En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

au secourrrrrrrrrrr !!!!!!!!!! j'ai une taupe :(


Ninie22
le 3 juin 2013 à 21:03:46
Posteur bavard 1745

bonsoir le fofo !!

j'ai un gros gros gros soucis je viens juste de semer ma pelouse et une taupe viens de s'installer chez moi

du coup tous les jours j'ai 4 ou 5 dômes de plus sur mon terrain...

quelqu'un a t il une solution ???

d'avance pour votre aide

SAM78
le 3 juin 2013 à 21:06:08
Posteur de ouf !! 3470

je sais j'ai la solution

tu la prend tu la met dans ton barbecue

tu rajoute des frites et hop

dans du pain c 'est trop bon crois moi !!!




vivemoii
le 3 juin 2013 à 21:06:40
Modérateur 13993

Ben c'est pas grave c'est toi qui vis sur son terrain....
D'ailleurs j'ai vu sur un autre forum, celui de La Taupe qu'il y en avait une qui avait posté : Au secours !!!!!!!! J'ai un humain qui vit au dessus de chez moi !!!!!!!!

SAM78
le 3 juin 2013 à 21:06:42
Posteur de ouf !! 3470

je rigole ma belle

je ne sais pas ce qu'il faut faire mais je te souhaite du courage

j'en ai la chair de poule déja

Ninie22
le 3 juin 2013 à 21:12:00
Posteur bavard 1745

merci beaucoup pour votre soutien

je viens juste de construire, j'ai passée des plusieurs week end pour enlever les caillou sur mon terrain avant d'y semer le gazon...

et la cette taupe viens tout me pourrir, c'est ecoeurant

j'aurai preferer retrouver des hommes nu sur mon terrain plutot que ces dômes...
je suis vraiment dégoutée

marjorite
le 3 juin 2013 à 21:13:22
Posteur bavard 1036

Mon père avait enfumé ses galeries, ainsi elle partait ailleurs

PAMPLEMOUSSEROSE
le 3 juin 2013 à 21:14:12
Incontrôlable 7097

Il existe des pièges à taupe et aussi des pétards pour les faire exploser (pas très sympa comme méthode, mais efficace).
Ne tarde pas parce que les taupes sont très actives et peuvent faire beaucoup de dégâts très rapidement.

vivemoii
le 3 juin 2013 à 21:21:17
Modérateur 13993

Pour le mode écolo, couper une bouteille en plastique en 2 prendre la moitié où il y a le goulot et la déposer à l'envers dans la taupinière. Le bruit que fera le vent en passant dedans chassera la taupe et elle ira plus loin.

Ninie22
le 3 juin 2013 à 21:21:51
Posteur bavard 1745

marjorite a écrit : Mon père avait enfumé ses galeries, ainsi elle partait ailleurs



je crois qu'on me l'a offerte de cette façon
lol

Ninie22
le 3 juin 2013 à 21:22:21
Posteur bavard 1745

vivemoii a écrit : Pour le mode écolo, couper une bouteille en plastique en 2 prendre la moitié où il y a le goulot et la déposer à l'envers dans la taupinière. Le bruit que fera le vent en passant dedans chassera la taupe et elle ira plus loin.


merci

marjorite
le 3 juin 2013 à 21:24:21
Posteur bavard 1036

Ninie22 a écrit : marjorite a écrit : Mon père avait enfumé ses galeries, ainsi elle partait ailleurs



je crois qu'on me l'a offerte de cette façon
lol




Ninie22
le 3 juin 2013 à 21:24:26
Posteur bavard 1745

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Il existe des pièges à taupe et aussi des pétards pour les faire exploser (pas très sympa comme méthode, mais efficace).
Ne tarde pas parce que les taupes sont très actives et peuvent faire beaucoup de dégâts très rapidement.



je crois que je vais opter pour cette méthode, c'est pas tres gentil mais je ne veux pas qu'elle continue son carnage...
en plus je viens de voir qu'il y a une offre 100 % rembourser sur ce type de piège
il faut retourner le produit apres mais une fois que je lui aurait fait sa fete je n'en aurai plus besoin

merci beaucoup

fsteimetz
le 3 juin 2013 à 21:27:14
Posteur apprenti 508


Rohh non faut pas la tuer cette petite bête! Elle a rien demandée , elle croit etre à sa place, dans la nature...

Utilises d'abords la méthode la bouteille ou les ultrasons sinon comme pour les souris. Si au bout de quelques jours, pas d'effets positifs ...

vivemoii
le 3 juin 2013 à 21:28:19
Modérateur 13993

fsteimetz a écrit :
Rohh non faut pas la tuer cette petite bête! Elle a rien demandée , elle croit etre à sa place, dans la nature...

Utilises d'abords la méthode la bouteille ou les ultrasons sinon comme pour les souris. Si au bout de quelques jours, pas d'effets positifs ...

j'aime !

Ninie22
le 3 juin 2013 à 21:32:39
Posteur bavard 1745

fsteimetz a écrit :
Rohh non faut pas la tuer cette petite bête! Elle a rien demandée , elle croit etre à sa place, dans la nature...

Utilises d'abords la méthode la bouteille ou les ultrasons sinon comme pour les souris. Si au bout de quelques jours, pas d'effets positifs ...



bah oui je comprend ta réponse, c'est évident que cette méthode est affreuse..
mais elle a attaquée tous les coins de mon terrain et je ne veux pas qu'elle se décale... car autour c'est le bitum..
du coup elle va continuée a faire des trous chez moi,

je ne veux pas qu'elle se décale.... je veux l'exploséeeeeeee

mirjcc
le 3 juin 2013 à 21:35:29
Posteur apprenti 442

MALHEUREUSEMENT RIEN N'EST BIEN EFFICACE (pétards,fumigenes ,bruit des bouteilles ,naphtaline ,poils de chien ..;..;j'ai tt essayé!)
le seul truc valable,mais[/b][ il faut savoir les poser! :ce sont des petits pieges en fer que l'on met ds la galerie principale.il faut s'y connaitre pour les poser ,si tu trouves qqn ...(la terre des petits dômes est très bonne pour tes semis!!)

parjute
le 3 juin 2013 à 21:55:05
Incontrôlable 6213

j'ai entendu dire, tu met la litiere sale de ton chat dans la galerie, a plusieur endroit , ça les fait fuir ...

Ninie22
le 3 juin 2013 à 21:59:25
Posteur bavard 1745

parjute a écrit : j'ai entendu dire, tu met la litiere sale de ton chat dans la galerie, a plusieur endroit , ça les fait fuir ...



ca j'en ai un stock... mon chat passe sont temps dans les wc

doro1983
le 3 juin 2013 à 22:03:03
Incontrôlable 8149

Ninie22 a écrit : parjute a écrit : j'ai entendu dire, tu met la litiere sale de ton chat dans la galerie, a plusieur endroit , ça les fait fuir ...



ca j'en ai un stock... mon chat passe sont temps dans les wc


Ninie22 tj me faig trop rire j adore ta repartie

very-bad-girl
le 3 juin 2013 à 22:22:22
Posteur de ouf !! 3660

doro1983 a écrit : Ninie22 a écrit : parjute a écrit : j'ai entendu dire, tu met la litiere sale de ton chat dans la galerie, a plusieur endroit , ça les fait fuir ...



ca j'en ai un stock... mon chat passe sont temps dans les wc


Ninie22 tj me faig trop rire j adore ta repartie


fsteimetz
le 3 juin 2013 à 22:29:22
Posteur apprenti 508


Je veux l'exploséeeeeeeee .... Roh!! Et ben.... triste qd mm. Si les taupes disaient la meme chose des humains....

why30900
le 3 juin 2013 à 22:32:46
Sensationnel 16862

J'adore votre sens de l'humour à toutes!!!!! Je n'ai aucune idée pour les taupes déolée

doro1983
le 3 juin 2013 à 22:34:08
Incontrôlable 8149

why30900 a écrit : J'adore votre sens de l'humour à toutes!!!!! Je n'ai aucune idée pour les taupes déolée

Moi aussi elle m on fait trop rire j adooore ,

bachata68
le 3 juin 2013 à 23:09:37
Posteur de ouf !! 3577

Oh Nan tu va tuer René

choupinette57
le 3 juin 2013 à 23:19:20
Sensationnel 11087

bachata68 a écrit : Oh Nan tu va tuer René


Oh noooon, petite bête velue...casse bonbons certes...mais elle s'en rend pas bien compte, fais la fuir, mais ne la tue pas....

judi4l
le 4 juin 2013 à 01:01:54
Posteur apprenti 621

Ninie22 a écrit : merci beaucoup pour votre soutien

je viens juste de construire, j'ai passée des plusieurs week end pour enlever les caillou sur mon terrain avant d'y semer le gazon...

et la cette taupe viens tout me pourrir, c'est ecoeurant

j'aurai preferer retrouver des hommes nu sur mon terrain plutot que ces dômes...
je suis vraiment dégoutée



L'un n'empêche pas l'autre... Faudra peut-être juste compter un supplément quand tu contacteras quelqu'un pour poser les pièges. Mais c'est sûrement négociable ^^

zelie
le 4 juin 2013 à 07:23:04
Posteur apprenti 451

j'ai un terrain à la campagne avec le même problème et j'ai tout essayé pendant des années.C'est le truc des bouteilles qui marche le mieux pour moi mais moi je place les bouteilles sur une tige fichée dans le sol, tout autour du terrain et les vibrations du vent ont fait fuir les taupes. Je peux enfin tondre ma pelouse sans obstacles