En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Bébé âge rapproché même chambre??


nenette49
le 7 janv. 2013 à 11:05:52
Posteur apprenti 587

Coucou, je me pose cette question car ma fille a 14 mois et bebe 2 ( un petit garçon) est prévu pour début avril .Ils auront alors 17-18 mois d'écart. Nous avons deux chambres, donc faut-il les mettre ensemble et nous garder une chambre...ou chaque enfant sa chambre avec sa propre deco fille et garçon et nous dormir dans le canapé lit du salon. Nous pourrions revendre que dans 2-3 ans....je suis un peu perdu...

kamiole
le 7 janv. 2013 à 11:08:59
Posteur bavard 2135

Moi ma fille a 6 mois et mon fils 4 ans je l'ai met tout les 2 dans une chambre car nous avons que deux chambre

carocaro
le 7 janv. 2013 à 11:10:22
Posteur bavard 1680

les premiers temps tu comptes mettre bb2 dans ta chambre? car moi j'aurais peur qu'il réveille la grande tant qu'il ne fait pas ses nuits.

ducatwoman
le 7 janv. 2013 à 11:13:36
Posteur bavard 1454

moi j ai un garçon et une fille de 4 ans qui dorment dans la même chambre ça ne pose pas problème à part qu'ils se réveillent mutuellement
donc je pense que tu pourrait les mettre ensemble dès que le petit fera ses nuit

kamiole
le 7 janv. 2013 à 11:16:42
Posteur bavard 2135

carocaro a écrit : les premiers temps tu comptes mettre bb2 dans ta chambre? car moi j'aurais peur qu'il réveille la grande tant qu'il ne fait pas ses nuits.


pareil j'ai attendu que ma fille va ses nuits avant de les mettre dans la m^me chambre

nenette49
le 7 janv. 2013 à 11:19:29
Posteur apprenti 587

Oui je pense qu'il dormira avec nous au début, le temps qu'il fasse ses nuits.

gadore
le 7 janv. 2013 à 11:31:28
Posteur apprenti 632

Tu ne serais ni la première ni la dernière à mettre plusieurs enfants dans la même chambre.

Même s'il s'agit d'une fille et d'un garçon, à ces âges là ils se moquent royalement que la déco soit plus pour l'un ou pour l'autre (c'est plus les parents que ça perturbe).

Par contre, il est certain qu'il vaut mieux mettre les enfants dans la même chambre (dès que BB fait ses nuits pour éviter justement de réveiller l'aîné) que garder le petit dernier dans la chambre des parents. Ne nous voilons pas la face : les adultes ont une vie privée où les enfants n'ont pas leur place. Pour avoir pratiqué le camping en tente, je peux dire que ce type de promiscuité est un vrai "tue l'amour". Pour 2 semaines OK, pour des années c'est une autre histoire.

Le problème aurait également été tout autre s'il y avait eu une grande différence d'âge entre les enfants ce qui n'est pas le cas.

Sand2804
le 7 janv. 2013 à 11:34:31
Incontrôlable 6636

nous avons 3 chambres donc pour le moment ma fille et mon fils ont leur propre chambre, nous envisageons un 3 eme et mes 2 ainés seront dans la même chambre.Je pense que cela apprend aussi le partage

nenette49
le 7 janv. 2013 à 11:51:46
Posteur apprenti 587

Merci a tous pour vos avis!

laura
le 7 janv. 2013 à 17:16:48
Incontrôlable 8765

nenette49 a écrit : Oui je pense qu'il dormira avec nous au début, le temps qu'il fasse ses nuits.


oui atted qu'il fassent c'est nuit j'ai 16 mois d'écart avec ma soeur et on n'a dormis ensemble dans la meme chambre et pas de soucis

Ralmlil
le 7 janv. 2013 à 17:20:51
Posteur de ouf !! 3280

Sand2804 a écrit : nous avons 3 chambres donc pour le moment ma fille et mon fils ont leur propre chambre, nous envisageons un 3 eme et mes 2 ainés seront dans la même chambre.Je pense que cela apprend aussi le partage

même situation chez moi, sauf que j'ai deux filles pour l'instant...

melissaone
le 7 janv. 2013 à 17:38:46
Posteur confirmé 936

coucou,

ici une fille de 3 ans et un fils de 20 mois!
la premiere année "numerobis" dormait dans notre chambre et depuis ses 1 an ils sont tous les 2 dans la meme chambre en general ca ce passe bien mais il y a des soirs ou ils ont envie de faire la fete!!! du coup a 2 dans la chambre ils s entrainent un peu!!! donc je couche mon fils un peu plus tot environs une demi heure avant sa soeur pour qu il ai le temps de s endormir!
on a quand meme hate de trouver un autre logement pour qu ils ai chaqu'un un espace a eux ! surtout pour le manque de place aussi

cristalininie
le 7 janv. 2013 à 17:57:29
Posteur apprenti 702

Alors nous ma fille a 2 ans et demi et mon fils 8 mois, au début on pensait les mettre ensemble quand le bb ferait ses nuits. Au début il était dans notre chambre, et dormait mal du coup du jour au lendemain on lui a laissé notre chambre et il a fait ses nuits sans souci. Maintenant ils ont chacun leur chambre et nous on est rapatrié au salon. On a juste un coin dressing dans sa chambre à lui (c'est une grande chambre) mais caché par des rideaux blancs. Et comme ça tout le monde dort tranquille et monsieur est content car au moins y'a le grand écran et il peut regarder coucher tranquillement. (je précise qu'on a garder quand même un bon matelas qu'on range tout les matins derrière l'armoire, derrière les rideaux (eh oui on sacrifie notre chambre mais bon on voulait qd même bien dormir). Voilà pour chez nous

nenette49
le 7 janv. 2013 à 18:28:51
Posteur apprenti 587

Merci pour vos témoignages...j'hésite toujours, j'arrive pas a me décider et pourtant....il va bien falloir....
Je pense avoir trouvé "un thème" si ils sont dans la même chambre: http://www.vertbaudet.fr/shop/ambiance_chambre_bebe_little_friends.htm
Quand pensez-vous???

chipie58
le 7 janv. 2013 à 18:39:38
Posteur apprenti 375

mes enfants ont 5 ans d'ecart et jusqu'a l'an dernier ils étaient dans la même chambre faute de place, a ce moment là ils avaient 4 et 9 ans, il n'y a jamais eu de problême les enfants ont le' sommeil lourd et le petit n'a jamais réveillé sa soeur même quand il ne faisait pas ses nuits, au contraire quand on a déménagé et qu'il a eu sa propre chambre il a fallu lui laisser la lumière pendant un moment car il avait peur en etant seul dans sa chambre, par contre arrivés vers 9 ou 10 ans les grands ont besoin d'avoir un espace bien a eux et ne supportent plus les petits. donc pour moi pas de problème quand ils sont petits, mais arrivés a un certain age il faut penser a les séparer. bon courage a toi

Adutelluma
le 7 janv. 2013 à 18:55:34
Posteur bavard 2849

Ca dépend de tellement de choses et de la taille de chez vous qu'il faut tester.

Numéro2 ira dans la chambre de son grand frêre (4 ans et demi en mars) et on peut pas autrement hormis changer d'appart, mais c'est trop cher les logements sur Paris / Proche banlieu et je ne suis pas vraiment motivée pour trouver plus grand actuellement. ^_^

Notre chambre est petite 9m² donc la taille minimum et sert déjà de débaras pour tout ce qui ne rentre pas ailleur dans l'appart.

Si on peut numéro2 restera avec nous le temps qu'il fasse ses nuits. Sauf que s'il est comme son aîné nous devrons trouver une autre solution. Mon aîné ne suportait pas de dormir avec nous : il était trop attiré par le lait (j'allaitais) et refusait de dormir quand j'étais là. Nous l'avons mis dans sa chambre à 15 jours.

Mais je dirais qu'avait 8 - 9 ans pour l'aîné, deux enfants peuvent dormir dans la même chambre même s'ils ne sont pas du même sexe.





invite
le 7 janv. 2013 à 19:51:58
Petit nouveau 1

particulierement je deconseille mes filles ont 2 ans d'ecart et elles s'endorment pas avant 00h et se leve a 7h voir plus tot !!! et tout les jours !!!
Elles s'embetent mutuellement ! et s'empeche l'une et l'autre de dormir et elles ont 3 ans et 5 Ans et en 3 Ans de temps je n'est pas fait une nuit complete !!! en effet ma fille de 3 Ans NE FAIS PAS ces nuit malheureusement

nana26
le 7 janv. 2013 à 20:22:54
Posteur de ouf !! 3707

moi mes fils de 3 ans et 2 ans dorment dans la meme chambre

fourmiz2
le 7 janv. 2013 à 20:55:41
Incontrôlable 7772

Moi je n'ai pas encors se probleme la. Il est tous seul pour l'instant.

coccinelle46
le 7 janv. 2013 à 21:12:16
Posteur de ouf !! 3430

coucou mes grande étais ensemble petite apres on a changer , et la j'attend un petit garçon pour le 3 avril et ma fille a 9mois elle aura tout juste 1ans et on les separe chacun sa chambre

annabel3enf
le 7 janv. 2013 à 22:08:38
Posteur confirmé 839

bonsoir,
j'ai trois garcons et ils ont toujours eu chacuns leur chambre j'y tenais
chacun sa personnalité chacun ses jouets chacun son espace
aprés les deux petits sont trés complices et parfois se sont eux qui demandent a dormir ensemble mais ca reste exceptionnel et a leur demande
chacun fait comme il veut et parfois comme il peut