En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

envoi en contre remboursement


titia81
le 26 avr. 2013 à 22:46:45
Posteur de ouf !! 3976

voila je dois effectuer une grosse vente et l acheteur voudrai que je lui envoi le colis en contre remboursement il dit que c est une garantie pour lui et pour moi .je ne connais pas ce systeme .qui pourrait me renseigner? merci

lisa54
le 26 avr. 2013 à 22:52:36
Posteur bavard 2812

Tiens regarde là ils en parlent sur laposte.fr

en fait il va payer + de frais de port je crois et tu fixes le montant qu'il doit payer au facteur il me semble et ensuite tu reçois l'argent ...

http://www.laposte.fr/Particul­ier/Envoyer-et-recevoir-du-cou­rrier/Toutes-les-offres/Contre­-Remboursement

lisa54
le 26 avr. 2013 à 22:54:22
Posteur bavard 2812

dailleurs on peut commander en contre remboursement genre à la redoute par exemple pour règler le jour de la réception du colis, mais la redoute prend + cher de frais d'envoi, et tu paies au facteur

audrey1811
le 26 avr. 2013 à 22:56:52
Posteur apprenti 543

Mon mari l'a fait une fois et c'était la dernière.
L'acheteur avait refusé le colis.
Mon mari avait du payer les frais de port deux fois.

titia81
le 26 avr. 2013 à 23:08:05
Posteur de ouf !! 3976

audrey1811 a écrit : Mon mari l'a fait une fois et c'était la dernière.
L'acheteur avait refusé le colis.
Mon mari avait du payer les frais de port deux fois.

c est ce uque j ai un peu peur mais je vend quelque chose qui s adresse a un certain public danc le type sait ce qu il veut c est le modele que je vends qu il veut donc je ne pense pas qu il s amuserai à ca surtout qu il ne peux pas ouvrir le colis avant de l avoir payé

lisa54
le 26 avr. 2013 à 23:09:44
Posteur bavard 2812

titia81 a écrit : audrey1811 a écrit : Mon mari l'a fait une fois et c'était la dernière.
L'acheteur avait refusé le colis.
Mon mari avait du payer les frais de port deux fois.

c est ce uque j ai un peu peur mais je vend quelque chose qui s adresse a un certain public danc le type sait ce qu il veut c est le modele que je vends qu il veut donc je ne pense pas qu il s amuserai à ca surtout qu il ne peux pas ouvrir le colis avant de l avoir payé

c'est juste qu'il doit vouloir faire comme ça pour se garantir qu'il recevra bien qqc en échange du paiement, donc là comme ça il se dit qu' il reçoit et en méme temps il paie et est sur d'avoir son achat...

titia81
le 26 avr. 2013 à 23:09:48
Posteur de ouf !! 3976

donc je ne sais pas quoi faire car le probleme c est que plus le temps passe plus l objet perd de sa valeur , en plus il font une bonne promo sur le site ou l objet est vendu et vu que ca s adresse à un certain public j ai peur de ne pas avoir souvent l occasion de le vendre

titia81
le 26 avr. 2013 à 23:10:45
Posteur de ouf !! 3976

lisa54 a écrit : titia81 a écrit : audrey1811 a écrit : Mon mari l'a fait une fois et c'était la dernière.
L'acheteur avait refusé le colis.
Mon mari avait du payer les frais de port deux fois.

c est ce uque j ai un peu peur mais je vend quelque chose qui s adresse a un certain public danc le type sait ce qu il veut c est le modele que je vends qu il veut donc je ne pense pas qu il s amuserai à ca surtout qu il ne peux pas ouvrir le colis avant de l avoir payé

c'est juste qu'il doit vouloir faire comme ça pour se garantir qu'il recevra bien qqc en échange du paiement, donc là comme ça il se dit qu' il reçoit et en méme temps il paie et est sur d'avoir son achat...

c est axactement ce qu il m a dit .moi je lui ai proposé paypal avec envoi cilissimo c est aussi sur mais lui préfere contre remboursement car comme il m a dit " vous pouvez m envoyer un carton vide"

lisa54
le 26 avr. 2013 à 23:12:25
Posteur bavard 2812

bah il est surement méfiant car c'est surement fait déja avoir auparavant va

moi dans l'ensemble j'ai toujours reçu ce que j'ai acheté méme par le boncoin, juste une fois un sac en cuir qui finalement n'était pas en cuir quand je l'ai reçu ...


titia81
le 26 avr. 2013 à 23:15:46
Posteur de ouf !! 3976

donc pour toi je peux le faire le pire qui puisse m arriver c est qu il refuse le colis et que je paie les FDP ? si je revois mon materiel je m en fou des FDP

lisa54
le 26 avr. 2013 à 23:19:00
Posteur bavard 2812

titia81 a écrit : donc pour toi je peux le faire le pire qui puisse m arriver c est qu il refuse le colis et que je paie les FDP ? si je revois mon materiel je m en fou des FDP

ben moi je pense que c'est sécurisé pour les 2,

après si c'est un gros con qui veut juste s'amuser a refuser le colis ça se peut, mais bon tu reverras ton paquet et si il te parait interessé alors c'est bon je pense ... c'est question de feeling, regarde bien si t'as son num fixe au cas ou pour le contacter en cas de pépin

s'il refuse le colis au facteur ton colis te sera retourné,

mais bon moi je pense pas qu'il osera refusé un colis du facteur, et du coup il est obligé de payer, après c'est pareil t'es pas sur que le chèque sera pas un chèque en bois donc voilà quand on vend c'est toujours plein de questions ...

audrey1811
le 26 avr. 2013 à 23:21:32
Posteur apprenti 543

oui au pire les fdp

titia81
le 26 avr. 2013 à 23:26:33
Posteur de ouf !! 3976

lisa54 a écrit : titia81 a écrit : donc pour toi je peux le faire le pire qui puisse m arriver c est qu il refuse le colis et que je paie les FDP ? si je revois mon materiel je m en fou des FDP

ben moi je pense que c'est sécurisé pour les 2,

après si c'est un gros con qui veut juste s'amuser a refuser le colis ça se peut, mais bon tu reverras ton paquet et si il te parait interessé alors c'est bon je pense ... c'est question de feeling, regarde bien si t'as son num fixe au cas ou pour le contacter en cas de pépin

s'il refuse le colis au facteur ton colis te sera retourné,

mais bon moi je pense pas qu'il osera refusé un colis du facteur, et du coup il est obligé de payer, après c'est pareil t'es pas sur que le chèque sera pas un chèque en bois donc voilà quand on vend c'est toujours plein de questions ...

le type me dit que sur le formulaire que je rempli à la poste je peux demander que son paiement soit en especes et apres c est la poste qui me fait un cheque une quinzaine de jours plus tard

lisa54
le 26 avr. 2013 à 23:28:03
Posteur bavard 2812

c'est ce qu'il faut faire alors, demander paiement en espèces comme ça la au moins aucun risque a part qu'il refuse le colis

va regarder sur le lien de la poste que j'ai mis au début ils expliquent tout

titia81
le 26 avr. 2013 à 23:32:00
Posteur de ouf !! 3976

merci

caramelo
le 27 avr. 2013 à 03:33:46
Incontrôlable 6203

Surtout ne jamais envoyer en contre remboursement !!!
Une fois l'objet envoyé si l'acheteur ne le veut plus il n'est pas obliger de payer et peut laisser le colis à la poste, donc vous aurez payé le port pour rien!
Ensuite il va falloir attendre le délai de 15 joiurs calendaires pour que la poste vous retourne le colis et souvent ca se perd ou ça met une plomb à revenir.
Moi la poste l'avais perdu et après recherche mon colis m'a été retourné après plus de 2 mois d'attente et tout ca pour rien si j'ai perdu les frais de port .....

maman8enfants
le 27 avr. 2013 à 09:39:00
Posteur apprenti 458

je dirais aussi d'etre méfiant sur ce type de vente
suffit de faire une recherche sur google pour voir le nombre d'arnaques ave ce type de paiement, l'acheteur se rend à la poste paie par chèque , et souvent cheque volé

Lors de la distribution, le montant du contre-remboursement peut être remis sous forme d'espèces, de chèque à l'ordre de l'expéditeur (LA POSTE n'acceptera aucun chèque émis à son ordre), ou pour les envois mis en instance à certains guichets de bureaux de LA POSTE par carte bancaire ou MONEO - sous réserve du respect des réglementations en vigueur.
¨ Il ne peut être fait obligation à LA POSTE de ne recevoir qu'un chèque certifié, ou de banque, ni d'accepter exclusivement des paiements en espèces


pour une vente de ce type, rien de mieux que la remise en main propre, parce que même avec paypal rien n'est garantie, mettons l'acheteur reçoit le colis, ouvre un litige en disant que le produit est faux, en mauvais état ...
il renvoie le colis "vide en y mettant des cailloux" et voilà le vendeur a perdu son argent et l'objet vendu :-/

isajulnico
le 27 avr. 2013 à 10:02:35
Posteur de ouf !! 4792

moi déjà fait avec un vélo ( de compétition 1500 euros) pas eu de problème c 'est la poste quand même qui prend tous en charge mais tu payer un peux plus au moins t sur

DeadlyDestiny
le 27 avr. 2013 à 10:11:30
Posteur bavard 2084

je l'ai deja fait pour quelques choses de lourd (piece voiture) c'est pas mal comme systeme !

lakansyel2000
le 27 avr. 2013 à 14:25:15
Mini posteur 298

moi c'est l arnaque il a payé le facteur avec un chèque en bois le mieux c'est paypal dès que l'argent est versé en 1 mn on peux envoyer le colis et si il y a un probleme possible d ouvrir litige de plus joignable par tph gratuit très bien !!!

lakansyel2000
le 27 avr. 2013 à 14:25:58
Mini posteur 298



SAM78
le 27 avr. 2013 à 15:11:13
Posteur de ouf !! 3470

je te déconseille

j'ai eu mon paiment au bout de 3 mois regarde je l'avais posté

oulala je te déconseille ma belle
mon destinataire à payer en espèce eh ben j'ai galérer pour avoir l'aregent la poste c 'est long car ils t"envoient après une lettre chèque


j'ai fais un scandale sur facebook du coup au bout de 3 mois

j'ai reçu mon paiment et un autre chèque du meme montant de dédomagement

contre remboursement envoyé le 30 /12/2012
paiement reçu le 7 avril 2013



lisa54
le 27 avr. 2013 à 16:33:44
Posteur bavard 2812

ouais ça fait comme moi our le site remboursetonforfait le mec si tu gueules pas il te rend pas les sous

mais bon par la poste ça devrait etre rapide et fiable quand méme

bon après c'est sur pour les ventes maintenant c'est tout comme ça que des soucis avec des gens peu scrupuleux ...