En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Bustier et taille poitrine


tamslayt
le 26 déc. 2012 à 23:03:12
Mini posteur 275

Bonjour,

J'aimerai acheter une robe bustier sauf que je fais un bonnet D (pour une taille 36).

Quand je mets un soutien gorge avec bretelles amovibles je trouve que ça ne tient pas assez et avec bretelles mêmes transparentes c'est moche !

Quelqu'un avec le même problème aurait il une astuce ?

Un type de soutien gorge ou un bandeau qui permettrait de maintenir la poitrine pour pouvoir bouger aisément, danser sans problème ?

ou alors je laisse tomber les robes bustiers ?

Merci d'avance pour vos réponses

rineka27
le 26 déc. 2012 à 23:22:56
Posteur bavard 1656

tu peux aussi ne pas mettre de soutien-gorge...il existe des trucs pour mettre en dessous des seins...


gadore
le 26 déc. 2012 à 23:50:21
Posteur apprenti 632

En fait, j'ai l'impression que ton problème est double :
- tu cherches un soutien gorge "sûr"
- tu te demandes si ta poitrine ne va pas passer "par dessus" le bustier.

Pour le 1er point, je te conseille d'aller faire un tour sur le site "Vive les rondes". Certes, tu n'es pas ronde de partout mais j'y ai trouvé toute une discussion sur les soutien gorge bandeau pour les fortes poitrines (y sont indiqués des marques avec des avis d'utilisatrices). Le sujet s'appelle "Euh..bustier...grosse poitrine..quel soutif??????"

Pour le second point : je me doute qu'il ne doit pas être facile de trouver une robe bustier adaptée à ta morphologie. En effet, dans cette taille de vêtements, la poitrine est sensée être plus petite (bonnet B ou C grand maximum). Là, je dirais qu'il n'y a pas 50 solutions : il va te falloir faire des essayages. Ne te décourages pas si tu dois en essayer beaucoup car il va te falloir trouver un modèle dans lequel tu ne te trouves pas totalement écrasée ou avec le soutien gorge qui dépasse voire les seins qui "passent par dessus".

Ah, petit truc pour être sûre qu'il n'y ait pas de problème quand tu bouges : profites d'être seule dans la cabine d'essayage pour gesticuler un maximum (jeter les bras en l'air, te baisser vivement etc... un peu comme si tu étais atteinte de frénésie). Je sais que l'idée même de faire tout cela peut paraître bizarre mais c'est un moyen comme un autre de vérifier que rien ne va bouger et que tu ne vas pas passer ta soirée à tirer sur le haut de ta robe ou ne pas oser t'amuser.

Adutelluma
le 26 déc. 2012 à 23:50:22
Posteur bavard 2849

tamslayt a écrit : Bonjour,

J'aimerai acheter une robe bustier sauf que je fais un bonnet D (pour une taille 36).

Quand je mets un soutien gorge avec bretelles amovibles je trouve que ça ne tient pas assez et avec bretelles mêmes transparentes c'est moche !

Quelqu'un avec le même problème aurait il une astuce ?

Un type de soutien gorge ou un bandeau qui permettrait de maintenir la poitrine pour pouvoir bouger aisément, danser sans problème ?

ou alors je laisse tomber les robes bustiers ?

Merci d'avance pour vos réponses



Coucou !

Dans ta situation je te conseillerai d'aller dans un sex-shop pour trouver justement de la lingerie adaptée à ta poitrine.
Car effectivement avec une belle poitrine et un petit gabari comme sont les tiens tu risque de galèrer pour trouver des solutions qui te soutiennent et n'habiment pas tes seins tout en faisant joli.


Sinon j'ai déjà vu en pub ce genre d'articles http://www.adameteve.fr/soutie­n-gorge-adhesif-magic-wing-bra­-d09006.html?gclid=&art_co­lor_id=87&art_size_id=01&a­mp;category_id=10708&offse­t=6&page=
mais je ne sais pas du tout si ça soutien réellement.

Pour ce genre de chose http://www.adameteve.fr/soutie­n-gorge-bandeau-magic-body-fas­hion-d27056.html?gclid=&ar­t_color_id=08&art_size_id=­01&category_id=10708&o­ffset=0&page= je crains que ça ne soutienne pas assez les poitrines généreuses.

Je te souhaite de trouver quelque chose qui te convienne.


X'Cera
le 27 déc. 2012 à 10:18:41
Posteur apprenti 465

Bonjour, en général les soutiens-gorge bandeau ou adhésif ne soutiennent que les petites poitrines...

Si ta robe a un "vrai" bustier (j'entends un bustier à armatures rigides, avec éventuellement un laçage qui te permette de la régler) un bandeau suffit néanmoins puisque tu ajustes avec le laçage et que l'armature offre déjà un bon soutien.

Sinon je te conseille de te diriger vers une boutique de lingerie "à l'ancienne" (en gros pas les trucs type Soleil sucré ou Etam ou Lejaby etc qui travaillent surtout des petites tailles de poitrine et des soutiens-gorge peu solides) voire vers une boutique de lingerie pour fortes poitrines pour trouver un soutien-gorge bandeau avec des coques, c'est plus rigide et ça tient bien en place.

X'Cera
le 27 déc. 2012 à 10:21:48
Posteur apprenti 465

tamslayt a écrit :
Sinon j'ai déjà vu en pub ce genre d'articles http://www.adameteve.fr/soutie­n-gorge-adhesif-magic-wing-bra­-d09006.html?gclid=&art_co­lor_id=87&art_size_id=01&a­mp;category_id=10708&offse­t=6&page=
mais je ne sais pas du tout si ça soutien réellement.




J'ai testé les adhésifs sincèrement ça ne soutient rien du tout (peut-être si on fait du A ou un petit B mais pas au-delà) et en plus il y a un risque d'allergie à l'adhésif ^^' (et accessoirement le truc se barre s'il fait chaud lol)

tamslayt
le 27 déc. 2012 à 10:22:01
Mini posteur 275

bonjour,

merci pour vos réponses

justement c'est une robe sans vrai bustier, pas de bustier rigide que je souhaite acheter


tamslayt
le 27 déc. 2012 à 10:22:53
Mini posteur 275

X'Cera a écrit : Bonjour, en général les soutiens-gorge bandeau ou adhésif ne soutiennent que les petites poitrines...

Si ta robe a un "vrai" bustier (j'entends un bustier à armatures rigides, avec éventuellement un laçage qui te permette de la régler) un bandeau suffit néanmoins puisque tu ajustes avec le laçage et que l'armature offre déjà un bon soutien.

Sinon je te conseille de te diriger vers une boutique de lingerie "à l'ancienne" (en gros pas les trucs type Soleil sucré ou Etam ou Lejaby etc qui travaillent surtout des petites tailles de poitrine et des soutiens-gorge peu solides) voire vers une boutique de lingerie pour fortes poitrines pour trouver un soutien-gorge bandeau avec des coques, c'est plus rigide et ça tient bien en place.


si j'ai bien compris tu as un bonnet assez important et tu as déjà pu mettre un bustier ?

X'Cera
le 27 déc. 2012 à 10:23:31
Posteur apprenti 465

tamslayt a écrit : bonjour,

merci pour vos réponses

justement c'est une robe sans vrai bustier, pas de bustier rigide que je souhaite acheter





Alors cherche plutôt un bandeau thermo-moulé...

Ou alors un soutien-gorge avec de très jolies bretelles (ce que je fais quand c'est un bustier en tissu sans armatures) ^^

X'Cera
le 27 déc. 2012 à 10:25:03
Posteur apprenti 465

tamslayt a écrit : X'Cera a écrit : Bonjour, en général les soutiens-gorge bandeau ou adhésif ne soutiennent que les petites poitrines...

Si ta robe a un "vrai" bustier (j'entends un bustier à armatures rigides, avec éventuellement un laçage qui te permette de la régler) un bandeau suffit néanmoins puisque tu ajustes avec le laçage et que l'armature offre déjà un bon soutien.

Sinon je te conseille de te diriger vers une boutique de lingerie "à l'ancienne" (en gros pas les trucs type Soleil sucré ou Etam ou Lejaby etc qui travaillent surtout des petites tailles de poitrine et des soutiens-gorge peu solides) voire vers une boutique de lingerie pour fortes poitrines pour trouver un soutien-gorge bandeau avec des coques, c'est plus rigide et ça tient bien en place.


si j'ai bien compris tu as un bonnet assez important et tu as déjà pu mettre un bustier ?


Oui mais en général je prends des bustiers à armatures rigides et laçage donc je mets juste un bandeau en tissu dessous pour éviter les frottements désagréables ou que ma poitrine "saute" du bustier, le maintien est assuré par les baleines et je le serre pas mal au niveau de la poitrine.

Louloute83
le 27 déc. 2012 à 11:47:25
Posteur bavard 1408

Perso bonnet D et taille 36 aussi et les bustier j'envisage meme pas :-(

X'Cera
le 27 déc. 2012 à 11:57:34
Posteur apprenti 465

Louloute83 a écrit : Perso bonnet D et taille 36 aussi et les bustier j'envisage meme pas :-(


C'est dommage un vrai bustier avec armatures et un beau laçage au dos c'est magnifique et ça met vraiment en valeur la poitrine et la taille, et c'est fait pour des poitrines généreuses justement (le bustier sur une fille qui a de petits seins c'est beaucoup moins joli)

tamslayt
le 27 déc. 2012 à 13:17:40
Mini posteur 275

Louloute83 a écrit : Perso bonnet D et taille 36 aussi et les bustier j'envisage meme pas :-(


waaaaaaaaaaa je suis pas la seule lol

je ne désespère pas moi

Louloute83
le 27 déc. 2012 à 13:53:28
Posteur bavard 1408

X'Cera a écrit : Louloute83 a écrit : Perso bonnet D et taille 36 aussi et les bustier j'envisage meme pas :-(


C'est dommage un vrai bustier avec armatures et un beau laçage au dos c'est magnifique et ça met vraiment en valeur la poitrine et la taille, et c'est fait pour des poitrines généreuses justement (le bustier sur une fille qui a de petits seins c'est beaucoup moins joli)



Oui je suis d'accord mais le pb c'est que ca compresse un peu la poitrine et ce n'est pas forcement agreable

X'Cera
le 27 déc. 2012 à 20:52:59
Posteur apprenti 465

Louloute83 a écrit : X'Cera a écrit : Louloute83 a écrit : Perso bonnet D et taille 36 aussi et les bustier j'envisage meme pas :-(


C'est dommage un vrai bustier avec armatures et un beau laçage au dos c'est magnifique et ça met vraiment en valeur la poitrine et la taille, et c'est fait pour des poitrines généreuses justement (le bustier sur une fille qui a de petits seins c'est beaucoup moins joli)



Oui je suis d'accord mais le pb c'est que ca compresse un peu la poitrine et ce n'est pas forcement agreable


Normalement ça compresse pas vraiment, après moi je les porte très serrés mais on s'habitue en quelques minutes (et toujours mettre au moins un bandeau dessous pour éviter de blesser la peau des seins qui est fragile ^^)