En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Boules après vaccin


bachata68
le 8 mars 2013 à 21:14:37
Posteur de ouf !! 3577

Bonsoir je m adresse encre une fois à toutes les maman du fofo pour savoir si l une d entre vous a ruait connu cette situation voilà à chaque vaccin de mon bébé sur les cuisses et les fesses il a des boules durs aux endroits piques et cela dure depuis déjà plusieurs mois dans la semaine on lui a pique les fesse et le voilà qui se gratte commun fou sa le démange et quand je touche je sens des boules dures . Dois je m inquiéter ?

Pipinousse
le 8 mars 2013 à 21:17:31
Posteur apprenti 456

Bonsoir,
Ma fille avait la meme chose aussi etant bebe ca dure quelques jours et puis ça part ,c'est impressionnant quand même au début car ça ressemble a un œuf .
Donc pas d'inquiétude .

bachata68
le 8 mars 2013 à 21:18:23
Posteur de ouf !! 3577

Merci pour ta réponse mais moi sa fait bien un an maintenant c est pour sa que sa m inquiète

Pipinousse
le 8 mars 2013 à 21:21:46
Posteur apprenti 456

Il faut demander au pédiatre ou a ton médecin car normalement ça dure pas plus de 10/15 jours la boule et la ça parait long quand même

bachata68
le 8 mars 2013 à 21:27:56
Posteur de ouf !! 3577

Oui je pense que je vais consulter un autre médecin pour avoir un avis parc que la semaine dernière quand il lui a fait son dernier vaccin sur les fesses je lui ai parle des boules sur les cuisses et il n y a pas prête attention

poudre
le 8 mars 2013 à 21:34:48
Posteur bavard 2939

Moi, je changerai de médecin, un médecin doit être à l'écoute, moi j'ai changé et de plus mons fils est content, l'autre il ne l'aimait pas

kitine13
le 8 mars 2013 à 21:37:35
Posteur apprenti 660

ce n'est pas habituel que cela dure plus de quelques jours, et c'est inadmissible que le médecin n'est pas pris la peine de regarder et de te répondre quand tu lui en a parlé, tu devrais effectivement voir un autre médecin qui sera être plus à l'écoute,c'est aussi leur travail d'expliquer et de rassurer

bachata68
le 8 mars 2013 à 21:38:57
Posteur de ouf !! 3577

Ben en fait il es plutôt sympa et très pro mais il a une clientèle énorme c est tjrs bondé donc c est vrai que parfois il n est pas tjrs à l écoute mais il est vraiment très gentil et je me sus dit que ce netait pas très grave mais la c est vrai que mon fils se gratte jusqu'à ce que sa saigné donc je vais voir un autre toubib

caroyo6
le 8 mars 2013 à 21:49:24
Incontrôlable 9193

Sans vouloir t'affoler, si ça t'inquiète, tu devrais aller consulter un pédiatre ne serait ce que pour te rassurer, en effet il n'est pas rare que les vaccins fassent des boules et cela le temps que le produit soit absorbé plus ou moins long suivant le vaccin. Et de nos jours les vaccins sont mieux tolérés et fait pour éviter les complications comme avant, j'en ai eu un exemple sur une de mes filles mais elle est grande et maman à son tour.
Est que la zone du vaccin est rouge, douloureuse?

Pipinousse
le 8 mars 2013 à 21:50:16
Posteur apprenti 456

Les médecins ont tellement de monde qu'ils ne prennent plus le temps de bien ausculter les malades ils n'écoutent plus leur patient limite je me demande des fois si certains ne font pas ce métier pour l'argent .
Il vaut mieux que tu consulte un autre médecin pour être sur de quoi ça vient car la ça dure un peu trop longtemps .

bachata68
le 8 mars 2013 à 21:58:31
Posteur de ouf !! 3577

Oui merci pour vos réponses n'a vais aller voir un autre médecin au cas et oui la zone est rouge et douloureuse car il n arrête pas de se gratter jusqu'à ce que ça saigne

sidoré
le 8 mars 2013 à 22:05:24
Posteur bavard 1211

bachata68 a écrit : Oui merci pour vos réponses n'a vais aller voir un autre médecin au cas et oui la zone est rouge et douloureuse car il n arrête pas de se gratter jusqu'à ce que ça saigne

Bonsoir Bachata, j'ai eu la même inquiétude que toi. Ma fille a bientôt 4 ans et a une grosse boule sur une cuisse qui la démange et elle se gratte énormément. Son nouveau pédiatre m'a dit que lui évitait de piquer aux cuisses car ce phénomène est très fréquent, en piquant aux fesses, le soucis est moins fréquent. Face à mon inquiétude, il m'a rassuré et m'a dit que cela partirait quand ma fille aurait 6 ans environ.

bachata68
le 8 mars 2013 à 22:07:46
Posteur de ouf !! 3577

Merci pour ta réponse oui mon pédiatre aussi ma dit que c était moins sur les fesses mais la il a deux boules sur chaque cuisses ainsi que chacune de ses fausse le pauvre je sais je viens de regarder un peu sur le net je vais faire un tour à la pmi

bachata68
le 8 mars 2013 à 22:09:02
Posteur de ouf !! 3577

Et j espère que sa va aller pour ta fille sidoré par qu à 4 ans tu peu rien faire si elle se gratte moi il galère joui met sa couche et des collants donc il peut pas trop se gratter

sidoré
le 8 mars 2013 à 22:09:24
Posteur bavard 1211

bachata68 a écrit : Merci pour ta réponse oui mon pédiatre aussi ma dit que c était moins sur les fesses mais la il a deux boules sur chaque cuisses ainsi que chacune de ses fausse le pauvre je sais je viens de regarder un peu sur le net je vais faire un tour à la pmi

J'espère qu'ils te donneront quelque chose pour le soulager, bonne soirée

bachata68
le 8 mars 2013 à 22:10:39
Posteur de ouf !! 3577

Merci bonne soirée à toi aussi

caroyo6
le 8 mars 2013 à 22:12:02
Incontrôlable 9193

bachata68 a écrit : Oui merci pour vos réponses n'a vais aller voir un autre médecin au cas et oui la zone est rouge et douloureuse car il n arrête pas de se gratter jusqu'à ce que ça saigne

Oui je crois qu'aller voir un autre médecin n'est pas une mauvaise idée si le tien n'écoute pas; le fait que ça gratte n'est pas obligatoirement inquiétant, il faut juste éviter qu'il s'écorche pour éviter une infection, quand ma fille avait eu son problème la zone était très rouge, chaude et douloureuse.
Toutefois ne t'inquiète pas trop les vaccins ne sont pas assimilés de la même façons par tous.

bachata68
le 8 mars 2013 à 22:15:17
Posteur de ouf !! 3577

caroyo6 a écrit : bachata68 a écrit : Oui merci pour vos réponses n'a vais aller voir un autre médecin au cas et oui la zone est rouge et douloureuse car il n arrête pas de se gratter jusqu'à ce que ça saigne

Oui je crois qu'aller voir un autre médecin n'est pas une mauvaise idée si le tien n'écoute pas; le fait que ça gratte n'est pas obligatoirement inquiétant, il faut juste éviter qu'il s'écorche pour éviter une infection, quand ma fille avait eu son problème la zone était très rouge, chaude et douloureuse.
Toutefois ne t'inquiète pas trop les vaccins ne sont pas assimilés de la même façons par tous.

Merci pour tes conseils caroyo demain je vais aller à l pmi je visn d'y penser en surfant sur les forums santé ils pourront sûrement me renseigner bonne soirée à toi

caroyo6
le 8 mars 2013 à 22:19:12
Incontrôlable 9193

bachata68 a écrit : caroyo6 a écrit : bachata68 a écrit : Oui merci pour vos réponses n'a vais aller voir un autre médecin au cas et oui la zone est rouge et douloureuse car il n arrête pas de se gratter jusqu'à ce que ça saigne

Oui je crois qu'aller voir un autre médecin n'est pas une mauvaise idée si le tien n'écoute pas; le fait que ça gratte n'est pas obligatoirement inquiétant, il faut juste éviter qu'il s'écorche pour éviter une infection, quand ma fille avait eu son problème la zone était très rouge, chaude et douloureuse.
Toutefois ne t'inquiète pas trop les vaccins ne sont pas assimilés de la même façons par tous.

Merci pour tes conseils caroyo demain je vais aller à l pmi je visn d'y penser en surfant sur les forums santé ils pourront sûrement me renseigner bonne soirée à toi

Oui ainsi tu seras rassurée, tu nous tiendras informées. Bonne soirée à toi aussi

jeni067
le 9 mars 2013 à 09:54:02
Posteur confirmé 902

Moi j'avais aussi étant plus jeune mais c'était sur le bras. J'avais quand même 14-15 ans .. j'avais fait un vaccin et je ne l'ai pas tellement supporté. J'avais 1 boules pendant plusieurs mois au niveau de la piqure.. Il me semble que c'était le vaccin contre la grippe et je peux t'assurer que je ne l'ai plus refait depuis ^^

Tibelette
le 9 mars 2013 à 09:59:27
Posteur bavard 2548

C'est très fréquent, il faut juste surveiller que ça ne reste pas trop longtemps en général ça part au bout d'une semaine maxi, masse l'endroit des vaccins, ça va s'atténuer plus rapidement.