En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Problème au visage HELP


invite
le 10 janv. 2013 à 10:50:59
Petit nouveau 1

Tout est dans le titre j'ai un petit gros problème ce matin je me suis réveillée et j'ai comme une sorte d'eczema sur le visage, enfin c'est peut-être pas ça mais ça y ressemble un peu, et j'ai la peau comme "granuleuse". Pourtant je n'ai pas changé de démaquillant, ni de maquillage, et je n'ai rien mis de spécial ou de nouveau sur ma peau... Et hier soir en me couchant je n'avais rien !
Vous pensez que c'est dû à quoi ?
Et puis c'est pas très esthétique j'espère que ça va vite disparaître...

mimipinson
le 10 janv. 2013 à 10:52:55
Incontrôlable 8894

sa viens peu être de ce que tu a mangé hier au soir

invite
le 10 janv. 2013 à 10:55:21
Petit nouveau 1

mimipinson a écrit : sa viens peu être de ce que tu a mangé hier au soir



j'y ai pensé mais j'ai juste mangé du saumon (surgelé), et j'en mange souvent, donc je ne crois pas que ce soit ça
Mais merci de ta réponse

onefined8
le 10 janv. 2013 à 10:56:48
Posteur apprenti 454

LoveRock a écrit : Tout est dans le titre j'ai un petit gros problème ce matin je me suis réveillée et j'ai comme une sorte d'eczema sur le visage, enfin c'est peut-être pas ça mais ça y ressemble un peu, et j'ai la peau comme "granuleuse". Pourtant je n'ai pas changé de démaquillant, ni de maquillage, et je n'ai rien mis de spécial ou de nouveau sur ma peau... Et hier soir en me couchant je n'avais rien !
Vous pensez que c'est dû à quoi ?
Et puis c'est pas très esthétique j'espère que ça va vite disparaître...




Peut être au froid, ces symptômes que tu décris, ça m'est déjà arrivé.
Ce matin, je me suis réveillée avec la peau du visage rouge par endroit qui brûle.
Pas de doute pour ma part, c'est le froid (hier, j'ai fait une ballade le long de la mer), pourtant, je protège toujours ma peau.

invite
le 10 janv. 2013 à 11:04:31
Petit nouveau 1

onefined8 a écrit : LoveRock a écrit : Tout est dans le titre j'ai un petit gros problème ce matin je me suis réveillée et j'ai comme une sorte d'eczema sur le visage, enfin c'est peut-être pas ça mais ça y ressemble un peu, et j'ai la peau comme "granuleuse". Pourtant je n'ai pas changé de démaquillant, ni de maquillage, et je n'ai rien mis de spécial ou de nouveau sur ma peau... Et hier soir en me couchant je n'avais rien !
Vous pensez que c'est dû à quoi ?
Et puis c'est pas très esthétique j'espère que ça va vite disparaître...




Peut être au froid, ces symptômes que tu décris, ça m'est déjà arrivé.
Ce matin, je me suis réveillée avec la peau du visage rouge par endroit qui brûle.
Pas de doute pour ma part, c'est le froid (hier, j'ai fait une ballade le long de la mer), pourtant, je protège toujours ma peau.


Oui c'est peut-être ça, pourtant il ne fait pas vraiment froid chez moi il fait 11/12 °C ce matin, si jamais c'est ça faut que je reste dans le sud qu'est ce que ça serait s'il faisait 2 ou 3 degrés !!!!!!!!! je vais mettre de l'après-soleil on verra bien ^^

invite
le 10 janv. 2013 à 11:06:22
Petit nouveau 1

doublon

mimipinson
le 10 janv. 2013 à 11:08:11
Incontrôlable 8894

chez moi il fait froid j'ai 1°C
je reste bien au chaud

Titi
le 10 janv. 2013 à 11:09:19
Administrateur 33400

ça m'arrive parfois sur tout le corps et jamais trouvé d'ou ça venait..
A la pharmacie ils disent que c'est de l'urticaire suite à l'alimentation mais comme toi à chaque fois j'avais rien mangé de spécial...

nana26
le 10 janv. 2013 à 11:12:00
Posteur de ouf !! 3707

t'es peut être allergique non?


Tissou81
le 10 janv. 2013 à 11:14:12
Posteur bavard 2937

si c'est de l'eczéma ça peut venir de tout est n'importe quoi. Je sais de quoi je parle j'en ai depuis maintenant 20 ans alors que j'en ai que 22... et ils ont eu beau faire des tests nous ne savons toujours pas de quoi ça vient... C'est peut être pour toi une réaction à une chose que tu as mangé, peut être simplement une contrariété ou un des tracas. Ou alors comme moi, une allergie au froid.... ça peut paraître bizarre mais c'est mon cas ^^

onefined8
le 10 janv. 2013 à 11:18:38
Posteur apprenti 454

LoveRock a écrit : onefined8 a écrit : LoveRock a écrit : Tout est dans le titre j'ai un petit gros problème ce matin je me suis réveillée et j'ai comme une sorte d'eczema sur le visage, enfin c'est peut-être pas ça mais ça y ressemble un peu, et j'ai la peau comme "granuleuse". Pourtant je n'ai pas changé de démaquillant, ni de maquillage, et je n'ai rien mis de spécial ou de nouveau sur ma peau... Et hier soir en me couchant je n'avais rien !
Vous pensez que c'est dû à quoi ?
Et puis c'est pas très esthétique j'espère que ça va vite disparaître...




Peut être au froid, ces symptômes que tu décris, ça m'est déjà arrivé.
Ce matin, je me suis réveillée avec la peau du visage rouge par endroit qui brûle.
Pas de doute pour ma part, c'est le froid (hier, j'ai fait une ballade le long de la mer), pourtant, je protège toujours ma peau.


Oui c'est peut-être ça, pourtant il ne fait pas vraiment froid chez moi il fait 11/12 °C ce matin, si jamais c'est ça faut que je reste dans le sud qu'est ce que ça serait s'il faisait 2 ou 3 degrés !!!!!!!!! je vais mettre de l'après-soleil on verra bien ^^


Moi non plus, il ne faisait pas très froid hier mais je ne vois pas autre chose.
A peine sortie hier et ce matin, ça me brûle.

invite
le 10 janv. 2013 à 11:20:06
Petit nouveau 1

Titi a écrit : ça m'arrive parfois sur tout le corps et jamais trouvé d'ou ça venait..
A la pharmacie ils disent que c'est de l'urticaire suite à l'alimentation mais comme toi à chaque fois j'avais rien mangé de spécial...


Oula alors déjà que je suis parano à lire les étiquettes pour éviter au maximum les colorants, conservateurs et autres additifs avant d'acheter, je vais être encore pire je crois si jamais c'est ça !!!!!!
à moins que ce soit le froid car même s'il y a un grand soleil le vent est traître par ici...
ou 3ème possibilité c'est la même chose que ma petite soeur, du jour au lendemain elle est devenue allergique à tout un tas de produits, du maquillage mais aussi produit vaisselle, pour laver par terre ou les vitres, je ne sais plus quel composant c'est, je lui demanderais mais j'espère trop que c'est pas ça, sauf que ça lui faisait sur tout le corps et c'était bien plus moche que ce que j'ai aujourd'hui, j'espère que ce n'est pas le début... enfin pour l'instant c'est que le visage faut pas que je me stresse...
Heureusement je travaille pas aujourd'hui !!!!!!

invite
le 10 janv. 2013 à 11:22:58
Petit nouveau 1

nana26 a écrit : t'es peut être allergique non?




je n'ai jamais eu d'allergies mais ma soeur et ma grand-mère en ont plein, j'espère que ce n'est pas héréditaire (même si je crois que oui ^^) et que je ne débute pas des allergies ^^
je préférerais largement que ce soit un vent trop frais mais bon ne choisis pas.

Les personnes qui sont allergiques, vous faites quoi pour éviter ça ????

Tissou81
le 10 janv. 2013 à 11:26:12
Posteur bavard 2937

LoveRock a écrit : nana26 a écrit : t'es peut être allergique non?




je n'ai jamais eu d'allergies mais ma soeur et ma grand-mère en ont plein, j'espère que ce n'est pas héréditaire (même si je crois que oui ^^) et que je ne débute pas des allergies ^^
je préférerais largement que ce soit un vent trop frais mais bon ne choisis pas.

Les personnes qui sont allergiques, vous faites quoi pour éviter ça ????

Malheureusement il n'y a pas grand chose contre ça mis à part la cortisone si c'est de l'eczéma.... mais c'est pas conseillé et c'est interdit au niveau du visage! donc à part hydrater un maximum et attendre que ça passe il n'y a rien à faire

invite
le 10 janv. 2013 à 11:41:46
Petit nouveau 1

Tissou81 a écrit : LoveRock a écrit : nana26 a écrit : t'es peut être allergique non?




je n'ai jamais eu d'allergies mais ma soeur et ma grand-mère en ont plein, j'espère que ce n'est pas héréditaire (même si je crois que oui ^^) et que je ne débute pas des allergies ^^
je préférerais largement que ce soit un vent trop frais mais bon ne choisis pas.

Les personnes qui sont allergiques, vous faites quoi pour éviter ça ????

Malheureusement il n'y a pas grand chose contre ça mis à part la cortisone si c'est de l'eczéma.... mais c'est pas conseillé et c'est interdit au niveau du visage! donc à part hydrater un maximum et attendre que ça passe il n'y a rien à faire


ok merci à toutes pour vos réponses

Maoryne
le 10 janv. 2013 à 11:55:22
Sensationnel 10807

J'ai déjà eu le tour avec du saumon justement ! Pour le peu que le saumon n'était pas frais ou les conditions dans lesquelles il a été conditionné ! Tu dois avoir un urticaire, cela devrait disparaitre au bout de 2 jours (moi c'est parti après 3 jours !!! !!) on risque souvent d'avoir ce genre de réaction avec du poisson !!!

invite
le 10 janv. 2013 à 12:14:34
Petit nouveau 1

Maoryne a écrit : J'ai déjà eu le tour avec du saumon justement ! Pour le peu que le saumon n'était pas frais ou les conditions dans lesquelles il a été conditionné ! Tu dois avoir un urticaire, cela devrait disparaitre au bout de 2 jours (moi c'est parti après 3 jours !!! !!) on risque souvent d'avoir ce genre de réaction avec du poisson !!!


Oh zut alors Pourtant je fais toujours attention avec les surgelés, de vite les mettre au congel, pas recongeler etc., bon après ça vient peut-être du magasin, en tout cas je mange du poisson plusieurs fois par semaine et ça m'avait jamais fait ça, j'espère que ça ne recommencera pas, j'adore le saumon !!!

Et merci pour ta réponse !

invite
le 10 janv. 2013 à 12:19:00
Petit nouveau 1

je viens de regarder sur internet c'est peut-être ça ou parce que je bois beaucoup de lait (ou les deux combinés ?)
en tout cas

lolabunny
le 10 janv. 2013 à 12:21:31
Incontrôlable 5167

si ça persiste la seule chose à faire est d'aller voir ton généraliste voire un dermato pour savoir ce que c'est au juste

Tissou81
le 10 janv. 2013 à 12:27:20
Posteur bavard 2937

les allergies au lactose sont très rares! surtout chez les adultes! certes, ça peut contribuer, tu peux faire un cure sans produits laitiers mais c'est pas évident! on en trouve partout! mais si tu as besoin de conseils n'hésites pas à me contacter sur mon mail que je t'ai donné par mp hier ^^ je pense pouvoir éventuellement te renseigner comme il faut car j'ai tout tenté sur moi ^^

gadore
le 10 janv. 2013 à 13:10:22
Posteur apprenti 632

Je fais des allergies aux médicaments. Comme il s'agit de produits ingérés, il me semble que l'effet devrait être le même en cas d'allergie alimentaire puisque tout passe par l'estomac avant de se diffuser dans l'ensemble du corps. Du coup, s'il s'agissait d'une allergie alimentaire, je dirais que des plaques tu en aurais en principe un peu partout sur le corps.

Les réactions allergiques sont facilement repérables : rougeur, gonflement et surtout impression de "s'être roulé dans les orties" dès que l'on touche à la zone concernée. Petit "test" à faire : repérer une zone normale et y faire une petite griffure (comme quand on se gratte). Si la zone change immédiatement de couleur et donne cette impression de piqûre d'ortie il faut vite filer chez ton médecin traitant pour qu'il te donne des anti histaminiques.

D'habitude je suis toujours la première à délirer mais il ne faut pas plaisanter avec ce type de symptôme

phenomene
le 10 janv. 2013 à 13:24:18
Incontrôlable 5904

lessive, assouplissant, savon, gel douche, shampoing, creme dejour? de plus ça peut sortir n'importe où, mon fils est allergique à la farine de maïs et il sort de l'urticaire sous les pieds quand il mange des tacos

petzouille82
le 10 janv. 2013 à 14:26:28
Posteur bavard 2616

tu te serai fait piquer par une bête la nuit?

Mon cousin a eu le coup !!! dans la nuit une araignée a pondu prés de son oeil !!!! cela faisait comme de l'eczéma, rouge et sa le gratter !!! quand sa mère a vu que cela passait pas direction médecin et la surprise !!!!! ponte d'araignée !!!! beurk !! rien que d'y penser cela me donne des frissons !!!

va voir ton médecin cela sera plus sûr !!!!

Melodyee
le 10 janv. 2013 à 14:32:23
Posteur bavard 1684

petzouille82 a écrit : tu te serai fait piquer par une bête la nuit?

Mon cousin a eu le coup !!! dans la nuit une araignée a pondu prés de son oeil !!!! cela faisait comme de l'eczéma, rouge et sa le gratter !!! quand sa mère a vu que cela passait pas direction médecin et la surprise !!!!! ponte d'araignée !!!! beurk !! rien que d'y penser cela me donne des frissons !!!

va voir ton médecin cela sera plus sûr !!!!

Mon dieuuu sa fait froid Dans le dos

invite
le 10 janv. 2013 à 14:44:10
Petit nouveau 1

Melodyee a écrit : petzouille82 a écrit : tu te serai fait piquer par une bête la nuit?

Mon cousin a eu le coup !!! dans la nuit une araignée a pondu prés de son oeil !!!! cela faisait comme de l'eczéma, rouge et sa le gratter !!! quand sa mère a vu que cela passait pas direction médecin et la surprise !!!!! ponte d'araignée !!!! beurk !! rien que d'y penser cela me donne des frissons !!!

va voir ton médecin cela sera plus sûr !!!!

Mon dieuuu sa fait froid Dans le dos


faut pas me faire peur comme ça ! non c'est disséminé sur tout le visage, ça picote un peu, ça n'a ni disparu ni empiré depuis ce matin, je verrais si ça persiste j'irais voir mon médecin...

petzouille82
le 10 janv. 2013 à 14:45:59
Posteur bavard 2616

LoveRock a écrit : Melodyee a écrit : petzouille82 a écrit : tu te serai fait piquer par une bête la nuit?

Mon cousin a eu le coup !!! dans la nuit une araignée a pondu prés de son oeil !!!! cela faisait comme de l'eczéma, rouge et sa le gratter !!! quand sa mère a vu que cela passait pas direction médecin et la surprise !!!!! ponte d'araignée !!!! beurk !! rien que d'y penser cela me donne des frissons !!!

va voir ton médecin cela sera plus sûr !!!!

Mon dieuuu sa fait froid Dans le dos


faut pas me faire peur comme ça ! non c'est disséminé sur tout le visage, ça picote un peu, ça n'a ni disparu ni empiré depuis ce matin, je verrais si ça persiste j'irais voir mon médecin...


je ne voulais pas te faire peur !!!!!! oui si en effet tu en as sur tout le visage ce n'est surement pas une piqûre !!! mais dés fois vaut mieux consulter même pour pas grand chose car on attrape de drôle de trucs !!!!

invite
le 10 janv. 2013 à 14:49:19
Petit nouveau 1

gadore a écrit : Je fais des allergies aux médicaments. Comme il s'agit de produits ingérés, il me semble que l'effet devrait être le même en cas d'allergie alimentaire puisque tout passe par l'estomac avant de se diffuser dans l'ensemble du corps. Du coup, s'il s'agissait d'une allergie alimentaire, je dirais que des plaques tu en aurais en principe un peu partout sur le corps.

Les réactions allergiques sont facilement repérables : rougeur, gonflement et surtout impression de "s'être roulé dans les orties" dès que l'on touche à la zone concernée. Petit "test" à faire : repérer une zone normale et y faire une petite griffure (comme quand on se gratte). Si la zone change immédiatement de couleur et donne cette impression de piqûre d'ortie il faut vite filer chez ton médecin traitant pour qu'il te donne des anti histaminiques.

D'habitude je suis toujours la première à délirer mais il ne faut pas plaisanter avec ce type de symptôme


tu m'as fait peur mais ouf j'ai tenté et c'est resté pareil, pas de changement de couleur... ça me tire un peu mais comme j'ai mis de la crème pour peau sensibles ça me fait sec et gras à la fois c'est super top tendance
Maintenant j'espère juste que c'est pas à cause de mon chat...

angelik30560
le 10 janv. 2013 à 14:53:21
Posteur confirmé 800


ca peut être du psoriasis....
es-tu stressée, contrariée en ce moment, car cela peut donner un urticaire ou toute maladie irritante de la peau....

invite
le 10 janv. 2013 à 14:55:29
Petit nouveau 1

angelik30560 a écrit :
ca peut être du psoriasis....
es-tu stressée, contrariée en ce moment, car cela peut donner un urticaire ou toute maladie irritante de la peau....



bah non pourtant je suis pas du genre stressée d'habitude je rigole un peu de tout, et j'ai regardé sur internet les photos de psoriasis et non ça ressemble vraiment plus à de l'eczéma / urticaire...

Merci en tout cas de ta réponse

angelik30560
le 10 janv. 2013 à 15:11:04
Posteur confirmé 800

LoveRock a écrit : angelik30560 a écrit :
ca peut être du psoriasis....
es-tu stressée, contrariée en ce moment, car cela peut donner un urticaire ou toute maladie irritante de la peau....



bah non pourtant je suis pas du genre stressée d'habitude je rigole un peu de tout, et j'ai regardé sur internet les photos de psoriasis et non ça ressemble vraiment plus à de l'eczéma / urticaire...

Merci en tout cas de ta réponse

ya pas de quoi j'ai déjà eu un peu tout ca c'est pour ca que je t'ai poser la question.... mais l'urticaire démmange beaucoup normalement....

invite
le 10 janv. 2013 à 15:16:18
Petit nouveau 1

angelik30560 a écrit : LoveRock a écrit : angelik30560 a écrit :
ca peut être du psoriasis....
es-tu stressée, contrariée en ce moment, car cela peut donner un urticaire ou toute maladie irritante de la peau....



bah non pourtant je suis pas du genre stressée d'habitude je rigole un peu de tout, et j'ai regardé sur internet les photos de psoriasis et non ça ressemble vraiment plus à de l'eczéma / urticaire...

Merci en tout cas de ta réponse

ya pas de quoi j'ai déjà eu un peu tout ca c'est pour ca que je t'ai poser la question.... mais l'urticaire démmange beaucoup normalement....



oui c'est peut-être pas ça même si ça y ressemble, mais je ne trouvais pas d'autres exemples... ça me "pique" et "tire" plus que "démange" on va dire

X'Cera
le 11 janv. 2013 à 00:20:28
Posteur apprenti 465

Coucou,

je suis sujette à l'eczéma et au psoriasis et je fais sur le visage des allergies à presque tout, mon dermato m'a fait prendre du Cicaplast (La Roche-Posay) quand j'ai des plaques sèches ou des débuts d'eczéma non impétiginisé et c'est bien efficace (et pas de savon, moi j'utilise juste du savon d'alep bio).

La crème tu peux l'acheter sans ordonnance et le savon je te recommande les boutiques bio (et vérifie que la composition est celle du vrai savon d'alep) voilou bon courage je sais que c'est super ch...

invite
le 12 janv. 2013 à 10:14:37
Petit nouveau 1

X'Cera a écrit : Coucou,

je suis sujette à l'eczéma et au psoriasis et je fais sur le visage des allergies à presque tout, mon dermato m'a fait prendre du Cicaplast (La Roche-Posay) quand j'ai des plaques sèches ou des débuts d'eczéma non impétiginisé et c'est bien efficace (et pas de savon, moi j'utilise juste du savon d'alep bio).

La crème tu peux l'acheter sans ordonnance et le savon je te recommande les boutiques bio (et vérifie que la composition est celle du vrai savon d'alep) voilou bon courage je sais que c'est super ch...


Merci pour ces conseils ! ça avait un peu disparu hier et là ce matin... C'est encore pire !!!
J'en ai même sur la main et le bras droit !
Je prends note des produits j'irais à la pharmacie !!!

Titi
le 12 janv. 2013 à 10:17:42
Administrateur 33400

LoveRock a écrit : Titi a écrit : ça m'arrive parfois sur tout le corps et jamais trouvé d'ou ça venait..
A la pharmacie ils disent que c'est de l'urticaire suite à l'alimentation mais comme toi à chaque fois j'avais rien mangé de spécial...


Oula alors déjà que je suis parano à lire les étiquettes pour éviter au maximum les colorants, conservateurs et autres additifs avant d'acheter, je vais être encore pire je crois si jamais c'est ça !!!!!!
à moins que ce soit le froid car même s'il y a un grand soleil le vent est traître par ici...
ou 3ème possibilité c'est la même chose que ma petite soeur, du jour au lendemain elle est devenue allergique à tout un tas de produits, du maquillage mais aussi produit vaisselle, pour laver par terre ou les vitres, je ne sais plus quel composant c'est, je lui demanderais mais j'espère trop que c'est pas ça, sauf que ça lui faisait sur tout le corps et c'était bien plus moche que ce que j'ai aujourd'hui, j'espère que ce n'est pas le début... enfin pour l'instant c'est que le visage faut pas que je me stresse...
Heureusement je travaille pas aujourd'hui !!!!!!

JE suis comme toi, je passe 3h a lire les étiquettes de ce que j'achète en magasin mdrrr
Pas de colorant, pas de conservateurs... je fuis tout ça !

Titi
le 12 janv. 2013 à 10:18:17
Administrateur 33400

es tu stressé actuellement ?

Car ça peut-être aussi à cause du stress
Enfin pas stressé mais préoccupé
Car faut pas croire le stress on le voit pas toujours, on croit ne pas l'être et au final c'est les gens qui pensent être le moins stressé qui le sont le plus en réalité

invite
le 12 janv. 2013 à 10:34:17
Petit nouveau 1

Titi a écrit : es tu stressé actuellement ?

Car ça peut-être aussi à cause du stress
Enfin pas stressé mais préoccupé
Car faut pas croire le stress on le voit pas toujours, on croit ne pas l'être et au final c'est les gens qui pensent être le moins stressé qui le sont le plus en réalité


ah bah non j'ai aucune préoccupation tout va bien !!!
je dirais même que je vais mieux qu'il y a quelques mois / semaines, je suis toute détendue et même en cherchant je ne trouve pas de soucis particuliers !!!
Je pense que ça vient plutôt d'une réaction à quelque chose que j'ai mangé ou touché, peut-être un produit ménager, j'ai demandé à ma grand-mère allergique à plein de choses la liste de ce à quoi elle est allergique, ça m'aidera peut-être

phenomene
le 12 janv. 2013 à 11:45:00
Incontrôlable 5904

ça ressemble vraiment à un eczema de contact, as-tu changé de lessive? d'assouplissant? un nouveau pyjama? une nouvelle teinture pour cheveux? une nouvelle parure de lit ? ça peut venir aussi du colorant du linge, moi je ne peux pas porter de dessous noir par exemple

invite
le 12 janv. 2013 à 12:04:41
Petit nouveau 1

phenomene a écrit : ça ressemble vraiment à un eczema de contact, as-tu changé de lessive? d'assouplissant? un nouveau pyjama? une nouvelle teinture pour cheveux? une nouvelle parure de lit ? ça peut venir aussi du colorant du linge, moi je ne peux pas porter de dessous noir par exemple


alors là non rien de nouveau, ma lessive toujours la même dash et assouplissant lenor...
ma couleur date de 3 semaines, et je n'ai pas de nouveaux habits ou parures de lit...
je pense bien que c'est dû à un contact moi aussi mais je cherche toujours lequel...
en plus je ne fais pas de test produit en ce moment donc ça ne peut pas venir de là...

aurore39380
le 12 janv. 2013 à 12:32:18
Posteur bavard 1544

Coucou! Moi je te conseille d'aller à la pharmacie pour -déjà montrer ça au pharmacien, car une description comme ça ne nous dit pas tout- et pour qu'il te donne éventuellement des comprimés anti-histaminique pour calmer l'urticaire, et aussi une crème (physiogel AI je te conseille) pour apaiser la peau. Vaporise aussi de l'eau thermale d'uriage plusieurs fois dans la journée pour avoir un effet apaisant et anti inflammatoire.C'est ce que j'aurais donné à une cliente dans ton cas dans ma pharmacie.
Bon courage!!


gadore
le 12 janv. 2013 à 13:00:26
Posteur apprenti 632

LoveRock a écrit :
Merci pour ces conseils ! ça avait un peu disparu hier et là ce matin... C'est encore pire !!!
J'en ai même sur la main et le bras droit !
Je prends note des produits j'irais à la pharmacie !!!


Arrêtes de mettre tout et n'importe quoi là dessus sans savoir ce qui l'a provoqué, tu risques de faire pire que mieux !

Demander nos avis c'est bien mais nous ne voyons pas à quoi ressemble ta peau et nous ne sommes pas médecins.

Comme ça ne diminue pas, au contraire : CONSULTE !!!

nouninette
le 12 janv. 2013 à 13:08:20
Incontrôlable 6255

coucou, si ne veut pas aller chez le medecin va au moins a la pharmacie, c'est ce que je fais quand j'ai un doute avec quelques chose, eux te diront quoi, soit ils savent et te donne un truc soit ils te disent d'aller chez le docteur, mais ne reste pas sans savoir et a psycoter comme sa, pour rien de grave si sa tombe !!



jeni067
le 12 janv. 2013 à 13:46:37
Posteur confirmé 902

Consulte !
La derniere fois ca à commencé sur une cuisse. Le lendemain ca c'était étalé sur le corps. Je suis allé à la pharmacie qui ma dit que c'était une réaction urticaire.. J'ai rien fait de plus, j'ai attendu que ca passe. Le lendemain, j'ai du allé au urgence. C'était une réaction allergique à mon antibio. J'ai fait un oedeme de quincke au niveau du cou. Mon corps et mon visage avait enflé et était rempli de plaque rouge.
consulte

invite
le 14 janv. 2013 à 14:36:59
Petit nouveau 1

Merci à tous pour vos réponses, alors apparemment ça serait une allergie à l'isotiazoline onone / isotiazolinone / methylisothiazolinone / methylchloroisothiazolinone (quels noms barbares !)
Du coup il faut que je trie tous mes produits qui en contiennent (beaucoup de produits d'entretien, lessive, mais aussi mes crèmes nivea BIO !!!!!! , shampoing Pantène...)
J'aurais la confirmation bientôt, en attendant ça disparaît lentement mais sûrement.
encore à toutes

mamandubonheur
le 15 févr. 2013 à 11:54:32
Incontrôlable 6280

LoveRock a écrit : mimipinson a écrit : sa viens peu être de ce que tu a mangé hier au soir



j'y ai pensé mais j'ai juste mangé du saumon (surgelé), et j'en mange souvent, donc je ne crois pas que ce soit ça
Mais merci de ta réponse



Salut les filles, la dernière fois que nous avions mange des choses surgelé nous nous avons rien eu mais mes enfants avez des plaques rouge pas partout mais que sur cert aines parties et le medecin nous a repondu que parfois dans les surgelé y a un ptit truc qui passe pas ce jour la je ne sais plus le nom mais ce n'est pas grave mais bon a eviter quoi

demmaxxx
le 30 avr. 2013 à 14:34:43
Petit nouveau 9

Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai deux enfants et ils souffrent tous les deux d'une allergie au lactose. Pour le premier c'était un peu difficile de le diagnostiquer mais pour le deuxième j'ai tout de suite repérer les symptômes. En tout cas, certains cas peuvent se manifester des le plus jeunes âges et certains plus tard même à l'âge adulte. Le plus important c'est de bien faire le rapprochement entre les symptômes et l'alimentation ou l'environnement

--- message édité le 01/05/2013 à 08:51:05 par demmaxxx ---