En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

refus du short et tee shirt


lil214
le 17 juin 2013 à 14:08:14
Sensationnel 13605

alors ne rigolez pas! voila mon loulou refuse categoriquement de mettre un short ou un tee shirt , il ne vaut pas decouvrit ses jambes et ses bras , hier avec la mega chaleur , tout ma famille a essayé de le convaincre , y'a pas moyen , aussitot short et tee shirt mis , il hurle , tire dessus et va dans sa cambre se changer pour remettre des pantalons et des tee shirt manches longues.
aujourd'hui a midi la maitresse a voulu lui retirer son maillot , eh ben aussi vite il est rentré dans la classe le remettre , il a fallut que j'explique pourquoi a la maitresse.
Qu'en pensez vous , cela va lui passez, dois je forcer! ou le laisser faire , il sait ou sont les tenues legeres dans sa commode .

Jialee
le 17 juin 2013 à 14:09:34
Posteur apprenti 496

Coucou il à quel âge ton loulou ? je suis assistante maternelle

lil214
le 17 juin 2013 à 14:11:17
Sensationnel 13605

3 ans et demi

Jialee
le 17 juin 2013 à 14:14:42
Posteur apprenti 496

Essayer de lui faire comprendre qu'il fais très chaud il faut qu'il fasse comme les "copains" et s'il fais une crise vous lui dite c'est comme ça et c'est maman qui décide, au bout d'un moment il vas comprendre, j'ai jamais eu d'enfants qui ne voulaient pas se mettre en short et en tee shirt , il s'agit d'un caprice surement, ou il vous test , sinon tu as essayé un short et un débardeur ? en général à cette âge la ils son content de ce déshabiller...

lil214
le 17 juin 2013 à 14:17:49
Sensationnel 13605

Jialee a écrit : Essayer de lui faire comprendre qu'il fais très chaud il faut qu'il fasse comme les "copains" et s'il fais une crise vous lui dite c'est comme ça et c'est maman qui décide, au bout d'un moment il vas comprendre, j'ai jamais eu d'enfants qui ne voulaient pas se mettre en short et en tee shirt , il s'agit d'un caprice surement, ou il vous test , sinon tu as essayé un short et un débardeur ? en général à cette âge la ils son content de ce déshabiller...

j'ai l'impression qu'il devient pudique, il vaut plus que je reste avec lui dans les toilettes, il devient maniaque meme, de toute facon si je lui met short/teeshirt , il va tous seule se changer , il sait faire .
je pense que quand il fera bien chaud , il comprendra de lui meme
là pour la première fois, je lui ai sorti la couche a la sieste , il a fait une crise , l'a remis seul et je lui ai resorti , cela a duré 15min ,et il s'est endormi, j'espère qu'il va pas faire pipi

bettyhenzo
le 17 juin 2013 à 14:19:17
Posteur bavard 1386

moi j ai 4 enfants et quand il voulais pas je les laisser choisir eux même je prenais cela comme un jeu avec eux et cela marcher car je disais tiens lui rouge comme tu aime ou tel bonhomme ou autre il choisi sans choisi mais je fessait cela en jeu ... a cette âge la c pas facile bon courage a vous ...

futee
le 17 juin 2013 à 14:19:46
Posteur confirmé 943

Sinon, essayes de lui mettre un truc bien chaud (pas trop longtemps), il devrait de lui même comprendre pourquoi tu lui met un short et un tshirt.

Jialee
le 17 juin 2013 à 14:21:50
Posteur apprenti 496

oui mais sa faut lui expliquée et faut pas le laisser faire sinon risque de malaise ou déshydratation à cause de la chaleur surtout si il est en pantalon et haut manches longues..si à 3 ans et demi il fais sa "loi" eh ben bon courage alors

pour les toilettes (wc) faut le laisser faire il fais comme à l'école comme un grand mais pas pour les vêtements ce n'est pas pareil..

lil214
le 17 juin 2013 à 14:23:12
Sensationnel 13605

merci des conseils
ma belle mere m'a dit que son fils , petit etait pareil donc les chats font pas des chiens je vais prendre patience , pas m'enerver car je pense que cela sert a rien , eh on verra bien par la suite.
aprés , il y a des jolies pantalons en lin super leger pour l'été

Bouda22
le 17 juin 2013 à 14:24:34
Posteur confirmé 955

Moi le miens hurle a chaque enfilage de manche et de tête, un vrai combat il se tortille et tape des jambes ! Un vrai lion !

Vous aussi ? il a 9 mois ici et a commencé ça a 4 mois environs.

Par contre le mien c le contraire il préfère les short et les pied nu ou chausette, plus de pyjama...

Jialee
le 17 juin 2013 à 14:26:50
Posteur apprenti 496

Oui je pense que si il à trop chaud il ira se changer seul ou si il transpire trop il se changera aussi mais alors bon courage à cette âge la sa promet ^^

La mienne à 9 mois elle est calme je peu lui mettre se quelle veut même sur la tete

Bouda22
le 17 juin 2013 à 14:31:08
Posteur confirmé 955

Jialee a écrit : Oui je pense que si il à trop chaud il ira se changer seul ou si il transpire trop il se changera aussi mais alors bon courage à cette âge la sa promet ^^

La mienne à 9 mois elle est calme je peu lui mettre se quelle veut même sur la tete


T'a bien de la chance, tourné rouge tomate pour un enfilage de t-shirt ca gonfle, puis c dangereux il tournicote .

J'ai abandonné les body depuis bien longtemps trop de bataille, j'ai perdu la guerre

Jialee
le 17 juin 2013 à 14:45:00
Posteur apprenti 496

Bouda22 a écrit : Jialee a écrit : Oui je pense que si il à trop chaud il ira se changer seul ou si il transpire trop il se changera aussi mais alors bon courage à cette âge la sa promet ^^

La mienne à 9 mois elle est calme je peu lui mettre se quelle veut même sur la tete


T'a bien de la chance, tourné rouge tomate pour un enfilage de t-shirt ca gonfle, puis c dangereux il tournicote .

J'ai abandonné les body depuis bien longtemps trop de bataille, j'ai perdu la guerre



Bon courage surtout à 9 mois ils sont petits quand je ne boss pas je l'a met en body pour rester a la maison il fais trops chaud dehors 32°C ici

nouninette
le 17 juin 2013 à 20:36:05
Incontrôlable 6255

coucou, le mien va avoir 4 ans en aout et il a du mal avec le short et les sandalettes !! les tee shirt sa va, je lui en met tout le temps méme sous ses pulls l'hiver, donc il est habituer...
pour le short dur dur, la semaine derniere nous sommes aller a kiabi pour acheter des bermudas (+ long que le short) et il a refuser de l'acheter on est ressortis avec un jeans !!
lundi on est allée chez mon pére et il a voulu lui acheter un ensemble short et tee shirt cars...il a dit oui, on a essayer en rentrant et sa va il a adopter le short qui est trés long il arrive a mis mollet, sa fait un peu tenu de basketteur...il me dit celui la sa va on voit pas mes gambéttes !! et le tee shirt c'est parce qu'il est mince et du coup il me dit "on voit mes petit bras tout maigre maman" alors je l'est rassuré en lui disant qu'a son age il ne peut pas avoir les gros bras musclé de son papa !!

et les sandalette c'est mort de chez mort...petit je lui en mettais mais la c'est fini c'est basket et c'est tout ...je le laisse c'est pas trés grave

je me dit que sa passera...

nouninette
le 17 juin 2013 à 20:38:55
Incontrôlable 6255

Jialee a écrit : Oui je pense que si il à trop chaud il ira se changer seul ou si il transpire trop il se changera aussi mais alors bon courage à cette âge la sa promet ^^

La mienne à 9 mois elle est calme je peu lui mettre se quelle veut même sur la tete


a 9 mois mon fils se laisser faire aussi !! attend qu'elle est 3/4 ans et qu'elle s'affirme !!

vachefou
le 17 juin 2013 à 21:05:39
Posteur de ouf !! 3332

C'est un passage, j'ai eu une période pareil à 5 ans. Je voulais même pas essayer des vêtements devant ma mère et puis un jour ça m'a passé.

maajaa2010
le 17 juin 2013 à 21:12:10
Posteur apprenti 774

Essaye de l'emmener dans une boutique où il peut choisir lui même ce qu'il va mettre, un tee shirt avec un personnage qu'il aime (cars, buzz l'éclair, mickey ou autre) et un short avec ce même personnage. Généralement, ils aiment bien ça, en plus on leur donne une responsabilité . Cela a marché avec mon fils . Par contre effectivement les sandalettes ils aiment pas car ils ne peuvent pas courir avec . Les tennis d'été vont très bien .

Ninie22
le 17 juin 2013 à 21:32:40
Posteur bavard 1745

coucou,
si après toutes ces tentatives rien ne marche...
emmènes le vivre en bretagne... on ne se découvre pas ici, au contraire, on met même des capuches en juin !!!!!

maajaa2010
le 17 juin 2013 à 21:47:26
Posteur apprenti 774

Ninie22 a écrit : coucou,
si après toutes ces tentatives rien ne marche...
emmènes le vivre en bretagne... on ne se découvre pas ici, au contraire, on met même des capuches en juin !!!!!





lil214
le 18 juin 2013 à 14:35:32
Sensationnel 13605

Ninie22 a écrit : coucou,
si après toutes ces tentatives rien ne marche...
emmènes le vivre en bretagne... on ne se découvre pas ici, au contraire, on met même des capuches en juin !!!!!


j'adore

elarayoun
le 18 juin 2013 à 14:43:13
Posteur confirmé 866

Moi aussi..qu elle triste realite alors que d autre ont trop chaud...
Miracle auj, soleil et presque chaud!!!

milou211
le 18 juin 2013 à 14:44:28
Posteur bavard 2159

lil214 a écrit : Ninie22 a écrit : coucou,
si après toutes ces tentatives rien ne marche...
emmènes le vivre en bretagne... on ne se découvre pas ici, au contraire, on met même des capuches en juin !!!!!


j'adore


PTDR, dans le sud ouest aussi en ce moment, c'est meme des bottes qu'il nous faut tellement il pleut !

lil214
le 18 juin 2013 à 14:45:17
Sensationnel 13605

milou211 a écrit : lil214 a écrit : Ninie22 a écrit : coucou,
si après toutes ces tentatives rien ne marche...
emmènes le vivre en bretagne... on ne se découvre pas ici, au contraire, on met même des capuches en juin !!!!!


j'adore


PTDR, dans le sud ouest aussi en ce moment, c'est meme des bottes qu'il nous faut tellement il pleut !

tu est d 'ou dans le sud ouest?

Bouda22
le 18 juin 2013 à 15:05:13
Posteur confirmé 955

Jialee a écrit : Bouda22 a écrit : Jialee a écrit : Oui je pense que si il à trop chaud il ira se changer seul ou si il transpire trop il se changera aussi mais alors bon courage à cette âge la sa promet ^^

La mienne à 9 mois elle est calme je peu lui mettre se quelle veut même sur la tete


T'a bien de la chance, tourné rouge tomate pour un enfilage de t-shirt ca gonfle, puis c dangereux il tournicote .

J'ai abandonné les body depuis bien longtemps trop de bataille, j'ai perdu la guerre



Bon courage surtout à 9 mois ils sont petits quand je ne boss pas je l'a met en body pour rester a la maison il fais trops chaud dehors 32°C ici


ca va le miens faisait deja 10 kilos voir un peu plus a ses 8 mois et demi ! Et je suis en BRETAGNE !!