En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Lettre motivation, besoin d'aide.


Ellana
le 25 mai 2013 à 09:12:27
Posteur bavard 1926

Bonjour tout le monde,

Je dois écrire une lettre de motivation pour aujourd'hui 14h, et je doit mettre toutes les chances de mon côté, grâce à cette lettre et à mon entretien, car le directeur que j'ai eu hier au téléphone me pense trop jeune pour le poste.

Il s'agit d'un poste dans un magasin de jeux, jouets et puériculture (je dit pas le nom), il faudra donc faire du rangement, encaissements et conseils. Or il ne me pense pas apte a conseiller en puériculture au vu de mon âge (20 ans). Je lui ai donc dit que en tant que maman je pensait en être capable.

Pouvez vous me donner d'autres conseils et me donner votre avis sur ma lettre lorsqu'elle sera écrite ?

Merci par avance.

fonfec02
le 25 mai 2013 à 09:17:32
Incontrôlable 5147

Bonjour Ellana

Je t'aiderais avec plaisir, quand tu auras finie d'écrire ta lettre, pour info on m'a appris qu'une lettre de motivation ne devait pas faire plus d'une dizaine de lignes, et qu'il ne fallait pas trop faire etallage de tes qualités ( 3 suffisantes dans une lettre ) et qu'il fallait la structurer de cette manière:
1) l'interêt à postuler dans cette entreprise
2) mon parcours
3) la future collaboration ( moi et l'entreprise ) ce que je peux apporter

j'espère déjà que ça tee sera utile ces p'tits conseils

Ellana
le 25 mai 2013 à 09:19:25
Posteur bavard 1926

fonfec02 a écrit : Bonjour Ellana

Je t'aiderais avec plaisir, quand tu auras finie d'écrire ta lettre, pour info on m'a appris qu'une lettre de motivation ne devait pas faire plus d'une dizaine de lignes, et qu'il ne fallait pas trop faire etallage de tes qualités ( 3 suffisantes dans une lettre ) et qu'il fallait la structurer de cette manière:
1) l'interêt à postuler dans cette entreprise
2) mon parcours
3) la future collaboration ( moi et l'entreprise ) ce que je peux apporter

j'espère déjà que ça tee sera utile ces p'tits conseils


Merci. En général j'ai pas grand chose à dire donc ça dépasse rarement les 1à lignes... Après la c'est que pour un CDD de 15 jours donc difficile de leur apporter qqc. Après il est éventuellement renouvelable donc ça me tente quand même.

En plus j'ai attrapé un rhume, super pour l'entretien !

Ellana
le 25 mai 2013 à 09:52:44
Posteur bavard 1926

Voilà ma lettre, j''ai enlevé les infos perso à mon nom (entête et signature)

Monsieur,

Je suis très intéressée par le poste de vendeuse en jouets, pour une durée de 15 jours, que vous proposez, de plus je suis disponible de suite.
Je souhaite travailler au sein de votre magasin, afin de pouvoir conseiller les parents et futurs parents dans leur choix.
En effet, il est nécessaire que chaque client puisse obtenir des conseils personnalisés et adaptés à ses besoins, tant sur le choix d'un produit que sur son utilisation. En tant qu'animatrice et maman, je suis capable de conseiller (SYNONIME) sur les jeux et jouets mais également sur les articles de puériculture. Mon expérience m'a permis d'acquérir un bon relationnel avec mes interlocuteurs. Je pense être capable d'assurer le rangement du magasin, de la réception à la mise en rayon, et de mettre tout en œuvre pour mener à bien les missions qui me seront confiées.
J'espère que cette lettre accompagnée d'un entretient saura vous convaincre de ma motivation à travailler au sein de votre magasin .
Vous remerciant de l'attention que vous portez à ma lettre, je vous prie, Monsieur, d'agréer mes plus sincères salutations.

fonfec02
le 25 mai 2013 à 10:06:12
Incontrôlable 5147

Ellana a écrit : Voilà ma lettre, j''ai enlevé les infos perso à mon nom (entête et signature)

Monsieur,

Je suis très intéressée par le poste de vendeuse en jouets, pour une durée de 15 jours, que vous proposez, de plus je suis disponible de suite.
Je souhaite travailler au sein de votre magasin, afin de pouvoir conseiller les parents et futurs parents dans leur choix.
En effet, il est nécessaire que chaque client puisse obtenir des conseils personnalisés et adaptés à ses besoins, tant sur le choix d'un produit que sur son utilisation. En tant qu'animatrice et maman, je suis capable de conseiller (SYNONIME) sur les jeux et jouets mais également sur les articles de puériculture. Mon expérience m'a permis d'acquérir un bon relationnel avec mes interlocuteurs. Je pense être capable d'assurer le rangement du magasin, de la réception à la mise en rayon, et de mettre tout en œuvre pour mener à bien les missions qui me seront confiées.
J'espère que cette lettre accompagnée d'un entretient saura vous convaincre de ma motivation à travailler au sein de votre magasin .
Vous remerciant de l'attention que vous portez à ma lettre, je vous prie, Monsieur, d'agréer mes plus sincères salutations.



Je trouve ta lettre plutôt pas mal, elle exprime bien tes motivations sans être trop prétentieuse, par contre perso ( mais ce n'est que mon avis ) j'aurais remplacer le ' afin de pouvoir conseiller ' par afin de pouvoir renseigner, car jueste après tu emploi le mot conseiller.
Tu as du faire une erreur certainement en tappant entretien, pas de t à la fin, et peut être à la fin : mettre l'attention que vous porterez plutôt que portez à ma lettre.

Sinon bravo à toi pour la rédaction de ta lettre, je pense que tu as des chances

fonfec02
le 25 mai 2013 à 10:07:47
Incontrôlable 5147

fonfec02 a écrit : Ellana a écrit : Voilà ma lettre, j''ai enlevé les infos perso à mon nom (entête et signature)

Monsieur,

Je suis très intéressée par le poste de vendeuse en jouets, pour une durée de 15 jours, que vous proposez, de plus je suis disponible de suite.
Je souhaite travailler au sein de votre magasin, afin de pouvoir conseiller les parents et futurs parents dans leur choix.
En effet, il est nécessaire que chaque client puisse obtenir des conseils personnalisés et adaptés à ses besoins, tant sur le choix d'un produit que sur son utilisation. En tant qu'animatrice et maman, je suis capable de conseiller (SYNONIME) sur les jeux et jouets mais également sur les articles de puériculture. Mon expérience m'a permis d'acquérir un bon relationnel avec mes interlocuteurs. Je pense être capable d'assurer le rangement du magasin, de la réception à la mise en rayon, et de mettre tout en œuvre pour mener à bien les missions qui me seront confiées.
J'espère que cette lettre accompagnée d'un entretient saura vous convaincre de ma motivation à travailler au sein de votre magasin .
Vous remerciant de l'attention que vous portez à ma lettre, je vous prie, Monsieur, d'agréer mes plus sincères salutations.



Je trouve ta lettre plutôt pas mal, elle exprime bien tes motivations sans être trop prétentieuse, par contre perso ( mais ce n'est que mon avis ) j'aurais remplacer le ' afin de pouvoir conseiller ' par afin de pouvoir renseigner, car jueste après tu emploi le mot conseiller.
Tu as du faire une erreur certainement en tappant entretien, pas de t à la fin, et peut être à la fin : mettre l'attention que vous porterez plutôt que portez à ma lettre.

Sinon bravo à toi pour la rédaction de ta lettre, je pense que tu as des chances


honte à moi j'ai fait des fautes en tappant aussi

Ellana
le 25 mai 2013 à 10:12:26
Posteur bavard 1926

fonfec02 a écrit : fonfec02 a écrit : Ellana a écrit : Voilà ma lettre, j''ai enlevé les infos perso à mon nom (entête et signature)

Monsieur,

Je suis très intéressée par le poste de vendeuse en jouets, pour une durée de 15 jours, que vous proposez, de plus je suis disponible de suite.
Je souhaite travailler au sein de votre magasin, afin de pouvoir conseiller les parents et futurs parents dans leur choix.
En effet, il est nécessaire que chaque client puisse obtenir des conseils personnalisés et adaptés à ses besoins, tant sur le choix d'un produit que sur son utilisation. En tant qu'animatrice et maman, je suis capable de conseiller (SYNONIME) sur les jeux et jouets mais également sur les articles de puériculture. Mon expérience m'a permis d'acquérir un bon relationnel avec mes interlocuteurs. Je pense être capable d'assurer le rangement du magasin, de la réception à la mise en rayon, et de mettre tout en œuvre pour mener à bien les missions qui me seront confiées.
J'espère que cette lettre accompagnée d'un entretient saura vous convaincre de ma motivation à travailler au sein de votre magasin .
Vous remerciant de l'attention que vous portez à ma lettre, je vous prie, Monsieur, d'agréer mes plus sincères salutations.



Je trouve ta lettre plutôt pas mal, elle exprime bien tes motivations sans être trop prétentieuse, par contre perso ( mais ce n'est que mon avis ) j'aurais remplacer le ' afin de pouvoir conseiller ' par afin de pouvoir renseigner, car jueste après tu emploi le mot conseiller.
Tu as du faire une erreur certainement en tappant entretien, pas de t à la fin, et peut être à la fin : mettre l'attention que vous porterez plutôt que portez à ma lettre.

Sinon bravo à toi pour la rédaction de ta lettre, je pense que tu as des chances


honte à moi j'ai fait des fautes en tappant aussi


T'inquiète pas grave pour tes fautes. J'ai mis portez et non porterez vu que je vais lui donner lors de l'entretien et par expérience ils l'a lisent sur le coup. Merci en tout cas, et j'espère qu'il arrivera à mettre mon âge de côté.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 25 mai 2013 à 10:19:10
Incontrôlable 7091

J'aurais fait exactement les mêmes remarques que fonfec02.
Je voulais te souhaiter bonne chance pour ton entretien.

futee
le 25 mai 2013 à 10:29:55
Posteur confirmé 943

Je l'aurais transformé ainsi (à toi de voir).
Si tu réponds à une annonce, durant l'entretien, le mieux est de reprendre les qualités demandées et d'indiquer pourquoi tu y correspond. Exemple : je suis organisée car malgré mon jeune age, je sais allier travail et vie de famille (tu as un mode de garde).

Je suis très intéressée par le poste de vendeuse en jouets, pour une durée de 15 jours, que vous proposez.

Je souhaite travailler au sein de votre magasin, afin d'accompagner les parents et futurs parents dans leurs achats.
En effet, il est nécessaire que chaque client puisse obtenir une aide personnalisée et adaptée à ses besoins, tant sur le choix d'un produit que sur son utilisation. En tant qu'animatrice et maman, je suis capable de conseiller sur les jeux et jouets mais également sur les articles de puériculture. Mon expérience m'a permis d'acquérir un bon relationnel avec mes interlocuteurs.Capable d'assurer le rangement du magasin, de la réception à la mise en rayon, je mettrais tout en œuvre pour mener à bien les missions qui me seront confiées.
Disponible de suite, j'espère que cette lettre accompagnée d'un entretien sauront vous convaincre de ma motivation à travailler au sein de votre magasin .

Vous remerciant de l'attention que vous portez à ma lettre, je vous prie, Monsieur, d'agréer mes plus sincères salutations.

parjute
le 25 mai 2013 à 10:52:07
Incontrôlable 6213

elle est pas mal !!
J'aurai apporté quelque petite correction les memes que fonfec02 te conseille
Tu verra c'est génial de travailler la dedans, moi j'ai fait 4mois et 3 semaines à K**G J***T et j'ai adoré ce boulot!!

Ellana
le 25 mai 2013 à 11:05:20
Posteur bavard 1926

parjute a écrit : elle est pas mal !!
J'aurai apporté quelque petite correction les memes que fonfec02 te conseille
Tu verra c'est génial de travailler la dedans, moi j'ai fait 4mois et 3 semaines à K**G J***T et j'ai adoré ce boulot!!

moi aussi c'est pour ce magasin...

Ellana
le 25 mai 2013 à 16:26:18
Posteur bavard 1926

Journée de merde !

very-bad-girl
le 25 mai 2013 à 16:32:36
Posteur de ouf !! 3660

Ellana a écrit : Journée de merde !

oh zuut cela ne c est pas trop bien passée??

sevali
le 25 mai 2013 à 16:36:46
Sensationnel 15516

very-bad-girl a écrit : Ellana a écrit : Journée de merde !

oh zuut cela ne c est pas trop bien passée??

+1

Ellana
le 25 mai 2013 à 16:36:50
Posteur bavard 1926

very-bad-girl a écrit : Ellana a écrit : Journée de merde !

oh zuut cela ne c est pas trop bien passée??

pour ce contrat il veut pas de moi mais il garde quand même mon CV... mais après je me suis pris la tête avec ma grand mère, et en plus je l'ai entendu parler de moi avec mon grand père, sans qu'il le sache, et c'était pas gentil gentil donc pas top la journée...

sevali
le 25 mai 2013 à 16:39:05
Sensationnel 15516

Ellana a écrit : very-bad-girl a écrit : Ellana a écrit : Journée de merde !

oh zuut cela ne c est pas trop bien passée??

pour ce contrat il veut pas de moi mais il garde quand même mon CV... mais après je me suis pris la tête avec ma grand mère, et en plus je l'ai entendu parler de moi avec mon grand père, sans qu'il le sache, et c'était pas gentil gentil donc pas top la journée...

mince ,
la prochaine sera la bonne ellena
pour papie mamie tu sais les personnes agées parfois

Ellana
le 25 mai 2013 à 17:06:48
Posteur bavard 1926

sevali a écrit : Ellana a écrit : very-bad-girl a écrit : Ellana a écrit : Journée de merde !

oh zuut cela ne c est pas trop bien passée??

pour ce contrat il veut pas de moi mais il garde quand même mon CV... mais après je me suis pris la tête avec ma grand mère, et en plus je l'ai entendu parler de moi avec mon grand père, sans qu'il le sache, et c'était pas gentil gentil donc pas top la journée...

mince ,
la prochaine sera la bonne ellena
pour papie mamie tu sais les personnes agées parfois

oui mais c'est eux qui m'ont élevés donc j y accorde quand meme une certaine importance

parjute
le 25 mai 2013 à 17:52:46
Incontrôlable 6213

la prochaine fois sera la bonne ! je sais ce que c'est ! t'inquiete ! et courage !

sevali
le 25 mai 2013 à 17:55:18
Sensationnel 15516

Ellana a écrit : sevali a écrit : Ellana a écrit : very-bad-girl a écrit : Ellana a écrit : Journée de merde !

oh zuut cela ne c est pas trop bien passée??

pour ce contrat il veut pas de moi mais il garde quand même mon CV... mais après je me suis pris la tête avec ma grand mère, et en plus je l'ai entendu parler de moi avec mon grand père, sans qu'il le sache, et c'était pas gentil gentil donc pas top la journée...

mince ,
la prochaine sera la bonne ellena
pour papie mamie tu sais les personnes agées parfois

oui mais c'est eux qui m'ont élevés donc j y accorde quand meme une certaine importance

je me doute ellana je voulais juste ..........
parfois il suffit d'être juste un peu ennervé pour que les paroles sortent et puis on les regrettent vite.
ca s'arrangera dans les 2 cas,

Ellana
le 25 mai 2013 à 19:14:02
Posteur bavard 1926

J'espère bien car la je commence à être au bout du roulo, et ça se ressent sur mon couple ...