En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coussin d'allaitement ou positionnement


tchoupi4
le 29 mars 2013 à 22:34:56
Posteur bavard 2862

Je voudrai savoir si je demande aux medecin ou sage femme une ordonnance est ce que je vais etre l'avoir gratuit en pharmacie ? Je dors mal grrrr

NINA085
le 29 mars 2013 à 22:38:40
Posteur bavard 1851

ah je ne sais pas trop, mais en tous cas si tu n'arrive pas a l'avoir gratos j'ai vu une promo sur la redoute ya environ 2 semaine il etai a 9e

Maradolen
le 29 mars 2013 à 22:39:18
Incontrôlable 6963

oui tchoupi , j'avais lu quelque part qu'elle est prise en charge pas la secu si on a une ordonnance , reste trouver un pharmacie qui accepte a te la commander , car le plus souvent, ils veulent pas de peur qu ils soient pas remboursé

tchoupi4
le 29 mars 2013 à 22:51:01
Posteur bavard 2862

Merci, avant de me prescrire l'ordonnace je vais apller ma pharmacie ou les pharmacie de la ville pour ne pas me taper la honte lol

noémie
le 29 mars 2013 à 22:53:09
Posteur bavard 2784

tchoupi4 a écrit : Merci, avant de me prescrire l'ordonnace je vais apller ma pharmacie ou les pharmacie de la ville pour ne pas me taper la honte lol



si tu as une ordonnance je vois pas pourquoi la pharmacie ne te la commanderait pas
si ils ne l'ont pas en stock ils la commandent


ma pharmacie me commande bien des produits qui ne sont même pas remboursés



Maradolen
le 29 mars 2013 à 22:53:35
Incontrôlable 6963

tchoupi4 a écrit : Merci, avant de me prescrire l'ordonnace je vais apller ma pharmacie ou les pharmacie de la ville pour ne pas me taper la honte lol

oui bonne idée
je pour toi

coccinelle82
le 29 mars 2013 à 22:58:24
Posteur apprenti 370

Moi je l'ai payé de ma poche ce qui me semble logique...c'est un confort.

laura
le 29 mars 2013 à 23:06:20
Incontrôlable 8765

Ma soeur ayant des soucis de dos son médecin lui a conseiller de prendre un coussin d'allaitement c'est celui la.

http://www.armen-sante.com/cou­ssin-demi-lune-carewave-carpen­ter,fr,4,NEG0382.cfm#.UVYP9MhK­H4c

Tout était rembourser car elle avait une mutuelle aussi non elle aurait payer presque 28€

Car la secu rembouse environ 100€ et le reste a ta charge a moins que ta mutuelle prenne les 28€ restant

Marokinalgerina
le 29 mars 2013 à 23:06:26
Incontrôlable 6483

bonsoir

renseigne toi aupres du médecin si cest gratuit cest mieux

coccinelle82
le 29 mars 2013 à 23:12:39
Posteur apprenti 370

J'aurais su, je me serait fait faire une ordonnance.
Pas grave c'était un confort...

laura
le 29 mars 2013 à 23:17:15
Incontrôlable 8765

coccinelle82 a écrit : J'aurais su, je me serait fait faire une ordonnance.
Pas grave c'était un confort...

Oui comme tu dis moi aussi je trouve que c'est un confort et que c'est utile pour ce qui on des soucis de dos d'épaule ou autres diffultes car ça aide a reposer les parties hautes du corps lors de l'allaitement et même avant l'accouchement pendant la nuit ou lors des siestes ça permet de prendre une position idéale pour le corps.

nouninette
le 29 mars 2013 à 23:20:10
Incontrôlable 6255

aprés accouchement, sa sert pour l'allaitement et pour faire dormir bébé on le cale dedans et hop dodo !!

tchoupi4
le 29 mars 2013 à 23:22:47
Posteur bavard 2862

Oui merci pour vos temoignage en plus j'ai une sceatique depuis ma deuxieme grossesse je vais bien me renseigner je vous tiendrai au courant

tchoupi4
le 29 mars 2013 à 23:23:18
Posteur bavard 2862

nouninette a écrit : aprés accouchement, sa sert pour l'allaitement et pour faire dormir bébé on le cale dedans et hop dodo !!

Tu m'etonne sa doit etre super pratique

Maradolen
le 29 mars 2013 à 23:24:46
Incontrôlable 6963

nouninette a écrit : aprés accouchement, sa sert pour l'allaitement et pour faire dormir bébé on le cale dedans et hop dodo !!

ouiiiii , faudra que je le dise a ma belle soeur , elle est enceinte et a du mal a bouger et a dormir

loubna851
le 29 mars 2013 à 23:29:56
Posteur bavard 2598

slt je connais bien le sujet, je me suis battu pour l'avoir, je suis une jeune maman d'un petit de 5 mois, il est remboursée a 100% par la secu quand tu rentre dans ton
6 eme mois de grossesse, lorsque tu es remboursée a 100% dans tes frais liés a ta grossesse( rdv, prise de sang etc) , il faut que le doc te marque sur lordo
plot de positionnement + ta date d'accouchement,
mais le problème n'est pas la il faut trouver après une pharmacie qui accepte car il ya des pharmacie qui refusent car ils ne sont pas trop informé sur ce sujet , sur le fait qu'il est bel et bien remboursé a 100%, j'ai du appeler la secu pour que ma pharmacienne accepte, mais finalement la je l'ai, pour l'allaitement c'est le top,
180 euros il a coûte et je n'ai rien payé, merci la secu lool

laura
le 29 mars 2013 à 23:37:19
Incontrôlable 8765

loubna851 a écrit : slt je connais bien le sujet, je me suis battu pour l'avoir, je suis une jeune maman d'un petit de 5 mois, il est remboursée a 100% par la secu quand tu rentre dans ton
6 eme mois de grossesse, lorsque tu es remboursée a 100% dans tes frais liés a ta grossesse( rdv, prise de sang etc) , il faut que le doc te marque sur lordo
plot de positionnement + ta date d'accouchement,
mais le problème n'est pas la il faut trouver après une pharmacie qui accepte car il ya des pharmacie qui refusent car ils ne sont pas trop informé sur ce sujet , sur le fait qu'il est bel et bien remboursé a 100%, j'ai du appeler la secu pour que ma pharmacienne accepte, mais finalement la je l'ai, pour l'allaitement c'est le top,
180 euros il a coûte et je n'ai rien payé, merci la secu lool

Oui c'est vrai que le plus dur c'est de trouver une pharmacie qui accepte l'ordonnance au pire demander a votre pharmacie avant de vous le faire prescrire nous on n'est en région parisienne donc on n'a pus trouver une pharmacie sur Paris qui accepter l'ordonnance.

NINA085
le 29 mars 2013 à 23:46:27
Posteur bavard 1851

Je pense qu'il faut insister aupré des pharmacie car parfois il ne veulent pas se casser la tete
j'ai 2 pharmacie pres de chez moi, et c'est toujours la mauvaise humeur, si ya un petit soucis c'est que le probleme vien du patient,
donc chez moi je suis sure qu'elle me diront NON! mais je vais essayer quand meme car j'ai eu des soucis de dos ya pas longtemps

laura
le 29 mars 2013 à 23:51:06
Incontrôlable 8765

NINA085 a écrit : Je pense qu'il faut insister aupré des pharmacie car parfois il ne veulent pas se casser la tete
j'ai 2 pharmacie pres de chez moi, et c'est toujours la mauvaise humeur, si ya un petit soucis c'est que le probleme vien du patient,
donc chez moi je suis sure qu'elle me diront NON! mais je vais essayer quand meme car j'ai eu des soucis de dos ya pas longtemps

Oui insiste et lors de tes visites chez le médecin ou gynécologue insiste bien sur ton mal de dos car il est prescrit pour des difficultés ou des douleurs physique ou musculaire et non comme coussin d'allaitement ou de maternité. Le médecin de ma soeur lui avait bien préciser pour pas qu'il y ai trop d'abus sur les commande de coussin.

NINA085
le 30 mars 2013 à 00:41:31
Posteur bavard 1851

laura a écrit : NINA085 a écrit : Je pense qu'il faut insister aupré des pharmacie car parfois il ne veulent pas se casser la tete
j'ai 2 pharmacie pres de chez moi, et c'est toujours la mauvaise humeur, si ya un petit soucis c'est que le probleme vien du patient,
donc chez moi je suis sure qu'elle me diront NON! mais je vais essayer quand meme car j'ai eu des soucis de dos ya pas longtemps

Oui insiste et lors de tes visites chez le médecin ou gynécologue insiste bien sur ton mal de dos car il est prescrit pour des difficultés ou des douleurs physique ou musculaire et non comme coussin d'allaitement ou de maternité. Le médecin de ma soeur lui avait bien préciser pour pas qu'il y ai trop d'abus sur les commande de coussin.

moi je sais que mon medecin me dira oui, il connait mes problemes j'ai fait du kiné.... donc pas de soucis pour mon medecin c'est la pharmacie qui va me poser probleme mais bon on verra

tchoupi4
le 30 mars 2013 à 07:55:37
Posteur bavard 2862

Merci, je vais pas lâcher l'affaire aussi je l'aurai je l'aurai

milou211
le 30 mars 2013 à 08:41:16
Posteur bavard 2159

tchoupi4 a écrit : Je voudrai savoir si je demande aux medecin ou sage femme une ordonnance est ce que je vais etre l'avoir gratuit en pharmacie ? Je dors mal grrrr


J"en ai un à troquer moi si tu veux!

tchoupi4
le 30 mars 2013 à 09:27:37
Posteur bavard 2862

milou211 a écrit : tchoupi4 a écrit : Je voudrai savoir si je demande aux medecin ou sage femme une ordonnance est ce que je vais etre l'avoir gratuit en pharmacie ? Je dors mal grrrr


J"en ai un à troquer moi si tu veux!

Merci mais j'ai rien a troquer

principesse
le 30 mars 2013 à 09:39:37
Incontrôlable 5466

je l'ai eu gratuit aussi, il est 100% remboursé mais il a fallu que ce soit noté (sur l'ordonnance) "coussin de positionnement 100 % remboursé", j'ai été voir à ma pharmacie, je leur ai montré l'ordonnance, ils m'ont dit qu'ils ne l'avait pas et l'ont donc commandé apres m'avoir confirmé qu'il était 100% remboursé, des reception, ils m'ont appelé, arrivé labas la pharmacienne me demande 20e, je lui dit non non vous m'aviez confirmé 100% remboursé ! et le patron lui a dit de faire passer les 20e dans leurs pertes donc bien eu le coussin gratuit, apres ca depend des pharmacies, de leurs pratiques etc ...

Sali80
le 30 mars 2013 à 09:42:55
Incontrôlable 5406

noémie a écrit : tchoupi4 a écrit : Merci, avant de me prescrire l'ordonnace je vais apller ma pharmacie ou les pharmacie de la ville pour ne pas me taper la honte lol



si tu as une ordonnance je vois pas pourquoi la pharmacie ne te la commanderait pas
si ils ne l'ont pas en stock ils la commandent


ma pharmacie me commande bien des produits qui ne sont même pas remboursés

vers chez nous il n'y a qu'une seule pharmacie qui les commandes

toute les autres ne le font pas
donc elle devrait se renseigner on ne sait jamais




Sali80
le 30 mars 2013 à 09:45:12
Incontrôlable 5406

tchoupi4 a écrit : nouninette a écrit : aprés accouchement, sa sert pour l'allaitement et pour faire dormir bébé on le cale dedans et hop dodo !!

Tu m'etonne sa doit etre super pratique


moi j'en ai un (mais acheté) et c'est vrai qu'il m'a super bien aidé surtout à la maternité les premiers jours
avec une cesarienne c'etait tres difficile d'allaiter ma fille

noémie
le 30 mars 2013 à 09:48:48
Posteur bavard 2784

Sali80 a écrit : noémie a écrit : tchoupi4 a écrit : Merci, avant de me prescrire l'ordonnace je vais apller ma pharmacie ou les pharmacie de la ville pour ne pas me taper la honte lol



si tu as une ordonnance je vois pas pourquoi la pharmacie ne te la commanderait pas
si ils ne l'ont pas en stock ils la commandent


ma pharmacie me commande bien des produits qui ne sont même pas remboursés

vers chez nous il n'y a qu'une seule pharmacie qui les commandes

toute les autres ne le font pas
donc elle devrait se renseigner on ne sait jamais







si certaines pharmacies sont réticentes c'est surement qu'il y a du avoir des abus


principesse
le 30 mars 2013 à 09:54:50
Incontrôlable 5466

oui et certaines (à mon avis) essai de l'avoir pour le revendre apres (sans l'utiliser au prealable) ... apres je ne juge pas, chacun voit midi à sa porte comme on dit ...

tchoupi4
le 30 mars 2013 à 10:36:54
Posteur bavard 2862

super j'ai trouver une pharmacie reste a faire l'ordonnance et aller le commander elle m'a dis