En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Mon colis a subi un incident seon mon suivis colissimo ...


Bouda22
le 1 avr. 2013 à 14:54:16
Posteur confirmé 955

Voila première mauvaise expérience lors d'un achat sur Leboncoin, tout s'est parfaitement déroulé jusqu'à ce que je vois sur mon suivis postal:

VOTRE COLIS A SUBI UN INCIDENT, MERCI DE PRENDRE CONTACT AUPRÈS DE NOTRE SERVICE CLIENT.



Cela vous est t'il déjà arrivé ? Qu'avez vous fait ?

Ils nous disent de les contacter par leur site, sauf qui a pas d'endroit pour un probleme de ce type...

zaynmomo
le 1 avr. 2013 à 14:56:08
Posteur confirmé 816

Je ne peut pas t'aider Tu l'as déjà reçu ?

Bouda22
le 1 avr. 2013 à 14:57:23
Posteur confirmé 955

zaynmomo a écrit : Je ne peut pas t'aider Tu l'as déjà reçu ?


Non je me suis aperçus hier de cela ! Je trouvais que le colis tardait à arriver, et a ma surprise , je vois ce message ...

Marokinalgerina
le 1 avr. 2013 à 14:57:58
Incontrôlable 6483

Ah hje savais meme pas que sa exister lol

olalal la poste ....

dsl jamais connue sa

zaynmomo
le 1 avr. 2013 à 14:58:19
Posteur confirmé 816

Bh ....... Contacte les dés demain

zaynmomo
le 1 avr. 2013 à 14:58:58
Posteur confirmé 816

Marokinalgerina a écrit : Ah hje savais meme pas que sa exister lol

olalal la poste ....

dsl jamais connue sa

+1 Il le transfère a l'hôpital le plus proche , il est assurer j'éspere

Bouda22
le 1 avr. 2013 à 15:00:16
Posteur confirmé 955

zaynmomo a écrit : Bh ....... Contacte les dés demain


Oui je vais téléphoner en parallèle du message mail envoyé hier.
J'ai bien peur de m'asseoir sur mon colis étant donné que l'envoi a été effectué en simple

zaynmomo
le 1 avr. 2013 à 15:01:29
Posteur confirmé 816

Bouda22 a écrit : zaynmomo a écrit : Bh ....... Contacte les dés demain


Oui je vais téléphoner en parallèle du message mail envoyé hier.
J'ai bien peur de m'assoir sur mon colis étant donné que l'envoi a été effectué en simple

Sa signifie quoi ?

Bouda22
le 1 avr. 2013 à 15:02:41
Posteur confirmé 955

zaynmomo a écrit : Bouda22 a écrit : zaynmomo a écrit : Bh ....... Contacte les dés demain


Oui je vais téléphoner en parallèle du message mail envoyé hier.
J'ai bien peur de m'asseoir sur mon colis étant donné que l'envoi a été effectué en simple

Sa signifie quoi ?


En simple ? Au minimum, au poids ...
M'asseoir = ne pas l'avoir ...

Bouda22
le 1 avr. 2013 à 15:03:35
Posteur confirmé 955


invite
le 1 avr. 2013 à 15:04:19
Petit nouveau 1

zaynmomo a écrit : Bouda22 a écrit : zaynmomo a écrit : Bh ....... Contacte les dés demain


Oui je vais téléphoner en parallèle du message mail envoyé hier.
J'ai bien peur de m'assoir sur mon colis étant donné que l'envoi a été effectué en simple

Sa signifie quoi ?


qu'elle a pas pris d'assurance.
les colis envoyés "normalement" ne sont pas censé contenir de choses de valeur ; sinon en cas de pépin tu as un plafond de remboursement maximum qui est vite atteint...
sinon le colis coûte plus cher...

zaynmomo
le 1 avr. 2013 à 15:04:35
Posteur confirmé 816

T'est pas assuré ?

zaynmomo
le 1 avr. 2013 à 15:05:32
Posteur confirmé 816

LoveRock a écrit : zaynmomo a écrit : Bouda22 a écrit : zaynmomo a écrit : Bh ....... Contacte les dés demain


Oui je vais téléphoner en parallèle du message mail envoyé hier.
J'ai bien peur de m'assoir sur mon colis étant donné que l'envoi a été effectué en simple

Sa signifie quoi ?


qu'elle a pas pris d'assurance.
les colis envoyés "normalement" ne sont pas censé contenir de choses de valeur ; sinon en cas de pépin tu as un plafond de remboursement maximum qui est vite atteint...
sinon le colis coûte plus cher...

Ha D'accord bah écoute faut voire avec eux !

Bouda22
le 1 avr. 2013 à 15:08:03
Posteur confirmé 955

Ok, vous avez une idée du plafond ? J'ai pour 14 euros de valeur ça va cela aurait pu être pire ..


invite
le 1 avr. 2013 à 15:12:22
Petit nouveau 1

le docteur house va sauver ton colis !!!



invite
le 1 avr. 2013 à 15:27:01
Petit nouveau 1

Bouda22 a écrit : Ok, vous avez une idée du plafond ? J'ai pour 14 euros de valeur ça va cela aurait pu être pire ..




14 € je crois que c'est bon, ça doit être marqué sur le site de la poste, je regarde et je te dis si je trouve

invite
le 1 avr. 2013 à 15:30:19
Petit nouveau 1

article 5.1 des cgu :

"pour les colis postaux, l'indemnité en cas de perte ou d'avarie ne peut excéder 23 euros par kilogramme de poids brut de marchandises manquantes ou avariées. Le poids brut d'un colis s'entend du poids des marchandises qu'il contient auquel il faut ajouter le poids de l'emballage."

Bouda22
le 1 avr. 2013 à 15:31:13
Posteur confirmé 955

LoveRock a écrit : article 5.1 des cgu :

"pour les colis postaux, l'indemnité en cas de perte ou d'avarie ne peut excéder 23 euros par kilogramme de poids brut de marchandises manquantes ou avariées. Le poids brut d'un colis s'entend du poids des marchandises qu'il contient auquel il faut ajouter le poids de l'emballage."


merci !

Soso2
le 1 avr. 2013 à 15:39:34
Posteur bavard 1401

Oui tu seras remboursée de 23€/kg mais attention il faut absolument que l'expediteur ait gardé l'avis de dépot sinon rien, je me suis faite avoir comme ça!

invite
le 1 avr. 2013 à 15:43:48
Petit nouveau 1

Soso2 a écrit : Oui tu seras remboursée de 23€/kg mais attention il faut absolument que l'expediteur ait gardé l'avis de dépot sinon rien, je me suis faite avoir comme ça!


Je crois qu'il faut une facture aussi .

lisa54
le 1 avr. 2013 à 16:02:44
Posteur bavard 2812

Attend quand tu vas les appeler ils vont peut etre te dire qu'il est pas perdu juste mal emballé, une fois moi y a qqun qui m'a envoyé qqc mal emballé genre sans carton dans un sac (hé ouais y a des gens très intelligents) mais je l'ai reçu quand méme, remballé par la poste et retamponné a mon adresse donc avec un peu de chance ils vont te le renvoyer, enfin appelle les demain tu verras bien

parjute
le 1 avr. 2013 à 16:04:35
Incontrôlable 6213

peut etre il est eventré, ça arrive souvent ...

lisa54
le 1 avr. 2013 à 16:05:53
Posteur bavard 2812

ça veut dire ça "votre colis a subi un incident":



non mais sérieusement ils vont surement te proposer de te le renvoyer


invite
le 1 avr. 2013 à 16:06:21
Petit nouveau 1

lisa54 a écrit : ça veut dire ça "votre colis a subi un incident":



non mais sérieusement ils vont surement te proposer de te le renvoyer




oui sauf si il est carrément détruit

lisa54
le 1 avr. 2013 à 16:07:04
Posteur bavard 2812

LoveRock a écrit : lisa54 a écrit : ça veut dire ça "votre colis a subi un incident":



non mais sérieusement ils vont surement te proposer de te le renvoyer




oui sauf si il est carrément détruit


rhoo j'essayais de la rassurer vilaine

Bouda22
le 1 avr. 2013 à 16:09:42
Posteur confirmé 955

oula , bon oui j'ai contacté la personne, j'essaye de savoir si elle a bien garder le billet de dépôt.

Sinon pour la réclamation apparemment sur leur site, moi de mon coté je ne peut rien faire, ce serait a elle de prendre contact pour un problème de ce type car seul elle peut demander le dédommagement

lisa54
le 1 avr. 2013 à 16:13:05
Posteur bavard 2812

Bouda22 a écrit : oula , bon oui j'ai contacté la personne, j'essaye de savoir si elle a bien garder le billet de dépôt.

Sinon pour la réclamation apparemment sur leur site, moi de mon coté je ne peut rien faire, ce serait a elle de prendre contact pour un problème de ce type car seul elle peut demander le dédommagement

oui je crois que c'est l'expéditeur qui peut réclamer, pareil en cas de retard ...

(donc c('est chiant car souvent c'est le destinataire qui paie les frais de port, mais en cas de souci c'est l'expé qui se fait rembourser en cas de retard le prix de l'envoi ...)

so764
le 1 avr. 2013 à 16:25:39
Posteur bavard 1215

quand je pense que le prix des colissimo a encore augmenté au 1 er mars!!!!!! et pas qu'un peu!!!! nos colis pourraient etre en sécurité !!

lisa54
le 1 avr. 2013 à 16:26:50
Posteur bavard 2812

so764 a écrit : quand je pense que le prix des colissimo a encore augmenté au 1 er mars!!!!!! et pas qu'un peu!!!! nos colis pourraient etre en sécurité !!

c'est clair vu les prix ! moi qui commandent un truc par semaine ça commence a me calmer le prix du collissimo je paie souvent 9€ vu le poids de ce que j'achète alors ça me plombe pas mal les prix de mes articles !

pi je viens de voir ils sont pas pressés ils te le disent 5 jours après

invite
le 1 avr. 2013 à 18:40:37
Petit nouveau 1

lisa54 a écrit : Attend quand tu vas les appeler ils vont peut etre te dire qu'il est pas perdu juste mal emballé, une fois moi y a qqun qui m'a envoyé qqc mal emballé genre sans carton dans un sac (hé ouais y a des gens très intelligents) mais je l'ai reçu quand méme, remballé par la poste et retamponné a mon adresse donc avec un peu de chance ils vont te le renvoyer, enfin appelle les demain tu verras bien


Tu te lâche lisa!

lisa54
le 1 avr. 2013 à 18:41:12
Posteur bavard 2812

debot a écrit : lisa54 a écrit : Attend quand tu vas les appeler ils vont peut etre te dire qu'il est pas perdu juste mal emballé, une fois moi y a qqun qui m'a envoyé qqc mal emballé genre sans carton dans un sac (hé ouais y a des gens très intelligents) mais je l'ai reçu quand méme, remballé par la poste et retamponné a mon adresse donc avec un peu de chance ils vont te le renvoyer, enfin appelle les demain tu verras bien


Tu te lâche lisa!

ou alors le colis a implosé

lilwamz
le 1 avr. 2013 à 19:28:52
Mini posteur 265

toutes mes condoléances

Bouda22
le 3 avr. 2013 à 00:42:45
Posteur confirmé 955

Résultat de l'opération "colis accidenté" ... : Le colis à subis un incident si grave qu'il en pourront jamais me le livrer que l'ont m'a dit.

Résultat c'est l'expéditrice qui doit se faire rembourser.

J'ai pris contact avec la personne, j'ai à faire a une personne honnête elle m'a proposer de ne pas encaisser le chèque.

Elle a pris contact également avec eux, même réponse, colis trop endommagé, irrécupérable ..

jegagne33
le 3 avr. 2013 à 06:49:06
Posteur apprenti 522


pourlesconcoursdunet23
le 3 avr. 2013 à 07:31:19
Mini posteur 226

et bien quelle histoire!!!

lisa54
le 3 avr. 2013 à 10:45:06
Posteur bavard 2812

hé ben t'as pas eu de chance ! ça fait un peu peur ... enfin ça doit pas arriver trop souvent mais t'es comme moi t'as pas de bol ça tombe sur toi

merci la poste ... au vu des prix en + ....

stouff
le 3 avr. 2013 à 10:53:55
Posteur bavard 1925

a mon avis le transporteur à eu un accident de la route et du coup tous les colis sont HS

lisa54
le 3 avr. 2013 à 10:54:20
Posteur bavard 2812

ou bien il été pas très solide le carton

parjute
le 3 avr. 2013 à 11:31:57
Incontrôlable 6213

ou bien il lui ont appris à voler