En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Attention au produits d'hygiène


Melow44
le 3 août 2010 à 15:08:09
Incontrôlable 7908

Faire attention au produits d'hygiène dans els magasins je parle des dates de peromption, car il y a pas longtemps j'ai acheter une crème d'epilatoire veet et vous savez quoi la date de peromption était de SEPTEMBRE 2009, j'ai halluciner je suis aller au magasin et ils on pas voulu me la reprendre. D'habitude moi je regarde les dates de l'alimentaire mais pas des produits d'hygiène car habituellement pas de mauvaises surprise. Dire que habituellement je m'epile avec l'epilateur électrique et vu qu'il a lâcher et pas trop de sous pour en racheter 1, pas le choix d'utiliser des crèmes ou des bandes de cire

Titi
le 3 août 2010 à 15:10:56
Administrateur 33400

je savais pas qu'il y avait des dates de péremption la dessus.
Je pensais juste que c'était une fois que le produit était ouvert... il est indiqué 12 moi, 18 moi ou 24 mois
Je ferai attention la prochaine fois

Titi
le 3 août 2010 à 15:11:18
Administrateur 33400

Pas contre le magasin n'est pas cool, tu ferai bien de leur envoyer un courrier !

Mina
le 3 août 2010 à 15:11:33
Posteur bavard 1726

j'avais eu le même problème avec une autre marque de creme, j'ai envoye un mail directement au service conso de la marque et j'ai eu des bons de réductions assez immportants, essaie! generalement ils n'aiment pas trop que leur image soit malmenée par les supermarchés...

Daisy
le 3 août 2010 à 15:26:42
Sensationnel 11078

c est vrais sur les produits il y a des dates de péremption qu il ne faut pas negligé mais quant on fait ses course on ne fait pas toujours attention mais si le magasin et serieux il te rembourse le produit ton magasin en tout car il n'est pas serieux moi a ta place je changerais de magasin

CASIMIR39
le 3 août 2010 à 15:32:12
Incontrôlable 6402

coucou
moi jai achete du lait Bébé d'une grande marque
le lait quand je le donne à ma fille je le sens toujours
et la jai été surprise il était périmé
depuis six mois
je suis retourné au magasin
j'étais la 2 ème personne à revenir sauf que la première était particulièrment énervé son bébé avait fait une intoxication alimentaire
le magasin ma remboursé et ma offert un très beau bon d'achat en se confondant en excuse
l'autre dame elle a porter plainte et est sortie avec beaucoup de sous
je pense avoir quand même fait le bon choix,nous habitons dans une petite ville et tout se sait
la dame n'ose même plus faire ses courses
mais à mon avis c'est elle qui avait raison
a bientôt

Titi
le 3 août 2010 à 15:54:20
Administrateur 33400

be je pense que si son enfant a fait une intoxication alimentaire elle a du avoir en plus très peur, ce qui put expliquer sa réaction

asma16
le 3 août 2010 à 16:32:41
Sensationnel 15334

j'aurais fais la meme chose à sa place ,c'est vrais que c'est plus de peur que du mal ,moi j'ai eu un probleme avec une creme NIVEA pour le change pour bébé (elle est pas périmé ) mais au lieu de soulager les petites rougeurs de mon fils ,sz sont agravé j'ai du l'emmené en urgence à l'hopital car toute de suite il a eu une peau brulé il a fallu lui donner des antibio j'ai envoyé un mail j'étais trés en colere je garde toujours la creme comme preuve ........et jusqu'a maintenant j'ai pas eu de réponse j'ai meme pris une photo des fesses de mon fils ainsi que la déclaration du medecin

princessminnie
le 3 août 2010 à 17:32:18
Incontrôlable 8786

sur tous produits il a une date es effectivement peu de gens le savent
ayant travaillé dans un magasin pendant plusieurs années
les cremes epilatoires, pommades, stick a levres, nous ne l apprenons pas au debut de notre emploi donc le savons pas
beaucoup de caissiere ou vendeuses ne savent pas elle meme qui a une date dessus moi je l ai su 3 ans apres mon embauche donc apres tout les matins on avait une heure le matin (1 personnes pour tout le magasin) ce qui ai peu j avoue de verifié la DLV pour tout les produits (frais,surgelés, gateaux, pains, produits de beauté, conserve éh oui il en a dessus aussi surtout les produits qui ne se vendent pas il reste des années en rayon (comme béarnaise)
C est dur de tout voir surtout sides personnes qui mettent en rayon ne respectent pas la rotaion c a dire mettre se qui on recu le jour meme o fond et mettre les anciens devant

Croyez moi c la faute au RH et non pas ce qui sont dans les rayons ou caisse

mami39
le 3 août 2010 à 20:08:31
Sensationnel 17342

sur tous les produits que ce soit alimentaire,hygiéne,entretien,boisson et médicament il y a une date de péremption,par-contre ce que je ne trouve pas normal,c'est que des magasins ai des produits périmer dans leur rayons,puisqu'il doivent théoriquement faire l'inventaire des rayons justement pour éviter ce genre de problémes.donc c'est que le boulot n'est pas fais correctement.

Lisa
le 3 août 2010 à 20:14:52
Posteur de ouf !! 3054

Melow44 a écrit : Faire attention au produits d'hygiène dans els magasins je parle des dates de peromption, car il y a pas longtemps j'ai acheter une crème d'epilatoire veet et vous savez quoi la date de peromption était de SEPTEMBRE 2009, j'ai halluciner je suis aller au magasin et ils on pas voulu me la reprendre. D'habitude moi je regarde les dates de l'alimentaire mais pas des produits d'hygiène car habituellement pas de mauvaises surprise. Dire que habituellement je m'epile avec l'epilateur électrique et vu qu'il a lâcher et pas trop de sous pour en racheter 1, pas le choix d'utiliser des crèmes ou des bandes de cire


J'ai également eu le problème avec de la crème dépilatoire "Veet" il y a quelques mois : elle était périmée de 6 mois.

Mais j'ai eu de la chance, le magasin "Match" me l'a repris sans problème ce qui n'est hélas pas le cas partout...

Adutelluma
le 3 août 2010 à 20:20:27
Posteur bavard 2849

Le truc avec les dates de péremption c'est qu'il y en a de deux grand types :

Les DLC : Date Limite de Consommation- ça se trouve par exemple sur la viande / yaourt etc. La loi oblige les magasins de ne pas en vendre.


Ensuite y'a les DLUO : Date Limite d'Utilisation Optimale - Bien souvent on trouve ça sur les conserves, le lait en briques, l'eau etc. Le souci avec ces dates c'est que ce n'est pas contraire à la réglementation de les proposer, vu que c'est pour une utilisation optimale.
Mais il est certain qu'un magasin a tout interêt de ne pas en proposer car ça fait vraiment mauvais genre et c'est un coup à perdre des clients.
En DLUO dépassé, les produits seront donc bien souvent altérés, mais normalement pas trop de risque à en consommer (bien sûrr ceci s'adresse à des gens en bonne santé, les bébé et personnages âgées ne faisant pas parti de la classe "non à risque". Si vous en consommez, les qualités organoleptiques seront juste plus qu'altérées : c'est à dire que la poudre d'amande sera rance, la tablette de chocolat noir sera toute blanche et avec surement un goût de ranci avec.

Après, vendre des produits en DLUO dépassée, je ne l'ai jamais conseillé quand je bossais dans ce milieu bien au contraire, ça créé plus de problèmes qu'autre chose et ça ne fait vraiment pas sérieux pour l'enseigne.

Bises à toutes et tous !

mami39
le 3 août 2010 à 20:24:40
Sensationnel 17342

j'ai travailler dans un grand super marché moi aussi,il ne devrais pas avoir d'invendus dans les rayons puisqu'on dois faire tous les jours l'inventaire des rayons.c'est que le boulot est mal fais par les employés,si on trouve des produits périmés dans les rayons.

Sandgé
le 3 août 2010 à 20:38:22
Posteur bavard 2781

Ne te laisse pas faire ils sont dans leur tort et le savent très bien !!

princessminnie
le 3 août 2010 à 23:39:39
Incontrôlable 8786

mami39 a écrit : j'ai travailler dans un grand super marché moi aussi,il ne devrais pas avoir d'invendus dans les rayons puisqu'on dois faire tous les jours l'inventaire des rayons.c'est que le boulot est mal fais par les employés,si on trouve des produits périmés dans les rayons.



ce n est pas question si le travail es bien fait ou mal quand on fait l inventaire certaines personnes ne savent pas qu ils a des dates sur les cremes epilatoires ou autres produits lors de l inventaire il comptes il verifie certains produits dont ils savent que les dates son proches comme ils on appris style le frais biscuit oeuf pains chipsect... mais de la a verifié au creme non
moi j y ai travaillé 6 ans 1/2 a ED et je n ai su qu a ma 3 eme année qu il avait des dates meme mes collegues ne le savait pas moi je dit que c la RH nnous apprennent pas correctement lors de notre formation en tant qu employé libre service
j ne dis pas que partout c pareil mais juste nous on été des caissiere, mise en rayon, on retiré les dates qu on voyait proche , le nettoyage du magasin des local et des caisses, surveillé les clients, ne pas s' enervé avec des clients désagréable on ne peut pas tout faire et voir
il faudrait des gens spécialment employé pour ca verifié les dates

sweetpea
le 9 août 2021 à 16:57:41
Incontrôlable 7321

petite question que me pose une copine et à laquelle je ne sais pas répondre! savez vous si les serviettes hygiéniques périment? Sur certains paquets il y a une date, mais pas sur d'autres. J'aurais tendance à penser que non si elles ont été gardées dans un endroit sec, mais je ne suis pas experte!

myrabel
le 9 août 2021 à 18:18:18
Modérateur 15737

sweetpea a écrit : petite question que me pose une copine et à laquelle je ne sais pas répondre! savez vous si les serviettes hygiéniques périment? Sur certains paquets il y a une date, mais pas sur d'autres. J'aurais tendance à penser que non si elles ont été gardées dans un endroit sec, mais je ne suis pas experte!

je ne vois pas comment un tel produit pourrait périmer.

sweetpea
le 9 août 2021 à 18:32:11
Incontrôlable 7321

myrabel a écrit : sweetpea a écrit : petite question que me pose une copine et à laquelle je ne sais pas répondre! savez vous si les serviettes hygiéniques périment? Sur certains paquets il y a une date, mais pas sur d'autres. J'aurais tendance à penser que non si elles ont été gardées dans un endroit sec, mais je ne suis pas experte!

je ne vois pas comment un tel produit pourrait périmer.


je pense comme toi mais il est vrai que certaines marques mettent des dates de péremption!

myrabel
le 9 août 2021 à 18:36:33
Modérateur 15737

sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : petite question que me pose une copine et à laquelle je ne sais pas répondre! savez vous si les serviettes hygiéniques périment? Sur certains paquets il y a une date, mais pas sur d'autres. J'aurais tendance à penser que non si elles ont été gardées dans un endroit sec, mais je ne suis pas experte!

je ne vois pas comment un tel produit pourrait périmer.


je pense comme toi mais il est vrai que certaines marques mettent des dates de péremption!

parfois ils mettent des dates juste parce qu'il faut en mettre une , mais ça ne veut rien dire.

sweetpea
le 9 août 2021 à 19:09:00
Incontrôlable 7321

myrabel a écrit : sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : petite question que me pose une copine et à laquelle je ne sais pas répondre! savez vous si les serviettes hygiéniques périment? Sur certains paquets il y a une date, mais pas sur d'autres. J'aurais tendance à penser que non si elles ont été gardées dans un endroit sec, mais je ne suis pas experte!

je ne vois pas comment un tel produit pourrait périmer.


je pense comme toi mais il est vrai que certaines marques mettent des dates de péremption!

parfois ils mettent des dates juste parce qu'il faut en mettre une , mais ça ne veut rien dire.


Merci beaucoup pour ton avis

violettedesbois
le 9 août 2021 à 21:08:29
Mini posteur 159

sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : petite question que me pose une copine et à laquelle je ne sais pas répondre! savez vous si les serviettes hygiéniques périment? Sur certains paquets il y a une date, mais pas sur d'autres. J'aurais tendance à penser que non si elles ont été gardées dans un endroit sec, mais je ne suis pas experte!

je ne vois pas comment un tel produit pourrait périmer.

@j ai regarder sur mes paquets de serviettes et je n ai pas vu de date..donc on peut garder ce genre de produits tres longtemps !!!
je pense comme toi mais il est vrai que certaines marques mettent des dates de péremption!

parfois ils mettent des dates juste parce qu'il faut en mettre une , mais ça ne veut rien dire.


Merci beaucoup pour ton avis


helenebzt75
le 9 août 2021 à 21:57:10
Posteur de ouf !! 3163

La grand mère à fait une coloration avec la date dépassée. Ses cheveux ont viré au vert

sweetpea
le 10 août 2021 à 04:53:38
Incontrôlable 7321

helenebzt75 a écrit : La grand mère à fait une coloration avec la date dépassée. Ses cheveux ont viré au vert


tu plaisantes ou c'est vraiment vrai?!

coukinette
le 10 août 2021 à 06:54:36
Sensationnel 34145

helenebzt75 a écrit : La grand mère à fait une coloration avec la date dépassée. Ses cheveux ont viré au vert

La pauvre grand mere