En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Chat enrhumé : demande d'infos


Titi
le 9 janv. 2013 à 12:09:08
Administrateur 33400

Coucou à tous

alors voilà depuis hier Haribo est enrhumé il éternue pas mal et ses yeux coule beaucoup plus que d'habitude (c'est une race qui déjà à les yeux qui coulent un peu la journée mais la c'est beaucoup plus important)
Donc ça ressemble vraiment à un rhume

Voila ma question, dois je aller voir un vétérinaire pour une rhume ou on va se foutre de moi ?
Y a t-il quelque chose à faire à part monter le chauffage dans la pièce où il dort ?
Merci de votre aide à tous !

steph23012004
le 9 janv. 2013 à 12:14:10
Incontrôlable 9191

Bin moi j'irai chez le véto. Faut lui passer un coup de fil avant pour demander peut-être. Après a voir si il est très abattu ou pas.

chocolat13
le 9 janv. 2013 à 12:15:55
Posteur apprenti 321

Ce n'est jamais arrivé à mon chat, mais je te conseille d'appeler ton véto pour avoir son avis, on ne sait jamais. Tient nous au courant !

FeeTarde
le 9 janv. 2013 à 12:20:55
Mini posteur 152

Si toi demain t'es malade,t as le nez et les yeux qui coulent t irait voir le medecin?!
Ben la c'est pareil...
Alors reflechi pas et vas y....

sophinette
le 9 janv. 2013 à 12:27:55
Posteur apprenti 711

j'ai eu le meme problème avec mon chat il y a quelques temps et en fait c'était dû à une réaction allergique.je te conseille de téléphoner à ton vétérinaire car cela peut aussi etre le coryza qui est une maladie grave pour le chat.les chats non vaccinés peuvent l'attraper.est-il vacciné?bon courage!

miu
le 9 janv. 2013 à 12:28:50
Posteur bavard 1670

Il va pas se foutre de toi le vétérinaire car ça peut être un coryza et il ne faut pas négliger ça, enfin je ne sais pas si il est vacciné, bien sûr si il est vacciné c est pas ça

natinina
le 9 janv. 2013 à 12:30:57
Posteur confirmé 887

Lorsque mon chat avait eu ces symptômes (eternuements à répétition + yeux qui coulent), j'ai pas chercher à comprendre, je l'ai emmené au véto. Ma minette avait en fait un début de coryza, j'ai donc bien fait de l'emmener.

Pour être sûr, mieux vaut emmener le petit minou au véto, comme ça tu seras fixée et surtout tu seras plus tranquille



Titi
le 9 janv. 2013 à 12:31:13
Administrateur 33400

FeeTarde a écrit : Si toi demain t'es malade,t as le nez et les yeux qui coulent t irait voir le medecin?!
Ben la c'est pareil...
Alors reflechi pas et vas y....


Ben la réponse est non
si j'ai le yeux qui coule et le nez qui coule je ne vais pas chez le médecin Candy2a !

FeeTarde
le 9 janv. 2013 à 12:34:06
Mini posteur 152

Titi a écrit : FeeTarde a écrit : Si toi demain t'es malade,t as le nez et les yeux qui coulent t irait voir le medecin?!
Ben la c'est pareil...
Alors reflechi pas et vas y....


Ben la réponse est non
si j'ai le yeux qui coule et le nez qui coule je ne vais pas chez le médecin Candy2a !


J ai des chats et ce sont comme mes enfants
A la moindre chose,au petit changement je m en inquiete et peut etre un peu trop des fois...
D'ou ma reponse...Mais encore une fois,ca ne tiens qu 'à moi ....

mimipinson
le 9 janv. 2013 à 12:41:13
Incontrôlable 8894

Titi a écrit : Coucou à tous

alors voilà depuis hier Haribo est enrhumé il éternue pas mal et ses yeux coule beaucoup plus que d'habitude (c'est une race qui déjà à les yeux qui coulent un peu la journée mais la c'est beaucoup plus important)
Donc ça ressemble vraiment à un rhume

Voila ma question, dois je aller voir un vétérinaire pour une rhume ou on va se foutre de moi ?
Y a t-il quelque chose à faire à part monter le chauffage dans la pièce où il dort ?
Merci de votre aide à tous !


regarde sur ce site si tu trouve une réponse à ta question
http://www.unamourdechat.com/f­r-FR/default.aspx

Lb13
le 9 janv. 2013 à 12:43:19
Incontrôlable 7430

Passe un coup de fil a ton véto et selon ce qu'il te dit tu aviseras

Lb13
le 9 janv. 2013 à 12:43:24
Incontrôlable 7430

Passe un coup de fil a ton véto et selon ce qu'il te dit tu aviseras

lisa54
le 9 janv. 2013 à 12:50:37
Posteur bavard 2812

oui je dirai pareil va voir le véto ou appelle le pour demander conseil (comme ça ça coute rien) car je connais quelqu'un son chien a choppé un genre de grippe il s'en est pas remis, donc je veux pas te faire peur car ce n'est surement pas les mêmes symptomes ni le même animal, mais si tu peux c'est mieux de consulter !

bon rétablissement a ton petit chat !

natacha66
le 9 janv. 2013 à 12:52:51
Posteur de ouf !! 3326

Bonjour
Chez le chat le rhume n existe pas donc si les yeux coulent, si il éternue ça correspond a un coryza plutôt tu traite plus tu a de chance de bien le guérir .
A savoir qu un coryza non soigné risque de devenir chronique.
Donc pour moi aucune question a se poser direction le véto surtout que chez un chat de race avec un nez tout plat les problèmes respiratoires sont vite grave.
Les chats n attrapent pas les même maladies que les humains, pas de rhume , pas de gastro ! donc au moindre doute vétérinaire , et si le vétérinaire se moque de vous changez de véto lol.
Bon courage .



Melodyee
le 9 janv. 2013 à 12:57:34
Posteur bavard 1684

Sa peut étre le coryza si les yeux coulent , si c'est sa , veto direct car sa peux s'aggraver et être très grave le mien la eu bébé , et il a été au veto et il lui a prescrit c'qui fallait et pour le rhule je lui faisait des inhalations dans sa cage avec une serviette au dessus pour que l'odeur ne se propage pas , et c'est du perubore a acheter a la pharmacie , pas plus de 5e c'est a mettre dans un bol d'eau chaude 1h d'inhalation

Melodyee
le 9 janv. 2013 à 13:01:39
Posteur bavard 1684

Mon chat en a eu des séquelles , c'est chronique maintenant il tousse comme si c'etait enrouer et il éternue avec de grosse chandelles defois avec du sang , quandje les recueilli je savais de suite qu'il avait le coryza mais vu qu'il a été abandonner par sa mère et qu'il s'est perdu parce qu'il ne voyait plus rien puisque ses yeux se coller , sa faisait deux , trois jours qu'il était dehors sa a du le temps dese ddégrader :/

mimipinson
le 9 janv. 2013 à 13:02:37
Incontrôlable 8894

natacha66 a écrit : Bonjour
Chez le chat le rhume n existe pas donc si les yeux coulent, si il éternue ça correspond a un coryza plutôt tu traite plus tu a de chance de bien le guérir .
A savoir qu un coryza non soigné risque de devenir chronique.
Donc pour moi aucune question a se poser direction le véto surtout que chez un chat de race avec un nez tout plat les problèmes respiratoires sont vite grave.
Les chats n attrapent pas les même maladies que les humains, pas de rhume , pas de gastro ! donc au moindre doute vétérinaire , et si le vétérinaire se moque de vous changez de véto lol.
Bon courage .




mon chat est mort du coryza

X'Cera
le 9 janv. 2013 à 13:06:13
Posteur apprenti 465

Va voir un véto c'est possible que ce soit un coryza et ça doit être traité ça peut être dangereux pour les chats.

Simplement pour dire
le 9 janv. 2013 à 13:07:02
Posteur de ouf !! 4327

Le mieux est de se renseigner chez un véto, j'espère qu'il n'a rien de grave

dumoly
le 9 janv. 2013 à 13:07:20
Modérateur 8948

Quand on aime son animal, on est jamais ridicule. Je suis gâteuse avec mon chat. Il éternue rarement mais tousse souvent. N'hésite pas à consulter ton véto. Tu peux au moins lui téléphoner et il te dira si il faut y aller ou pas.

invite
le 9 janv. 2013 à 13:07:26
Petit nouveau 1

Je serais toi j'irais voir le vétérinaire, ou tout au moins j'appellerais pour être sûre (mais je suis du genre inquiète avec mon chat, il a une santé fragile car sevré à 3 semaines)

Sabrykitty
le 9 janv. 2013 à 13:18:10
Posteur bavard 1458

ca ressemble surtout a un gros coryza qui est très dangereux!

gadore
le 9 janv. 2013 à 13:25:56
Posteur apprenti 632

Melodyee a écrit : Mon chat en a eu des séquelles , c'est chronique maintenant il tousse comme si c'etait enrouer et il éternue avec de grosse chandelles defois avec du sang , quandje les recueilli je savais de suite qu'il avait le coryza mais vu qu'il a été abandonner par sa mère et qu'il s'est perdu parce qu'il ne voyait plus rien puisque ses yeux se coller , sa faisait deux , trois jours qu'il était dehors sa a du le temps dese ddégrader :/


+ 1

Neige (mon chat tout blanc) a vécu les mêmes débuts difficiles. Je l'ai trouvée à peine sevrée dans mon jardin dans un état épouvantable (elle aussi avait les yeux collés + elle était littéralement infestée de puces et de tiques).

Malgré les soins donnés à l'époque, elle aussi souffre du coryza chronique mais pas au point d'en saigner. Par contre, ses yeux sont définitivement abîmés : elle ne voit que les objets fortement contrastés et pas trop petits. Elle n'a donc jamais su jouer avec des bouts de ficelle par exemple. Régulièrement ses ulcères aux yeux reviennent et il faut reprendre un traitement pour lui éviter de devenir totalement aveugle.

Elle souffre également d'atteintes neurologiques. Nous avons dû retirer tout ce qui est tapis dans les pièces où elle va car ses griffes y restaient coincées (elle a du mal à rentrer/sortir les griffes).

Soigné à temps, un coryza peut ne pas être mortel (elle va avoir 13 ans cette année) mais il faut savoir qu'un suivi régulier et à vie peut être nécessaire.

majilo
le 9 janv. 2013 à 13:27:13
Posteur bavard 1750

ça ressemble aux symptômes du Coryza donc si tu ne veux pas (au pire) perdre ton Haribo, va vite voir le véto, c'est le mieux pour être sûre et surtout pour avoir le traitement pour le guérir au cas où

Béran9229
le 9 janv. 2013 à 13:27:23
Posteur de ouf !! 3762

va voir ton véto , le mien a souvent ça ce n'est pas le corysa mais une autre forme
qd il éternue c'est assez spectaculaire

Il va surement lui falloir un corticoide et un antibio

il a souvent ça , on l'a adopté et la première fois je me suis beaucoup inquiétée car mon ancien chat que j'ai gardé 17 ans , n'avait jamais eu ça ...

je lui fais aussi qq fois des inhalations de Balzofulmine , produit dont je me sers pour moi aussi, ds sa caisse une serviette sur la caisse et ça le soulage

tiens nous au courant


juli
le 9 janv. 2013 à 17:04:54
Petit nouveau 37

je conseille le véto

doro1983
le 11 janv. 2013 à 09:47:10
Incontrôlable 8149

coucou ! Comment va Haribo ? Merci

Titi
le 11 janv. 2013 à 09:49:17
Administrateur 33400

Bonjour

Merci de vous inquiéter pour haribo :-)
On a été chez le vétérinaire hier (pas pu avoir de rendez-vous avant), haribo avait bien un peu de fièvre et selon le véto le coryza.
Toutefois il est vacciné pour le coryza depuis tout jeune donc pas de crainte c'est bénin.
Il a eu droit à deux piqures, une pour faire baisser la fièvre et une pour l'antibiotique.
Ensuite maintenant j'ai son antibiotique à lui donner tous les jours pendant 8 jours et du collyre dans les yeux 3 fois par jour ...

chocolat13
le 11 janv. 2013 à 09:51:15
Posteur apprenti 321

J'espère qu'il va vite se rétablir

Lb13
le 11 janv. 2013 à 09:52:59
Incontrôlable 7430

Heureusement qu'il était vacciné , tout plein de caresses a haribo

doro1983
le 11 janv. 2013 à 09:54:38
Incontrôlable 8149

ah bein sa fait plaisir , jespere qu'il guerira vite ! Merci pour les info

lucieseb
le 11 janv. 2013 à 10:17:32
Posteur confirmé 952

moi j'ai aider mon chat a aller mieux avec du coryzalia et du serum pour bebe pour ses yeux en plus de metacam prescrit par le veto

mimipinson
le 11 janv. 2013 à 19:37:42
Incontrôlable 8894

Titi a écrit : Bonjour

Merci de vous inquiéter pour haribo :-)
On a été chez le vétérinaire hier (pas pu avoir de rendez-vous avant), haribo avait bien un peu de fièvre et selon le véto le coryza.
Toutefois il est vacciné pour le coryza depuis tout jeune donc pas de crainte c'est bénin.
Il a eu droit à deux piqures, une pour faire baisser la fièvre et une pour l'antibiotique.
Ensuite maintenant j'ai son antibiotique à lui donner tous les jours pendant 8 jours et du collyre dans les yeux 3 fois par jour ...

merci de nous avoir donné des nouvelles de haribo
c'est gentil

Simplement pour dire
le 11 janv. 2013 à 20:37:50
Posteur de ouf !! 4327

Ravi de voir que c'est bénin

poudre
le 11 janv. 2013 à 21:14:56
Posteur bavard 2939

Gros bisous à haribo.
Tu dois être rassurée, c'est normal quand on aime nos animaux.

Bonne caresse à lui

gadore
le 12 janv. 2013 à 13:15:52
Posteur apprenti 632

Tu vois qu'au final ce n'était pas ridicule du tout d'aller chez le véto !

Plein de poutous à haribo et bon courage pour lui faire prendre son traitement.

jto
le 12 janv. 2013 à 15:06:33
Posteur de ouf !! 3145

bon rétablissement a haribo

invite
le 12 janv. 2013 à 15:17:04
Petit nouveau 1

ouf heureusement qu'il était vacciné !!! Bon rétablissement à ta petite boule de poils