En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Ouverture compte enfant


Ellana
le 16 déc. 2012 à 18:48:49
Posteur bavard 1926

Bonjour,

Je voulais savoir (enfin plutot confirmation) qu'il est possible d'ouvrir un compte pour un enfant qui n'est pas le sien ? (neveu/nièce/filleul(e))
Par contre, est ce possible que je sois la seule à pouvoir "toucher" à l'argent, et donc que les parents ne puisse pas le prendre ?

Je sais que si je laisse le compte normal, les parents se serviront :/

J'espère que vous pourrez me renseigner

Bonne soirée, et merci d'avance

Sand2804
le 16 déc. 2012 à 18:59:47
Incontrôlable 6636

euh je ne crois pas que tu puisses sauf si c'est ton fils ou ta fille

nata
le 16 déc. 2012 à 19:01:07
Posteur de ouf !! 3328

je ne sais pas si tu peux sans l'accord des parents, sinon si tu ne veux pas que les parents se servent, il faut ouvrir un compte bloqué.

Staverick
le 16 déc. 2012 à 19:02:01
Posteur de ouf !! 3464

je ne pense pas il demande le livret de famille et seule les parents ont la procuration

nouninette
le 16 déc. 2012 à 19:02:08
Incontrôlable 6255

bonjour, tu peux le faire mais il te faut l'accord des parents, je pense que seul ta banque pourra répondre correctement a toutes tes questions, y compris pour un compte bloqué jusqu'a la majorité de l'enfants, prend rendez vous avec un conseiller sa te prendra 30 minutes de ton temps mais au moins tu seras sur des renseignements qu'ils t'auront donné !! surtout si c'est pour faire le bonheur d'un enfant .

Ellana
le 16 déc. 2012 à 19:05:33
Posteur bavard 1926

merci pour vos réponses ...
normalement pas besoin des parents ni du livret de famille, mais juste de l'acte de naissance, en plus de mes propres pièces d identité bien sûr ...
Si ça vous intéresse, je vous tiendrais au courant ...

cyberfemme71
le 16 déc. 2012 à 19:31:44
Posteur bavard 2090

personnellement l'arriere grand mere de ma fille a ouvert une sassurance vie a son nom et elle ne ma demander aucun jsutificatif juste savoir si sa ne me derangais pas je ne sais pas ce qu il y a dessus y a qu a sa mort que ma fille recupera ce qu il y a dessus vu qu elle l a ouvert aau nom de ma fille

lolabunny
le 16 déc. 2012 à 19:35:40
Incontrôlable 5167

mon frère a ouvert un compte pour le fils de ma soeur à la caisse d'épargne et n'a pas eu besoin de l'accord des parents

nouninette
le 16 déc. 2012 à 19:39:25
Incontrôlable 6255

une assurance vie c'est différent, tout le monde peut en ouvrir une et méttre le nom de qui il veut comme bénéficiere, on peut méme en changer et le dire ou non a ses proches parce qu'on ne touche l'argent qu'au moment du décés, mais pour un compte c'est différent on peut le bloqué jusqu'a la majorité ou pas, et avec normalement l'accord des parents si c'est une autre personne qui l'ouvre, moi perso mon fils a un compte qu'on lui a ouvert a la naissance, qui n'est pas bloqué et pour lequel on a acces avec une carte de retrait, et si les grand parents veulent faire un virement dessus ils peuvent sans problémes !!

Ellana
le 16 déc. 2012 à 19:45:22
Posteur bavard 1926

nan les assurances vies ça m'interesse pas, car j'aimerais qu'ils puissent bénéficier de cet argent à leur majorité donc si il faut qu'ils attendent que je décèdent c'est pas cool, je compte bien encore plusieurs dizaines d'années!

babe
le 16 déc. 2012 à 20:39:58
Posteur confirmé 855

Ellana a écrit : nan les assurances vies ça m'interesse pas, car j'aimerais qu'ils puissent bénéficier de cet argent à leur majorité donc si il faut qu'ils attendent que je décèdent c'est pas cool, je compte bien encore plusieurs dizaines d'années!

oui tu peux tout a fait ouvrir un compte pour un enfant qui n'est pas le tien, tu peux avoir seule la procuration en attendant la majorité de cet enfant, seule chose à faire attention c'est de ne pas ouvrir un livret A au cas ou il en aurait déjà un car c'est un seul par personne, mais vois avec ta banque il existe des livrets jeune ou autre

Panantes
le 18 déc. 2012 à 10:41:30
Petit nouveau 16

Bonjour,

Désolé mais tu ne peux pas. Il faut justifier que tu es le représentant légal avec le livret de famille ..... à moins que le banquier soit laxiste.

Tu ne peux avoir procuration car la personne est mineure et n'a donc pas la capacité juridique de te la donner, seul son ou ses représentants légaux ont accès au compte

oceanebaby
le 18 déc. 2012 à 10:58:03
Posteur bavard 2980

Ellana a écrit : Bonjour,

Je voulais savoir (enfin plutot confirmation) qu'il est possible d'ouvrir un compte pour un enfant qui n'est pas le sien ? (neveu/nièce/filleul(e))
Par contre, est ce possible que je sois la seule à pouvoir "toucher" à l'argent, et donc que les parents ne puisse pas le prendre ?

Je sais que si je laisse le compte normal, les parents se serviront :/

J'espère que vous pourrez me renseigner

Bonne soirée, et merci d'avance


appelle ta banque tu seras fixee

peponette
le 18 déc. 2012 à 11:10:34
Posteur bavard 1671

Bonjour je me permets de te repondre car je suis dans la meme situation j'ai ouvert un compte a ma soeur que j'élève depuis 3 ans pour l'ouvrir on te demande que les parents signe le compte etc.... mais dans le cas contraire moi j'ai refuser que le pere signe pour X raison et le compte a finalment était ouvert.... par contre au fil du temps je me suis bien renseigner aupres d'un avocat qui ma confirmé que si demain le père veut se servir ben il a le droit donc je ne cloture pas son compte elle l'aura pour ca majorité mais j'ai fait un autre compte a mon nom que je ne touche pas et que pour ses 18 ans je lui erais un transfert d'argent .... (je parle de la banque postale les autres banques je ne sais pas .) voilà bonne journée a toi