En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

help conduite.


aores
le 2 mai 2013 à 10:54:02
Posteur apprenti 748

bonjour
J'aurai besoin de vos experiences et de vos actuces en tant que conductrices(teurs), car depuis plusieurs heures de conduite je stagne et je ne progresse plus. Là j'en suis à 26 heures de conduite. En sachant qu'à mon auto ecole l'heure coute 40 euro.

Mon soucis est au moment de passer les rond points, y en a un paquet à nantes, j'oubli de retrograder,de controler mes retros et de mettre le clignotant en sortant du rond point et si quand j'y pense je m'enmele les pinceaux.

Celon mon moniteur je suis pas sortie de l'auberge et ca ne l'etonnerai pas que je dépasse les 50 heures de conduite.

j'étaits tres motivée mais la c'est plus le cas....
aidez moi



doro1983
le 2 mai 2013 à 10:58:09
Incontrôlable 8149

je n'ai pas le permis doncje peux pas t'aider ! Mais je sais que souvent c'est le strees qui nous fait faire n'importe quoi donc je pensse qu'il faudrait que tu gére ton stress ! En tout qu'a ne lache pas courage tu va y arriver faut rester positif

Neferka
le 2 mai 2013 à 11:00:30
Incontrôlable 6748

Si tu te sens pas à l'aise avec ce moniteur demande à essayer avec un autre, car un moniteur qui te dévalorise comme ca, ca va pas beaucoup t'aider, j'étaie un peu dans le même cas, résultat je n'ai pas eu le permis du coup ensuite j'ai changer d'auto école, et là rien à voir, le moniteur était cool et j'ai vite progressé.
Franchement dis toi que c'est ton argent et non le leur donc il faut que tu sois à l'aise, eux ce qu'ils veulent c'est juste gagner de l'argent (enfin pas tous,lol) mais là avec autant d'heure si tu ne sais pas encore passer correctement un rond point sans paniquer c'est que ton moniteur ne t'explique pas bien et te laisse un peu dans le caca.
Enfin c'est mon avis, mais ça a était un peu mon cas. Et surtout essai d'être le plus relax possible

lolabunny
le 2 mai 2013 à 11:00:43
Incontrôlable 5167

désolée je ne peux pas te donner de conseil car je n'ai pas le permis

j'ai déjà fait de la conduite et mon gros souci dans les rond points c'est que je suis trop souvent en roue libre

bref suis un danger au volant donc pas motivée pour refaire des heures et de me faire rouspéter par les monos

mais bon les 2 fois où j'ai tenté c'était dans le domaine militaire et enchainer les heures de conduite, les heures assise à l'arrière du véhicule pendant 2 semaines consécutives ça fracasse et moi si on me braque ça me met mal à l'aise et je ne fais que des bêtises

faudrait que j'arrive à me motiver à m'inscrire dans une auto école civile en n'enchainant pas les heures de conduite comme par le passé mais faire 2 ou 3 h par semaine pour que je déstresse et que ça se passe bien

trestea
le 2 mai 2013 à 11:01:50
Posteur apprenti 775

Il ne faut pas se laisser impressionner par les moniteurs car certe ils sont là pour nous apprendre. Mais il sont aussi là et surtout pour se faire de l'argent.
Quand moi j'étais sur le point de passer le permis il y à 2 ans le moniteur m'a dis "je ne pense pas que tu sois perte car tu n'es pas encore trop au point avec les priorité à droite... sa serait bien que tu reprènne quelques heures de conduite..." La bonne blague, j'ai dis non biensur ^^, et je l'ai eu alors ne te démotive pas.

Sur un rond point ce n'est pas difficile. Lorsque tu arrive à proximité du rond point, soit tu sait que tu vas prendre une sortie qui fait partie de la partie gauche du rond point et alors tu prend l'intéieur du rond point (avec clignotant à gauche) puis tu te déporte vers la sortie quand tu arrives dessus en faisant ton angle mort avant pour ne te prendre personne (et sans oublier le clignotant à droite).
A l'inverse quand tu prend une sortie dans la partie droite du rond point alors tu mets ton clignotant à droite et tu prend l'extérieur du rond point !!!

Voila, j'espère t'avoir aidé(e)

Neferka
le 2 mai 2013 à 11:04:33
Incontrôlable 6748

trestea a écrit : Il ne faut pas se laisser impressionner par les moniteurs car certe ils sont là pour nous apprendre. Mais il sont aussi là et surtout pour se faire de l'argent.
Quand moi j'étais sur le point de passer le permis il y à 2 ans le moniteur m'a dis "je ne pense pas que tu sois perte car tu n'es pas encore trop au point avec les priorité à droite... sa serait bien que tu reprènne quelques heures de conduite..." La bonne blague, j'ai dis non biensur ^^, et je l'ai eu alors ne te démotive pas.

Sur un rond point ce n'est pas difficile. Lorsque tu arrive à proximité du rond point, soit tu sait que tu vas prendre une sortie qui fait partie de la partie gauche du rond point et alors tu prend l'intéieur du rond point (avec clignotant à gauche) puis tu te déporte vers la sortie quand tu arrives dessus en faisant ton angle mort avant pour ne te prendre personne (et sans oublier le clignotant à droite).
A l'inverse quand tu prend une sortie dans la partie droite du rond point alors tu mets ton clignotant à droite et tu prend l'extérieur du rond point !!!

Voila, j'espère t'avoir aidé(e)

Oui et surtout ne te mets pas la pression toute seule quand tu arrives au rond point, anticipe tes mouvements, réfléchis par étape, mais ne t'emmêle pas les pinceaux

lauretest_8535
le 2 mai 2013 à 11:13:40
Posteur de ouf !! 4186

essaie de changer de moniteur pour en trouver un qui te met à l'aise, c'est vrai qu'à nantes il y a beaucoup de rond point et de double rond point. Si tu n'est pas à l'aise sur les ronds points demande peut être de faire autre chose ( 2x2 voies, manoeuvres ...) pour être déjà plus à l'aise avec la voiture. C'est une question de confiance.

melissaone
le 2 mai 2013 à 11:15:21
Posteur confirmé 936

Coucou je suis de nantes aussi alors je compatis car c est vrai que niveau rond point c est une vrai galere ici !! Je te souhaite bon courage et tiens nous aucourant!

Liesounette
le 2 mai 2013 à 11:42:56
Posteur bavard 2169

Ici aussi, on a beaucoup de ronds-points... Dans mon village, doit y en avoir 8 au moins O___o !

Le seul conseil que je peux te dire est de penser à rétrograder bien avant... Je ne te dis pas de prendre toute la route en 1ere mais de penser avant ton rond-point à rétrograder comme ça tu arrives 'en douceur' dessus et tu peux déjà anticiper si tu vas devoir t'arrêter ou pas. Mais c'est pas simple à expliquer par écrit :-/.

A mon auto-école, elle m'a fait faire 4 séances là-dessus !! O_o Je pense que les auto-écoles (sans vouloir te démoraliser encore plus !) abusent un peu et donnent vraiment beaucoup d'heures. J'ai dépassé les 60h, j'ai passé une fois le permis (et j'ai eu un gros co...ard d'inspecteur) et là, elle n'a pas de place avant Juin. Du coup, je prends une heure tous les 15 jours et, bizarrement, elle me dit que je conduis super bien maintenant alors qu'avant, fallait prendre 1h30 ou 2h00 par semaine pour 'avancer'. Elle a compris que le pigeon ne voulait plus se laisser pigeonner !! 36€ de l'heure faut pas abuser ! Surtout que c'est mon homme qui doit tout payer :-/.

Ellana
le 2 mai 2013 à 11:45:40
Posteur bavard 1926

Dit toi que quand tu as le panneau qui t informe de la présence du rond point, faut que tu commence a ralentir pour être en deuxième. Donc tu vérifie tes rétro, puis tu freine. L'ordre a retenir c'est celui là : vérifier (rétro), avertir (clignotant), faire (tourner, ralentir, etc.)
Courage à toi et ne te met pas la pression. essaie de voir avec lui si tu peux aller dans une zone ou il y en a moins et ou la circulation est moins dense, pour t habituer sans trop de stresse et que quand ça devient instinctif, tu aille ou c'est plus compliqué...

Liesounette
le 2 mai 2013 à 11:51:09
Posteur bavard 2169

Ellana a écrit : Dit toi que quand tu as le panneau qui t informe de la présence du rond point, faut que tu commence a ralentir pour être en deuxième. Donc tu vérifie tes rétro, puis tu freine. L'ordre a retenir c'est celui là : vérifier (rétro), avertir (clignotant), faire (tourner, ralentir, etc.)


Ah bah voilà, t'as mieux résumé que moi !! Tu veux pas faire monitrice ? :p

Ellana
le 2 mai 2013 à 11:54:33
Posteur bavard 1926

Liesounette a écrit : Ellana a écrit : Dit toi que quand tu as le panneau qui t informe de la présence du rond point, faut que tu commence a ralentir pour être en deuxième. Donc tu vérifie tes rétro, puis tu freine. L'ordre a retenir c'est celui là : vérifier (rétro), avertir (clignotant), faire (tourner, ralentir, etc.)


Ah bah voilà, t'as mieux résumé que moi !! Tu veux pas faire monitrice ? :p

ah non désolé lol

aores
le 2 mai 2013 à 12:18:23
Posteur apprenti 748

Je vous remercie beaucoup pour vos encouragements.

cela fait 5 heures de conduite que je ne n'enchaine que les rond points. Mon moniteur de toute manière a été pessimiste dès le début avec moi selon ses thermes " vu votre age vous aurez evidemment plus de mal qu'un jeune de 18 ans. "
J'en ai 29 ans et quand j'ai raconté cela à mon mari il était furieux " eh mais t'es pas une mémé! tout de même."

Beaucoup de monde me conseil de changer d'auto école mais je trouve que mon moniteur est assez cool et j'ai pas trop de moyen de comparaison. Ya peut etre mieux ailleurs mais aussi pire...

POUR ceux ou celle qui ont le permis ou qui passe le permis pouvez vous me detailler vos etapes par heure de vos progres.
par exemple moi pour l'instant si je me souvient bien ( car par contre j'ai du arreter 2 fois la conduite faute de moyen financier sur deux periodes de 6 mois) oui c'est sur ca aide pas)

en 26 heures j ai seulement fait les changement de vitesses jusqu a la 3e, la marche arriere + le demi tour. et la je suis bloqué sur les rond points.

Désolé pour le roman.

Liesounette
le 2 mai 2013 à 12:25:24
Posteur bavard 2169

aores a écrit : en 26 heures j ai seulement fait les changement de vitesses jusqu a la 3e, la marche arriere + le demi tour. et la je suis bloqué sur les rond points.


Je sais que j'ai beaucoup stagné au début... J'ai du mettre tout autant que toi pour apprendre ce genre de choses. Mais je ne me souviens plus de comment a été la progression. Mais j'ai mis très longtemps à valider la première étape puis, d'un coup, elle a tout 'enchaîné'... Et après, bah conduis, conduis, conduis car "il faut beaucoup de pratique". Depuis plus d'un mois, j'avais l'impression qu'elle ne m'apprenait plus rien car je fais que conduire et puis c'est tout !!! >__< !

Par contre, je n'ai jamais pigé pourquoi ils te filent les 'questions' pour le permis tout à la fin !! Je les ai eu même pas 2 semaines avant de le passer !!

J'ai 26 ans et j'ai eu le même discours par mon auto-école... Comme quoi à mon âge, on jugeait plus le danger que quelqu'un de jeune, que j'étais 'vieille' pour apprendre la conduite, ... Bah ouais mais quand t'as pas les moyens, bah tu attends pour commencer la conduite...

moucha
le 2 mai 2013 à 12:25:40
Mini posteur 164

Bonjour, change de moniteur, ou même d'auto école.

vir9inie
le 2 mai 2013 à 12:27:16
Posteur apprenti 578

Je me récitais dans la tête les "bêtes" mouvements que je devais faire, au moins je les faisais ... tu peux essayer

Ellana
le 2 mai 2013 à 12:28:48
Posteur bavard 1926

alors moi j'ai l impression que tu as "rien" fait pour 26 heures de conduite. Renseigne toi pour aller chez qqn d autre...

Neferka
le 2 mai 2013 à 12:32:54
Incontrôlable 6748

Ellana a écrit : alors moi j'ai l impression que tu as "rien" fait pour 26 heures de conduite. Renseigne toi pour aller chez qqn d autre...

Oui je suis d'accord, a ce stade tu devrais savoir tout faire en théorie bien sur, après c'est de la révision, mais c'est bizarre, essaie de faire un devis chez une autre auto école car à ce stade tu ne l'aura pas avant l'année prochaine, je sais que c'est embêtant de changer d'auto école en cours de route mais pense au prix que tu va payer chez cette auto école

Liesounette
le 2 mai 2013 à 12:40:34
Posteur bavard 2169

Ellana a écrit : alors moi j'ai l impression que tu as "rien" fait pour 26 heures de conduite. Renseigne toi pour aller chez qqn d autre...


A mon avis, ça sera pareil... j'ai le même à mon auto-école et des copines sont dans le même cas dans d'autres auto-école !!

Mais si tu décides de changer, sache qu'ils n'ont pas le droit de te faire payer quoique ce soit pour récupérer ton dossier !!! C'est FAUX quand ils disent qu'il faut payer pour avoir son dossier !!

http://www.b-permis.fr/espace-­particulier/vos-droits/1-recup­erer-son-dossier-a-lauto-ecole­.html

Ellana
le 2 mai 2013 à 12:45:22
Posteur bavard 1926

Liesounette a écrit : Ellana a écrit : alors moi j'ai l impression que tu as "rien" fait pour 26 heures de conduite. Renseigne toi pour aller chez qqn d autre...


A mon avis, ça sera pareil... j'ai le même à mon auto-école et des copines sont dans le même cas dans d'autres auto-école !!

Mais si tu décides de changer, sache qu'ils n'ont pas le droit de te faire payer quoique ce soit pour récupérer ton dossier !!! C'est FAUX quand ils disent qu'il faut payer pour avoir son dossier !!

http://www.b-permis.fr/espace-­particulier/vos-droits/1-recup­erer-son-dossier-a-lauto-ecole­.html


je ne pense pas que c'est systématique. Faut se renseigner avant ...

gadore
le 2 mai 2013 à 13:08:04
Posteur apprenti 632

vir9inie a écrit : Je me récitais dans la tête les "bêtes" mouvements que je devais faire, au moins je les faisais ... tu peux essayer


Un peu dans le même genre :
Quand tu es passagère (et même, pourquoi pas, dans le bus) : le véhicule arrive sur un rond point, tu fais mentalement et même discrètement les gestes de la "check list".

Foi de vieille conductrice : pour ce genre de choses tout est une affaire d'automatismes.

X'Cera
le 2 mai 2013 à 15:36:35
Posteur apprenti 465

Bonjour,

Essaie de demander à prendre une leçon avec un autre moniteur, parfois un conseil différent suffit à donner le déclic (j'en ai fait l'expérience au permis moto, des heures et des heures à rater l'évitement, et une leçon avec un autre moniteur c'est passé tout seul, il donnait d'autres conseils et c'est allé nickel) et surtout ne te décourage pas, c'est normal dans les leçons de conduite d'avoir des périodes où on stagne ça ne vient pas de toi, c'est juste des paliers d'apprentissage.

fandauphin29
le 2 mai 2013 à 15:58:27
Incontrôlable 8829

Pour ma part, j'ai fait deux auto écoles et j'ai dépassée les 50 heures de conduite sans passer l'étape 2. A chaque fois, les moniteurs me stressent et je faisais du n'importe quoi.

Au final, j'ai une voiture sans permis, pas trop compliqué à conduire et je ne me sens pas stressée du tout, après, je n'aime pas quand j'ai un passager à part mon fils bien sur !

kelie
le 2 mai 2013 à 16:24:59
Incontrôlable 5219

je trouve que pour 26 heures ils ne t'on pas appris grand chose moi je vien de passer le permis et j'ai été évalué a environ 26h du départ bon j'ai pas fait 26 mais 29 heure mais bon je veux dire que a 26 heure je savai déja tout faire mais faut dire que mes moniteur été vraiment trop cool y me parler de leur vie et moi de la mienne mdr et franchement l'examen nickel je serai toi je me renseignerai auprès d'une autre auto école voir en moyen combien d'heure font les éléves avant de passer l'examen voila bonne chance pour ton permis