En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

tirage au sort jury d assise


cecile1016
le 10 juin 2013 à 19:37:14
Posteur bavard 1257

voila samedi matin , j ai eu la surprise de recevoir un courrier de ma mairie
pour m informer que j ai été tiré au sort pour être jury d assise
et cela pour toute l année 2014.
et que quelqu'un ici à déjà été tiré au sort, si oui comment cela se passe?

En tout cas ça a fait rire ma meilleure amie!, lol comme elle sait que je participe à beaucoup de concours, et qu en général j ai beaucoup de chance! bah voilà! j ai été tiré au sort via la liste électoral!

si vous pouvez m éclairer...
merci d avance

bettyhenzo
le 10 juin 2013 à 19:39:37
Posteur bavard 1386

bon courage !!! moi j aimerais pas cela ...

fourmi62
le 10 juin 2013 à 19:43:12
Posteur de ouf !! 4400

Effectivement bon courage
Cela veut dire que tu es susceptible de participer à des procès (les juger), en général, des affaires criminelles.
Et impossible de se soumettre à ce devoir

cecile1016
le 10 juin 2013 à 19:43:39
Posteur bavard 1257

ça me fait un peu peur
j ai pas vraiment envie d'être sélectionnée

bettyhenzo
le 10 juin 2013 à 19:45:25
Posteur bavard 1386

coupable non coupable (j en rigole mais c pas bien ) pardon

fourmi62
le 10 juin 2013 à 19:45:31
Posteur de ouf !! 4400

cecile1016 a écrit : ça me fait un peu peur
j ai pas vraiment envie d'être sélectionnée

Trop tard, tu es sélectionnée, tu ne peux plus rien faire sauf pour qu'aucun procès en assises ne se déroule dans ta région en 2014.

cecile1016
le 10 juin 2013 à 19:48:21
Posteur bavard 1257

bah apparemment il y a une 2émé sélection
puis avant les procès les avocats peuvent choisir d éliminer tel ou tel jury
donc ça serait vraiment pas de bol que je passe toutes les selections

bettyhenzo
le 10 juin 2013 à 19:53:59
Posteur bavard 1386

tu di en général tu as de la chance ben voila

félicitation



PAMPLEMOUSSEROSE
le 10 juin 2013 à 19:58:49
Incontrôlable 7058

Si tu en as l'occasion, essaie d'assister à un procès avant. Ça te donnera une bonne idée de la façon dont les choses se déroulent et ça te rassurera peut-être un peu.

cecile1016
le 10 juin 2013 à 20:02:13
Posteur bavard 1257

super
maman au foyer avec des jumeaux de 16 mois génial l organisation
j ai franchement pas envie de vivre un procès qui dure des jours, avec une histoire horrible! j en ai la chair de poule.

nougat
le 10 juin 2013 à 20:07:50
Mini posteur 192

cecile1016 a écrit : voila samedi matin , j ai eu la surprise de recevoir un courrier de ma mairie
pour m informer que j ai été tiré au sort pour être jury d assise
et cela pour toute l année 2014.
et que quelqu'un ici à déjà été tiré au sort, si oui comment cela se passe?

En tout cas ça a fait rire ma meilleure amie!, lol comme elle sait que je participe à beaucoup de concours, et qu en général j ai beaucoup de chance! bah voilà! j ai été tiré au sort via la liste électoral!

si vous pouvez m éclairer...
merci d avance


oui j'ai reçu une petite lettre comme celle-ci l'année dernière, moi c'est pour toute l'année 2013 mais opur le moment rien d'autre n'est arrivé.

cecile1016
le 10 juin 2013 à 20:10:59
Posteur bavard 1257

ah j espère aussi que cela se passera comme ça pour moi
d un coté cela doit être vraiment intéressant, je suis vraiment curieuse d assister, mais d un autre c est une énorme charge moral, d infliger une peine à quelqu'un.
et qu est ce que je fait de mes bébés! ah la la quelle histoire

nougat
le 10 juin 2013 à 20:12:33
Mini posteur 192

cecile1016 a écrit : ah j espère aussi que cela se passera comme ça pour moi
d un coté cela doit être vraiment intéressant, je suis vraiment curieuse d assister, mais d un autre c est une énorme charge moral, d infliger une peine à quelqu'un.
et qu est ce que je fait de mes bébés! ah la la quelle histoire


c'set pas mieux pour moi, je suis enceinte de 8 mmois, alors jcroise les doigts jusqu'à la fin de l'année. mais j'ai une tante qui a eu le cas il y a 2 ans et n'a jamais été convoquer, alors!!

fourmi62
le 10 juin 2013 à 20:16:21
Posteur de ouf !! 4400

nougat a écrit : cecile1016 a écrit : ah j espère aussi que cela se passera comme ça pour moi
d un coté cela doit être vraiment intéressant, je suis vraiment curieuse d assister, mais d un autre c est une énorme charge moral, d infliger une peine à quelqu'un.
et qu est ce que je fait de mes bébés! ah la la quelle histoire


c'set pas mieux pour moi, je suis enceinte de 8 mmois, alors jcroise les doigts jusqu'à la fin de l'année. mais j'ai une tante qui a eu le cas il y a 2 ans et n'a jamais été convoquer, alors!!

Il faut se remémorer s'il y a eu de graves affaires dans les dernières années dans votre région.

cecile1016
le 10 juin 2013 à 20:16:48
Posteur bavard 1257


croisons les doigts!

nougat
le 10 juin 2013 à 20:18:11
Mini posteur 192

fourmi62 a écrit : nougat a écrit : cecile1016 a écrit : ah j espère aussi que cela se passera comme ça pour moi
d un coté cela doit être vraiment intéressant, je suis vraiment curieuse d assister, mais d un autre c est une énorme charge moral, d infliger une peine à quelqu'un.
et qu est ce que je fait de mes bébés! ah la la quelle histoire


c'set pas mieux pour moi, je suis enceinte de 8 mmois, alors jcroise les doigts jusqu'à la fin de l'année. mais j'ai une tante qui a eu le cas il y a 2 ans et n'a jamais été convoquer, alors!!

Il faut se remémorer s'il y a eu de graves affaires dans les dernières années dans votre région.


j'habite dans l'yonne donc tous les cinglés y passent, chez nous ces monnais courante, lol. le passage obligé des cinglés

xaphie
le 10 juin 2013 à 20:18:15
Petit nouveau 13

j'ai reçu une lettre de ce genre une année, cela date de 5 ans au moins et on ne m'a jamais appelé.tant mieux car dès que je vois du sang je tombe dans les pommes !!
Mais tu peu difficilement refusé a moins d'avoir certificat du médecin prouvant que tu pouvais mal de déplacer etc...
reste plus qu'a espéré que l'on t'appelle pas, car pour des grosses affaires genre dutrout, les jurés était logé à l'hôtel avec interdiction de parler de l'affaire.
bon courage

cecile1016
le 10 juin 2013 à 20:19:57
Posteur bavard 1257

j habite a coté de Rennes, je sais que parfois on a des grosses affaires ici
mais je ne sais pas si dernièrement il y a eu de grosses histoires

cecile1016
le 10 juin 2013 à 20:22:26
Posteur bavard 1257

bon j arrête d y penser on verra bien... c est un devoir citoyen de tout façon, si on m appel je n y couperai pas

fourmi62
le 10 juin 2013 à 20:23:27
Posteur de ouf !! 4400

nougat a écrit : fourmi62 a écrit : nougat a écrit : cecile1016 a écrit : ah j espère aussi que cela se passera comme ça pour moi
d un coté cela doit être vraiment intéressant, je suis vraiment curieuse d assister, mais d un autre c est une énorme charge moral, d infliger une peine à quelqu'un.
et qu est ce que je fait de mes bébés! ah la la quelle histoire


c'set pas mieux pour moi, je suis enceinte de 8 mmois, alors jcroise les doigts jusqu'à la fin de l'année. mais j'ai une tante qui a eu le cas il y a 2 ans et n'a jamais été convoquer, alors!!

Il faut se remémorer s'il y a eu de graves affaires dans les dernières années dans votre région.


j'habite dans l'yonne donc tous les cinglés y passent, chez nous ces monnais courante, lol. le passage obligé des cinglés

on aimerait tous que sa région soit connue pour autre chose que ces histoires horribles. (moi pas très loin d'Outreau )

fourmi62
le 10 juin 2013 à 20:24:45
Posteur de ouf !! 4400

cecile1016 a écrit : bon j arrête d y penser on verra bien... c est un devoir citoyen de tout façon, si on m appel je n y couperai pas

Sage décision. Il sera toujours temps de te tracasser le moment venu (en te souhaitant qu'il ne vienne jamais)

xaphie
le 10 juin 2013 à 20:26:02
Petit nouveau 13

je suis pas très loin de rennes et j'ai pas entendu d'affaires.

Moi aussi je stressais au début et finalement j'ai oublié au restant de l'année,
aller va jouer avec tes petits et stress pas !
bizz

pooki
le 10 juin 2013 à 21:01:11
Posteur de ouf !! 3609

coucou, j'ai été tirée au sort l'année dernière aux jurés d'assises de chaumont au mois de juin (100kms de chez moi) sur trois affaires j'ai été tirée au sort 1 fois le procès été sur deux jours et je peux te dire que cela est un peu stressant (mon affaire été viol sur mineur) a chaque session tu dois etre présente le président tire un numéro dans une urne, tu a du avoir un n° sur ta convocation si tu es tirée au sort tu dois te diriger vers ton siège soit tout se déroule bien ou soit l'avocat te récuse (l'avocat n'a pas a se justifier)
le vendredi avant le procès j'ai du me rendre a chaumont visiter la prison et là je peux te dire que c'est vraiment stressant
a chaque fois que tu te déplace pour une nouvelle session tu est payée quand tu assiste au procès tu es payé sur une base de huit heures + frais de transport + frais de repas (15e par repas) cela souvent se passe sur 15 jours si tu a une perte de salaire tu es payée
je crois que pour mes 15 jours j'avais eu dans les 900e + la perte de mon salaire
sinon tu es tirée au sort le président et ses avocats te mettent a l'aise ils comprennent très bien que cela n'est pas évident pour nous
mais tu verras c'est stressant mais cela et a faire au moins une fois

cecile1016
le 11 juin 2013 à 11:08:25
Posteur bavard 1257

je suis mère au foyer donc je sais pas si j aurai une indemnisation
et ça ne t as pas trop bouleversée, d avoir a écouter cette histoire de viol ?

pooki
le 11 juin 2013 à 15:47:08
Posteur de ouf !! 3609

cecile1016 a écrit : je suis mère au foyer donc je sais pas si j aurai une indemnisation
et ça ne t as pas trop bouleversée, d avoir a écouter cette histoire de viol ?



coucou, oui tu es bouleversée quand tu entends tout cela tu te dis que j'ai grandis dans une famille "normal" car on constate que la vie n'est pas rose pour tout le monde hélas
j'ai retrouvé le montant des indemnités que tu sois mere au foyer ou retraité ou salarié on a droit a une indemnisation
donc par jour
indémnité journalière de session 79,76e par jour + repas de 15,25e + transport calculé sur le nombre de kms parcourus pour te rendre au tribunal tout dépend de la puissance de ta voiture
5cv/ 0,25e du km
6cv et 7cv/ 0,32e du km
voilà j'ai touché mon argent en aout

pooki
le 11 juin 2013 à 15:47:58
Posteur de ouf !! 3609

pooki a écrit : cecile1016 a écrit : je suis mère au foyer donc je sais pas si j aurai une indemnisation
et ça ne t as pas trop bouleversée, d avoir a écouter cette histoire de viol ?



coucou, oui tu es bouleversée quand tu entends tout cela tu te dis que j'ai grandis dans une famille "normal" car on constate que la vie n'est pas rose pour tout le monde hélas
j'ai retrouvé le montant des indemnités que tu sois mere au foyer ou retraité ou salarié on a droit a une indemnisation
donc par jour
indémnité journalière de session 79,76e par jour + repas de 15,25e + transport calculé sur le nombre de kms parcourus pour te rendre au tribunal tout dépend de la puissance de ta voiture
5cv/ 0,25e du km
6cv et 7cv/ 0,32e du km
voilà j'ai touché mon argent en aout

tarif 2012 peut etre que maintenant tu touche plus

cecile1016
le 11 juin 2013 à 19:44:24
Posteur bavard 1257

on verra bien
je prendrai ça comme une expérience personnelle enrichissante si je suis prise
tout en espérant quand même passez à coté!