En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Pouvez vous me donner des conseils en peinture ?


Ninie22
le 30 janv. 2013 à 19:05:49
Posteur bavard 1745

bonjour le fofo,

je me lance dans la peinture de ma maison neuve...
et j'ai besoin de vos conseils

quelle marque acheter en sous couche pour du placo plâtre ?
je pense a astral universel : bien ou pas ??

ensuite quelle peinture acheter ?
j'aimerai bien mettre directement la couleur vu que j'ai 95 m2 a peindre et que je ne veux pas le faire 2 fois
mais la peinture est trés trés chère !!

avez vous des conseils ou des bons plans ??

un énorme d'avance a tous ceux qui prendrons la peine de me répondre

invite
le 30 janv. 2013 à 19:06:48
Petit nouveau 1

je demanderai à mon homme il rentre bientôt, il travaille à st maclou alors il doit savoir ce genre de choses !!!

Ninie22
le 30 janv. 2013 à 19:10:41
Posteur bavard 1745

merci beaucoup

Simplement pour dire
le 30 janv. 2013 à 19:11:17
Posteur de ouf !! 4327

Aucune idée désolé ce n'est pas mon domaine

mimipinson
le 30 janv. 2013 à 19:13:34
Incontrôlable 8894

désolé je peu pas te renseigner
je ne fais rien chez moi

Mowglette
le 30 janv. 2013 à 19:20:39
Posteur bavard 1723

Je te conseil de réaliser la couleur de ta peinture toi même en achetant un très gros pot de peinture blanche (plusieurs en fait si tu refais toute ta maison) et en mélangeant soit des pigments ou colorants soit une peinture de la même marque en petit pot. ça te coutera beauuuuucoup moins cher.

Et pour ta santé: Prends une peinture avec le logo A+ ou de préférence une peinture dite Bio. Pendant les 3 à 5 jours qui suivent impérativement aérer (toute la journée si possible)

invite
le 30 janv. 2013 à 19:36:54
Petit nouveau 1

LoveRock a écrit : je demanderai à mon homme il rentre bientôt, il travaille à st maclou alors il doit savoir ce genre de choses !!!


en fait il me dit : moi je fais que le sol je sais pas c'est pas mon domaine

kitine13
le 30 janv. 2013 à 19:38:22
Posteur apprenti 660

le problème c'est que lorsque l'on fait la peinture soit même il est impossible de réaliser une deuxième fois la même teinte, et puis la couleur une fois appliqué et séché est différente...je l'ai fait pour mon 1er appart, je ne le referais pas

si tout les murs sont neuf, je te conseille de faire la plupart de tes cloisons en blanc, et de faire un ou 2 murs en couleurs, cela agrandira l'espace, et cela sera plus simple pour toi si la couleur ne te convient plus, tu n'as qu'un mur a repeindre

steph23012004
le 30 janv. 2013 à 19:43:39
Incontrôlable 9191

J'ai tout fait chez moi il y a moins de deux ans et ça coûte très cher. Malheureusement je n'ai pas de bon plan. Bon courage pour tes travaux.

angelik30560
le 30 janv. 2013 à 19:43:46
Posteur confirmé 800


pour avoir la peinture de bonne qualité et de marque style dulux valentine,...
il y a des magasins de style ecostock, stock plus ou la peinture est toute l'année a -50% voire plus...
Pour mon ancien appart j'avais pris une peinture lessivable (important pour nettoyer si tu y fais une trace) pour cuisine/sdb et javais payé 19€ pour une piece de 30m2 donc ca vaut le coup.....
n'oubli pas de bien poncer tes murs, joints pour que le travail soit propre.
En espérant que ca t'aide.

Mowglette
le 30 janv. 2013 à 19:46:24
Posteur bavard 1723

kitine13 a écrit : le problème c'est que lorsque l'on fait la peinture soit même il est impossible de réaliser une deuxième fois la même teinte, et puis la couleur une fois appliqué et séché est différente...je l'ai fait pour mon 1er appart, je ne le referais pas

si tout les murs sont neuf, je te conseille de faire la plupart de tes cloisons en blanc, et de faire un ou 2 murs en couleurs, cela agrandira l'espace, et cela sera plus simple pour toi si la couleur ne te convient plus, tu n'as qu'un mur a repeindre


Oui il faut bien gérer les surfaces et calculer à l'avance mais ça reste une sacrée économie.

parjute
le 30 janv. 2013 à 20:16:32
Incontrôlable 6211

pour la peinture nous, c'étais brico depot, un gros pot de 15 litre faite teintée pour le salon salle à manger et crois moi ça n'a pas bougé, pour le reste dulux valentine en petit pot teinté.

Ninie22
le 30 janv. 2013 à 21:17:03
Posteur bavard 1745

LoveRock a écrit : LoveRock a écrit : je demanderai à mon homme il rentre bientôt, il travaille à st maclou alors il doit savoir ce genre de choses !!!


en fait il me dit : moi je fais que le sol je sais pas c'est pas mon domaine


mdr, merci tout de même

invite
le 30 janv. 2013 à 21:20:23
Petit nouveau 1

Ninie22 a écrit : LoveRock a écrit : LoveRock a écrit : je demanderai à mon homme il rentre bientôt, il travaille à st maclou alors il doit savoir ce genre de choses !!!


en fait il me dit : moi je fais que le sol je sais pas c'est pas mon domaine


mdr, merci tout de même


si tu refais ton sol il pourra tout te dire sur le carrelage, moquette, vinyle, parquet par contre ! Il connaît même les références par coeur Mais ils ont pas beaucoup de peintures et c'est pas lui qui s'occupe de ça... Bonne chance dans tes recherches tu trouveras bien un bon plan !!!

Ninie22
le 30 janv. 2013 à 21:20:26
Posteur bavard 1745

merci beaucoup a tous pour vos réponses, car j'avoue que je stresse a fond vu la taille de ce chantier et mes horaire de travail a l'hopital... et pas envie de me loupée car niveau budget c'est chauuuuddddddd

poudre
le 30 janv. 2013 à 21:33:16
Posteur bavard 2939

Coucou!!
Je ne peux pas te dire la marque de peinture, c'est mon mari qui la prend.
Et moi, j'achète des petits tubes de colorant, je fais mon mélange seule, car mon mari est daldonien.
Nous sommes content de notre résultat,cela n'est pas fini, car nous avons acheté une maison ancienne.Mais nous avons pas fait tout en peinture.Encadrement porte, vitre, cage d'escalier

stouff
le 30 janv. 2013 à 21:36:24
Posteur bavard 1925

moi je dit dulux valentine !
après on a testé la peinture leroy merlin qu'il font à la couleur que tu veux dans la machine : verdic: super pour le gris mais pourri pour le rose !
après si tu t'amuse a faire des murs de différentes couleurs les un à côtés des autres entraine toi a peindre des angles car c'est pas toujours facile !
me mp si tu as des questions

on a déjà fait plusieurs chantier de peinture avec mon ami donc je peux peut-être t'éclairer

Ninie22
le 30 janv. 2013 à 21:36:34
Posteur bavard 1745

LoveRock a écrit : Ninie22 a écrit : LoveRock a écrit : LoveRock a écrit : je demanderai à mon homme il rentre bientôt, il travaille à st maclou alors il doit savoir ce genre de choses !!!


en fait il me dit : moi je fais que le sol je sais pas c'est pas mon domaine


mdr, merci tout de même


si tu refais ton sol il pourra tout te dire sur le carrelage, moquette, vinyle, parquet par contre ! Il connaît même les références par coeur Mais ils ont pas beaucoup de peintures et c'est pas lui qui s'occupe de ça... Bonne chance dans tes recherches tu trouveras bien un bon plan !!!


j'ai acheter mon parquet chez saint maclou samedi

Ninie22
le 30 janv. 2013 à 21:38:41
Posteur bavard 1745

stouff a écrit : moi je dit dulux valentine !
après on a testé la peinture leroy merlin qu'il font à la couleur que tu veux dans la machine : verdic: super pour le gris mais pourri pour le rose !
après si tu t'amuse a faire des murs de différentes couleurs les un à côtés des autres entraine toi a peindre des angles car c'est pas toujours facile !
me mp si tu as des questions

on a déjà fait plusieurs chantier de peinture avec mon ami donc je peux peut-être t'éclairer



merci beaucoup

phenomene
le 30 janv. 2013 à 21:46:36
Incontrôlable 5904

fille de peintre, je te conseille la marque Tollens, c'est celle que je préfère, pour la sous couche je n'en applique jamais mais je remplace par une première couche de peinture blanche très diluée, dulux oublie surtout en mono couche, je viens de peindre une surface de 70m2 au sol avec des murs de 2.80 et tous les plafonds, j'ai testé pour les plafonds la peinture astral qui est rose à l'application et blanchit en séchant, elle est aussi très bien, surtout bien couvrante pour plafonds tachés ou jaunis, bien sur je n'utilise que des peintures acryliques lessivables, je conserve les glycéros pour l'extérieur

nelly
le 30 janv. 2013 à 22:00:15
Posteur confirmé 826

pour la sous couche il faut mettre une sous couche spéciale placo
après tu peux peut être faire une partie en papier peint, tu peux en toruver en solde, sinon faire pièce par pièce pour éviter de tout acheter d'un coup et prendre le temps d'être dans ta maison pour y vivre avant de mettre des couleurs que tu voudrais changer au bout de quelques mois

pour les marques je sais pas trop, désolé