En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

antibio


lil214
le 2 mai 2013 à 15:28:47
Sensationnel 13605

mon loulou a une angine depuis mardi, le doc lui a prescrit un antibio oroken
je lui ai donné la peemière dose mardi soir, une mercredi matin , une mercredi soir et une ce matin. il a toujours mas et hurle par intermittence , il passe 1 heures sans rien dire et d'une coup hurle et pleure de douleur, il mange pas beaucoup depuis.
combien de temps met cet antibio pour faire son effet car j'ai 5 jours de traitement et là cela fait 2 jours si met calcul son bon?

X'Cera
le 2 mai 2013 à 15:32:36
Posteur apprenti 465

Bonjour, deux jours c'est un peu juste pour que ça fasse effet, d'autant que si c'est un enfant jeune le dosage doit être bas... Le médecin ne lui a pas prescrit un antalgique type doliprane enfant en plus ? L'antibiotique ne soulagera pas la douleur, il va uniquement traiter l'infection (et important, n'arrête pas l'antibio avant les 5 jours l'infection risquerait de ne pas être traitée complètement).

Si vraiment il a beaucoup de douleurs et pas d'antalgique, appelle ton/ta docteur/doctoresse ou demande à un(e) pharmacien(ne) ce qui pourrait le soulager.

Bon courage.

lolabunny
le 2 mai 2013 à 15:32:58
Incontrôlable 5167

essaie d'attendre une journée de plus et si ça ne va pas retourne voir le médecin

je pense qu'il faut laisser le temps à l'antibiotique d'agir mais peut être que cela devrait déjà le soulager un peu

sevali
le 2 mai 2013 à 15:33:14
Sensationnel 15516

bon,
oroken pour une angine je n'ai jamais eu,
mon fils viens davoir pour la première fois oroken pour une infection bactérique détecté par le labo.
les antibios mettent souvent plusieurs jours pour agir et parfois n'agisse même pas cela est arrivé plus d'une fois ou mes enfants terminent leurs traitements sans être guerri.
pour ce genre de douleurs le celesténe est assez éfficace si certaines personne ne l'aime pas moi il m'a rendu bien des services qu'en mes enfants souffraient.

bettyhenzo
le 2 mai 2013 à 15:33:19
Posteur bavard 1386

Bonjour fau revoir le doc si ça va pas mieux c que le medicament est pa assez fort ou lui convient pas ne donné rien sans avis médical bon courage à vous

lil214
le 2 mai 2013 à 15:35:02
Sensationnel 13605

X'Cera a écrit : Bonjour, deux jours c'est un peu juste pour que ça fasse effet, d'autant que si c'est un enfant jeune le dosage doit être bas... Le médecin ne lui a pas prescrit un antalgique type doliprane enfant en plus ? L'antibiotique ne soulagera pas la douleur, il va uniquement traiter l'infection (et important, n'arrête pas l'antibio avant les 5 jours l'infection risquerait de ne pas être traitée complètement).

Si vraiment il a beaucoup de douleurs et pas d'antalgique, appelle ton/ta docteur/doctoresse ou demande à un(e) pharmacien(ne) ce qui pourrait le soulager.

Bon courage.

il prend de l'advil pour le soulager un peu
il a 3 ans et demi et c'est oroken 100

X'Cera
le 2 mai 2013 à 15:38:07
Posteur apprenti 465

sevali a écrit : bon,
oroken pour une angine je n'ai jamais eu,
mon fils viens davoir pour la première fois oroken pour une infection bactérique détecté par le labo.
les antibios mettent souvent plusieurs jours pour agir et parfois n'agisse même pas cela est arrivé plus d'une fois ou mes enfants terminent leurs traitements sans être guerri.
pour ce genre de douleurs le celesténe est assez éfficace si certaines personne ne l'aime pas moi il m'a rendu bien des services qu'en mes enfants souffraient.


Heu Célestène c'est de la cortisone donc à ne pas administrer sans prescription médicale ça pourrait aggraver l'infection...

X'Cera
le 2 mai 2013 à 15:39:08
Posteur apprenti 465

[/quote]
il prend de l'advil pour le soulager un peu
il a 3 ans et demi et c'est oroken 100
[/quote]

Peut-être le/la médecin peut-il/elle revoir le dosage s'il est un peu faible ?

Sinon tu as essayé de demander en pharmacie s'il n'y a pas des remèdes de grand-mère ou de l'homéopathie pour soulager ?

lil214
le 2 mai 2013 à 15:40:14
Sensationnel 13605

X'Cera a écrit :
il prend de l'advil pour le soulager un peu
il a 3 ans et demi et c'est oroken 100
[/quote]

Peut-être le/la médecin peut-il/elle revoir le dosage s'il est un peu faible ?

Sinon tu as essayé de demander en pharmacie s'il n'y a pas des remèdes de grand-mère ou de l'homéopathie pour soulager ?
[/quote]
non pas encore , j'ai rappelé la secretaire du doc , elle me dit que cela est trop tot pour un effet , faut patienter

chipie58
le 2 mai 2013 à 15:45:42
Posteur apprenti 375

même si c'est trop tôt il n'est pas normal qu'un enfant souffre en étant traité, tu retourne chez le médecin en urgence avec le petit qui hurle jusqu'a ce qu'il le voie , il n' a pas fait son boulot si le petit a toujours mal!!!

nouninette
le 2 mai 2013 à 15:52:54
Incontrôlable 6255

c'est une angine blanche c'est normal qu'il ai mal, ce n'est pas parce que le doc n'a pas fais son boulot !! pour la douleur il a de l'advil mais pour en avoir deja eu une d'angine blanche je sais que sa fais horriblement mal, anti douleur ou non d'ailleur !!

par contre tu peux aller voir a la pharmacie pour savoir s'ils ont un collutoire a lui donner, les médecins n'en prescrivent plus parce que ce n'est plus remboursser, peut etre que sa existe pour les enfants, j'en ai un devant les yeux (colludol) mais interdit au moins de 6 ans, parce que les collutoires pour anesthésier sa marche bien !!

courage a ton fils en tout cas

steph23012004
le 2 mai 2013 à 15:54:46
Incontrôlable 9191

sevali a écrit : bon,
oroken pour une angine je n'ai jamais eu,
mon fils viens davoir pour la première fois oroken pour une infection bactérique détecté par le labo.
les antibios mettent souvent plusieurs jours pour agir et parfois n'agisse même pas cela est arrivé plus d'une fois ou mes enfants terminent leurs traitements sans être guerri.
pour ce genre de douleurs le celesténe est assez éfficace si certaines personne ne l'aime pas moi il m'a rendu bien des services qu'en mes enfants souffraient.

+1 tout à fait d'accord il a sorti mon loulou plusieurs fois de maladie qui ne guérrissaient pas.

sevali
le 2 mai 2013 à 16:01:19
Sensationnel 15516

X'Cera a écrit : sevali a écrit : bon,
oroken pour une angine je n'ai jamais eu,
mon fils viens davoir pour la première fois oroken pour une infection bactérique détecté par le labo.
les antibios mettent souvent plusieurs jours pour agir et parfois n'agisse même pas cela est arrivé plus d'une fois ou mes enfants terminent leurs traitements sans être guerri.
pour ce genre de douleurs le celesténe est assez éfficace si certaines personne ne l'aime pas moi il m'a rendu bien des services qu'en mes enfants souffraient.


Heu Célestène c'est de la cortisone donc à ne pas administrer sans prescription médicale ça pourrait aggraver l'infection...


oui biensûre de toute façon il faut une ordonnance

lil214
le 3 mai 2013 à 14:25:37
Sensationnel 13605

bon aujourdh'ui ce matin cela fait 48 heures d'antibio , plus de fièvre depuis hier mais toujours gorges rouges avec pleins de points blancs et difficulté a avaler pour mon loulou, que dois je faire?

steph23012004
le 3 mai 2013 à 14:29:26
Incontrôlable 9191

Si la gorge était rouge et qu'elle a maintenant des points blancs à mon avis tu devrais tél au doc. Je t'assure là j'ai la même chose et ça fait franchement mal. D'habitude je ne vais jamais chez le doc mais la j'y file.

lil214
le 3 mai 2013 à 14:33:19
Sensationnel 13605

steph23012004 a écrit : Si la gorge était rouge et qu'elle a maintenant des points blancs à mon avis tu devrais tél au doc. Je t'assure là j'ai la même chose et ça fait franchement mal. D'habitude je ne vais jamais chez le doc mais la j'y file.

non il a des points blancs depuis le debut de son angine mardi soir
plus de fièvre mais toujours les points blancs j'ai verifié a midi car il avait du mal a manger

lil214
le 3 mai 2013 à 14:51:00
Sensationnel 13605

je viens d'appeler son pediatre pour voir se qu'elle en penser , elle m'a dit c'est normal , deja plus de fièvre,mais les angines blanches plus longues a partir , donc demain cela devrait aller de mieux en mieux

Bouda22
le 3 mai 2013 à 15:18:10
Posteur confirmé 955

Je ne peut pas t'aider, sauf te dire que chez nous on s'est choppé une maga creve, mal de gorge amygdalle c'est remonté aux oreil puis yeux, nez ! Une catastrophe.

10jours ici, prise de l'amoxicilline et autre medoc associé nez oreille etc dès le seconde jour.

J'espère ton loulou va vite se remettre

lil214
le 3 mai 2013 à 15:23:11
Sensationnel 13605

Bouda22 a écrit : Je ne peut pas t'aider, sauf te dire que chez nous on s'est choppé une maga creve, mal de gorge amygdalle c'est remonté aux oreil puis yeux, nez ! Une catastrophe.

10jours ici, prise de l'amoxicilline et autre medoc associé nez oreille etc dès le seconde jour.

J'espère ton loulou va vite se remettre

les antibio ont mis combien de jour pour faire effet?

steph23012004
le 3 mai 2013 à 15:34:59
Incontrôlable 9191

Au moins le pédiatre a pu te rassurer.

lil214
le 3 mai 2013 à 15:38:50
Sensationnel 13605

steph23012004 a écrit : Au moins le pédiatre a pu te rassurer.

oui, elle m'a bien rassuré, je suis une grande stressée lol!!!!!je m'inquiète mais bon j'aime pas voir souffrir