En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Quels aliments pour une femme enceinte ?


junta
le 12 mai 2013 à 21:03:12
Petit nouveau 63

Bonsoir

J'ai appris que j'allais être papa et soucieux du bien être de ma petite femme, j'aimerai savoir ce que je peux lui préparer comme bons petits plats, quels sont les aliment à éviter.

Je crois savoir qu'il faut éviter le fromage (bactérie)
Il y a d'autres aliments à éviter pour la toxmoplasmose. Viande rouge ?

Je sais aussi que le café est à éviter. Le thé est-il bon ?

Ma femme a des nausées, peu d'appétit et perd du poids (pour info, elle est à 5 semaines). Comment faire pour qu'elle mange un peu malgré tout ?

Je me pose tout un tas de questions. C'est notre premier bébé et j'aimerai être là au maximum pour tous les deux.

Merci d'avance


lollypop67
le 12 mai 2013 à 21:16:21
Posteur bavard 1423

hello
alors moi je dis bravo
un futur papa aussi attentionné envers sa femme c'est génial
alors déjà elle devra faire une prise de sang pour savoir si elle a déjà eu la toxo
et en effet elle doit éviter la viande rouge, mais aussi les fruits et légumes crus ou alors bien les laver, certains fromages de mémoire elle n'a pas droit a ceux au lait cru

lollypop67
le 12 mai 2013 à 21:18:50
Posteur bavard 1423

ah j'oubliais qu'elle n'hésites pas a faire un encas à 10h ou à 4 h si elle ne mange pas grand chose aux repas
perso ça m'a éviter les nausées

angelik30560
le 12 mai 2013 à 21:19:28
Posteur confirmé 800


c'est trop mignon!!!! que d'attention envers ta femme!!!!! je m'incline, chapeau ^^

Titi
le 12 mai 2013 à 21:24:10
Administrateur 33400

tout d'abord moi j'ai juste une chose à dire félicitation au futur papa !!

bettyhenzo
le 12 mai 2013 à 21:28:36
Posteur bavard 1386

C trop chou ... Papa

lolabunny
le 12 mai 2013 à 21:28:51
Incontrôlable 5167

je ne peux pas te dire ce qui est déconseillé pour une femme enceinte car je ne suis pas encore passé par là mais en tout cas toutes mes félicitations et un homme aussi attentionné ça fait rêver

mais je pense que zhom sera pareil...

bettyhenzo
le 12 mai 2013 à 21:39:10
Posteur bavard 1386

Pour quelle mange et que ça reste je sais que des choses apéro salés cela aide quand on a des vomissements bon courage papa ...

Sali80
le 12 mai 2013 à 21:40:47
Incontrôlable 5406

falicitation!

à eviter :

les litieres de chat (toxoplasmose)

le fromage au lait cru

la viande pas bien cuites (donc les viandes saignantes)

bien laver les salades et les fruits, legumes

un petit remede pour les nausées qui marchait super bien pour moi : boire du lait bien froid

bon courage car je sais ce que c'est de ne rien avaler (javais perdu 4 kilos les premiers mois de ma grossesse)

Marokinalgerina
le 12 mai 2013 à 21:50:24
Incontrôlable 6483

pas encore enceinte je peux pas t'aider lol
mais FELICITATIONS

fourmi62
le 12 mai 2013 à 21:58:23
Posteur de ouf !! 4400

Félicitations
Comme dit précédemment : bien laver les légumes et bien faire cuire la viande (à point).
Après, il n'y a pas vraiment d'aliments à éviter.

Titi
le 12 mai 2013 à 22:00:57
Administrateur 33400

la charcuterie cru n'est pas déconseillée ?
Tout comme les sushi ? les moules ? les huitres ?
je pensais que tout ça était interdit
en tout cas toutes les femmes enceintes autour de moi ne mangeaient pas ce genre d'aliments

fourmi62
le 12 mai 2013 à 22:02:37
Posteur de ouf !! 4400

Titi a écrit : la charcuterie cru n'est pas déconseillée ?
Tout comme les sushi ? les moules ? les huitres ?
je pensais que tout ça était interdit
en tout cas toutes les femmes enceintes autour de moi ne mangeaient pas ce genre d'aliments

Ah oui, c'est vrai. Mais comme à la base je ne mange pas ces produits, j'ai zappé

Adutelluma
le 12 mai 2013 à 22:03:16
Posteur bavard 2849

Félicitations!

Pour le thé, comme le café, il faut en prendre mais pas trop. En cours de grossesse elle va être sous complément de fer + vitamine B12. Là il ne faudra pas prendre le thé ou le café en même temps, car ça empêche la fixation du fer. Normalement le praticien le lui rapellera. Souvent ils conseillent de prendre le fer le soir comme ça c'est bien éloigné du café ou thé matinal.

Pour la toxo la viande saignante n'est pas à consommer, sauf si elle a été congelée / surgelée. Si tu prend de la viande fraîche, faudra qu'elle soit bien cuite (le ragoût c'est bon :p)
Les légumes doivent être bien nettoyés.
15 minutes dans une eau fortement vinaigrée puis rinçage et c'est bon pour les crudités.

Ensuite, il est recommandé de ne pas consommer tout ce qui est à base de lait cru, produit sêchés / fumés (saumon fumé, viandes séchées telles que la viande des grisons, saucisson, jambon cru) et la charcuterie (patés / rillettes), ceci pour la listériose.


Je crois que j'ai fais le tour.

celinepic62
le 12 mai 2013 à 22:52:15
Incontrôlable 5356

Félicitations aux futurs parents et bravo à toi de prendre aussi bien soin de ta femme.

Pour la toxo, il faut éviter les litières si tu as un chat. Les viandes saignantes, les fruits de mer, les fromages au lait cru sont aussi à éviter.

Après c'est selon les personnes, certaines femmes mangent des fruits de mer par exemple et d'autres non.

linou
le 12 mai 2013 à 23:00:48
Posteur apprenti 633

Il faut laver les légumes, ne pas manger de viande rouge mais bien cuite, ensuite qu'elle ne s'occupe pas de la litière du chat.
Après je te dirai de ne pas trop lui faire manger de choses sucré et de manger correctement.
Elle aura surment le test pour la glycémie a passer, et si ces taux sont trop élever, elle aura donc un régime a suivre sans sucre.
Donc c'est pour ça, je préfère te prévenir pour qu'elle n'en mange pas trop et que si elle passe le test, qu'elle est de bon résultat pour ne pas faire de diabete gesta.

Je suis actuellement enceinte et j'en fais, c'est très contraignant, et ce piquer 6 fois par jour les premiers temps c'est très dure. Dure a admettre, car on se sent coupable. J'accouche dans 23 jours et j'ai hate d'en finir avec ça et d'enfin pouvoir remanger une patisserie ou même de remettre un sucre dans ma tasse le matin.

Donc c'est pour ça, qu'elle évite de manger trop de sucre même si c'est dure pendant la grossesse avec les envies ^^

oceanebaby
le 12 mai 2013 à 23:06:00
Posteur bavard 2980

tout d 'abord bravo pour le bebe et ensuite un grand bravo pour cette implication dans la grossesse de votre femme.

la viande pas rouge
pas de fruit de mer ( a verifier)

apres le reste ne me vient pas mais j'ai vu pas mal de reponse je pense que tout a du etre dit

Bouda22
le 12 mai 2013 à 23:14:06
Posteur confirmé 955

Je dirais les truc de la mer a éviter.

Pour la Toxoplamose si elle n'est pas immuniser :

- éviter les griffure de chats
- Ne pas laisser les chats trainer dans une pièce ou on mange par peur de contamination sur les nourritures (même chez les amis, ma maman a perdu un bébé a 6 mois pour exemple en mangeant chez des amis)
- Préconiser les charcuterie en conserve car a la découpe risque de contamination (par les mouches qui aurait pu éventuellement rencontrer des excrément de chat, oui je sais c'est poussé mais bon moi c'est ce que j'ai appliquer donc je le dit pour info)

- Oui le café a éviter , mais le thé aussi je dirai si il y a des probleme de tension artérielle tout cela excite beaucoup la tension.
-Les fromages au lait cru, plutot prendre babybel kiri etc
- Bien laver les légumes sortant de la terre toujours pour le soucis de contamination de toxoplamose

- Limité le sucre oui oui c'est un sacré soucis sinon ...

Pour les nausée ce qui marche bien, les boisson genre coca, ca a marché pour moi vers la fin des nausée car pas testé avant, je ne supprotait que poulet frite, sinon tout ressortait mais la chaque femme est différente !

Félicitation ! et bon préparatifs

why30900
le 12 mai 2013 à 23:17:14
Sensationnel 16862

c'est genial d'être aussi attentionné !! Aprés c'est pas trés grave de perdre du poids au début, aprés le 3ème on mange à nouveau mieux et on reprends. Pour les nausées, un truc qui super bien fonctionné pour moi c'est d'avoir tout le temps un bonbon dans la bouche !! ou une sucette. Félicitations à vous 2 et courage.....c'est que du bonheur qui vous attend !!!

Bouda22
le 12 mai 2013 à 23:22:09
Posteur confirmé 955

why30900 a écrit : c'est genial d'être aussi attentionné !! Aprés c'est pas trés grave de perdre du poids au début, aprés le 3ème on mange à nouveau mieux et on reprends. Pour les nausées, un truc qui super bien fonctionné pour moi c'est d'avoir tout le temps un bonbon dans la bouche !! ou une sucette. Félicitations à vous 2 et courage.....c'est que du bonheur qui vous attend !!!


Heureusement qu'on en perd parce que si je compte avec ceux que j'avais perdu j'ai ai pris 23 kilos.

Alors un conseil, fait pas des assiette énorme a ta femme ca sert a rien en + !

Mais par contre coté envie aucun remède, soit on cède a la panique des envies, soit pas !

titi37
le 12 mai 2013 à 23:30:19
Posteur de ouf !! 3111

Il faut éviter également le contact avec le terre sauf si elle mets des gants c'est ok, les chats mais déja dis, après point de vu alimentations si elle n'es pas imunisé contre la toxoplasmose il faut cuire toutes les viandes hyper cuites, comme de la semelle en gros ou presque pas saignantes, pour les fruits et légumes bien les laver, le fromage si elle peut éviter ceux aux lait cru sinon ne pas en manger tout cours,
Trop de sucre pour le diabète femme / bébé

Si tu as des doute tu peux demander au gynéco ou sage femme et même au médecin généraliste...

Après c'est sur si rien ne passe pas évident elle n'a pas envie de qq chose en particulier malgrès les nausées, ...

Je sais que moi je n'avais pas d'envie particulière, tout ce que je sais c'est que je profiter un max de cette nouvelle aventure, qui dure 9 mois et plus.....

Félicitations à vous 2, et prends bien soin de ta petite femme et plus ...

A oui, j'ai oublier mais déja dis de la part des autres membres, elles va surement avoir des vitamine à prendre de mon côté c'était une gélulle par jour

Mais après si tu as des doutes demande au gynéco ou sage femme

nouninette
le 12 mai 2013 à 23:42:08
Incontrôlable 6255

coucou, félicitation a vous, et un p'tit truc qui na pas étais dit, bien se laver les mains avant de cuisiné, et entre 2 aliments différents, ne touche pas les légumes si tu viens de mettre de la viande a cuire, lave toi les mains si tu reprend quelques chose dans le frigo entre 2, fruits / légumes / fromages / viandes et pense aussi a laver le plan de travaille ou planche a découper également a chaque changement d'aliments ainsi que les couteaux ...voila bon tu vas devenir un maniaque de la propreté mais il faut ce qu'il faut pour prendre soins de madame et de futur bébé !!

choupinette57
le 13 mai 2013 à 08:34:03
Sensationnel 11087

Que dire aprés tous vos conseils.....

Simplement Felicitations aux futurs parents...

Et waou...qu'est ce que c'est mignon tout plein....

PAMPLEMOUSSEROSE
le 13 mai 2013 à 08:51:09
Incontrôlable 7080

Félicitations !
Ne t'inquiète pas trop pour les nausées, généralement elles disparaissent
au 3ème mois. Quand on a des nausées, on est parfois obligé de mettre la diététique de côté, on mange ce qui passe aux moments où ça va à peu près.

jto
le 13 mai 2013 à 11:15:18
Posteur de ouf !! 3145

moi j'ai été malade facilement les 4 premiers mois voir début 5 eme. on me conseillait de ne jamais resté a jeun. C'est a dire manger moins a table ne pas remplir l'assiette mais en plusieurs fois. par exemple tu manges un peu d'entrée, tu fais une pause, tu manges le plats et tu attend une a deux heures pour manger le dessert. Pensez a une collation ect

La diététicienne me conseillait de manger du pain a chaque repas. sinon faut éviter toutes les choses crus (charcuterie, saumon fumé ect) bien laver les légumes. Pour la viande rouge bien la cuire. Pour les fromages et yaourt faut manger que du pasteurisé. LA sage femme me disait de manger suivant mes envies.
un truc que j'adorais au début de ma grossesse : boudin noir purée ou les kebab seul truc qui passaient assez bien. aprés quand j'ai su que j'etais immunisé contre la toxo, je faisais un peu moins attention a ce que je mangeais et il m'arrive de faire des entorses. Je me faisais des jus d'oranges maison et des tartes aux pommes


jto
le 13 mai 2013 à 11:16:02
Posteur de ouf !! 3145

le medecin pourra donner a ta copine des comprimés pour lutter contre les nausées et des vitamines

Liesounette
le 13 mai 2013 à 12:47:02
Posteur bavard 2169

Félicitations à tous les deux !!

Je pense que les gens ont résumé les aliments à éviter ^^. Après, à voir si elle est immunisée toxo ou non.

http://sante-medecine.commentc­amarche.net/contents/305-toxop­lasmose-et-listeriose Je trouve ce lien pas mal ! Mais, après, faut pas non plus tomber dans la psychose...

A noël, Nouvel An, je ne savais pas encore que j'étais enceinte et j'ai mangé du saumon fumé, du foie gras, du sanglier, ... Et Miss gigote toujours dans mon bidou !

Pour la perte de poids, il n'est pas rare de perdre du poids en début de grossesse. Je suis passée de 47,5/48kg à 46kg. Il faut juste surveiller que ça 'descende' pas de trop.

Pour les nausées (je les ai eu jusqu'au 4ème mois et là, elles reprennent au début du 6ème mois), je prends un petit encas avant de me lever du lit (un bout de pain, de biscottes) que je mange tout doucement. Et j'évite le jus d'oranges.

Et comme dit plus haut : prendre des collations. En fait, fractionner les repas en 'petites doses'.

Bon courage à elle pour les nausées en tout cas .

junta
le 18 mai 2013 à 12:15:49
Petit nouveau 63

Un grand merci pour toutes vos réponses.
Avec tout ça, je vais bien pouvoir prendre soin de ma chérie.
J'ai été impressionné par la rapidité de vos réponses.
Encore merci

cigalette83
le 18 mai 2013 à 12:42:01
Incontrôlable 5732

Pas de fromage, de viande rouge, de crevettes roses etc? Et boire du lait froid?

Je vais mourrir le jour ou jes suis enceinte

coco-chanel
le 18 mai 2013 à 13:12:32
Modérateur 5624

cigalette83 a écrit : Pas de fromage, de viande rouge, de crevettes roses etc? Et boire du lait froid?

Je vais mourrir le jour ou jes suis enceinte




Mais non, t'inquiètes pas moi je me suis privée de rien et tu es arrivée en pleine santé, tu étais un beau bébé

coccinelle46
le 18 mai 2013 à 13:51:52
Posteur de ouf !! 3430

Cigalette moi aussi pas immuniserpour mes 4 enfants et je manger de tout je laver juste bien mes fruit et mes legumes ,
sinon crevette saumon foie gras tout sa a noel miam miam

jto
le 18 mai 2013 à 14:00:58
Posteur de ouf !! 3145

cigalette83 a écrit : Pas de fromage, de viande rouge, de crevettes roses etc? Et boire du lait froid?

Je vais mourrir le jour ou jes suis enceinte



les crevettes sont cuites même les moules on les mange cuite sa risque rien

maintenant moi aussi j'ai mangé du saumon fumé saucisson et autre, peut etre en plus petit quantité, mais j'en ai mangé et j'en mange encor et mon titi il se porte bien dans mon ventre. Comment faisaient les maman il y a quelques années quand ils n'avaient pas toute ses informations? Ils en consommaient et en general tous le monde se portait bien

coco-chanel
le 18 mai 2013 à 14:14:15
Modérateur 5624

jto a écrit : cigalette83 a écrit : Pas de fromage, de viande rouge, de crevettes roses etc? Et boire du lait froid?

Je vais mourrir le jour ou jes suis enceinte



les crevettes sont cuites même les moules on les mange cuite sa risque rien

maintenant moi aussi j'ai mangé du saumon fumé saucisson et autre, peut etre en plus petit quantité, mais j'en ai mangé et j'en mange encor et mon titi il se porte bien dans mon ventre. Comment faisaient les maman il y a quelques années quand ils n'avaient pas toute ses informations? Ils en consommaient et en general tous le monde se portait bien


voila tout à fait, on se préoccupait pas de tout sa avant !
biensur je ne dis pas de se goinfrer non plus de viande rouge ou crevette, quoique je l'ai fais et je me portais bien ainsi que bébé

cigalette83
le 18 mai 2013 à 14:20:51
Incontrôlable 5732

bon sa va alors, vous m'avez faites peur

coco tu as vu on te parle sur le sujet de canal gratuit sur free