En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Avis sur l'avance locapass


thizirisme
le 12 déc. 2012 à 20:56:52
Posteur apprenti 479

J'aimerais avoir l'avis de personne sur le locapass, ma soeur souhaite le demandé pour la cauton à son entré dans son logement en janvier.

Est ce rapide ? simple ? le paiement sous combien de temps?.. l'endroit ou il faut le faire...

J'ai beau chercher il manque plein d'information

vivemoii
le 12 déc. 2012 à 20:58:50
Modérateur 13993

Bonsoir,

Attention, il ne faut pas encore avoir signé le bail pour pouvoir prétendre à cette aide, sinon ce sera refusé. Je vais rechercher sur le net.

Edit apparemment ça a changé.

thizirisme
le 12 déc. 2012 à 20:59:42
Posteur apprenti 479

C'est pour cela, les informations convergent alors je suis perdus

vivemoii
le 12 déc. 2012 à 20:59:57

linou
le 12 déc. 2012 à 21:00:04
Posteur apprenti 633

J'ai une amie qui avait fais la demande et elle l'a reçus plus d'1 mois après donc il a fallu qu'elle avance tout.

linou
le 12 déc. 2012 à 21:00:49
Posteur apprenti 633

Après si le proprio est sympa il pourra très bien attendre.

thizirisme
le 12 déc. 2012 à 21:01:38
Posteur apprenti 479

Merci sa c'est la garantie locapass, elle souhaite elle demander l'avance locapass pour la caution

melissaone
le 12 déc. 2012 à 21:03:05
Posteur confirmé 936

bonsoir j ai eu recours a cette aide pour notre premier appartement il y a quelque annees il faut allez chercher le dossier de demande au CIL de ta ville ! c est assez simple mais effectivement il faut faire la demande avant de signer le bail il me semble si mes souvenir sont bons qu il te donne reponse dans le mois !

thizirisme
le 12 déc. 2012 à 21:03:39
Posteur apprenti 479

D'accord, on a rendez vous samedi, on demandera,, il faut que le propriétaire signe ou pas ?

vivemoii
le 12 déc. 2012 à 21:04:05
Modérateur 13993

thizirisme a écrit : Merci sa c'est la garantie locapass, elle souhaite elle demander l'avance locapass pour la caution

Suffit de demander, (relativement facile à trouver sur le net...)
http://www.aidologement.com/1-­logement/locapass-caution-la-g­arantie-locative.asp

thizirisme
le 12 déc. 2012 à 21:04:48
Posteur apprenti 479

Merci pour tes liens, mais j'ai déjà regarder tout cela, mais il y a plein d'information pas très claire...

thizirisme
le 12 déc. 2012 à 21:06:33
Posteur apprenti 479

Si on fait la demande avant, comment est ce qu'on peut donner la preuve de la caution et du loyer, est ce que le propriétaire doit signer, qu'elles sont les pièces justificatives relatives au logement à fournir???

melissaone
le 12 déc. 2012 à 21:07:55
Posteur confirmé 936

j essaye de remettre la main sur mon dossier et je te dit ca

thizirisme
le 12 déc. 2012 à 21:09:22
Posteur apprenti 479

C'est très gentil,; car il y a beaucoup de choses sur l'avance locapass, mais rien de très précis...

melissaone
le 12 déc. 2012 à 21:11:10
Posteur confirmé 936

pas de soucis alors quand tu fait la demande il n y a pas besoin de la signature du proprio mais une fois la demande accepté le cil t envoie 3 exemplaires de l accord a retournée signee par toutes les parties donc le proprio

thizirisme
le 12 déc. 2012 à 21:12:37
Posteur apprenti 479

Merci, tu sais quel document il faut transmettre à la demande

melissaone
le 12 déc. 2012 à 21:13:32
Posteur confirmé 936

une fois tous ses doc renvoyés le cil te verse la somme sur ton compte perso a toi de le faire parvenir celle ci au proprio et puis ensuite tu rembourse tous les mois le cil selon le contrat !

melissaone
le 12 déc. 2012 à 21:14:46
Posteur confirmé 936

thizirisme a écrit : Merci, tu sais quel document il faut transmettre à la demande

desolé ca par contre je ne m en souvient plus du tout!

thizirisme
le 12 déc. 2012 à 21:14:56
Posteur apprenti 479

D'accord c'est très gentil de m'avoir éclairé, voila c'est déjà plus claire.
Surtout sur la durée, donc une réponse sous 8 jours, ensuite elle reçoi les 3 doc, elle retourne tout ce qu'il faut, et la 1 mois

thizirisme
le 12 déc. 2012 à 21:16:09
Posteur apprenti 479

Merci à tout ceux qui m'ont éclairé, par contre uen autre question, il veut une avance samedi de la moitié de la caution, est ce normal? De plus il veut faire signer le bail au premier, alors que c'est férié et que les clés seront donné le 2 voir méme le 3


Je me sauve, je répondrais à vos réponses, en revenant, merci à tous


Lb13
le 12 déc. 2012 à 21:52:18
Incontrôlable 7430

thizirisme a écrit : Merci à tout ceux qui m'ont éclairé, par contre uen autre question, il veut une avance samedi de la moitié de la caution, est ce normal? De plus il veut faire signer le bail au premier, alors que c'est férié et que les clés seront donné le 2 voir méme le 3


Je me sauve, je répondrais à vos réponses, en revenant, merci à tous



bonsoir moi je ne comprends pas pourquoi le propriétaire veut la moite de la caution maintenant alors que la signature se fera en janvier ( peut être des cadeaux de noel a faire??) et pourquoi il ne donnera t'il pas les clés le 1er ? ( peut être quelques bricoles a finir??)
Je pense qu'il vaut mieux lui verser la caution a l'aide du loca pass ...

thizirisme
le 12 déc. 2012 à 23:16:28
Posteur apprenti 479

lindadjib a écrit : thizirisme a écrit : Merci à tout ceux qui m'ont éclairé, par contre uen autre question, il veut une avance samedi de la moitié de la caution, est ce normal? De plus il veut faire signer le bail au premier, alors que c'est férié et que les clés seront donné le 2 voir méme le 3


Je me sauve, je répondrais à vos réponses, en revenant, merci à tous



bonsoir moi je ne comprends pas pourquoi le propriétaire veut la moite de la caution maintenant alors que la signature se fera en janvier ( peut être des cadeaux de noel a faire??) et pourquoi il ne donnera t'il pas les clés le 1er ? ( peut être quelques bricoles a finir??)
Je pense qu'il vaut mieux lui verser la caution a l'aide du loca pass ...


Il le demande pour être sur qu'elle ne change pas d'avis, mais cela ne me rassure pas, et pour le 2 car le 1er janvier c'est férié. Oui je vais dire à ma soeur de lui demander si il peut attendre le locapass

Lb13
le 12 déc. 2012 à 23:34:41
Incontrôlable 7430

thizirisme a écrit : lindadjib a écrit : thizirisme a écrit : Merci à tout ceux qui m'ont éclairé, par contre uen autre question, il veut une avance samedi de la moitié de la caution, est ce normal? De plus il veut faire signer le bail au premier, alors que c'est férié et que les clés seront donné le 2 voir méme le 3


Je me sauve, je répondrais à vos réponses, en revenant, merci à tous



bonsoir moi je ne comprends pas pourquoi le propriétaire veut la moite de la caution maintenant alors que la signature se fera en janvier ( peut être des cadeaux de noel a faire??) et pourquoi il ne donnera t'il pas les clés le 1er ? ( peut être quelques bricoles a finir??)
Je pense qu'il vaut mieux lui verser la caution a l'aide du loca pass ...


Il le demande pour être sur qu'elle ne change pas d'avis, mais cela ne me rassure pas, et pour le 2 car le 1er janvier c'est férié. Oui je vais dire à ma soeur de lui demander si il peut attendre le locapass

d'accord a quoi bon signer le 1er et récupérer les clés le 2 ou le 3 autant récupérer les clefs le jour de la signature c'est plus logique
pour la caution il vaut mieux se méfier on ne sait jamais qu'au dernier moment il loue a une autre personne et se garde la somme , dans tout les cas si ta soeur verse quelque chose , penser a récupérer un reçu attestant de la somme et préciser a quoi cela correspond avec la date et le cachet ou signature on n'est jamais assez prudent

thizirisme
le 12 déc. 2012 à 23:36:03
Posteur apprenti 479

Justement il va la faire signé le 2 ou le 3 lol, et mettre la date du premier je suppose, et moi dans ma téte je me dis si elle entre le 2, il doit marquer le 2, en même temps sa la sauve d'une année de taxe habitation

thizirisme
le 12 déc. 2012 à 23:36:54
Posteur apprenti 479

Oui tu as raison il vaut mieu etre prudente, meme si elle reprend le logement d'une amie, moi je me méfie quand méme, avec ses histoires d'avances

Lb13
le 12 déc. 2012 à 23:37:45
Incontrôlable 7430

thizirisme a écrit : Justement il va la faire signé le 2 ou le 3 lol, et mettre la date du premier je suppose, et moi dans ma téte je me dis si elle entre le 2, il doit marquer le 2, en même temps sa la sauve d'une année de taxe habitation

ah ok je comprenais pas

thizirisme
le 12 déc. 2012 à 23:38:31
Posteur apprenti 479

lindadjib a écrit : thizirisme a écrit : Justement il va la faire signé le 2 ou le 3 lol, et mettre la date du premier je suppose, et moi dans ma téte je me dis si elle entre le 2, il doit marquer le 2, en même temps sa la sauve d'une année de taxe habitation

ah ok je comprenais pas



C'est moi je me suis mal exprimé

Lb13
le 12 déc. 2012 à 23:39:54
Incontrôlable 7430

thizirisme a écrit : Oui tu as raison il vaut mieu etre prudente, meme si elle reprend le logement d'une amie, moi je me méfie quand méme, avec ses histoires d'avances

c'est vrai que l'avance c'est bizarre comme pratique , peut être qu'il pense que le loca pass ne passera pas mais généralement les proprios récupèrent la caution au moment de la signature du bail

thizirisme
le 12 déc. 2012 à 23:40:43
Posteur apprenti 479

Moi ce qui me fait peur c'est qu'elle paye et après plus de nouvelle

Lb13
le 12 déc. 2012 à 23:43:14
Incontrôlable 7430

thizirisme a écrit : Moi ce qui me fait peur c'est qu'elle paye et après plus de nouvelle

je le sens pas aussi cette histoire d'avance et la personne qui quitte l'appart en pense quoi il est reglo ou pas le proprio

thizirisme
le 12 déc. 2012 à 23:44:12
Posteur apprenti 479

Elle à l'air de dire que oui, mais moi je me dis que c étrange quand même.
Il a dit puisque il n'a pas mit le logement à louer, il a peur que ma soeur l'arnaque en annulant le logement la veille et de se fait risquer de perdre des mois de locations

Lb13
le 12 déc. 2012 à 23:45:32
Incontrôlable 7430

thizirisme a écrit : Elle à l'air de dire que oui, mais moi je me dis que c étrange quand même.
Il a dit puisque il n'a pas mit le logement à louer, il a peur que ma soeur l'arnaque en annulant le logement la veille

mais sa veut dire que si elle change d'avis au dernier moment il gardera la somme

thizirisme
le 12 déc. 2012 à 23:46:03
Posteur apprenti 479

Exactement

Lb13
le 12 déc. 2012 à 23:51:37
Incontrôlable 7430

thizirisme a écrit : Exactement

légalement je pense qu'il a le droit de les garder , ta soeur elle le veut vraiment cet appart car la elle s'engage pour de bon
je te met un lien intéressant
http://www.forum.location-et-v­acances.com/le-coin-juridique-­f15/topic129.html

thizirisme
le 12 déc. 2012 à 23:52:12
Posteur apprenti 479

c'est sympa pour le lien, oui elle le veut vraiment, elle cherche depuis longtemps

thizirisme
le 12 déc. 2012 à 23:54:13
Posteur apprenti 479

Oui je vois qu'il a le droit mais n'est ce pas juste pour les locations de vacances, le mieux pour elle, c'est de faire les papiers en claires, et de pas payer si il n'y a pas de justificatif

Lb13
le 12 déc. 2012 à 23:57:40
Incontrôlable 7430

thizirisme a écrit : Oui je vois qu'il a le droit mais n'est ce pas juste pour les locations de vacances, le mieux pour elle, c'est de faire les papiers en claires, et de pas payer si il n'y a pas de justificatif

oui ça concerne toutes les locations,
tu as raison elle devrait lui prouver qu'elle est vraiment intéressée et lui dire qu'elle préfère lui verser l'intégralité de la caution des réception de l'accord du loca pass et des la remise et signature du bail comme ça , tout les choses sont faites dans l'ordre

thizirisme
le 12 déc. 2012 à 23:58:56
Posteur apprenti 479

C'est bien ce que je me disais, donc je vais t'écouter, et aller avec elle, pour faire les choses dans l'ordre, par ce que moi je me méfie toujours de tout, ça permet de prévenir des conséquences... De nos jours ont est jamais assez méfiant

Lb13
le 13 déc. 2012 à 00:02:05
Incontrôlable 7430

thizirisme a écrit : C'est bien ce que je me disais, donc je vais t'écouter, et aller avec elle, pour faire les choses dans l'ordre, par ce que moi je me méfie toujours de tout, ça permet de prévenir des conséquences... De nos jours ont est jamais assez méfiant

tu as bien raison d'y aller avec elle car seul on peut se faire facilement influencer et on oublies de poser des questions ou de dire des choses alors qu'a deux on se sent plus en confiance et n'hésite pas a poser des questions et a intervenir pour clarifier certaines choses et donner ton point de vue tu pourras même le convaincre du sérieux de ta soeur qui préfère faire les choses dans les règles

thizirisme
le 13 déc. 2012 à 00:03:28
Posteur apprenti 479

Tu as bien raison, à deux sa sera plus claire, et surtout voir l'état réel du logement, ma soeur dit bien, mais bon moi je l'ai encore jamais vue...

Quand au proprio jvé lui demander si il peut pas attendre le locapass pour la caution, quitte à lui donner une partie et le reste après, mais mais toujours avec des écrits et signatures à l'appuis

Lb13
le 13 déc. 2012 à 00:04:59
Incontrôlable 7430

thizirisme a écrit : Tu as bien raison, à deux sa sera plus claire, et surtout voir l'état réel du logement, ma soeur dit bien, mais bon moi je l'ai encore jamais vue...

Quand au proprio jvé lui demander si il peut pas attendre le locapass pour la caution, quitte à lui donner une partie et le reste après,

oui c'est mieux que tu fasse comme cela , au moins tu te fera un avis sur le propriétaire

thizirisme
le 13 déc. 2012 à 00:06:10
Posteur apprenti 479

O oui, encore merci de votre aide et de vos conseils, moi je n'ai jamais fais appel au locapass donc je ne conaissais pas, je préfére être au claire dessus, et sur tout le reste d'ailleurs

Lb13
le 13 déc. 2012 à 00:07:05
Incontrôlable 7430

ravie d'avoir pu t'aider et tiens nous au courant pour la suite ,

thizirisme
le 13 déc. 2012 à 00:07:46
Posteur apprenti 479

Oui je tiendrais au courant, et j'espère que ces renseignements pourront servir à d'autres