En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

bicarbonate


asselpops
le 2 mars 2013 à 19:28:02
Posteur bavard 1654

bonsoir, où trouver du bicarbonate qu'on met dans les recettes?????PLEASE merciiii

ShanaDarks
le 2 mars 2013 à 19:37:52
Incontrôlable 9601

On le trouve soit au rayon du sel, soit au rayon des produits ménagers (ça dépend des enseignes je pense)
C'est bien du bicarbonate de soude si t'as un doute en voyant le paquet

kgf69
le 2 mars 2013 à 19:43:28
Posteur apprenti 331

perso je l'achete en grande surface, mais suivant le magasin, c'est soit dans les ^produits d'hygiene (dentifrice etc. ou avec le riz ou feculents.

Ou en pharmacie,

on parle de bicarbone de sodium non? car de soude dans la cuisine ca va faire mal a l'etomac lol

asselpops
le 2 mars 2013 à 19:46:21
Posteur bavard 1654

ShanaDarks a écrit : On le trouve soit au rayon du sel, soit au rayon des produits ménagers (ça dépend des enseignes je pense)
C'est bien du bicarbonate de soude si t'as un doute en voyant le paquet

mercii pour ta réponse , celui qu'on met dan l'alimentaire c'est précisé quel bicarbonate? on m'a juste dit bicarbonate...que je n'aille pas m'intoxiquer lol

asselpops
le 2 mars 2013 à 19:47:13
Posteur bavard 1654

kgf69 a écrit : perso je l'achete en grande surface, mais suivant le magasin, c'est soit dans les ^produits d'hygiene (dentifrice etc. ou avec le riz ou feculents.

Ou en pharmacie,

on parle de bicarbone de sodium non? car de soude dans la cuisine ca va faire mal a l'etomac lol

merciii, bah justement je ne sais pas du tout

angelik30560
le 2 mars 2013 à 19:53:17
Posteur confirmé 800


c'est le bicarbonate de sodium, si tu as un doute sur l'emballage il est noter les maniere de l'utiliser donc c'est assez large alimentaire, ménage, hygiene...

kgf69
le 2 mars 2013 à 19:57:13
Posteur apprenti 331

c assez simple a differencier. le bicarbonate de soude y'a une tete de mort dessus lol ca sert principalement a enlever le calcaire lol

invite
le 2 mars 2013 à 20:10:21
Petit nouveau 1

asselpops a écrit : kgf69 a écrit : perso je l'achete en grande surface, mais suivant le magasin, c'est soit dans les ^produits d'hygiene (dentifrice etc. ou avec le riz ou feculents.

Ou en pharmacie,

on parle de bicarbone de sodium non? car de soude dans la cuisine ca va faire mal a l'etomac lol

merciii, bah justement je ne sais pas du tout


c'est la même chose http://fr.wikipedia.org/wiki/B­icarbonate_de_sodium c'est juste qu'on utilise le mauvais nom mais ça désigne ça dans ton cas !!

asselpops
le 2 mars 2013 à 20:14:54
Posteur bavard 1654

LoveRock a écrit : asselpops a écrit : kgf69 a écrit : perso je l'achete en grande surface, mais suivant le magasin, c'est soit dans les ^produits d'hygiene (dentifrice etc. ou avec le riz ou feculents.

Ou en pharmacie,

on parle de bicarbone de sodium non? car de soude dans la cuisine ca va faire mal a l'etomac lol

merciii, bah justement je ne sais pas du tout


c'est la même chose http://fr.wikipedia.org/wiki/B­icarbonate_de_sodium c'est juste qu'on utilise le mauvais nom mais ça désigne ça dans ton cas !!

ooooooooooo c'est la même chose??? euh donc pas de tête de mort? LOL

invite
le 2 mars 2013 à 20:29:40
Petit nouveau 1

non si tu vas dans le rayon épices/sel (c'est là normalement) tu risques pas trouver celui à la tête de mort !!! De toute façon ça sera écrit "bicarbonate de sodium alimentaire" normalement

asselpops
le 2 mars 2013 à 20:35:05
Posteur bavard 1654

LoveRock a écrit : non si tu vas dans le rayon épices/sel (c'est là normalement) tu risques pas trouver celui à la tête de mort !!! De toute façon ça sera écrit "bicarbonate de sodium alimentaire" normalement

lol okkkkk merciiii beaucoup je vous tiens au courant

aurore39380
le 2 mars 2013 à 20:54:20
Posteur bavard 1544

kgf69 a écrit : c assez simple a differencier. le bicarbonate de soude y'a une tete de mort dessus lol ca sert principalement a enlever le calcaire lol

C'est la même chose, le vrai terme c'est bicarbonate de sodium. Tu en trouve en pharmacie et ça ne coûte pas cher (1.90€ les 250g là où je bosse)

nashadou
le 3 mars 2013 à 00:02:52
Posteur apprenti 558

au rayon sel

ShanaDarks
le 3 mars 2013 à 10:25:09
Incontrôlable 9601

Oui c'est pareil de dire soude ou sodium ^^
Sur le mien c'est une boite la baleine et y a bien inscrit "bicarbonate de soude" et si tu tourne ton paquet y a inscrit "pour l'alimentation, le nettoyage, le blanchiment..."

venividivici
le 3 mars 2013 à 16:18:41
Posteur confirmé 820

Bonjour,
Moi, j'utilise la levure chimique à la place de bicarbonate.

SuperNono
le 3 mars 2013 à 16:48:06
Mini posteur 156

moi j'en ai trouvé à leclerc dans le rayon du sel
c'est indiqué dessus bicarbonate alimentaire marque " cérébos"....
attention de bien prendre du bicarbonate alimentaire.....


enzo1208
le 3 mars 2013 à 17:40:10
Petit nouveau 52

Moi, je le trouve au rayon sel, huile.

dumoly
le 3 mars 2013 à 21:03:24
Modérateur 8908

Je l'achète au rayon sel d'Auchan.

laura
le 3 mars 2013 à 21:28:26
Incontrôlable 8765

SuperNono a écrit : moi j'en ai trouvé à leclerc dans le rayon du sel
c'est indiqué dessus bicarbonate alimentaire marque " cérébos"....
attention de bien prendre du bicarbonate alimentaire.....



J'ai le même trouvée a Intermarché

Arthémise
le 3 mars 2013 à 22:38:06
Posteur bavard 1994

SuperNono a écrit : moi j'en ai trouvé à leclerc dans le rayon du sel
c'est indiqué dessus bicarbonate alimentaire marque " cérébos"....
attention de bien prendre du bicarbonate alimentaire.....



Parce qu'il y en a du "non alimentaire". Perso je m'en sers pour faire mon ménage

Timimi
le 3 mars 2013 à 22:46:42
Posteur bavard 2977

Moi aussi pour le ménage, pour blanchire les dents, entretien du linge...
C'est vraiment top comme produit

Et avec vinaigre blanc, savon noire, citron, et bicarbonnate on fais la maison du sol au plafond sans poluer et à petit budjet