En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Utilisation tickets restaurant ?


terazi
le 18 déc. 2012 à 21:57:18
Petit nouveau 11

Bonsoir,

Ce post pour demander si des personnes bénéficient de ce mode de paiement. En regardant sur le net je m'aperçois que l'utilisation est limitée en supermarché et les écouler simplement au restaurant ne m'intéresserait pas plus que ça. Quels enseignes les acceptent ? Voilà je fais un peu de recherche à ce sujet...
d'avance pour vos réponses.

invite
le 18 déc. 2012 à 21:59:42
Petit nouveau 1

heu moi j'ai jamais vu de grandes surfaces qui les acceptent.
par contre les trucs comme la mie câline, point chaud les acceptent souvent.

Staverick
le 18 déc. 2012 à 22:01:53
Posteur de ouf !! 3464

Certaines grandes surface les accepte mais ça dépend de ce que tu acheté demandé à l accueil de tes magasins

Paricilagagne
le 18 déc. 2012 à 22:02:03
Posteur bavard 1891

Si les grandes surfaces les acceptent souvent mais c est généralement limité a deux par passage en caisse..
Il faut aussi avoir parfois certains produits spécifiques qd on tomes sur des caissières aigries ( par exemple parfois refus si pas de plats préparés ou de fruits ou légumes frais..)
Moi pas de problème a mon carrefour en tout cas...
Sinon je les passe aussi chez picard...

vachefou
le 18 déc. 2012 à 22:02:08
Posteur de ouf !! 3332

Bonsoir,

Moi je les utilise chez Auchan, Simply Market et Carrefour market. J'organise mes courses en fonction de mon nombre de ticket.
Légalement, tu ne peux en utiliser que 2 par passage en caisse et uniquement pour l'alimentaire.

Ce que je fais, c'est que si j'ai des courses de 50/60€, je règle en deux fois, je demande avant à la caissière avec un gros smile et ça passe toujours. A partir du moment où tu as l'équivalent des TR en alimentation c'est ok/ Les miens sont de 8,90 du coup par mois je les utilise presque tous pour les courses!

vachefou
le 18 déc. 2012 à 22:03:35
Posteur de ouf !! 3332

Ha oui, regarde en passage en caisse souvent (comme dans les restaurants) y a des symboles des CB pour les types de cartes acceptées c'est pareil pour les TR!

vero9999
le 18 déc. 2012 à 22:05:05
Mini posteur 157

picard les accepte aussi

poudre
le 18 déc. 2012 à 22:05:37
Posteur bavard 2939

coucou, je sais que j'ai moi, mon éco marché les prends

mamannie
le 18 déc. 2012 à 22:06:48
Petit nouveau 42

pas mal de supermarchés les acceptent à condition que tu achètes un plat préparé ou du fromage ou de la charcuterie (qq chose pour ton repas....)

magmotte
le 18 déc. 2012 à 22:10:44
Sensationnel 10813

A grand frais tu peux payer toutes tes courses avec des tickets resto

Bouda22
le 18 déc. 2012 à 22:23:08
Posteur confirmé 955

Je crois que les leclerc prennent tous juste un pourcentage du tcket de caisse.

Intermarché il me semble (par chez moi c'est comme ca) c'est 2 par passage du moment qui a de la bouffe c'est sur la nourriture.

Les autres je ne sais pas , tres bonne question ?
Quelqu'un a d'autre témoignages de passage en caisse dans les enseignes ?

Merci

LAMIA94
le 18 déc. 2012 à 22:29:03
Posteur bavard 2758

Les prennent :
carrefour, auchan, lecler, intermarché, certains leader price.
Ca c'est mon expérience et en général c'est 2 tickets par passages en caisse.
Si tu as beaucoup de courses tu les divises en 2 passages.
Voilà.

cyberfemme71
le 18 déc. 2012 à 22:29:57
Posteur bavard 2090

moi qui travail en grande surface et notamment en caisse c'est 2 par passage en caisse et uniquement sur l alimentaire et nous on accepte pas que tu fasse en deux fois car sa fait 4 tickets resto ordre de la direction. Apres c'est valable tous les jours sauf dimanche et jours feries vu que normalement tu ne travaille pas donc tu n'est pas censer acheter ton repas du dejeuner.

phenomene
le 18 déc. 2012 à 22:40:20
Incontrôlable 5904

mon charcutier boucher traiteur les prend, il fait aussi épicerie, ça dépanne, mon boulanger les prend aussi, il note mon avoir dans un carnet et je complète quand j'ai tout dépensé

Tissou81
le 18 déc. 2012 à 23:03:01
Posteur bavard 2937

terazi a écrit : Bonsoir,

Ce post pour demander si des personnes bénéficient de ce mode de paiement. En regardant sur le net je m'aperçois que l'utilisation est limitée en supermarché et les écouler simplement au restaurant ne m'intéresserait pas plus que ça. Quels enseignes les acceptent ? Voilà je fais un peu de recherche à ce sujet...
d'avance pour vos réponses.


Il y a pas longtemps de ça je travaillais comme hôtesse de caisse (j'ai fait 3 ans et demi ) et au début on en prenait autant qu'on voulait, si les gens en donnaient 10, ou même 20, aucun souci. Puis on en a pris 3 max car trop d'abus. Et enfin on en prenait un peu plus si on connaissait les clients. Donc tout dépend de la politique du magasin. Pour la part je veillais juste a ce que le clients achètent de la nourriture et pas des livre ou des DVD ou autre (déco....) avec. Voilà

ARIE67
le 18 déc. 2012 à 23:12:35
Posteur bavard 2301

Bonsoir,

Le magasin Intermaché accepte 2 tickets par passage en caisse, le Super U accepte 3 tickets par passage; et j'ai remarqué que mon magasin Super U ne faisait plus attention aux produits achetés (si plats cuisinés, produits frais, ou fruits) !! et aussi j'oubliais PICARD, mon boulanger et je crois CORA aussi mais ils sont beaucoup plus à cheval sur les produits achetés et je pense qu'il y en a d'autres encore, regarde l'autocollant au niveau de la caisse !!

chou
le 19 déc. 2012 à 07:01:50
Posteur de ouf !! 4860

Moi j'en passe au carrefour en faisant mes grosses courses c'est toujours deux maximum mais bon c'est dejà ça et du coup j'ai forcément ce qu'il faut , les aliments necessaires pour pouvoir en utiliser (ça marche par exemple sur les fruits et légumes ...)

après des boulangeries les prennent (genre Paul ..)

pitchoun
le 19 déc. 2012 à 08:27:18
Posteur apprenti 385

Bonjour,

ça tombe bien pour moi ce sujet

On a pas mal de carnet qu'on a pas utilisé.
On a essayé à auchan, la caissière nous prend 2 maxi que si on achète des produits laitiers . Le hic est qu'on a pas la mm définition de produits laitiers. Au passage, il fallait avoir que du fromage

Intermarché accepte sans souci mais j'en ai pas un à coté de chez moi.

Sinon, les tickets de 2012 restent valables que pour le mois de janvier 2013?

Bonne journée

lolabunny
le 19 déc. 2012 à 08:30:07
Incontrôlable 5167

Nous au Picard quand y a pas grand monde, les caissiers font en sorte que l'on puisse passer un max de tickets resto

j'explique : on met tous les articles sur le tapis et le caissier (ou la caissière) passe les articles un par un et s'arrête quand le montant est légèrement supérieur à 2 tickets resto et comme ça on passe nos achats en plusieurs fois ;-)

X'Cera
le 19 déc. 2012 à 09:17:01
Posteur apprenti 465

Ben pour Picard ça dépend des magasins, celui à côté de chez moi à Marseille les prend à condition que tu ais au moins dans tes produits un plat tout prêt (facile à Picard ^^) et jusqu'à récemment en tous cas (maintenant je sais pas j'ai pas retesté) ils limitaient pas le nombre de TR.

steph23012004
le 19 déc. 2012 à 09:25:57
Incontrôlable 9191

a dia 2 pour chaque comptes. Donc je paie en 2 fois. Une amie le fait à inter et ça passe aussi. Picard il faut un plat préparé au moins dans ton compte et j'en passe 2 aussi. Voila en éspérant avoir pu t'aider.

lolabunny
le 19 déc. 2012 à 09:27:22
Incontrôlable 5167

je pense que pour Picard ça dépend des magasins car nous on n'a pas que des plats préparés en portion individuelle mais c'est vrai qu'on en prend pas mal (zhom ne mange que ça le midi)

X'Cera
le 19 déc. 2012 à 12:51:40
Posteur apprenti 465

lolabunny a écrit : je pense que pour Picard ça dépend des magasins car nous on n'a pas que des plats préparés en portion individuelle mais c'est vrai qu'on en prend pas mal (zhom ne mange que ça le midi)


En tous cas pour celui à côté de chez moi il suffit d'avoir un plat préparé en portion individuelle et même si tout le reste ce ne sont que des produits à cuisiner c'est bon (en gros tant qu'on peut justifier l'usage des TR par la consommation d'un plat tout prêt donc consommable à la pause déjeuner ^^)

ARIE67
le 19 déc. 2012 à 13:01:29
Posteur bavard 2301

pitchoun a écrit : Bonjour,

ça tombe bien pour moi ce sujet

On a pas mal de carnet qu'on a pas utilisé.
On a essayé à auchan, la caissière nous prend 2 maxi que si on achète des produits laitiers . Le hic est qu'on a pas la mm définition de produits laitiers. Au passage, il fallait avoir que du fromage

Intermarché accepte sans souci mais j'en ai pas un à coté de chez moi.

Sinon, les tickets de 2012 restent valables que pour le mois de janvier 2013?

Bonne journée


xxxxxx
le 19 déc. 2012 à 13:20:14
Petit nouveau 3

Bonjour, les tickets restaurant sont également acceptés chez MACDO, QUICK, certains restaurants chinois, KFC et d'autres enseignes se rapportant à la nourriture. Voilà. Bonne continuation.

pitoune40
le 19 déc. 2012 à 13:32:36
Petit nouveau 18

bonjour, a picard, il suffit de regarder les affiches prix, il est indiqué dessus si le produit peut être payé par TR ou pas. Et idem chez nous, c'est 2 par ticket de caisse mais ils sont arrangeant car de ce fait il nous font plusieurs comptes. Même chose à auchan Englos ou c'est limité à 2 si achat de plats préparés, produits laitiers, viandes, charcuterie ou fruit et légumes.

annec54
le 19 déc. 2012 à 13:33:25
Posteur apprenti 535

auchan intermarché cora leader price a raison de 2 maximum par passage en caisse

ARIE67
le 19 déc. 2012 à 23:00:06
Posteur bavard 2301

les tickets restaurant 2012 sont utilisables jusqu'au 31 janvier 2013 !!!

isadu59
le 19 déc. 2012 à 23:29:34
Posteur apprenti 381

oui valable jusqu'au 31 janvier moi quand j'en ai je les utilisent soit les fritures ,flunch sa m'arrive mais surtout , boucherie, et aussi henri boucher par chez moi il y a pas de limite ils en prennent plusieurs (ce sité)

rad84
le 20 déc. 2012 à 00:41:39
Petit nouveau 29

Moi personellement je vais a leclerc et je fais mes courses qu'avec mes ticket resto ^^ j'en ai déja donner 16 et il me les on accepter :-)

par contre intermarcher c'est seulement sur les surgelé

nelly
le 20 déc. 2012 à 01:03:40
Posteur confirmé 826

Carrefour et Leclerc les accepte, après tout dépend des magasins ils prennent en fonction de l'alimentaire qu'il y a sur le tickets de caisse, certain en prenne 2 ou 3 après ça dépend vraiment de la politique de chaque magasin.

Louloutte
le 20 déc. 2012 à 08:51:51
Incontrôlable 6238

A mon Leclerc ils les prennent tous et pas de limitation

LM95
le 20 déc. 2012 à 08:54:03
Incontrôlable 5037

chez carrefour, cora, auchan ils les prennent si tu as un produit laitier : lait, yaourt, fromage... aussi si tu as un plat préparé, ou des fruits et légumes frais. il y a des boucheries qui les prennent moi, je fais mes achats pour un mois et parfois je passe tout le carnet.. pas de soucis pour mon boucher.
autre chose pour info chez Mac Do ils prennent aussi les chèques vacances...