En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

juste pour discuter


jto
le 23 mars 2013 à 15:42:18
Posteur de ouf !! 3145

alors voila juste pour discuter. vos avis est ce que sa vous est arrivé, quand vous étés vous arretez vous?

hier soir je reprenais le boulot et en allant au boulot a 20h40 j'ai fais un malaise sur la route, arrivé a mon boulot on m'a prit la tension j'avais 16.9 et j'etais en hypoglycemie alors que j'avais mangé avant. j'ai mangé un pot de confiture (petit) et attendu pour reprendre la route pour aller a l'hôpital faire vérifier tous sa (mon taf chez moi entre 15 et 20 bornes). a mon boulot ils ont fait un peu la gueule du coup car fallait me remplacer a la dernière minute (alors quand ils ont appelé trois jours avant je devais reprendre mon poste). quand je suis arrivée aux urgences gyneco, j'étais toute stressée, car j'aime pas qu'on s'occupe de moi et je m'en voulais d'avoir était mal et de ne pas pouvoir assumer mon week-end de boulot (d'ailleurs mes collègues m'ont dit que j'allais être convoqué) . la sage femme m'a dit qu'elle n'avait pas compris pourquoi le gyneco ne m'avait pas arrêté mardi. Que j'étais a 5 mois de grossesse que c'était super d'avoir tenue jusqu'a la mais qu'il fallait que je m'arrête,que mon boulot de nuit n'était plus adapté a mon état et que mon métier était trop difficile pour le continuer enceinte la journée. Je ne souhaitais pas être arrêté, elle m'a quand même fait arrête 15 jours en me faisant comprendre que fallait que je choisisse entre mon boulot ou ma santé et celle du bébé. Je ne dois pas faire de voiture, ne rien porter et me reposer, dormir et mangera heure fixe ect. La sage femme m'a dit qu'aujourd'hui beaucoup de femme s'arrêtent quand elle savent qu'elles sont enceinte (des le début) elle m'a dit qu'il faut pas que je culpabilise. seulement je culpabilise car je me dis que je met tous mon boulot (en plus un week end) dans la merde (pas facile de remplacer encor moin un week end) j'ai peur pour mon poste ect ect et que du coup on me renouvelle pas pas contrat en decembre, qu'on dise que je ne suis pas fiable. Mon copain pense que j'aurais du m'arrêter hier aprés midi et pas hier soir a la derniere minute (mais j'allais bien hier aprés midi et hier soir avant de partir) et je m'ne prend plein la figure de sa part (comme quoi je suis comedienne, comme quoi je suis feneante ect ect). alors du coup sa me mine. ma mère me dit qu'il faut que je m'arrête maintenant. Pour le moment je ne sais pas quoi faire. et vous a qu'elle moment de votre grossesse vous etes vous arreté

invite
le 23 mars 2013 à 15:47:03
Petit nouveau 1

Il faut t'arrêter, 5 mois c'est déjà très bien et malheureusement un accident est vite arrivé
pense à ta santé et celle de ton bébé

doro1983
le 23 mars 2013 à 15:47:14
Incontrôlable 8149

je ne travaille pas mais cela depens vraiment de comment se passe la grossesse j'en connais qui on du arreter a 5 mois car boulot penible d'autre continue quasi jusqu'a la fin je pensse que cela depend du boulot et de la grossesse

marinades
le 23 mars 2013 à 15:47:49
Posteur bavard 1973

moi j'ai été arreté à 3mois 1/2 de grossesse.
J'étais vendeuse donc debout toute la journée car en vente on a l'interdiction d'être assise.
Moi ça me dérangeait pas plus que ça j'étais fatiguée en fin de journée mais sans plus, jusqu'au jour où j'étais au boulot et j'ai commencé à avoir des douleurs au ventre, à avoir des vertiges, j'ai appelé ma gynéco illico, j'y suis allée alors que je venais tout juste de commencer à travailler, et elle m'a arretée parce que je commençais à avoir des contractions.
J'ai été arrétée 2 mois! Il faut surtout pas culpabiliser!

ARIE67
le 23 mars 2013 à 15:59:16
Posteur bavard 2302

Juste un petit coucou pour te dire, pense d'abord à toi, au bébé ; si ton gynéco te met en arrêt, ne culpabilise pas c'est que tu en as besoin. Alors fait attention à vous, réfléchis...ne pense pas trop si il faut le faire, fait le. Tu reprendras le boulot plus tard... Bon courage !!!

titi37
le 23 mars 2013 à 16:02:07
Posteur de ouf !! 3111

Moi à 3 mois de grossesse, je faissait de la route pour bosser et grossesse à risque donc obliger, mais j'en ai profiter comme ca de ma grossesse
Je me senter en pleine santé aussi quand la gynéco m'a arrêter mais beaucoup de route donc...

In ne faut surtout pas culpabiliser car tu mets en danger ta santé et celle du bébé donc si la gynéco te mets en arrêt c'est pour votre bien à tout les 2.
Profiter pour te reposer car après c'est du sport comme on dis

Il me semble que tu es aide soignante non?, si elle ne reconduis pas ton contrat tu trouveras ailleurs faut pas t'en faire, pour l'instant profite bien et vois au jour le jour.

naoby
le 23 mars 2013 à 16:04:29
Posteur apprenti 595

sympa ton copain dis moi,je voudrais bien l' y voir lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Simplement pour dire
le 23 mars 2013 à 16:06:05
Posteur de ouf !! 4327

Si tu peux arrêter fais le. certes enceinte ne veut pas dire " invalide, avoir un handicap" mais prends le temps de te reposer.

nounou350
le 23 mars 2013 à 16:07:09
Posteur bavard 1429

oui il faut d'arrêter car si ton bébé a des problème tu t'en voudras crois moi

caroyo6
le 23 mars 2013 à 16:15:51
Incontrôlable 9193

Il te faut te reposer et ne pas hésiter à faire des contrôles réguliers car une tension aussi élevée ce n'est pas très bon signe, j'en parle en connaissance de cause(expèrience très douloureuse concernant une de mes filles), il faut aussi surveiller d'autres signes comme des oedèmes
Je ne veux pas t'alarmer mais juste t'amener à écouter ton corps et à parler au gényco de tous signes suspects

invite
le 23 mars 2013 à 16:15:53
Petit nouveau 1

nounou350 a écrit : oui il faut d'arrêter car si ton bébé a des problème tu t'en voudras crois moi

+ 100000000

bachata68
le 23 mars 2013 à 16:24:38
Posteur de ouf !! 3577

Tout dépends du boulot moi par exemple g arrêter à 8 mois mais à l époque boulot pas trop relou malgré kil fallait que ke prenne la voiture pour y aller donc sa dépends vraiment des tafs et de comment tu vis ta grossesse tu ne dois pas culpabiliser je pense qu'à ton travail ils comprendront si tu leur explique la situation et ton copain je t ai déjà dit ce que j en pensais j espère vraiment qu'à l arrivée du bébé il va changer de comportement en tt cas ne prend aucun risque que tu pourrai regretter la santé de toi et de ton bébé avant tout . Bonne fin de grossesse jto

jto
le 23 mars 2013 à 16:37:03
Posteur de ouf !! 3145

merci a vous tous pour vos messages

lisa54
le 23 mars 2013 à 16:54:50
Posteur bavard 2812

LoveRock a écrit : Il faut t'arrêter, 5 mois c'est déjà très bien et malheureusement un accident est vite arrivé
pense à ta santé et celle de ton bébé

+1 le plus important c'est se reposer pour le bébé,

alors c'est sur on a toujours l'angoisse de se faire virer par la suite comme tu disais, le fait que le patron pense qu'on est pas fiable mais bon on vire pas les gens comme on veut non plus il faut une bonne raison valable quand méme, alors bon courage pour la suite et repose toi c'est important quand méme et tu dois pas culpabiliser si tu te sens pas bien c'est normal d'avoir besoin d'etre arréter, ça te feras surement du bien, et tu pourras préparer tranquillou l'arrivée de ton bout de chou !

aurily
le 23 mars 2013 à 16:55:55
Posteur bavard 2631

Un malaise, c'est une alerte. Il faut t'arrêter et ne pas culpabiliser.

Moi je me suis arrêter à 6 mois et demi. Je suis monitrice auto école (donc bonjour le secouage dans la voiture), j'étais juste fatiguée... mais j'avais des collègues qui me piquaient ms élèves et me fouté à la porte, ça me mettait mal à l'aise, j'me sentais pas malade et j'faisais mon boulot comme les autres.
Je suis allée chez mon médecin traitant, parce que je voulais un truc qui me reboost pour continuer... et là il m'a mis une semaine d'arrêt, et au final je ne me sentais pas plus reposé alors je suis retournée le voir et j'ai été arrêté jusqu'au congé mater...
Je regrette pas car je trouve que s'arrêter juste au congé mater, ça fait peu de temps pour se préparer psychologiquement... après ça dépend des personnes...
Si dans deux semaines tu ne sens pas reprendre, hésites pas à consulter.

lisa54
le 23 mars 2013 à 16:57:16
Posteur bavard 2812

oui c'est pas le tout aussi de trop se fatiguer et d'en payer les conséquences niveau santé par la suite y a ça aussi qui faut voir !

aurily
le 23 mars 2013 à 17:04:54
Posteur bavard 2631

petite citation " être enceinte n'est pas une maladie, par contre le travail en est une, la preuve il existe une médecine du travail ".. c'est de Coluche si je me souviens bien...
Bah quand on est enceinte, faut bien éviter d'être malade non?

lollypop67
le 23 mars 2013 à 18:33:28
Posteur bavard 1423

surtout n'hésites pas a rester chez toi et ne pas culpabiliser! ta santé et celle de bébé passent avant tout! moi j'ai regretté d'avoir forcé le rythme! a 7 mois de grossesse j'ai du rester allongé de peur que bébé ne vienne trop tôt et c'est ce qui est arrivé 1 mois avant terme.... donc s'arrêter ce n'est pas être fainéante il y a des risques réels même si on est en forme, on se rend pas compte et c'est bébé qui trinque fais très attention à toi c'est quand y aura des soucis que tu culpabiliseras le + de toute facon

lollypop67
le 23 mars 2013 à 18:35:40
Posteur bavard 1423

ah j'oubliais la femme enceinte est protégée par le code du travail
renseignes toi il me semble que ton employeur peut être poursuivi pour discrimination

parjute
le 23 mars 2013 à 19:55:16
Incontrôlable 6213

Il ne faut pas que tu culpabilise comme ça, si le gygy t'arrête c'est pour ton bien et celui de ton bébé ! Tu n'est pas une fainéante, il ne faut pas voir les choses comme cela, tu es forte et tu va y arriver a trouver le bon équilibre... courage !

Liesounette
le 23 mars 2013 à 20:24:42
Posteur bavard 2169

Coucou !

Je ne bosse pas donc je ne peux t'aider mais si tu as fais un malaise, oui, il serait bon que tu t'arrêtes de bosser ! Surtout que tu n'as pas un boulot 'évident'. Après, ce serait vraiment pourri que ton boss ne te renouvelle pas parce que tu as du arrêter de travailler pour ta grossesse !

Après, je ne comprends pas ton copain : il dit que tu aurais du t'arrêter l'après-midi et non le soir et, la seconde qui suit, il te critique ? Déjà, il devrait être plus respectueux envers la future mère de son enfant quand même... Et ça ne l'inquiète pas que tu aies fait un malaise ?!?

Prends le temps de te reposer et de finir ta grossesse calmement !

invite
le 23 mars 2013 à 20:26:43
Petit nouveau 1

Liesounette a écrit : Coucou !

Je ne bosse pas donc je ne peux t'aider mais si tu as fais un malaise, oui, il serait bon que tu t'arrêtes de bosser ! Surtout que tu n'as pas un boulot 'évident'. Après, ce serait vraiment pourri que ton boss ne te renouvelle pas parce que tu as du arrêter de travailler pour ta grossesse !

Après, je ne comprends pas ton copain : il dit que tu aurais du t'arrêter l'après-midi et non le soir et, la seconde qui suit, il te critique ? Déjà, il devrait être plus respectueux envers la future mère de son enfant quand même... Et ça ne l'inquiète pas que tu aies fait un malaise ?!?

Prends le temps de te reposer et de finir ta grossesse calmement !


il a pas le droit normalement en théorie !!!
mais bon dans la pratique...

vivement que ton petit bout vienne et que ça se termine

passpartout
le 23 mars 2013 à 20:58:28
Posteur apprenti 710

coucou, je pense que tu ne dois pas culpabiliser si tu es en arrêt de travail, 5 mois de grossesse c'est déjà bien, et en plus comme j'ai pu lire, tu as eu un malaise, prends ton arrêt, repose toi, prends soin de toi et du bébé, la santé pour vous 2 c'est le plus important, bon courage à toi

Lb13
le 23 mars 2013 à 21:20:50
Incontrôlable 7430

Bonsoir, je vais te conseiller comme tout le monde de te mettre au repos, car un malaise c'est pas rien et sur la route c'est encore pire, et ta tension est élevée et en plus ça fait quelques temps que t'est fatiguée que tu dors mal , que tu manges presque rien, a force de tirer sur la corde elle risque de se rompre, alors met toi au repos sans aucune culpabilité la santé de ton bébé ainsi que la tienne est la plus importante ;

fonfec02
le 23 mars 2013 à 21:29:14
Incontrôlable 5147

jto franchement penses au bébé que tu portes, si ton docteur te met un arrêt de travail il a des bonnes raisons.
ça embêtes peut être tes collégues, mais sincérement la santé n'a pas de prix, et tu n'auras malheureusement pas la médaille du mérite pour autant;

Alors penses à toi et au bébé.
Bon courage