En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

ATTENTION ma Cafétière Tassimo vient d’exploser !!!!!


Happycat
le 18 mars 2013 à 15:35:36
Posteur confirmé 987

Bonjour tous le monde, je viens vous mettre en garde, car il m'est arrivé une drôle
d'aventure avec ma Tassimo, et bien j'ai voulu la détartrer , (car le café coulé mal)
j'ai donc insérer la dosette plastique puis remplie le réservoir, juste avec de l'eau, rien de plus,,j'ai suivi ensuite le petit mode d'emploi qui va avec, et alors la Tassimo à exploser avec de la fumée qui est sorti par le couvercle à dosette, heureusement je n'étais pas à coter !!! donc plus de peur que de mal, mais quand même pour une cafetière qui a à peine 5 mois (acheter le 17 novembre) ça la fout mal pour Bosch , qui en donne à tire la rigot de ces cafetières, donc faite attention, si vous devez la détartrer, aussi en parcourant internet pour savoir si j'étais pas la seule, voiçi ce que j'ai trouver, mais la jeune femme à eu moins de chance !!!

http://www.lavoixdunord.fr/Reg­ion/actualite/Secteur_Region/2­010/08/04/article_une-jeune-fe­mme-brulee-par-l-explosion-d.s­html

nounou350
le 18 mars 2013 à 15:40:41
Posteur bavard 1429

par contre il faut que tu demande des explication a tassimo

nounou350
le 18 mars 2013 à 15:40:42
Posteur bavard 1429

par contre il faut que tu demande des explication a tassimo

LAMIA94
le 18 mars 2013 à 15:40:50
Posteur bavard 2758

Ca craint!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

invite
le 18 mars 2013 à 15:41:13
Petit nouveau 1



j'ai eu 3 tassimo et ça m'est jamais arrivé !!!


Titi
le 18 mars 2013 à 15:41:57
Administrateur 33400

oh punaise c'est fou, cela ne m'est heureusement jamais arrivé avec 2 tassimo différente pourtant je détartre souvent
Essaye de les contacter pour demander une explication et surtout faire marcher la garantie

invite
le 18 mars 2013 à 15:46:07
Petit nouveau 1

Je ne parle pas pour toi mais pour la personne de l'article : la femme dit avoir fait plusieurs cafés à la suite, c'est pas précisé si elle a bien attendu 1 minute entre chaque dosette (ce qui est écrit dans le manuel d'utilisation) afin d'éviter les brûlures et projections justement. Or d'après ce que j'ai pu voir les gens attendent rarement une minute entre chaque dosette...

Happycat
le 18 mars 2013 à 15:49:45
Posteur confirmé 987

oui je suis en train d'écrire au service consommateur, je ne demande rien en retour, (ils m'ont rembourser les 129 euros du 100% rembourser du 17 Novembre)
juste leur dire que leur produits peu être dangereux, ma fille aurait pu l'utiliser,
on ne fait pas de la Pub, comme ça, si la cafetière n'est pas sure ?

je vois que je ne suis pas la seule à qui c'est déjà arriver, ça craint quand même , mais ou on va ?????

invite
le 18 mars 2013 à 15:51:34
Petit nouveau 1

C'est trop bien ça ! Tu vas pouvoir demandé 1000 euros a monsieur bosch !

LOTO tassimo a qui le tour ?

Happycat
le 18 mars 2013 à 15:52:37
Posteur confirmé 987

non il ya bien 15 jours que ne je m'en sers plus; le café ne couler plus, aussi je me suis dit je vais la nettoyer, j'ai pourtant bien suivi le petit guide, je ne sais pas d'ou peu venir le problème :::

Titi
le 18 mars 2013 à 15:54:08
Administrateur 33400

Happycat a écrit : non il ya bien 15 jours que ne je m'en sers plus; le café ne couler plus, aussi je me suis dit je vais la nettoyer, j'ai pourtant bien suivi le petit guide, je ne sais pas d'ou peu venir le problème :::

un défaut cela peut arrive maintenant si tu dis que ça arrive à beaucoup de gens là c'est inquiétant.

Happycat
le 18 mars 2013 à 15:55:53
Posteur confirmé 987

debot a écrit : C'est trop bien ça ! Tu vas pouvoir demandé 1000 euros a monsieur bosch !

LOTO tassimo a qui le tour ?



lol .............je préfère n'avoir pas de brûlures que de demander une indemnisation,
mais bon j'ai quand même eu peur , ça m'a surpris cet explosion !!!!!

jasmines
le 18 mars 2013 à 15:58:11
Mini posteur 274

Oula!!! Ca fait peur...

invite
le 18 mars 2013 à 15:58:37
Petit nouveau 1

Happycat a écrit : debot a écrit : C'est trop bien ça ! Tu vas pouvoir demandé 1000 euros a monsieur bosch !

LOTO tassimo a qui le tour ?



lol .............je préfère n'avoir pas de brûlures que de demander une indemnisation,
mais bon j'ai quand même eu peur , ça m'a surpris cet explosion !!!!!


a 1000 euros la brulure, moi j'en prend 10 !

c'est arrivé a beaucoup de monde au canada :


BOUNTY59
le 18 mars 2013 à 15:59:33
Posteur de ouf !! 3193

C'est flippant surtout que ce matin j'ai du détartré ma tassimo pour la première fois depuis janvier.

Heureusement rien de pareil m'est arrivé.

Le mieux c'est de la détartré avec quoi.
Leur dosette verte ça ne change pas grand chose, j'ai mis du vinaigre blanc du coup, mais il me semble avoir lu que ce n'était pas bon.
J'ai aussi des sachets exprès pour les machines, à dissoudre dans de l'eau boullante et à mettre dans le bac.

invite
le 18 mars 2013 à 16:00:12
Petit nouveau 1

d'ailleurs c'est étrange qu'il les rappelles la bas et pas chez nous ...

invite
le 18 mars 2013 à 16:06:01
Petit nouveau 1

BOUNTY59 a écrit : C'est flippant surtout que ce matin j'ai du détartré ma tassimo pour la première fois depuis janvier.

Heureusement rien de pareil m'est arrivé.

Le mieux c'est de la détartré avec quoi.
Leur dosette verte ça ne change pas grand chose, j'ai mis du vinaigre blanc du coup, mais il me semble avoir lu que ce n'était pas bon.
J'ai aussi des sachets exprès pour les machines, à dissoudre dans de l'eau boullante et à mettre dans le bac.


la dosette jaune détartre rien c'est juste pour faire couler l'eau chaude (vu que ça marche qu'avec code-barre) il faut l'utiliser en complément d'un détartrant (ou vinaigre blanc)
personne lit les manuels d'utilisation ?!

Happycat
le 18 mars 2013 à 16:08:55
Posteur confirmé 987

je la garde , si il l'a réclame je la renvoi , Réference TAS 4211/11 FD 9202


BOUNTY59
le 18 mars 2013 à 16:09:00
Posteur de ouf !! 3193

Je l'ai lu mais pas entièrement vu que c'est ma mère qui a tout.

Mais pourquoi en magasin ils disent que c'est un détartrant et qu'ils vente ça une douzaine d'euros?
Ca porte à confusion du coup

asselpops
le 18 mars 2013 à 16:10:08
Posteur bavard 1654

JE SUIS CHOQUée......

invite
le 18 mars 2013 à 16:10:15
Petit nouveau 1

LoveRock a écrit : BOUNTY59 a écrit : C'est flippant surtout que ce matin j'ai du détartré ma tassimo pour la première fois depuis janvier.

Heureusement rien de pareil m'est arrivé.

Le mieux c'est de la détartré avec quoi.
Leur dosette verte ça ne change pas grand chose, j'ai mis du vinaigre blanc du coup, mais il me semble avoir lu que ce n'était pas bon.
J'ai aussi des sachets exprès pour les machines, à dissoudre dans de l'eau boullante et à mettre dans le bac.


la dosette jaune détartre rien c'est juste pour faire couler l'eau chaude (vu que ça marche qu'avec code-barre) il faut l'utiliser en complément d'un détartrant (ou vinaigre blanc)
personne lit les manuels d'utilisation ?!


moi je lit que le Guide de démarrage rapide ( a condition qu'il y ai des belle photos )

Titi
le 18 mars 2013 à 16:11:05
Administrateur 33400

ah non le truc jaune c'est pas un détartrant, enfin la dosette jaune c'est juste pour faire couler l'eau
D'ailleurs perso je détourne ma tassimo en utilisant ça pour avoir de l'eau chaude pour mon thé
Donc si c'était un détartrant je serais plus de ce monde hihi

Après ils vendent peut-être un produit jaune la je sais pas moi je fais toujours au vinaigre blanc et jamais de produit chimique pour détartrer un truc où je met de la bouffe ou une boisson

titia81
le 18 mars 2013 à 16:18:44
Posteur de ouf !! 3976

moi aussi je la détartre au vinaigre blanc et jusque la aucun soucis

Houbie
le 18 mars 2013 à 16:43:21
Posteur apprenti 424

J'ai eu un souci comparable avec ma Tassimo gagnée par MVEC. Elle avait moins d'un an.

C'est la T55 (celle avec le filtre BRITA).
Elle s'est mise à dégager beaucoup de vapeur sans discontinuer par le support à dosette et sentait le brûlé.

Dans le doute, j'ai débranché et appelé Tassimo pour leur expliquer. Ils m'ont envoyé un bon de prise en charge pour envoyer la Tassimo en réparation à leurs frais.

Finalement c'était le module de chaudière qui a été remplacé. Peut-être avez-vous eu le même souci que moi... Par contre, la mienne n'a pas explosé.

boule de cristale
le 18 mars 2013 à 16:47:21
Posteur bavard 1881

ouf j ai une senseo depuis 03 ans !!!

ca craint quand meme!!

invite
le 18 mars 2013 à 16:51:25
Petit nouveau 1

boule de cristale a écrit : ouf j ai une senseo depuis 03 ans !!!

ca craint quand meme!!


http://www.rmc.fr/editorial/76­003/votre-senseo-risque-t-elle­-dexploser/

Citation : Le géant néerlandais de l'électronique Philips a annoncé mardi 14 avril qu'il avait commencé le rappel de plus de 7 millions de machines à café vendues dans le monde, dont 2,7 millions rien qu'en France. Une décision prise après que 17 personnes ont été légèrement blessées ("chocs émotionnels", commotions et égratignures) en raison d'un défaut qui peut provoquer l'explosion de l'appareil.



invite
le 18 mars 2013 à 16:54:26
Petit nouveau 1


NINI2867
le 18 mars 2013 à 17:05:02
Posteur apprenti 578

la mienne t40 eu sur carte noire en janvier a rendu l ame en la détartrant aujourd hui plus qu a demander un echange

lisa54
le 18 mars 2013 à 17:19:55
Posteur bavard 2812

sur la vidéo ils disent que 2 millions de tassimo ont été rappelé, c'est ceux qu'ils ont offert aux délice days !!

futee
le 18 mars 2013 à 17:20:23
Posteur confirmé 943

C'est peut-être pour ça que je n'ai pas reçu celle gagnée aux delices days. Elle a dû exploser pendant le transport.

lisa54
le 18 mars 2013 à 17:24:41
Posteur bavard 2812

Happycat a écrit : Bonjour tous le monde, je viens vous mettre en garde, car il m'est arrivé une drôle
d'aventure avec ma Tassimo, et bien j'ai voulu la détartrer , (car le café coulé mal)
j'ai donc insérer la dosette plastique puis remplie le réservoir, juste avec de l'eau, rien de plus,,j'ai suivi ensuite le petit mode d'emploi qui va avec, et alors la Tassimo à exploser avec de la fumée qui est sorti par le couvercle à dosette, heureusement je n'étais pas à coter !!! donc plus de peur que de mal, mais quand même pour une cafetière qui a à peine 5 mois (acheter le 17 novembre) ça la fout mal pour Bosch , qui en donne à tire la rigot de ces cafetières, donc faite attention, si vous devez la détartrer, aussi en parcourant internet pour savoir si j'étais pas la seule, voiçi ce que j'ai trouver, mais la jeune femme à eu moins de chance !!!

http://www.lavoixdunord.fr/Reg­ion/actualite/Secteur_Region/2­010/08/04/article_une-jeune-fe­mme-brulee-par-l-explosion-d.s­html

plus sérieusement, peut etre que la machine était trop bouchée déja et qu'il faut qu'on la détartre plus souvent pour éviter les soucis de ce genre alors ! car comme l trou est pas bien gros ça se bouche vite surtout qu'on a pas mal d'eau calcaire en france

invite
le 18 mars 2013 à 17:26:27
Petit nouveau 1

futee a écrit : C'est peut-être pour ça que je n'ai pas reçu celle gagnée aux delices days. Elle a dû exploser pendant le transport.


+1 mes deux tassimo ont dû exploser également (ainsi que mon bon de 80 € et celui de 20 €)....................................

invite
le 18 mars 2013 à 17:53:56
Petit nouveau 1

lisa54 a écrit : sur la vidéo ils disent que 2 millions de tassimo ont été rappelé, c'est ceux qu'ils ont offert aux délice days !!


T'inquiète pas, a la fin de la vidéo ils disent que bosch a envoyer des support de disque de remplacement donc finalement aucune machine n'a été echangé

Mais quand ont regarde la vidéo, ont voit que nous, ont a encore les anciens support

lisa54
le 18 mars 2013 à 17:55:56
Posteur bavard 2812

debot a écrit : lisa54 a écrit : sur la vidéo ils disent que 2 millions de tassimo ont été rappelé, c'est ceux qu'ils ont offert aux délice days !!


T'inquiète pas, a la fin de la vidéo ils disent que bosch a envoyer des support de disque de remplacement donc finalement aucune machine n'a été echangé

Mais quand ont regarde la vidéo, ont voit que nous, ont a encore les anciens support

ha ben je sais pas j'ai pas tout écouté, le gros pèpère me soulait déja bien assez

Bouda22
le 18 mars 2013 à 18:03:29
Posteur confirmé 955

Du coup on est concerné avec les T40 des delices days ?

invite
le 18 mars 2013 à 18:07:08
Petit nouveau 1

lisa54 a écrit : debot a écrit : lisa54 a écrit : sur la vidéo ils disent que 2 millions de tassimo ont été rappelé, c'est ceux qu'ils ont offert aux délice days !!


T'inquiète pas, a la fin de la vidéo ils disent que bosch a envoyer des support de disque de remplacement donc finalement aucune machine n'a été echangé

Mais quand ont regarde la vidéo, ont voit que nous, ont a encore les anciens support

ha ben je sais pas j'ai pas tout écouté, le gros pèpère me soulait déja bien assez




moi je l'aime bien, il a fait un petit geste de décrottage d'oreille magnifique

et il m'a achevé quand j'ai vue sont noms de famille... "THEbeau "

mais bon, moi il m'en faut pas beaucoup pour me distraire...

lisa54
le 18 mars 2013 à 18:28:25
Posteur bavard 2812

Bouda22 a écrit : Du coup on est concerné avec les T40 des delices days ?


ha par ce que la tienne a pas encore explosé ??


lisa54
le 18 mars 2013 à 18:29:48
Posteur bavard 2812

Bouda22 a écrit : Du coup on est concerné avec les T40 des delices days ?

c'était en février 2012 donc peut etre ont ils solutionné le problème depuis