En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

plans pour extension maison


kalouno11
le 6 févr. 2013 à 08:00:35
Posteur apprenti 345

Coucou ! voilà on veut réaliser une extension de 35M2 sur notre maison pour cela une déclaration de travaux suffit enfin suffit il faut joindre à cela plan de situation, plan de masse, plan en côte, descritpif .... J'ai fais de mon mieux durant 10 jours à prendre les mesures dessiner mes plans à l'échelle etc mais avant de déposer mon dossier en mairie j'aurais aimé qu'un professionnel voit ces plans avoir un avis ... J'ai contacté un maitre d'oeuvre pour son déplacement seul 200 HT, les architectes je ne sait pas encore et "camifhabitat" s'il se déplace c'est ensuite pour prendre le projet de A à Z avec plans plus constructionpar leurs ouvriers moi j'ai déjà l'entreprise que je veux ...
Une idée un conseil à qui puis-je demander cela ??? Merci beaucoup

Tibelette
le 6 févr. 2013 à 08:16:33
Posteur bavard 2548

heu... excuse moi de semer le doute, mais j'ai fait une extention de ma maison de 30 m2 et il m'a fallu un permis de construire.. par contre ne dessous de 20 m2 une declaration de travaux suffit.

pour les plans, je peux pas t'aider désolée.

cyberfemme71
le 6 févr. 2013 à 09:03:55
Posteur bavard 2090

exact tibelette jusqu a 20m² pas besoin de permis de construire mais au dela il en faut un

BENEGUIGUI
le 6 févr. 2013 à 09:17:05
Mini posteur 158

bonjour les filles,
non pas besoin d'un permis de construire jusqu'a 40m2, nouvelle reglementation, mise en vigueur depuis peu.
pour tes plans, a moins de connaitre quelqu'un proche de chez toi, c'est compliqué. Il te faut quelqu'un qui puisse vérifier tes plans.
La personne que tu as choisi pour faire tes travaux elle en pense quoi?
car pour les papiers de la mairie ils vont vérifier avec toi l'exactitude de ton projet.

bon courage pour les travaux, la poussière...

noémie
le 6 févr. 2013 à 09:20:57
Posteur bavard 2784



bonjour

à la mairie, au service cadastre

personne peut te conseiller quelqu'un ?

dans certaine mairie, il y a des coloristes conseils pour les ravalements de façade pour nous aider à choisir les couleurs

alors peut être qu'il y a des professionnels qui peuvent t'aider pour tes plans ?


sandralou666
le 6 févr. 2013 à 09:25:43
Posteur bavard 1365

coucou moi j'ai fait un agrandissement il y a deux ans de ma maison de 20 metre carré , pas de permi de construire ( maintenant avec la nouvelle reglementation tu a droit a 40 metre carré sans permis )
pour les plans je les fai moi meme tu na pas besoin que cela soit fait par un professionnelle a moins que ton agrandissement soi vraiment compliqué ? il ne faut pas oublié que tu aura une taxe d'urbanisme a payer a la fin de tes travaux : c'est une seul fois pas tout les ans mais sa represente quand meme une somme moi j'ai payer par exemple 280 euro pour 20 metre carré mais tout depend de ta region car si ta taxe fonciere et deja tres elevé ta taxe d'urbanisme risque de l'etre aussi je pense que tu paiera au alentour de 500 euro

sinon un autre renseignement combien fait ta maison avant travaux en metre carre ? car avec l'agrandissement si tu depasse 140 metre carré tu doi faire un permi de construire et tu saute d'une tranche en taxe fonciere bonjour la taxe !!

kalouno11
le 6 févr. 2013 à 17:00:49
Posteur apprenti 345

Merci d vos contributions sympa !!! Donc oui moins de 40M2 seule une déclaration travaux suffit sinon oui berkkkkkk la poussière mais bon pas le choix et mon mari a vu avec le mec qui doit nous faire les travaux il doit nous donner le numéro d'un architecte afin que je vois avec lui donc... Je vous dirais ce qu'il a pensé de tout ça dans quelques temps... En passant mes plans j'en suis fière et j'en ai chi... alors j'espère lol que je vais pouvoir les déposer à l'urbanisme et que ça passe lol !!!

sandralou666
le 6 févr. 2013 à 17:09:01
Posteur bavard 1365

kalouno11 a écrit : Merci d vos contributions sympa !!! Donc oui moins de 40M2 seule une déclaration travaux suffit sinon oui berkkkkkk la poussière mais bon pas le choix et mon mari a vu avec le mec qui doit nous faire les travaux il doit nous donner le numéro d'un architecte afin que je vois avec lui donc... Je vous dirais ce qu'il a pensé de tout ça dans quelques temps... En passant mes plans j'en suis fière et j'en ai chi... alors j'espère lol que je vais pouvoir les déposer à l'urbanisme et que ça passe lol !!!

pourquoi veut tu depenser de largent tu peu passer tes plan pas besoin d'unprofessionelle et tu au courant que tu paiera une taxe apres la fin de ters travaux ? c'est bien de le savoir et pas de permi de construire sauf si avec lagrandissement tu arrive a 140 metre carré

kalouno11
le 6 févr. 2013 à 17:45:21
Posteur apprenti 345

Oui enfin mon voisin qui a fait une extension moins grande par un ami du métier à quand même été rappelé pour infos complémentaires niveau dossier donc moi qui suis pas du métier je me dis que mes palns j'ai un risque d'oublier certaines infos et donc qu'on me rappelle et tout cela rallonger ma demande... Enfin bon sinon 140M2 enhabitable m^me le garage ? Et pour la taxe de fin de travaux je savais pas ça calme lol merci de l'info mon mari est vert personne nous l' a dit

sandralou666
le 6 févr. 2013 à 18:14:43
Posteur bavard 1365

kalouno11 a écrit : Oui enfin mon voisin qui a fait une extension moins grande par un ami du métier à quand même été rappelé pour infos complémentaires niveau dossier donc moi qui suis pas du métier je me dis que mes palns j'ai un risque d'oublier certaines infos et donc qu'on me rappelle et tout cela rallonger ma demande... Enfin bon sinon 140M2 enhabitable m^me le garage ? Et pour la taxe de fin de travaux je savais pas ça calme lol merci de l'info mon mari est vert personne nous l' a dit

oui moi aussi javai oublier quelque detail mais tu complete aussitot la bas pas de soucis il faut tout indqué le nombre de fenetre , de porte , les tailles , les hauteurs etc et meme couleur que tu veu mettre sur les murs , couleur de la toiture etc ... nous aussi on etait pas au courant pour la taxe durbanisme on la su quand on a apporter le dossier la bas du coup javai appeler pour quel me dise a peu pres le prix moi j'ai payer 250 un peu plus si je me souvient bien mais tout depand si deja a la base tu es cher en taxe fonciere et taxe dhabitation sans indiscretion tu a combien de metre carré en ce moment ? tu rajoute ton agrandissement et si tu arrive a 140 metre carré tu aura un permi de construire ca ne sera plus une declaration de travaux

Batodel
le 6 févr. 2013 à 18:32:05
Posteur bavard 2386

nous avons fait un agrandissement il y a bientôt 5 ans de 60 m² (sur étage).
je suis allée aux bâtiments de france car nous avons un site classé à coté, et ils m'ont super bien expliqué comment faire les plans .
j'ai tout fait toute seule car ils voulaient des photos avant et des croquis pour voir la construction finale. Sinon il doit aussi y avoir des personnes qui peuvent t'aider à la DDE

LM95
le 6 févr. 2013 à 18:52:48
Incontrôlable 5037

kalouno11 a écrit : Coucou ! voilà on veut réaliser une extension de 35M2 sur notre maison pour cela une déclaration de travaux suffit enfin suffit il faut joindre à cela plan de situation, plan de masse, plan en côte, descritpif .... J'ai fais de mon mieux durant 10 jours à prendre les mesures dessiner mes plans à l'échelle etc mais avant de déposer mon dossier en mairie j'aurais aimé qu'un professionnel voit ces plans avoir un avis ... J'ai contacté un maitre d'oeuvre pour son déplacement seul 200 HT, les architectes je ne sait pas encore et "camifhabitat" s'il se déplace c'est ensuite pour prendre le projet de A à Z avec plans plus constructionpar leurs ouvriers moi j'ai déjà l'entreprise que je veux ...
Une idée un conseil à qui puis-je demander cela ??? Merci beaucoup


tu peux demander un rdv avec l'architecte de la ville.

kalouno11
le 6 févr. 2013 à 21:30:13
Posteur apprenti 345

Architecte de la ville ah oui ? oulala ça fait depuis 19H que je suis encore sur mes plans car il faut les donner en 4 exemplaires il ne me reste plus que les photos (j'attends snapfish lol) et le descriptif par mon constructeur savoir type tuiles et autres sinon au sol je serai à plus de 140 mais moins de 170 mais au plancher car il faut compter garage et tout... J'ai rdv avec un architecte mercredi prochain 11H donc pour un avis sur mes plans voir pour isoler au mieux ma véranda aussi car là impossible d'y vivre trop froid ou trop chaud!!!

LAMIA94
le 6 févr. 2013 à 21:45:59
Posteur bavard 2758

kalouno11 a écrit : Coucou ! voilà on veut réaliser une extension de 35M2 sur notre maison pour cela une déclaration de travaux suffit enfin suffit il faut joindre à cela plan de situation, plan de masse, plan en côte, descritpif .... J'ai fais de mon mieux durant 10 jours à prendre les mesures dessiner mes plans à l'échelle etc mais avant de déposer mon dossier en mairie j'aurais aimé qu'un professionnel voit ces plans avoir un avis ... J'ai contacté un maitre d'oeuvre pour son déplacement seul 200 HT, les architectes je ne sait pas encore et "camifhabitat" s'il se déplace c'est ensuite pour prendre le projet de A à Z avec plans plus constructionpar leurs ouvriers moi j'ai déjà l'entreprise que je veux ...
Une idée un conseil à qui puis-je demander cela ??? Merci beaucoup


Dans les mairie ou à leur bureau , il y a des permanence des CAUE se sont des architectes conseil qui proposent leur aide gratuitement du début de ton dossier à la fin.
Il y en a dans tous les départements fais une recherche sur internet pour ton département ou appelle ta mairie ils te dirigeront.
Bonne chance.

kalouno11
le 7 févr. 2013 à 07:14:49
Posteur apprenti 345

Super cette info je vais voir ça ce soir du coup au moins là c'est gratuit et en plus s'ils font parti de la mairie c'est pas des charlatans cool !