En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

reçu lettre surtaxe


cyberfemme71
le 7 mai 2013 à 14:05:59
Posteur bavard 2090

aujourd hui ma factrice claxonne par ce quel a une lettre surtaxé une enveloppe normal avec mon adresse rien derriere donc je ne sais pas d'ou sa viens et affranchie avec un timbre de 2.70 francs elle me dit vous me devez 1.50€ pour avoir l'enveloppe je lui dis je ne suis pas obligee de la prendre elle fait non vous faite comme vous voulez donc je l ai refuser car payer 1.50€ sans savoir d ou sa viens et ce qu il y a dedans sa fait cher payer quand meme quand pensez vous?

caroyo6
le 7 mai 2013 à 14:08:02
Incontrôlable 9193

Zut, elle t'a pas montré d'oû ça venait?

chouchoo
le 7 mai 2013 à 14:12:28
Posteur de ouf !! 4066

cyberfemme71 a écrit : aujourd hui ma factrice claxonne par ce quel a une lettre surtaxé une enveloppe normal avec mon adresse rien derriere donc je ne sais pas d'ou sa viens et affranchie avec un timbre de 2.70 francs elle me dit vous me devez 1.50€ pour avoir l'enveloppe je lui dis je ne suis pas obligee de la prendre elle fait non vous faite comme vous voulez donc je l ai refuser car payer 1.50€ sans savoir d ou sa viens et ce qu il y a dedans sa fait cher payer quand meme quand pensez vous?

Elle a été postée en quelle année !!!

sevali
le 7 mai 2013 à 14:12:28
Sensationnel 15516

justement ce midi j'ai reçu une envellope a bulle d'une comande pricemister ,
j'ai trouvé dessus un papier blanc de la poste avec écrit"objet ne pouvant être accepté au tarif lettre prioritaire lettre verte ou ecopli "
A TAXER.

c'est bien la première fois quez je vis ca sur un de mes courrie mais en revanche il était dans ma bal et ma factrice m'a rien demandé.

moucha
le 7 mai 2013 à 14:23:13
Mini posteur 164

Il y a 1 mois j'ai reçu une enveloppe pour un achat sur ebay et elle a été affranchi avec des timbres de 1986. Mais pas de problème( 6 timbres en tout)

minou-chouchou
le 7 mai 2013 à 14:25:22
Mini posteur 159

ils ont besoin de sous à la poste, justement ce midi ma factrice me disait qu'ils n'avaient pas beaucoup de boulot, ils en sont venus à mettre la pub qu'avant c'était les particuliers qui la mettait !

minou-chouchou
le 7 mai 2013 à 14:26:03
Mini posteur 159

moucha a écrit : Il y a 1 mois j'ai reçu une enveloppe pour un achat sur ebay et elle a été affranchi avec des timbres de 1986. Mais pas de problème( 6 timbres en tout)



la vache !

carocaro
le 7 mai 2013 à 14:29:24
Posteur bavard 1680

cyberfemme71 a écrit : aujourd hui ma factrice claxonne par ce quel a une lettre surtaxé une enveloppe normal avec mon adresse rien derriere donc je ne sais pas d'ou sa viens et affranchie avec un timbre de 2.70 francs elle me dit vous me devez 1.50€ pour avoir l'enveloppe je lui dis je ne suis pas obligee de la prendre elle fait non vous faite comme vous voulez donc je l ai refuser car payer 1.50€ sans savoir d ou sa viens et ce qu il y a dedans sa fait cher payer quand meme quand pensez vous?

Si ça se trouve tu avais gagné un voyage

hilary
le 7 mai 2013 à 14:37:06
Posteur confirmé 940

moi aussi j'ai recu des lettres avec des timbres datant d'avant 1980 mais cela a été accepté, apparement si la valeur des timbres correspond au bon poid ( 0.60 ctm soit environ 4 francs) cela passe.. mais la comme elle a mis sur la lettre 2.70 franc cela ne suffisais pas. Donc la factrice te demandait la difference + la taxe

tu as eu raison de refusé, dommage que tu n'aies pas vu le destinataire!

minou-chouchou
le 7 mai 2013 à 14:41:14
Mini posteur 159

çà me rappel quand j'etais jeune... on envoyait des lettres sans affranchissement pour faire des "chaines"...maintentant çà se fait par sms...

Zlabia
le 7 mai 2013 à 14:43:02
Posteur apprenti 707

chouchoo a écrit : cyberfemme71 a écrit : aujourd hui ma factrice claxonne par ce quel a une lettre surtaxé une enveloppe normal avec mon adresse rien derriere donc je ne sais pas d'ou sa viens et affranchie avec un timbre de 2.70 francs elle me dit vous me devez 1.50€ pour avoir l'enveloppe je lui dis je ne suis pas obligee de la prendre elle fait non vous faite comme vous voulez donc je l ai refuser car payer 1.50€ sans savoir d ou sa viens et ce qu il y a dedans sa fait cher payer quand meme quand pensez vous?

Elle a été postée en quelle année !!!




delphine1414
le 7 mai 2013 à 14:43:59
Posteur apprenti 563

j'aurai été trop curieuse de savoir je pense ...

Zlabia
le 7 mai 2013 à 14:44:32
Posteur apprenti 707

cyberfemme71 a écrit : aujourd hui ma factrice claxonne par ce quel a une lettre surtaxé une enveloppe normal avec mon adresse rien derriere donc je ne sais pas d'ou sa viens et affranchie avec un timbre de 2.70 francs elle me dit vous me devez 1.50€ pour avoir l'enveloppe je lui dis je ne suis pas obligee de la prendre elle fait non vous faite comme vous voulez donc je l ai refuser car payer 1.50€ sans savoir d ou sa viens et ce qu il y a dedans sa fait cher payer quand meme quand pensez vous?



par contre suis desolee si cest un timbre marianne elle aurait pas du te reclamer quoi que ce soit !!!! la valeur des timbres changes chaque annees mais si t'as achetés ton timbre 0.50 et qu'en janvier il passe à 0.55 par exemple elle a pas à te reclamer quoi que ce soit !!!!!!!!!!!!!

Zlabia
le 7 mai 2013 à 14:45:18
Posteur apprenti 707

minou-chouchou a écrit : çà me rappel quand j'etais jeune... on envoyait des lettres sans affranchissement pour faire des "chaines"...maintentant çà se fait par sms...



oui je men souviens mdrrr !! le pire cest que la poste envoyé sans rien dire les temps changent

moucha
le 7 mai 2013 à 14:58:03
Mini posteur 164

moucha a écrit : Il y a 1 mois j'ai reçu une enveloppe pour un achat sur ebay et elle a été affranchi avec des timbres de 1986. Mais pas de problème( 6 timbres en tout)

j'ai aussi reçu une lettre à bulle avec 45 timbres non oblitérer, ça m'a fait 5 envoies gratuit.

Lillycouette
le 7 mai 2013 à 15:04:27
Posteur bavard 1253

la dernière fois que ça m'est arrivé, c'etait un troc pas assez affranchi.

minou-chouchou
le 7 mai 2013 à 15:47:29
Mini posteur 159

Zlabia a écrit : cyberfemme71 a écrit : aujourd hui ma factrice claxonne par ce quel a une lettre surtaxé une enveloppe normal avec mon adresse rien derriere donc je ne sais pas d'ou sa viens et affranchie avec un timbre de 2.70 francs elle me dit vous me devez 1.50€ pour avoir l'enveloppe je lui dis je ne suis pas obligee de la prendre elle fait non vous faite comme vous voulez donc je l ai refuser car payer 1.50€ sans savoir d ou sa viens et ce qu il y a dedans sa fait cher payer quand meme quand pensez vous?



par contre suis desolee si cest un timbre marianne elle aurait pas du te reclamer quoi que ce soit !!!! la valeur des timbres changes chaque annees mais si t'as achetés ton timbre 0.50 et qu'en janvier il passe à 0.55 par exemple elle a pas à te reclamer quoi que ce soit !!!!!!!!!!!!!

généralement ces timbres là sont à tarif permanent le prix n'est pas indiqué !

minou-chouchou
le 7 mai 2013 à 15:48:08
Mini posteur 159

Petit rappel "IL NE FAUT PAS OUBLIER DE NOTER SON ADRESSE AU DOS" ...

cyberfemme71
le 7 mai 2013 à 15:49:02
Posteur bavard 2090

alors pour repondr eun peu a tous le monde en meme temps

C'etais un timbre marianne mais avec ecrit 2.70F donc sa fait du 0.41€ pas assez apres je ne l'ai pas prise car aucun tampon de quiquesesoit et pas d'adresse derriere de mentionné de plus j'attends un troc et un truc d'ebay mais l'enveloppe etait beaucoup trop fine et pas assez loudre pour que se soit cela. Apres je fais beaucoup de lettre chaine de timbres et si c'est quelqu un qui m'envoi juste bonjour je m'appelle..... je souhaiterai corresponde avec toi blablabla sa fait cher juste pour un mot pareil.

cyberfemme71
le 7 mai 2013 à 15:50:34
Posteur bavard 2090

et puis si c'etais soit le troc soit l objet ebay d'un j'ai deja payé les frais pour ebay et de 2 je n'ai pas a payer pour le troc

cyberfemme71
le 7 mai 2013 à 15:53:28
Posteur bavard 2090

Zlabia a écrit : cyberfemme71 a écrit : aujourd hui ma factrice claxonne par ce quel a une lettre surtaxé une enveloppe normal avec mon adresse rien derriere donc je ne sais pas d'ou sa viens et affranchie avec un timbre de 2.70 francs elle me dit vous me devez 1.50€ pour avoir l'enveloppe je lui dis je ne suis pas obligee de la prendre elle fait non vous faite comme vous voulez donc je l ai refuser car payer 1.50€ sans savoir d ou sa viens et ce qu il y a dedans sa fait cher payer quand meme quand pensez vous?



par contre suis desolee si cest un timbre marianne elle aurait pas du te reclamer quoi que ce soit !!!! la valeur des timbres changes chaque annees mais si t'as achetés ton timbre 0.50 et qu'en janvier il passe à 0.55 par exemple elle a pas à te reclamer quoi que ce soit !!!!!!!!!!!!!



comme je l'ai dis ce n'est pas un timbre en francs a valeur permanente c'etais mentionné 2.70F et il y a avait un tampon de la poste avec indiqué enveloppe surtaxé demandant la somme de 1.50 ce n'est pas la factrice en elle meme donc j'ai preferer ne pas payer 1.50 pour rien surtout que vu l'epaisseur de la lettre un timbre de 0.55 aurait suffit

Zlabia
le 7 mai 2013 à 16:09:56
Posteur apprenti 707

cyberfemme71 a écrit : Zlabia a écrit : cyberfemme71 a écrit : aujourd hui ma factrice claxonne par ce quel a une lettre surtaxé une enveloppe normal avec mon adresse rien derriere donc je ne sais pas d'ou sa viens et affranchie avec un timbre de 2.70 francs elle me dit vous me devez 1.50€ pour avoir l'enveloppe je lui dis je ne suis pas obligee de la prendre elle fait non vous faite comme vous voulez donc je l ai refuser car payer 1.50€ sans savoir d ou sa viens et ce qu il y a dedans sa fait cher payer quand meme quand pensez vous?



par contre suis desolee si cest un timbre marianne elle aurait pas du te reclamer quoi que ce soit !!!! la valeur des timbres changes chaque annees mais si t'as achetés ton timbre 0.50 et qu'en janvier il passe à 0.55 par exemple elle a pas à te reclamer quoi que ce soit !!!!!!!!!!!!!



comme je l'ai dis ce n'est pas un timbre en francs a valeur permanente c'etais mentionné 2.70F et il y a avait un tampon de la poste avec indiqué enveloppe surtaxé demandant la somme de 1.50 ce n'est pas la factrice en elle meme donc j'ai preferer ne pas payer 1.50 pour rien surtout que vu l'epaisseur de la lettre un timbre de 0.55 aurait suffit



ils prennent des frais enfaite quand la lettre n'est pas affranchie au bon tarif
ah ok pas timbre permanent c'est quelqu'un qui envoie pas souvent des timbres alors qui t'as envoyé un truc

etaketak
le 7 mai 2013 à 16:49:40
Sensationnel 12132

minou-chouchou a écrit : Petit rappel "IL NE FAUT PAS OUBLIER DE NOTER SON ADRESSE AU DOS" ...

Pourquoi ? C'est une mention obligatoire ?

Walolo Nini
le 7 mai 2013 à 18:11:10
Posteur de ouf !! 4200

delphine1414 a écrit : j'aurai été trop curieuse de savoir je pense ...

+ 1000

elodiem81
le 7 mai 2013 à 18:15:17
Posteur bavard 1415

Walolo Nini a écrit : delphine1414 a écrit : j'aurai été trop curieuse de savoir je pense ...

+ 1000

idem j'aurais payer quand eme ,quitte a etre deçu pas grave

loevan2
le 7 mai 2013 à 18:48:30
Posteur apprenti 415

elodiem81 a écrit : Walolo Nini a écrit : delphine1414 a écrit : j'aurai été trop curieuse de savoir je pense ...

+ 1000

idem j'aurais payer quand eme ,quitte a etre deçu pas grave


+1 !!

Quelles curieuses

minou-chouchou
le 7 mai 2013 à 20:29:42
Mini posteur 159

etaketak a écrit : minou-chouchou a écrit : Petit rappel "IL NE FAUT PAS OUBLIER DE NOTER SON ADRESSE AU DOS" ...

Pourquoi ? C'est une mention obligatoire ?


non mais çà aurait été retourné à l'expéditeur, et surtout elle aurait su de qui cela venait, parce que des courriers comme çà ...çà va direct à la poubelle !

Zlabia
le 7 mai 2013 à 21:00:16
Posteur apprenti 707

minou-chouchou a écrit : etaketak a écrit : minou-chouchou a écrit : Petit rappel "IL NE FAUT PAS OUBLIER DE NOTER SON ADRESSE AU DOS" ...

Pourquoi ? C'est une mention obligatoire ?


non mais çà aurait été retourné à l'expéditeur, et surtout elle aurait su de qui cela venait, parce que des courriers comme çà ...çà va direct à la poubelle !



c'est vrai ?

Liesounette
le 7 mai 2013 à 21:04:41
Posteur bavard 2169

Zlabia a écrit : c'est vrai ?


Bah vi... S'ils ne savent pas d'où ça vient, ils jettent. Ils ne peuvent pas le renvoyer à l'expéditeur avec "fausse adresse" ou "refus" (quand il s'agit comme là).

Je mets toujours mon adresse au dos au cas où ^^.

Zlabia
le 7 mai 2013 à 23:12:02
Posteur apprenti 707

Liesounette a écrit : Zlabia a écrit : c'est vrai ?


Bah vi... S'ils ne savent pas d'où ça vient, ils jettent. Ils ne peuvent pas le renvoyer à l'expéditeur avec "fausse adresse" ou "refus" (quand il s'agit comme là).

Je mets toujours mon adresse au dos au cas où ^^.


waaaa j'apprends une chose !!! je pensais qu'ils enquetaient ou un truc du genre

mimikaro
le 8 mai 2013 à 11:44:19
Posteur apprenti 617

"Normalement" les courriers qui ne sont pas identifiables sont envoyé a un service qui ouvre les courriers en cherchant l'expéditeur. c'est a Libourne je crois.
MAIS je dis bien normalement!

Sabrykitty
le 8 mai 2013 à 11:54:08
Posteur bavard 1458

moi je l'aurai prise on ne sait jamais pour 1.50 j'aurai eu trop peur de passer à coté de quelque chose!

Zlabia
le 8 mai 2013 à 12:51:24
Posteur apprenti 707

mimikaro a écrit : "Normalement" les courriers qui ne sont pas identifiables sont envoyé a un service qui ouvre les courriers en cherchant l'expéditeur. c'est a Libourne je crois.
MAIS je dis bien normalement!

oui cest bien ce que je pensais cest