En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Centre de loisirs - idées


Maoryne
le 13 déc. 2012 à 15:29:07
Sensationnel 10807

Bonjour à tous et à toutes !

Depuis plusieurs années maintenant je suis animatrice au sein de centres de loisirs de tout âge (6 - 14 ans surtout)...
Cette année, je me lance dans la direction auprès des 3-6 ans... Je suis un peu perdue car ce n'est pas une tranche d'âge que j'ai l'habitude de gérer...

Donc je me tourne vers vous lol

Auriez vous une idée de thème original pour le centre de loisirs qui pourrait enchanter les enfants âgés de 3 à 6 ans ? On voulait faire disney mais cela a déjà été pris... On est sur les dessins animés du coup mais si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Ensuite, nous faisons des "goûter animés"... Cela consiste à partager un goûter avec les enfants pendant que les animateurs mettent en scène des histoires, un spectacle... Auriez vous des idées ?

Enfin, un accueil spécial pour le 1er jour... tout peut être imaginé : déguisé, intervention de quelqu'un...

Merci !

Titi
le 13 déc. 2012 à 15:30:40
Administrateur 33400

Maoryne a écrit : Bonjour à tous et à toutes !

Depuis plusieurs années maintenant je suis animatrice au sein de centres de loisirs de tout âge (6 - 14 ans surtout)...
Cette année, je me lance dans la direction auprès des 3-6 ans... Je suis un peu perdue car ce n'est pas une tranche d'âge que j'ai l'habitude de gérer...

Donc je me tourne vers vous lol

Auriez vous une idée de thème original pour le centre de loisirs qui pourrait enchanter les enfants âgés de 3 à 6 ans ? On voulait faire disney mais cela a déjà été pris... On est sur les dessins animés du coup mais si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Ensuite, nous faisons des "goûter animés"... Cela consiste à partager un goûter avec les enfants pendant que les animateurs mettent en scène des histoires, un spectacle... Auriez vous des idées ?

Enfin, un accueil spécial pour le 1er jour... tout peut être imaginé : déguisé, intervention de quelqu'un...

Merci !

C'est que que 3-6 c'est pas du tout pareil que les 6-14 mais tu va voir c'est génial la direction des 3-6 ;-)

Sand2804
le 13 déc. 2012 à 15:53:49
Incontrôlable 6636

les pirates ? , les chevaliers ? ( plutôt garçon), sinon mon fils est fan des umizoomi mais c'est pas simple à trouver

invite
le 13 déc. 2012 à 15:56:12
Petit nouveau 1

au centre pour mes filles cetait peter pan et je me souvient qu'il on fait un porte clé pour accroché au mur en forme d'arbre en bois il l'on pain et on mis les branche d'arbres des bout de bois sortant pour accroché les clés il est accroché dans mon couloir a ma porte d'entrée et ma fille a 4 ans donc ces dans tes tranches d'age

tiffany26200
le 13 déc. 2012 à 16:04:27
Mini posteur 158

ce qui est bien avec cette tranche d'age c'est que tu partir à fond dans l'imaginaire et au final pour mon expérience perso je trouvé plus facile cette tranche d'age que les 6- 12 ans.bon courage

chouchoo
le 13 déc. 2012 à 21:48:00
Posteur de ouf !! 4066

Mon fils (4 ans et demi)a passé une semaine en centre et le théme c'était "Fort Boyard" !!! Il a ADORE !!!
>En activité manuelle, ils on fait une amulette en argile, ils ont fait des petits parcours sportif (enfin facon de dire!!!) et il m'a dit que le Père Fouras était venu !!!! Il est revenu avec une clé aussi, mais je sais pas ce qu'il a fait avec... Mais ca peut donner des idées !!!!
Avant ca, il n'avait jamais vu Fort Boyard, maintenant il me le colle tous les samedis sur Gulli !!!

peponette
le 13 déc. 2012 à 21:52:19
Posteur bavard 1671

moi au centre ou mon fils était l'an passé c'était sur le thème du cirque ... tu peux aussi faire le monde de dora diego babouche renard le chiper avec mani et ses outils la maison de mickey ca plait beaucoup tout ca

Maoryne
le 14 déc. 2012 à 09:09:35
Sensationnel 10807

Bonjour !

Merci beaucoup à tout le monde pour vos idées, j'ai noté vos avis et vais creuser un peu l'idée !! En tout cas merci pour votre aide et je reviendrai vers vous pour vous annoncer le thèse qui a été choisi !!

enygmatik
le 14 déc. 2012 à 13:43:39
Petit nouveau 7

cc,
tu peux faire une petite histoire en ombre chinoise!! je l ai fais mercredi dernier et ils ont adoré!!