluma a écrit : Promis!

C'est pour la semaine prochaine. J'ai une semaine pour me décider. :=)

oui une photo stp

aores
le 20 juin 2013 à 16:35:09
Posteur apprenti 748

sevali a écrit : Alors moi en parlant fête d'école je me permet je suis remonter cette année pour une raison inconnu la chorale est le jeudi a 16H
mon mari va rater la chrorale des jumeaux leurs premieres ET BIEN D4UTRE parent aussi qui travail elle a toujours été un samedi


mais le meilleurs en parlant gâteau car il faut toujours ramener des gateau qu'il vende après
cette année il faut des gâteau "du commerce" avec code barre ingrédient et date de péremption

j'avais prévu de faire un plateau de boule coco et bien il e crois qu'il n'auront rien

Alors pour le jour choisi c'est vrai pas terrible de faire ca en semaine . l'école de mes filles aussi il font ca le vendredi a 16h30 mais pour mes filles c'est loupé pour cette année varicelle oblige.

Par contre pour les gâteaux je ne suis pas contre. tous les ans je cuisine pour l'école pour toutes les occasions mais quand il s'agit de gouter les gâteaux des autre j'y arrive pas a part si je connais la personne qui les ont fait.

Adutelluma
le 20 juin 2013 à 17:21:55
Posteur bavard 2849

sevali a écrit : Alors moi en parlant fête d'école je me permet je suis remonter cette année pour une raison inconnu la chorale est le jeudi a 16H
mon mari va rater la chrorale des jumeaux leurs premieres ET BIEN D4UTRE parent aussi qui travail elle a toujours été un samedi


mais le meilleurs en parlant gâteau car il faut toujours ramener des gateau qu'il vende après
cette année il faut des gâteau "du commerce" avec code barre ingrédient et date de péremption

j'avais prévu de faire un plateau de boule coco et bien il e crois qu'il n'auront rien


Oula ! Ils sont gravent je trouve !!!!

T'as bien raison de ne rien faire, non mais oh, faut pas pousser mémé dans les orties. Et puis 16 heures pour la chorale.... Vraiment du n'importe quoi.

Nous ce sera à 19h jeudi prochain.

Ca me fait penser qu'il faut absolument un tee-shirt blanc pour mon loulou!!! Et comment dire j'ai un souci avec le blanc...

Adutelluma
le 26 juin 2013 à 15:57:07
Posteur bavard 2849

Coucou!

Bon ok c'est pas le moule flash (je fais le gâteau demain), mais en attendant voilà le premier gâteau que je viens de faire pour demain :

Image non sécurisé (sans HTTPS) :
http://i81.servimg.com/u/f81/14/44/31/13/p1040030.jpg


gâteau au youart avec 1 pot de poudre d'amandes en plus.

aores
le 26 juin 2013 à 20:48:16
Posteur apprenti 748

c'est pas mal mais par contre la couleur bleu du milieu j'aime pas trop, le rouge et le turquoise auraient suffit. mais bon ce n'est que mon avis.
Mais bravo pour l'idée ca donne un coté festif au gâteau yaourt.

j'attend de voir les photos du gâteau car 's

Adutelluma
le 26 juin 2013 à 21:59:21
Posteur bavard 2849

aores a écrit : c'est pas mal mais par contre la couleur bleu du milieu j'aime pas trop, le rouge et le turquoise auraient suffit. mais bon ce n'est que mon avis.
Mais bravo pour l'idée ca donne un coté festif au gâteau yaourt.

j'attend de voir les photos du gâteau car 's



Le "bleu" du milieu est sencé être un noir / violet et le le tour est censé être vert.... y'a encore du progrès.

Mais je suis d'accord, le centre ne claque pas assez par rapport aux autres couleurs.

Adutelluma
le 27 juin 2013 à 13:16:26
Posteur bavard 2849

Gâteau avant le glaçage... Ca me fait le plus peur.....

Image non sécurisé (sans HTTPS) :
http://i81.servimg.com/u/f81/14/44/31/13/2013-012.jpg


Je suis partie sur cette recette de génoise (qui est vraiment ultra rapide)
http://www.marmiton.org/recett­es/recette_genoise-ultra-rapid­e-et-pourtant-si-aerienne_4984­4.aspx

Maintenant je range un peu le bronx généré et je m'attaque au glaçage.
La voiture sera toute rouge car j'ai plus de colorant jaune pour le 95 et l'éclair... à moins que je le face en blanc, je vais voir

Moonie
le 27 juin 2013 à 13:21:29
Modérateur 3316

Adutelluma a écrit : Gâteau avant le glaçage... Ca me fait le plus peur.....

Image non sécurisé (sans HTTPS) :
http://i81.servimg.com/u/f81/14/44/31/13/2013-012.jpg


Je suis partie sur cette recette de génoise (qui est vraiment ultra rapide)
http://www.marmiton.org/recett­es/recette_genoise-ultra-rapid­e-et-pourtant-si-aerienne_4984­4.aspx

Maintenant je range un peu le bronx généré et je m'attaque au glaçage.
La voiture sera toute rouge car j'ai plus de colorant jaune pour le 95 et l'éclair... à moins que je le face en blanc, je vais voir



Je profite du post pour la question bête du jour,
je me suis aussi lancée dans les gateau avec glacage, mais je dois être blonde j'ai un peu de mal avec. Est-ce que tu as une recette de glacage facile, et inratable ? ( j'essaye de faire des popcokes pour loulou mais j'ai foiré mon glacage chocolat, je ne sais pas comment ni pourquoi lol)

merci

Adutelluma
le 27 juin 2013 à 14:30:26
Posteur bavard 2849

Je viens de tenter un glaçage dit royal : sucre glace et blanc d'oeuf.
Le plus dur pour moi a été de trouver la bonne texture.

Mais je suis comme toi, je suis très blonde, et les glaçages sont très très très compliqués pour moi...


Pour le glaçage de mon flash, je suis partie sur cette recette : http://gateauxdecores.canalblo­g.com/archives/2006/11/08/3109­073.html

Voilà le résultat:

Image non sécurisé (sans HTTPS) :
http://i81.servimg.com/u/f81/14/44/31/13/2013-013.jpg


Ca ne se voit pas très bien sur la photo, mais plus j'ai essayé avec le glaçage et mieux il est :
Les deux premiers sont trop liquides (le bleu/noir, le jaune), le troisième a une meilleur texture (le blanc) et le dernier, le rouge était parfait.

Je crois qu'il faut essayer. Pour moi la texture idéale c'était un peu comme celle du ketchup pour te donner une idée.

tamslayt
le 27 juin 2013 à 14:38:20
Mini posteur 275

félicitations il est vraiment réussi

Adutelluma
le 27 juin 2013 à 14:41:33
Posteur bavard 2849

tamslayt a écrit : félicitations il est vraiment réussi


Merci, j'espère que mon loulou va aimer, mais normalement oui, c'est Flash....
Pas sûre par contre qu'il accepte de le laisser pour que les autres copains le mangent...

tamslayt
le 27 juin 2013 à 17:04:04
Mini posteur 275

mdrrrrrrr

ca va finir en bagarre générale

Moonie
le 27 juin 2013 à 18:48:21
Modérateur 3316

merci pour le glacage, moi aussi je vois ça comme texture, mais mon premier était trop pateux, le deuxième trop liquide . J'adore faire des gateaux, mais eux ne doivent pas m'aimer lolll

aores
le 27 juin 2013 à 20:29:10
Posteur apprenti 748

il est super beau ton petit gars sera fier de son gâteau et de sa maman

aores
le 27 juin 2013 à 20:30:42
Posteur apprenti 748

alors moi j'ai tenté ton gâteau coloré pour demain a la kermesse de mes filles.


Adutelluma
le 27 juin 2013 à 20:59:15
Posteur bavard 2849

Merci pour vos commentaires, c'est gentil !!!

Alors retour de la fête de l'école, et ça a plus!
Le gâteau flash a bien plus mais du coup les gens n'osaient pas en prendre pour le manger!

Pour le gâteau multicolore, les gens ont osés le goûter quand ils ont vu l'intérieur, car d'extérieur ça donnait moyennement envie.

En tous cas le loupiot était fier! Il n'a pas arr^été de chopper les copains pour montrer le gâteau Flash.

Suis fière comme un pou.