En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

examen en labo HELIKIT


laura
le 22 mars 2013 à 16:42:43
Incontrôlable 8765

J'ai un examen demain a faire c'est l'examen HELIKIT pour voir si je n'ai pas de bactéries dans l'estomac

Connaissez vous cet examen fait en laboratoire ?

Et comment ça se passe ?

Merci

cornflakes
le 22 mars 2013 à 16:43:41
Posteur apprenti 609

non, désolé je ne connais pas

invite
le 22 mars 2013 à 16:48:11
Petit nouveau 1

Citation : Les inflammations de l'estomac et les ulcères sont des infections fréquentes, dont souffre 25 à 30% de la population. Le nouveau test respiratoire, Heli-Kit permet aujourd'hui de détecter efficacement la présence d'Helicobacter pylori, la bactérie responsable des ulcères.

http://www.e-sante.fr/ulcere-e­stomac-test-diagnostic-respira­toire/actualite/1534


Voila

Marokinalgerina
le 22 mars 2013 à 16:48:17
Incontrôlable 6483

moi et les exams sa fait deux lol

désolée non ...

laura
le 22 mars 2013 à 16:55:31
Incontrôlable 8765

Merci a tous merci debot

invite
le 22 mars 2013 à 17:03:41
Petit nouveau 1

de rien

funkyqueen
le 23 mars 2013 à 16:37:11
Posteur confirmé 807

Bonjour,

j'ai passé cet examen ( moi en labo) : il s'agit du test à hélico bacter pilori, une bactérie responsable de gastrite. Cette bactérie est détectable dans les poumons, enfin dans l'air expiré, car la bactérie y va aussi. Ainsi, on doit souffler à 2 reprises dans un " tube a essais" : une premiere fois " à jeun", et une seconde fois après plusieurs minutes ( 30 min de mémoire environ), après avoir bu un produit " réactif". Tu devras souffler jusqu'a apercevoir un peu de buée sur le tube, et bien refermer hermétiquement immédiatement après.

Attention : il est INDISPENSABLE de ne pas avoir bu, mangé, et surtouuuuuuuuut fumer une seule clope les 7h00 précéden le test. Voila pourquoi il est préférable de le faire le matin au lever.

Si ton test à hélico bacter pilori te revient positif, il te faudra te faire soigner : les gastrites engendrées par hélico bacter, si pas soignées, ont de grandes probabilitées de dégénérer en cancer de l'appareil digestif ( mais pas d'afforlement, tu vas passer le test, et tu sauras bien assez vite ,-) Et de toutes les facons, un simple antibio suffit à l'éradiquer ,-) Suffit juste de savoir si on l'héberge ou pas, la vilaine ,-)

ps : de mémoire, il n'y a que 2 labo en France qui interprète ce test ( Paris et ? ), donc cela met environ 9 à 10 jours avant d'avoir les résultats

Ps ² : il est possible que tu ai une gastrite sans que Hélico bacter soit la responsable : les fumeurs à long terme finissent souvent par dévelloper une gastrite.

laura
le 5 avr. 2013 à 12:30:39
Incontrôlable 8765

Remonte post résultat positif

Qu'avez vous du comme traitement.

Merci.

invite
le 5 avr. 2013 à 13:29:41
Petit nouveau 1

laura a écrit : Remonte post résultat positif

Qu'avez vous du comme traitement.

Merci.


Je crois que c'est un traitement d'antibiotique de quelques semaines.

laura
le 5 avr. 2013 à 13:35:37
Incontrôlable 8765

OK merci et cette bactérie est pas dangereuse car j'ai rendez vous mardi chez le médecin

Ni contagieuse ?

invite
le 5 avr. 2013 à 13:43:04
Petit nouveau 1

laura a écrit : OK merci et cette bactérie est pas dangereuse car j'ai rendez vous mardi chez le médecin

Ni contagieuse ?


Je ne sais pas du tout. Même pour les antibiotique je suis pas sur. Mais il faudrait que quelqu'un vous le confirme.

je pense pas que ça soit contagieux , sinon ont vous l'aurez déjà dit.

laura
le 5 avr. 2013 à 13:52:44
Incontrôlable 8765

Merci je vais attendre de voir mon médecin mardi

maya420
le 30 mars 2014 à 18:41:25
Posteur confirmé 848

bonjour, je dois passer ce même test HELIKIT demain matin si de personne ont dejà passer ce test , pouvez-vous me dire un peu plus.
Merci a vous tous

nous0110
le 30 mars 2014 à 19:46:29
Posteur apprenti 391

Moi je l'ai passé il y a un peu plus de 3 ans (avant de me faire opérer pour mon bypass) et comme les filles l'ont dit plus haut, c'est pour voir si tu n'as pas une bactérie dans l'estomac et dans ce cas tu es sous antibiotique un petit moment.

laura
le 30 mars 2014 à 19:51:50
Incontrôlable 8765

oui alors tu vas au labo avec ta boite helikit que t'aura acheter en pharmacie dedans il y a deux éprouvette et une poudre

il vont te vider la poudre dans un verre d'eau te faire boire la moitie du verre et souffler dans le tube après tu va attendre 30 min et tu va finir le verre et ressoufler dans l'eprouvette et c'est fini plus qu'a attendre les resultat.

si c'est negatif ta rien a faire mais si c'est positif comme moi j'ai eu le medecin va te donner des medicament pour eliminer la bacterie et par la suite te refaire faire un test helikit pour voir si tu la bien evacuer.

je sais pas si c'est clair

moi je doit en refaire un aussi

maya420
le 31 mars 2014 à 11:38:23
Posteur confirmé 848

Bonjour, je suis aller au labo ce matin a jeun, j' ai étais renvoyer car je ne dois pas prendre de médicament 15 jours avant le test en plus que j 'ai actuellement un traitement a prendre pour l 'estomac RABEPRAZOLE 20 MG 1 gélule le soir pendant 30 jours et 3 cuillère de xolaam par jour mais j 'ai aussi un autre traitement 2 gélules de skenan le matin et soir pour mes douleur de dos et 2 sachets de macrogol tout les jours et je peut pas arrêter ce traitement(reconnu a 100 % pour mon dos par la sécu)

Et demain RDV pour une radio de l'abdomen.
Pourquoi mon t-il renvoyer hors que l 'ordonnance étais dater du 28 mars 2014 la sécrètaire aurait du voir la date.

merci de votre aide

laura
le 31 mars 2014 à 12:38:58
Incontrôlable 8765

Oui il faut prendre aucun médicament 15 jours avant à part certains médicaments voit avec eux

Mais les médicaments pour l'estomac que tu prend foirons les test donc fini ton traitement et vois avec eux appele les pour tes médicaments pour le dos pour savoir si ça tu peut les prendre comme même car normalement oui quand c'est un medicament que l'on peut pas arrêter.

Car moi je prend bien du levothyrox que je peut pas arrêté.

maya420
le 31 mars 2014 à 13:42:21
Posteur confirmé 848

laura a écrit : Oui il faut prendre aucun médicament 15 jours avant à part certains médicaments voit avec eux

Mais les médicaments pour l'estomac que tu prend foirons les test donc fini ton traitement et vois avec eux appele les pour tes médicaments pour le dos pour savoir si ça tu peut les prendre comme même car normalement oui quand c'est un medicament que l'on peut pas arrêter.

Car moi je prend bien du levothyrox que je peut pas arrêté.

merci laura pour ton aide