En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

formation crp suite licenciement economique


prima84
le 23 mai 2013 à 22:16:03
Posteur apprenti 763

bonjour je recherche des personnes ayant ete licencier economique qui ont accepeter le crp
je voudrais savoir comment cela se passe et si vous avez des conseils etc etc
est il vraiment plus facile de retrouver un emploi?
je suis preneuse car tout va mal en c emoment suite a l'annonce du licenciement economique
merci

choupinette57
le 23 mai 2013 à 22:52:42
Sensationnel 11087

Bonsoir,

J'ai été licenciée économique au mois de Septembre, j'ai pris la C.S.P (contrat de sécurisation professionnelle). Anciennement appelé CRP

L'avantage c'est que pendant 12 mois calendaires tu touches exactement ton salaire (en fonction des mois à 30 jours ou 31), il y aura une petite différence...

Si tu touches l'A.P.L, tu continueras à la toucher, mais faut déclarer à la caf...ton changement de situation, dés que tu auras reçu tes papiers employeur pour la CSP.

Il faut savoir qu'en CSP, nous ne sommes pas considérés comme chômeurs mais comme stagiaire professionnel... (ben oui, comme ça on entre pas dans les stats)

Les inconvénients:

Tu n'a spas le droit d'accepter des missions ou contrats de moins de 14 jours.

Tu n'as pas le droit de travailler + de 2 fois chez le même employeur (admettons CDD renouvelable).

Si tu trouves un emploi de + de 6mois, tu sors du système Csp.

Mais à chaque fois que tu trouves un emploi court ou tu respectes bien toutes les règles, à la fin de celui-ci, tu reprends tes droits CSP, jusqu'à la fin de ceux-ci.

À la fin de tes 12 mois, tu dois te réinscrire au chômage classique ou là, tu seras amputé de ton salaire comme une personne lambda...

Tu seras suivie par une équipe "spécial" CSP, tu n'iras pas à ton agence Pole Emploi ordinaire, c'est une structure à part ou il ne s'occupe que des CSP, donc pas de pression...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

--- message édité le 23/05/2013 à 23:34:16 par choupinette57 ---