En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Question santé chien


lisa54
le 17 avr. 2013 à 09:29:55
Posteur bavard 2812

Coucou, alors j'ai une question niveau santé de mon chien,

régulièrement (mais pas tous les jours) ma chienne vomit le matin enfin juste de la bile mais elle est beaucoup secoué par ce vomissement,

je pensait que ça vient du fait que c'est des petits chiens et qu'ils sont peut etre vite en hypoglycémie le matin... mais en fait je me demande car des fois c'st plusieurs fois par semaine, des fois c'est qu'une fois tous les 15 jours

elle mange des croquettes

(j'essairai d'appeler mon vétérinaire par la suite ça ne me parait pas très grave mais on ne sait jamais, si ça persiste je l'emmènerai bien sur)

si vous avez une idée de quoi ça pourrait venir

natacha66
le 17 avr. 2013 à 09:35:43
Posteur de ouf !! 3326

Sans examen medical c est dur mais ça peut etre le syndrome du vomissement bileux , c est courant chez les petits chiens mais il faut soigner. Ton chien vomit parce qu il a l estomac vide et trop de bile.
Le probleme c'est que ces vomissements sont douloureux puisqu'ils brulent l estomac mais aussi l'œsophage.
C'est comme çi tu avais des remontées acide puissant 10 quoi.
Il y a des medocs pour ça et il faut que tu diminue le temps d attente entre les repas, et que ti lui donne plus pleins de petits repas et surtout juste avant qu il aille au lit quelques croquettes aussi , que l estomac est quelque chose a digérer, faut qu il travaille sans arrêt.



noémie
le 17 avr. 2013 à 09:40:25
Posteur bavard 2784

bonjour


as tu vu si elle mange de l'herbe,

les chiens se purgent ainsi

y a t il de l'herbe dans ses vomis ?



lisa54
le 17 avr. 2013 à 09:50:25
Posteur bavard 2812

natacha66 a écrit : Sans examen medical c est dur mais ça peut etre le syndrome du vomissement bileux , c est courant chez les petits chiens mais il faut soigner. Ton chien vomit parce qu il a l estomac vide et trop de bile.
Le probleme c'est que ces vomissements sont douloureux puisqu'ils brulent l estomac mais aussi l'œsophage.
C'est comme çi tu avais des remontées acide puissant 10 quoi.
Il y a des medocs pour ça et il faut que tu diminue le temps d attente entre les repas, et que ti lui donne plus pleins de petits repas et surtout juste avant qu il aille au lit quelques croquettes aussi , que l estomac est quelque chose a digérer, faut qu il travaille sans arrêt.


d'accord c'est a peu près ce que je pensais aussi surtout qu'avant j'avais déja un petit chien encore plus petit un shih tzu de 3 kilos mais il avait un autre régime alimentaire (patée car était difficile et détestait les croquettes et il avait aussi ce symptome mais beaucoup moins souvent que ma york de 4 kilos,

et donc le traitement il faudrait le prendre combien de temps si tu sais ?

et pour ta réponse ça m'aide bien

lisa54
le 17 avr. 2013 à 09:52:06
Posteur bavard 2812

noémie a écrit : bonjour


as tu vu si elle mange de l'herbe,

les chiens se purgent ainsi

y a t il de l'herbe dans ses vomis ?


dans son parc y a pas vraiment d'herbe mais quand elle vomit après elle essaie toujours d'attraper de l'herbe a travers le grillage !

sinon la ce matin elle a vomit et elle a pas envie de manger ses croquettes du coup

des fois je lui donne autre chose a manger un peu de jambon ou de mon repas m'ais vraiment juste quelques morceaux et j'évite car le vétérinaire dit toujours qu'il faut leur donner que des croquettes ...

natacha66
le 17 avr. 2013 à 10:06:54
Posteur de ouf !! 3326

Le traitement est sous forme de pansement gastrique a prendre sous quelques jours enfin de mémoire, le probleme c'est que ça lui fait mal très mal donc il y a un risque de changement de comportement, et que le chien finisse par ne plus vouloir mangez, ce qui a l'effet inverse moins l'estomac a de travaille plus il y a de bile a vomir, plus ça va bruler etc ..
Il faut donc oui allez voir le veto, c'est pas grand chose avec quelques règles comme plusieurs repas , dernier repas juste avant d'aller au lit et un petit traitement ça va vite guérir (si c'est bien ça bien sur)
Mais il ne faut pas laissez le chien souffrir sinon il va vite devenir triste..
Bon courage

lisa54
le 17 avr. 2013 à 10:20:34
Posteur bavard 2812

d'accord merci pour ta réponse rapide, je pense comme toi que espacer les repas aidera, étant donné que c'est uniquement le matin qu'elle vomit, donc c'est surement que ça fait trop long toute la nuit sans manger (elle va etre contente si je lui dit ça )

donc j'essairai de lui donner disons sa quantité de croquettes en 5 repas au lieu de 3 déja pendant un jour ou 2 je verrais demain si elle vomit ou pas car ça commence à m'inquièter (mais aujourd'hui je ne peux pas y aller je dois partir)

mon shih tzu ça lui arrivait quand elle mangeait trop tard le matin genre si elle mangeait a 9h ou 10h au lieu de 8h et ben paf elle était malade aussi

enfin j'espère que c'est bien ça et rien de + grave mais je pense pas quand méme, car elle parait en pleine forme, pour ton aide c'est bien d'avoir des avis (et désolée je répond pas vite aujourd'hui ma box fait que couper ! )

lisa54
le 17 avr. 2013 à 10:22:26
Posteur bavard 2812

ha oui une dernière précision je me souviens que celle qui me l'a vendue m'avait dis "je leur laisse les croquettes a volonté car ils aiment bien grignoter en plusieurs fois", donc ça rejoindrait un peu cette idée, mais moi comme elle a juste un an je peux pas laisser les croquettes de la journée a dispo car des fois elle mangerait tout d'un coup ...

BOUNTY59
le 17 avr. 2013 à 10:25:32
Posteur de ouf !! 3193

C'est quoi comme chien?

Chez les bouledogue ça arrive souvent!

Si tu lui as donné à manger et que après elle a joué, c'est un retour d'estomac

lisa54
le 17 avr. 2013 à 10:28:49
Posteur bavard 2812

BOUNTY59 a écrit : C'est quoi comme chien?

Chez les bouledogue ça arrive souvent!

Si tu lui as donné à manger et que après elle a joué, c'est un retour d'estomac

c'est un york,c'est le matin quand elle se lève avant d'avoir manger, dailleurs la elle a pas mangé ce matin pour le moment ...

lisa54
le 19 avr. 2013 à 18:31:12
Posteur bavard 2812

coucou alors juste pour vous dire que ces jours ci ça été, elle n'a pas vomit le matin

je l'a laisse + gérer sa nourriture seule, elle en garde pour dans la journée alors ça va !

et encore merci a natacha de m'avoir donner les bons conseils

si ça recommence je fractionnerai carrément en 5 repas, mais c'est dur a gérer j'ai peur d'en oublier donc là si elle gère seule a pas se ruer sur tout d'un coup et en laisser pour + tard c'est top !

voilà espèrons que ça recommence pas trop, sinon j'irai chez le vétérinaire (méme si elle n'aime pas d'y aller )