En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Dossier DALO


yoosissi
le 6 avr. 2013 à 17:14:38
Posteur apprenti 497

Bonjour je viens à vous car j'ai envoyé un dossier DALO (droit au logement opposable) car jai fais une demande de logement social depuis six ans sans réponse ! Aparament ils ont six mois pour me dire si je suis reconnu prioritaire ou non ensuite si je suis prioritaire ils ont six mois pour me reloger sinon je devrais faire appel au tribunal . Eskil y en a qui ont deja fais ce dossier ? Si oui vous avez eu des réponses et des propositions de logement au bout de combien de temps ? Si vous avez des tuyaux ou astuces pour que ça bouge ça m'aiderait beaucoup cra je suis dans une situation très délicate merci beaucoup d'avance

fourmiz2
le 6 avr. 2013 à 17:26:59
Incontrôlable 7772

Coucou moi perso quand j'ai fait mon dossier Dalo il y a 3 ans; je partais les voir toutes les semaines des l'ouverture des bureaux et je telephonais aux mois deux fois par semaines.

Au bout de 3 semaines ils m'ont rappellé et se sont mis en relation avec LMH; et ont pris des nouvelles jusqu'a mon installation dans mon appartement;(3mois en tous)


Trop bien; je te conseille de suivre ta demande et tout ira bien


yoosissi
le 6 avr. 2013 à 17:29:43
Posteur apprenti 497

fourmiz2 a écrit : Coucou moi perso quand j'ai fait mon dossier Dalo il y a 3 ans; je partais les voir toutes les semaines des l'ouverture des bureaux et je telephonais aux mois deux fois par semaines.

Au bout de 3 semaines ils m'ont rappellé et se sont mis en relation avec LMH; et ont pris des nouvelles jusqu'a mon installation dans mon appartement;(3mois en tous)


Trop bien; je te conseille de suivre ta demande et tout ira bien



Non mais aparament ils peuvent pas recevoir il y a que la préfecture qui peut recevoir mais c'est sous rendez vous il faut faire une lettre à la pref service logement pour avoir rendez vous c'est la galère chez moi c'est trop petit

yoosissi
le 6 avr. 2013 à 18:05:35
Posteur apprenti 497

personne s'y connait ? lol

fourmiz2
le 6 avr. 2013 à 18:14:05
Incontrôlable 7772

en meme temps tu as fait les dossiers par tout les Bayeurs sociaux
je croit que a l'epoque il y en avait 10.


Pour la DALO ils ont leurs propres bureaux il suffit de savoir ou ils sont, c'est tous

yoosissi
le 6 avr. 2013 à 18:24:12
Posteur apprenti 497

fourmiz2 a écrit : en meme temps tu as fait les dossiers par tout les Bayeurs sociaux
je croit que a l'epoque il y en avait 10.


Pour la DALO ils ont leurs propres bureaux il suffit de savoir ou ils sont, c'est tous

ah daccord tu es dans quel département toi ? moi 93 en tout cas merci ma belle je vais faire des recherches j'ai leur numéro par contre

fourmiz2
le 6 avr. 2013 à 18:31:20
Incontrôlable 7772

Du Nord


Bon courage

yoosissi
le 6 avr. 2013 à 18:34:50
Posteur apprenti 497

fourmiz2 a écrit : Du Nord


Bon courage

merci beaucoup ma belle car il va men falloir !

missY
le 6 avr. 2013 à 18:42:32
Posteur apprenti 506

yoosissi a écrit : fourmiz2 a écrit : en meme temps tu as fait les dossiers par tout les Bayeurs sociaux
je croit que a l'epoque il y en avait 10.


Pour la DALO ils ont leurs propres bureaux il suffit de savoir ou ils sont, c'est tous

ah daccord tu es dans quel département toi ? moi 93 en tout cas merci ma belle je vais faire des recherches j'ai leur numéro par contre

En région parisienne, ils ont des années de retard et non plus rien à proposer....tout le monde est éligible au DALO dans cette région malheureusement.

yoosissi
le 6 avr. 2013 à 18:44:00
Posteur apprenti 497

missY a écrit : yoosissi a écrit : fourmiz2 a écrit : en meme temps tu as fait les dossiers par tout les Bayeurs sociaux
je croit que a l'epoque il y en avait 10.


Pour la DALO ils ont leurs propres bureaux il suffit de savoir ou ils sont, c'est tous

ah daccord tu es dans quel département toi ? moi 93 en tout cas merci ma belle je vais faire des recherches j'ai leur numéro par contre

En région parisienne, ils ont des années de retard et non plus rien à proposer....tout le monde est éligible au DALO dans cette région malheureusement.

oui malheureusement

missY
le 6 avr. 2013 à 18:47:33
Posteur apprenti 506

yoosissi a écrit : missY a écrit : yoosissi a écrit : fourmiz2 a écrit : en meme temps tu as fait les dossiers par tout les Bayeurs sociaux
je croit que a l'epoque il y en avait 10.


Pour la DALO ils ont leurs propres bureaux il suffit de savoir ou ils sont, c'est tous

ah daccord tu es dans quel département toi ? moi 93 en tout cas merci ma belle je vais faire des recherches j'ai leur numéro par contre

En région parisienne, ils ont des années de retard et non plus rien à proposer....tout le monde est éligible au DALO dans cette région malheureusement.

oui malheureusement


Si tu bosses y'a peut être le 1% patronal si c'est une grosse boite...

yoosissi
le 6 avr. 2013 à 18:55:26
Posteur apprenti 497

missY a écrit : yoosissi a écrit : missY a écrit : yoosissi a écrit : fourmiz2 a écrit : en meme temps tu as fait les dossiers par tout les Bayeurs sociaux
je croit que a l'epoque il y en avait 10.


Pour la DALO ils ont leurs propres bureaux il suffit de savoir ou ils sont, c'est tous

ah daccord tu es dans quel département toi ? moi 93 en tout cas merci ma belle je vais faire des recherches j'ai leur numéro par contre

En région parisienne, ils ont des années de retard et non plus rien à proposer....tout le monde est éligible au DALO dans cette région malheureusement.

oui malheureusement


Si tu bosses y'a peut être le 1% patronal si c'est une grosse boite...

non y'a pas

Lb13
le 6 avr. 2013 à 18:55:33
Incontrôlable 7430

yoosissi a écrit : Bonjour je viens à vous car j'ai envoyé un dossier DALO (droit au logement opposable) car jai fais une demande de logement social depuis six ans sans réponse ! Aparament ils ont six mois pour me dire si je suis reconnu prioritaire ou non ensuite si je suis prioritaire ils ont six mois pour me reloger sinon je devrais faire appel au tribunal . Eskil y en a qui ont deja fais ce dossier ? Si oui vous avez eu des réponses et des propositions de logement au bout de combien de temps ? Si vous avez des tuyaux ou astuces pour que ça bouge ça m'aiderait beaucoup cra je suis dans une situation très délicate merci beaucoup d'avance

Une amie a moi a déposé ce dossier ici a marseille , elle a reçu l'accusé de réception de son dossier au bout de 2 mois puis a reçu par courrier un avis favorable a sa demande. Puis elle a appris qu'elle était 2 eme pour un logement qui allait se libérer. Actuellement elle est toujours en attente et ca dure depuis un an. Donc faut être patient.
J'ai trouvé un guide du dalo dans ta région , voila le lien http://www.logement-solidaire.­fr/GuideDalo93.pdf
Bon courage et bonne chance a toi

yoosissi
le 6 avr. 2013 à 18:59:42
Posteur apprenti 497

lindadjib a écrit : yoosissi a écrit : Bonjour je viens à vous car j'ai envoyé un dossier DALO (droit au logement opposable) car jai fais une demande de logement social depuis six ans sans réponse ! Aparament ils ont six mois pour me dire si je suis reconnu prioritaire ou non ensuite si je suis prioritaire ils ont six mois pour me reloger sinon je devrais faire appel au tribunal . Eskil y en a qui ont deja fais ce dossier ? Si oui vous avez eu des réponses et des propositions de logement au bout de combien de temps ? Si vous avez des tuyaux ou astuces pour que ça bouge ça m'aiderait beaucoup cra je suis dans une situation très délicate merci beaucoup d'avance

Une amie a moi a déposé ce dossier ici a marseille , elle a reçu l'accusé de réception de son dossier au bout de 2 mois puis a reçu par courrier un avis favorable a sa demande. Puis elle a appris qu'elle était 2 eme pour un logement qui allait se libérer. Actuellement elle est toujours en attente et ca dure depuis un an. Donc faut être patient.
J'ai trouvé un guide du dalo dans ta région , voila le lien http://www.logement-solidaire.­fr/GuideDalo93.pdf
Bon courage et bonne chance a toi

Salam linda oui faut être patient ! moi j'ai envoyer le dossier il y a quinze jours j'ai paq reçue l'accusé encore

missY
le 6 avr. 2013 à 19:10:57
Posteur apprenti 506

yoosissi a écrit : lindadjib a écrit : yoosissi a écrit : Bonjour je viens à vous car j'ai envoyé un dossier DALO (droit au logement opposable) car jai fais une demande de logement social depuis six ans sans réponse ! Aparament ils ont six mois pour me dire si je suis reconnu prioritaire ou non ensuite si je suis prioritaire ils ont six mois pour me reloger sinon je devrais faire appel au tribunal . Eskil y en a qui ont deja fais ce dossier ? Si oui vous avez eu des réponses et des propositions de logement au bout de combien de temps ? Si vous avez des tuyaux ou astuces pour que ça bouge ça m'aiderait beaucoup cra je suis dans une situation très délicate merci beaucoup d'avance

Une amie a moi a déposé ce dossier ici a marseille , elle a reçu l'accusé de réception de son dossier au bout de 2 mois puis a reçu par courrier un avis favorable a sa demande. Puis elle a appris qu'elle était 2 eme pour un logement qui allait se libérer. Actuellement elle est toujours en attente et ca dure depuis un an. Donc faut être patient.
J'ai trouvé un guide du dalo dans ta région , voila le lien http://www.logement-solidaire.­fr/GuideDalo93.pdf
Bon courage et bonne chance a toi

Salam linda oui faut être patient ! moi j'ai envoyer le dossier il y a quinze jours j'ai paq reçue l'accusé encore

L'année dernière en RP ils relogeaient les personnes ayant déposé le dossier début 2009

invite
le 6 avr. 2013 à 19:35:41
Petit nouveau 1

missY a écrit : yoosissi a écrit : lindadjib a écrit : yoosissi a écrit : Bonjour je viens à vous car j'ai envoyé un dossier DALO (droit au logement opposable) car jai fais une demande de logement social depuis six ans sans réponse ! Aparament ils ont six mois pour me dire si je suis reconnu prioritaire ou non ensuite si je suis prioritaire ils ont six mois pour me reloger sinon je devrais faire appel au tribunal . Eskil y en a qui ont deja fais ce dossier ? Si oui vous avez eu des réponses et des propositions de logement au bout de combien de temps ? Si vous avez des tuyaux ou astuces pour que ça bouge ça m'aiderait beaucoup cra je suis dans une situation très délicate merci beaucoup d'avance

Une amie a moi a déposé ce dossier ici a marseille , elle a reçu l'accusé de réception de son dossier au bout de 2 mois puis a reçu par courrier un avis favorable a sa demande. Puis elle a appris qu'elle était 2 eme pour un logement qui allait se libérer. Actuellement elle est toujours en attente et ca dure depuis un an. Donc faut être patient.
J'ai trouvé un guide du dalo dans ta région , voila le lien http://www.logement-solidaire.­fr/GuideDalo93.pdf
Bon courage et bonne chance a toi

Salam linda oui faut être patient ! moi j'ai envoyer le dossier il y a quinze jours j'ai paq reçue l'accusé encore

L'année dernière en RP ils relogeaient les personnes ayant déposé le dossier début 2009


wouuh, j'ai bien fait de quitter cette région de merde

kitine13
le 6 avr. 2013 à 21:54:11
Posteur apprenti 660

quel est le soucis avec ton logement actuel? trop petit? combien as tu de pièces? combien êtes vous? y a til des problèmes particuliers?

yoosissi
le 7 avr. 2013 à 10:35:57
Posteur apprenti 497

kitine13 a écrit : quel est le soucis avec ton logement actuel? trop petit? combien as tu de pièces? combien êtes vous? y a til des problèmes particuliers?

Nous sommes quatre personnes dans trente mètre carré c'est un petit studio

invite
le 7 avr. 2013 à 12:31:53
Petit nouveau 1

yoosissi a écrit : kitine13 a écrit : quel est le soucis avec ton logement actuel? trop petit? combien as tu de pièces? combien êtes vous? y a til des problèmes particuliers?

Nous sommes quatre personnes dans trente mètre carré c'est un petit studio


c'est chaud

Vous pouvez essayer de faire échange de votre studio avec quelqu'un qui a un logement plus grand?

yoosissi
le 7 avr. 2013 à 18:31:14
Posteur apprenti 497

debot a écrit : yoosissi a écrit : kitine13 a écrit : quel est le soucis avec ton logement actuel? trop petit? combien as tu de pièces? combien êtes vous? y a til des problèmes particuliers?

Nous sommes quatre personnes dans trente mètre carré c'est un petit studio


c'est chaud

Vous pouvez essayer de faire échange de votre studio avec quelqu'un qui a un logement plus grand?

non on connaît personne

invite
le 7 avr. 2013 à 18:36:41
Petit nouveau 1

y'a des gens qui mettent des annonce sur le bon coin pour faire ça, pas besoin de connaitre du monde apparemment .

yoosissi
le 7 avr. 2013 à 19:57:34
Posteur apprenti 497

debot a écrit : y'a des gens qui mettent des annonce sur le bon coin pour faire ça, pas besoin de connaitre du monde apparemment .

j'ai pas confiance

invite
le 8 avr. 2013 à 00:14:34
Petit nouveau 1

sinon le mieux c'est de changer de régions, la RP pour se loger quand ont est pauvre c'est le bordel.

kitine13
le 8 avr. 2013 à 09:44:14
Posteur apprenti 660

yoosissi a écrit : kitine13 a écrit : quel est le soucis avec ton logement actuel? trop petit? combien as tu de pièces? combien êtes vous? y a til des problèmes particuliers?

Nous sommes quatre personnes dans trente mètre carré c'est un petit studio



tu n'a qu'une pièce? j'entends par pièce plus de 7m2 et une fenêtre
tu n'as donc pas de problème dans ce logement? pas de moisissure, infiltration....?

yoosissi
le 8 avr. 2013 à 18:35:13
Posteur apprenti 497

kitine13 a écrit : yoosissi a écrit : kitine13 a écrit : quel est le soucis avec ton logement actuel? trop petit? combien as tu de pièces? combien êtes vous? y a til des problèmes particuliers?

Nous sommes quatre personnes dans trente mètre carré c'est un petit studio



tu n'a qu'une pièce? j'entends par pièce plus de 7m2 et une fenêtre
tu n'as donc pas de problème dans ce logement? pas de moisissure, infiltration....?

oui j'ai kune seule pièce avec la salle de bain biensure . mais c'est suroccupé puiskon est 4 dans 30 mètre carré pas de chambre tout est dans la mème pièce sauf la salle de bain

Test93
le 4 sept. 2017 à 12:39:09
Posteur bavard 1012

Bonjour les fofo,
Je reviens vers vous vous exposez un problème de ma cousine.
Voilà cela fait 2 année qu'elle attends une proposition de DALO mais silence radio, portant son dossier est prioritaire et elle a un avis favorable. Elle a besoin de conseils car elle sais pas quoi faire, elle est parti plusieurs fois à la mairie mais toujours la même réponse, faut attendre le D'Ali.
Je lui conseillé de les appeler et se déplacer. Mais je souhaite avoir des conseils des personnes qui ont déjà obtenu un logement via DALO et comment vous avez fait pour avoir une proposition rapidement.
Je vous remercie par avance

Test93
le 4 sept. 2017 à 12:54:17
Posteur bavard 1012

????,

Ky-Ra
le 4 sept. 2017 à 12:54:49
Posteur bavard 1729

Test93 a écrit : Bonjour les fofo,
Je reviens vers vous vous exposez un problème de ma cousine.
Voilà cela fait 2 année qu'elle attends une proposition de DALO mais silence radio, portant son dossier est prioritaire et elle a un avis favorable. Elle a besoin de conseils car elle sais pas quoi faire, elle est parti plusieurs fois à la mairie mais toujours la même réponse, faut attendre le D'Ali.
Je lui conseillé de les appeler et se déplacer. Mais je souhaite avoir des conseils des personnes qui ont déjà obtenu un logement via DALO et comment vous avez fait pour avoir une proposition rapidement.
Je vous remercie par avance

Bonjour si elle a déjà eu l'avis favorable c'est inutile de les appeler ou de les relancer. Si au bout de 6 mois ils ne font aucune proposition il faut aller voir un avocat gratuit au tribunal pour qu'il débloque la situation et là ça va vite généralement. Attention aux apparts qu'ils refilent parcontre, même s'ils sont bien situés il y a toujours des problèmes : chaudières, isolation, état de l'appart ect.. J'en avais eu un grand mais j'ai passé 3 hivers sans chaudière et avec des factures de gaz et d'éléctricité de + de 2000€ chacunes par an

Test93
le 4 sept. 2017 à 13:01:32
Posteur bavard 1012

Ky-Ra a écrit : Test93 a écrit : Bonjour les fofo,
Je reviens vers vous vous exposez un problème de ma cousine.
Voilà cela fait 2 année qu'elle attends une proposition de DALO mais silence radio, portant son dossier est prioritaire et elle a un avis favorable. Elle a besoin de conseils car elle sais pas quoi faire, elle est parti plusieurs fois à la mairie mais toujours la même réponse, faut attendre le D'Ali.
Je lui conseillé de les appeler et se déplacer. Mais je souhaite avoir des conseils des personnes qui ont déjà obtenu un logement via DALO et comment vous avez fait pour avoir une proposition rapidement.
Je vous remercie par avance

Bonjour si elle a déjà eu l'avis favorable c'est inutile de les appeler ou de les relancer. Si au bout de 6 mois ils ne font aucune proposition il faut aller voir un avocat gratuit au tribunal pour qu'il débloque la situation et là ça va vite généralement. Attention aux apparts qu'ils refilent parcontre, même s'ils sont bien situés il y a toujours des problèmes : chaudières, isolation, état de l'appart ect.. J'en avais eu un grand mais j'ai passé 3 hivers sans chaudière et avec des factures de gaz et d'éléctricité de + de 2000€ chacunes par an


Coucou merci pour ta réponse,
L avis favorable depuis 2015, et elle a fait un recours avec l'aide d un avocat ( il a envoyé un courrier au dalo mais aucune nouvelle depuis ! ! ;, pour cela, on cherche des conseils des personnes qui ont réussi à avoir un logement

Ky-Ra
le 4 sept. 2017 à 13:16:01
Posteur bavard 1729

Test93 a écrit : Ky-Ra a écrit : Test93 a écrit : Bonjour les fofo,
Je reviens vers vous vous exposez un problème de ma cousine.
Voilà cela fait 2 année qu'elle attends une proposition de DALO mais silence radio, portant son dossier est prioritaire et elle a un avis favorable. Elle a besoin de conseils car elle sais pas quoi faire, elle est parti plusieurs fois à la mairie mais toujours la même réponse, faut attendre le D'Ali.
Je lui conseillé de les appeler et se déplacer. Mais je souhaite avoir des conseils des personnes qui ont déjà obtenu un logement via DALO et comment vous avez fait pour avoir une proposition rapidement.
Je vous remercie par avance

Bonjour si elle a déjà eu l'avis favorable c'est inutile de les appeler ou de les relancer. Si au bout de 6 mois ils ne font aucune proposition il faut aller voir un avocat gratuit au tribunal pour qu'il débloque la situation et là ça va vite généralement. Attention aux apparts qu'ils refilent parcontre, même s'ils sont bien situés il y a toujours des problèmes : chaudières, isolation, état de l'appart ect.. J'en avais eu un grand mais j'ai passé 3 hivers sans chaudière et avec des factures de gaz et d'éléctricité de + de 2000€ chacunes par an


Coucou merci pour ta réponse,
L avis favorable depuis 2015, et elle a fait un recours avec l'aide d un avocat ( il a envoyé un courrier au dalo mais aucune nouvelle depuis ! ! ;, pour cela, on cherche des conseils des personnes qui ont réussi à avoir un logement


Il faut qu'elle aille voir un autre avocat parce que depuis 2015 c'est abusé ! Normalement au bout de 6 mois on peut les conduire en justice pour être relogé. Moi j'avais eu le mien peine 2 mois après l'avis favorable

Test93
le 4 sept. 2017 à 13:23:04
Posteur bavard 1012

Je pense la même chose, l'avocat n'a pas fait le nécessaire. Sinon, savez vous les démarches pour contacter un avocat et faire les démarches gratuitement ?

Test93
le 4 sept. 2017 à 13:23:04
Posteur bavard 1012

Je pense la même chose, l'avocat n'a pas fait le nécessaire. Sinon, savez vous les démarches pour contacter un avocat et faire les démarches gratuitement ?

Ky-Ra
le 4 sept. 2017 à 14:10:27
Posteur bavard 1729

Test93 a écrit : Je pense la même chose, l'avocat n'a pas fait le nécessaire. Sinon, savez vous les démarches pour contacter un avocat et faire les démarches gratuitement ?

J'attends confirmation d'une amie mais je crois qu'il faut contacter le tribunal où il y a une permanence avec des avocats

Test93
le 4 sept. 2017 à 14:43:02
Posteur bavard 1012

Ky-Ra a écrit : Test93 a écrit : Je pense la même chose, l'avocat n'a pas fait le nécessaire. Sinon, savez vous les démarches pour contacter un avocat et faire les démarches gratuitement ?

J'attends confirmation d'une amie mais je crois qu'il faut contacter le tribunal où il y a une permanence avec des avocats


Merci pour ton aide, peux-tu me donner plus d'informations? on viens d'appeler le DALO, ils ont dit que y'a juste des ceux qui attendent depuis 6 ans!!!!,
C'est juste incroyable!!!!
On veut bien l'aide d'un avocat, on a tous les justificatifs nécessaire pour relancer la demande et même des justificatif sur l'état de logement actuel

Ky-Ra
le 4 sept. 2017 à 15:11:49
Posteur bavard 1729

Mais de rien il y a bien une permanence au tribunal où tu peux obtenir un rendez vous ou un entretien téléphonique avec un avocat mais elle me dit que tu peux aussi prendre nimporte quel avocat (acceptant l'aide juridictionnelle si elle peut en bénéficier) pour 1 "procédure DALO". J'en sais pas plus peut être que quelqu'un d'autre pourra être plus précis sur la procédure