En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

renseignements resto du coeur


moi89
le 30 nov. 2012 à 14:10:24
Petit nouveau 1

Bonjour!

voila je ne me suis pas présenter car je suis déjà présente sur le forum mais étant donné que j'ai des amis dessus je me dissimule.

Je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous savent quelles sont les conditions pour avoir le droit aux aides des resto du coeurs ?


Titi
le 30 nov. 2012 à 14:15:13
Administrateur 33400

désolé je ne les connais pas

SAM78
le 30 nov. 2012 à 14:16:49
Posteur de ouf !! 3470

Désole je ne sais pas aussi

jamais eu recours mais bon courage à toi si tu es dans un moment
difficile

Sali80
le 30 nov. 2012 à 14:18:26
Incontrôlable 5406

coucou

alros je pense que tu dois ramener ton vvis d'imposition de l'année en cours, le livret de famille, ta piece d'identitée, si tu as le droit à la CMU les papiers ou bien ton attestation secu, tous les justificatifs de ressources (paie ou assedic ou pension retraite, allocation), attestation CAF, ta derniere quittance de loyer,

si tu est surendettée ton dossier de surendettement
si tu as le droit aux assedics, ta feuille comme quoi tu touches les assedics.
si tu as des enfants de plus de 16 ans les certificat de scolarité.


Sali80
le 30 nov. 2012 à 14:19:43
Incontrôlable 5406

oups j'ai mal compris la question

pour les conditions, je connais quelqu'un qui y avait le droit je peux me renseigner

sevali
le 30 nov. 2012 à 14:20:37
Sensationnel 15516

je pense que si tu te déplace au resto le plus proche de chez toi il seront te renseigner,
je pense qu'il ni a pas de situation"type"
et c'est surement au cas par cas en fonction des tes ressources ,tes dépenses et tes imprévus(evidement pour personne a faible ou moyen revenu).
sinon appel les

mimipinson
le 30 nov. 2012 à 14:20:49
Incontrôlable 8894

désolé je sais pas, je fais même pas la demande
pour le moment










loveyoussef
le 30 nov. 2012 à 14:36:37
Posteur apprenti 557

Sali80 a écrit : coucou

alros je pense que tu dois ramener ton vvis d'imposition de l'année en cours, le livret de famille, ta piece d'identitée, si tu as le droit à la CMU les papiers ou bien ton attestation secu, tous les justificatifs de ressources (paie ou assedic ou pension retraite, allocation), attestation CAF, ta derniere quittance de loyer,

si tu est surendettée ton dossier de surendettement
si tu as le droit aux assedics, ta feuille comme quoi tu touches les assedics.
si tu as des enfants de plus de 16 ans les certificat de scolarité.





+1

Lb13
le 30 nov. 2012 à 14:39:52
Incontrôlable 7430

bonjour, voila le lien des resto du coeur clique sur ta région et a partir de la tu as les coordonnées pour les appeler , tu seras fixée sur ce qu'il faut au moins http://www.restosducoeur.org/f­rancemap

laura
le 30 nov. 2012 à 14:46:15
Incontrôlable 8765

je peut t'aider si tu veux en mp ou comme ca

oceanebaby
le 30 nov. 2012 à 14:54:42
Posteur bavard 2980

moi89 a écrit : Bonjour!

voila je ne me suis pas présenter car je suis déjà présente sur le forum mais étant donné que j'ai des amis dessus je me dissimule.

Je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous savent quelles sont les conditions pour avoir le droit aux aides des resto du coeurs ?




il prennent en compte tes revenus donc tous les doc de rentree d'argent et l'avais d imposition et aussi un document attenstant de ton adresse. apres il regarde les revenu et les depenses

laura
le 30 nov. 2012 à 14:59:22
Incontrôlable 8765

oui tu prendre rendez vous avec une assistante sociale qui calculera tous tes revenus

exemple ton salaire, ton rsa, tes allocations....

puis de sa elle va enlever se que tu payent (loyers, assurance, telephone maxi 30 € .... de la elle te dira si tu a le droit ou non au resto du coeur

il existe même les epiceries sociale ou la banque alimentaire

elle pourra t'orienter

Marokinalgerina
le 30 nov. 2012 à 15:04:41
Incontrôlable 6483

je pense il faut voir une assistante sociale.

Sali80
le 30 nov. 2012 à 15:26:10
Incontrôlable 5406

laura a écrit : oui tu prendre rendez vous avec une assistante sociale qui calculera tous tes revenus

exemple ton salaire, ton rsa, tes allocations....

puis de sa elle va enlever se que tu payent (loyers, assurance, telephone maxi 30 € .... de la elle te dira si tu a le droit ou non au resto du coeur

il existe même les epiceries sociale ou la banque alimentaire
elle pourra t'orienter


je pense que pour les epiceries il faut imperativement etre endetté ou bien etre entrain de rembourser un pret

lolabunny
le 30 nov. 2012 à 15:36:33
Incontrôlable 5167

désolée je ne peux pas te répondre mais je pense effectivement que c'est au cas par cas et qu'ils prennent en compte pas mal de choses

quand j'étais gosse, avec mes parents on y allé car mon père était au chômage et ma mère distribuait les journaux (carrefour, auchan...) et il me semble qu'il fallait passer par une assistante sociale

j'espère que tu auras réponse à ta question et surtout que les gens ne te jugeront pas car ce ne doit pas être facile pour toi

Sali80
le 30 nov. 2012 à 15:44:29
Incontrôlable 5406

lolabunny a écrit : désolée je ne peux pas te répondre mais je pense effectivement que c'est au cas par cas et qu'ils prennent en compte pas mal de choses

quand j'étais gosse, avec mes parents on y allé car mon père était au chômage et ma mère distribuait les journaux (carrefour, auchan...) et il me semble qu'il fallait passer par une assistante sociale

j'espère que tu auras réponse à ta question et surtout que les gens ne te jugeront pas car ce ne doit pas être facile pour toi


moi je ne comprends pas les gens qui jugent. j'ai vu sur le net des gens dirent à une personne qui cherchait des renseignement au sujet des restos, de d'abord resilier son abonnement internet, cela lui ferait deja de l'argent en plus chaque mois

lolabunny
le 30 nov. 2012 à 15:51:12
Incontrôlable 5167

Sali80 a écrit : lolabunny a écrit : désolée je ne peux pas te répondre mais je pense effectivement que c'est au cas par cas et qu'ils prennent en compte pas mal de choses

quand j'étais gosse, avec mes parents on y allé car mon père était au chômage et ma mère distribuait les journaux (carrefour, auchan...) et il me semble qu'il fallait passer par une assistante sociale

j'espère que tu auras réponse à ta question et surtout que les gens ne te jugeront pas car ce ne doit pas être facile pour toi


moi je ne comprends pas les gens qui jugent. j'ai vu sur le net des gens dirent à une personne qui cherchait des renseignement au sujet des restos, de d'abord resilier son abonnement internet, cela lui ferait deja de l'argent en plus chaque mois

eh oui y en a qui ne savent faire que ça, de juger les autres... j'ai vu des gens venir au resto du coeur avec des voitures neuves, des vêtements de marque etc mais je ne les ai pas jugé

je comprends aussi que la personne qui a ouvert ce post, ait ouvert un autre compte sur le forum car malgré tout y aura toujours quelqu'un qui jugera et c'est bien triste tout ça

phenomene
le 30 nov. 2012 à 15:55:25
Incontrôlable 5904

laura a écrit : oui tu prendre rendez vous avec une assistante sociale qui calculera tous tes revenus

exemple ton salaire, ton rsa, tes allocations....

puis de sa elle va enlever se que tu payent (loyers, assurance, telephone maxi 30 € .... de la elle te dira si tu a le droit ou non au resto du coeur

il existe même les epiceries sociale ou la banque alimentaire

elle pourra t'orienter


non les assistantes sociales n'ont pas les barêmes des restos, et c'est en plus au cas par cas, même si tu n'y ouvres pas droit tu auras un panier de dépannage, appelles ton centre le plus proche ou plus loin si tu préfères te déplacer et ne pas rencontrer des gens que tu pourrais connaitre

les documents à fournir :


Pièce d'identité
Livret de famille
Attestation « CMU »
Quittance de loyer ou attestation d'hébergement
Feuille d'imposition

Justificatifs de revenus :
Bulletins de salaire
Retraite pension, retraite complémentaire
Avis de paiement ASSEDIC
Attestation de CAF de moins de 3 mois
Certificat de scolarité
Pension alimentaire (décision du tribunal)
Attestation CAF pour le RSA

tu peux télécharger et imprimer certains documents en ligne

laura
le 30 nov. 2012 à 15:57:46
Incontrôlable 8765

Sali80 a écrit : laura a écrit : oui tu prendre rendez vous avec une assistante sociale qui calculera tous tes revenus

exemple ton salaire, ton rsa, tes allocations....

puis de sa elle va enlever se que tu payent (loyers, assurance, telephone maxi 30 € .... de la elle te dira si tu a le droit ou non au resto du coeur

il existe même les epiceries sociale ou la banque alimentaire
elle pourra t'orienter


je pense que pour les epiceries il faut imperativement etre endetté ou bien etre entrain de rembourser un pret


non tu as pas besoin d'etre endetter pour en profiter avoir un revenu faible

laura
le 30 nov. 2012 à 15:58:35
Incontrôlable 8765

phenomene a écrit : laura a écrit : oui tu prendre rendez vous avec une assistante sociale qui calculera tous tes revenus

exemple ton salaire, ton rsa, tes allocations....

puis de sa elle va enlever se que tu payent (loyers, assurance, telephone maxi 30 € .... de la elle te dira si tu a le droit ou non au resto du coeur

il existe même les epiceries sociale ou la banque alimentaire

elle pourra t'orienter


non les assistantes sociales n'ont pas les barêmes des restos, et c'est en plus au cas par cas, même si tu n'y ouvres pas droit tu auras un panier de dépannage, appelles ton centre le plus proche ou plus loin si tu préfères te déplacer et ne pas rencontrer des gens que tu pourrais connaitre

les documents à fournir :


Pièce d'identité
Livret de famille
Attestation « CMU »
Quittance de loyer ou attestation d'hébergement
Feuille d'imposition

Justificatifs de revenus :
Bulletins de salaire
Retraite pension, retraite complémentaire
Avis de paiement ASSEDIC
Attestation de CAF de moins de 3 mois
Certificat de scolarité
Pension alimentaire (décision du tribunal)
Attestation CAF pour le RSA

tu peux télécharger et imprimer certains documents en ligne


l'assistante sociale de ma ville a les baremes pour les restos du coeurs, les banque alimentaire et l'epicerie sociale

Mawoz
le 30 nov. 2012 à 15:59:33
Posteur de ouf !! 4734

Sali80 a écrit : laura a écrit : oui tu prendre rendez vous avec une assistante sociale qui calculera tous tes revenus

exemple ton salaire, ton rsa, tes allocations....

puis de sa elle va enlever se que tu payent (loyers, assurance, telephone maxi 30 € .... de la elle te dira si tu a le droit ou non au resto du coeur

il existe même les epiceries sociale ou la banque alimentaire
elle pourra t'orienter


je pense que pour les epiceries il faut imperativement etre endetté ou bien etre entrain de rembourser un pret


Pas forcément ! A un moment donné j'allais dans une épicerie solidaire, je donnais 10 euros pour le mois et j'avais l'équivalent d'un panier de courses à 50 euros du marché U de chez moi grâce à eux. Je pouvais sois tout prendre d'un coup ou revenir plusieurs fois par mois jusqu'à atteindre les 10 euros...
En sachant que ce n'était quasiment que des produit de marques du marché U justement ! La bouteille d'huile d'olive vendue chez eux 3 euros et quelques me revenait à même pas 1 euro à l'épicerie !

iliana75
le 30 nov. 2012 à 16:09:20
Posteur bavard 1900

Sali80 a écrit : lolabunny a écrit : désolée je ne peux pas te répondre mais je pense effectivement que c'est au cas par cas et qu'ils prennent en compte pas mal de choses

quand j'étais gosse, avec mes parents on y allé car mon père était au chômage et ma mère distribuait les journaux (carrefour, auchan...) et il me semble qu'il fallait passer par une assistante sociale

j'espère que tu auras réponse à ta question et surtout que les gens ne te jugeront pas car ce ne doit pas être facile pour toi


moi je ne comprends pas les gens qui jugent. j'ai vu sur le net des gens dirent à une personne qui cherchait des renseignement au sujet des restos, de d'abord resilier son abonnement internet, cela lui ferait deja de l'argent en plus chaque mois


Moi, ce que je trouve inadmissible, c'est qu'on pousse les gens à se rabaisser en allant chercher à manger dans les permanences ! Quand on donne, on ne demande rien en échange et encore moi d'aller exposer sa misère aux yeux des gens ! Je suis sure que beaucoup d'autres en auraient besoin, mais n'ose pas demander de peur d'etre jugé ! ça ! C'est dégeulasse !

Sali80
le 30 nov. 2012 à 16:12:10
Incontrôlable 5406

Jenny2802 a écrit : Sali80 a écrit : laura a écrit : oui tu prendre rendez vous avec une assistante sociale qui calculera tous tes revenus

exemple ton salaire, ton rsa, tes allocations....

puis de sa elle va enlever se que tu payent (loyers, assurance, telephone maxi 30 € .... de la elle te dira si tu a le droit ou non au resto du coeur

il existe même les epiceries sociale ou la banque alimentaire
elle pourra t'orienter


je pense que pour les epiceries il faut imperativement etre endetté ou bien etre entrain de rembourser un pret


Pas forcément ! A un moment donné j'allais dans une épicerie solidaire, je donnais 10 euros pour le mois et j'avais l'équivalent d'un panier de courses à 50 euros du marché U de chez moi grâce à eux. Je pouvais sois tout prendre d'un coup ou revenir plusieurs fois par mois jusqu'à atteindre les 10 euros...
En sachant que ce n'était quasiment que des produit de marques du marché U justement ! La bouteille d'huile d'olive vendue chez eux 3 euros et quelques me revenait à même pas 1 euro à l'épicerie !


ah ben dans ce cas ma niece m'a dit n'importe quoi! ou bien son assistante sociale ne connait pas son metier lol

Mawoz
le 30 nov. 2012 à 16:13:15
Posteur de ouf !! 4734

Après ça dépend peut être des régions je sais pas, c'est peut être pas partout pareil ...

laura
le 30 nov. 2012 à 16:25:19
Incontrôlable 8765

Sali80 a écrit : Jenny2802 a écrit : Sali80 a écrit : laura a écrit : oui tu prendre rendez vous avec une assistante sociale qui calculera tous tes revenus

exemple ton salaire, ton rsa, tes allocations....

puis de sa elle va enlever se que tu payent (loyers, assurance, telephone maxi 30 € .... de la elle te dira si tu a le droit ou non au resto du coeur

il existe même les epiceries sociale ou la banque alimentaire
elle pourra t'orienter


je pense que pour les epiceries il faut imperativement etre endetté ou bien etre entrain de rembourser un pret


Pas forcément ! A un moment donné j'allais dans une épicerie solidaire, je donnais 10 euros pour le mois et j'avais l'équivalent d'un panier de courses à 50 euros du marché U de chez moi grâce à eux. Je pouvais sois tout prendre d'un coup ou revenir plusieurs fois par mois jusqu'à atteindre les 10 euros...
En sachant que ce n'était quasiment que des produit de marques du marché U justement ! La bouteille d'huile d'olive vendue chez eux 3 euros et quelques me revenait à même pas 1 euro à l'épicerie !


ah ben dans ce cas ma niece m'a dit n'importe quoi! ou bien son assistante sociale ne connait pas son metier lol



je crois que c'est son assistante sociale car j'y vais pour ma maman a l'epicerie sociale ma mere n'a aucun credit et de dettes

et il y a des personnes qui ont le droit a 40 € ou 50 € ou 60 € et plus en rayon et arriver en caisse il payent 10 % du pris soient, 4, 5 , 6 €

c'est dur d'y aller la premiere fois car vu les critique des gens mais defois il y a des situation de la vie qui fais qu'on ai obliger et que l'on se retrouve avec rien du jour au lendemain

lolabunny
le 30 nov. 2012 à 16:27:15
Incontrôlable 5167

cela pourrait arriver à n'importe qui de se retrouver dans le besoin un jour alors c'est pour ça que je ne juge pas les gens mais tout le monde ne pense pas comme ça c'est bien dommage

marylou81
le 30 nov. 2012 à 16:28:18
Incontrôlable 6408

lolabunny a écrit : cela pourrait arriver à n'importe qui de se retrouver dans le besoin un jour alors c'est pour ça que je ne juge pas les gens mais tout le monde ne pense pas comme ça c'est bien dommage

tu a raison je suis d accord avec toi

laura
le 30 nov. 2012 à 16:30:44
Incontrôlable 8765

oui il faut pas juger car dans la vie tout peut arriver personne est a labris

Mawoz
le 30 nov. 2012 à 16:33:16
Posteur de ouf !! 4734

Oui et là je fais vite fais un HS car je viens de voir la pub à la tv, ce qui me révolte, c'est les enseignes type U qui font croire aux gens qu'ils font des économies alors que le but c'est de les pousser à acheter...le fric le fric le fric, y a que ça qui les intéresse, ça me révolte ...

Ensuite je ne jugerais jamais car je n'ai pas honte de dire que pour le moment, je suis inscrite aux restos car décembre va être très dur vu que j'ai arrêté le boulot mais normalement en janvier tout ira mieux !

coccinelle46
le 30 nov. 2012 à 17:01:16
Posteur de ouf !! 3430

Bonjours nous avons etais beneficiaire au resto du coeur l'année derniere

il faut tes revenue
les feuille d'impots
livret de famille
papier de caf si tu perçoit quelque chose

si tu y a droit normalement le jour meme tu peut avoir a manger il te faut enmener des sac :=)


Simplement pour dire
le 30 nov. 2012 à 17:10:10
Posteur de ouf !! 4327

Je ne peux pas te dire nous n'y avons jamais eu le droit

doro1983
le 30 nov. 2012 à 17:11:03
Incontrôlable 8149

les jugements tu en aura toujours ! Peut importe ta situation il y aura toujours quelqu'un pour critiquer trouver quelque chose a dire ! Fait se que tu as a faire pour t'en sortir du mieu possible , tu doit te soucier que de toi ( et de tes enfants si tu en a !) apres tu t'en fou ! Je te conseillerai avant tout de voir une assistante social ! Bon courage

lolabunny
le 30 nov. 2012 à 17:29:08
Incontrôlable 5167

c'est clair que cela peut arriver à tout le monde de se retrouver dans le besoin un jour mais bon certains se croient au-dessus de tout ça et ne font que juger les autres

phenomene
le 1 déc. 2012 à 00:56:00
Incontrôlable 5904

laura a écrit : phenomene a écrit : laura a écrit : oui tu prendre rendez vous avec une assistante sociale qui calculera tous tes revenus

exemple ton salaire, ton rsa, tes allocations....

puis de sa elle va enlever se que tu payent (loyers, assurance, telephone maxi 30 € .... de la elle te dira si tu a le droit ou non au resto du coeur

il existe même les epiceries sociale ou la banque alimentaire

elle pourra t'orienter


non les assistantes sociales n'ont pas les barêmes des restos, et c'est en plus au cas par cas, même si tu n'y ouvres pas droit tu auras un panier de dépannage, appelles ton centre le plus proche ou plus loin si tu préfères te déplacer et ne pas rencontrer des gens que tu pourrais connaitre

les documents à fournir :


Pièce d'identité
Livret de famille
Attestation « CMU »
Quittance de loyer ou attestation d'hébergement
Feuille d'imposition

Justificatifs de revenus :
Bulletins de salaire
Retraite pension, retraite complémentaire
Avis de paiement ASSEDIC
Attestation de CAF de moins de 3 mois
Certificat de scolarité
Pension alimentaire (décision du tribunal)
Attestation CAF pour le RSA

tu peux télécharger et imprimer certains documents en ligne


l'assistante sociale de ma ville a les baremes pour les restos du coeurs, les banque alimentaire et l'epicerie sociale


Banque alimentaire ? alors là tu m'étonnes, sachant que la banque alimentaire n'assure qu'une fonction logistique et ne distribue pas de nourriture en direct même si quelquefois il y a des "soupes" populaires ceci dit en passant.
Les distributions de nourriture passent obligatoirement par d'autres associations adherentes qui ELLES s'approvisionnent gratuitement à la banque alimentaire, certains centres communaux d'action sociale y font aussi font le plein afin de pouvoir dépanner en donnant des colis.

ça fait 9 ans que je m'en occupe, je connais un peu le sujet


phenomene
le 1 déc. 2012 à 01:09:22
Incontrôlable 5904

et moi je vais vous dire ce qui me choque dans tout ça

moi particulier, j'achète 1 produit pour une collecte, peu importe lequel, on va dire une boite de raviolis si vous voulez, je le paie, c'est normal

ce qui est anormal c'est que l'état défaillant sur le thème de la pauvreté lui s'enrichit au passage, oui parce que j'ai payé de la TVA, et l'association qui reçoit le produit ne peut déduire cette TVA et encore moins en réclamer par conséquent le remboursement à l'administration fiscale

savez-vous que l'état à "empoché" l'année dernière 15 millions d'euros de taxes sur les produits achetés lors de collectes.

ce n'est pas l'état qui aide les gens dans le besoin, ce sont des gens comme vous et moi, on paie, on aide, et l'état fait quoi ?

Tiens et si je lançais une pétition pour que les associations puissent récupérer la TVA sur les dons?

phenomene
le 1 déc. 2012 à 01:09:24
Incontrôlable 5904

désolée pour le doublon

gadore
le 2 déc. 2012 à 11:56:21
Posteur apprenti 632

lolabunny a écrit : c'est clair que cela peut arriver à tout le monde de se retrouver dans le besoin un jour mais bon certains se croient au-dessus de tout ça et ne font que juger les autres


+ 1000

Il y a quelques temps, j'ai reçu un monsieur qui vivait dans un garage. Il est arrivé extrêmement gêné : "je n'ai pas l'habitude de demander quelque chose mais là, je suis à bout. Est-ce qu'il serait possible d'avoir une nuit d'hôtel, juste pour dormir une nuit au chaud et prendre une douche ?... Vous ne pouvez pas savoir à quel point quelque chose d'aussi simple peut manquer "

Après discussion, j'ai appris que cet homme était un ancien professeur de philosophie...

poudre
le 2 déc. 2012 à 12:21:41
Posteur bavard 2939

moi89 a écrit : Bonjour!

voila je ne me suis pas présenter car je suis déjà présente sur le forum mais étant donné que j'ai des amis dessus je me dissimule.

Je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous savent quelles sont les conditions pour avoir le droit aux aides des resto du coeurs ?



Bonjour,si tu as un ou des enfants, je peux t'envoyer des jouets ou jeux pour noêl.
Tu peux me mp, si tu veux

nouninette
le 2 déc. 2012 à 12:53:22
Incontrôlable 6255

bonjour, je me suis inscrite aux restos du coeur le mois dernier et la distribution a commencer la semaine derniere, si tu as des question n'hésite pas a me mp !!

moi perso j'ai ramener : avis d'impot (du conjoint également si ya ), carte d'identité/livret de famille, attestation cmu (ou mutuelle) + carte vitale, quittance de loyer (la derniere) + les charges edf eau assurance ... , fiche de paie ou papier revenue de la caf !! voila pour nous mais il n'ont eu besoin que des cartes d'identité pour vérifier les noms sur les factures, et ont regarder loyer et caf !!

selon la composition du foyer tu as un certains nombres de point qui tes attribuer et lors des distributions il te donne en fonction de tes points !!

prend quand méme tout les papiers c'est peut etre different d'un resto a un autre !!
voila sa a pris 15 minutes et j'ai eu ma 1ere distribution mardi dernier et maintenant c partie rendez vous la bas tout les mardi !!

j'espere t'avoir aider et si ta des questions comme je t'ai dit hésite pas surtout !!

poudre
le 2 déc. 2012 à 13:02:35
Posteur bavard 2939

nouninette a écrit : bonjour, je me suis inscrite aux restos du coeur le mois dernier et la distribution a commencer la semaine derniere, si tu as des question n'hésite pas a me mp !!

moi perso j'ai ramener : avis d'impot (du conjoint également si ya ), carte d'identité/livret de famille, attestation cmu (ou mutuelle) + carte vitale, quittance de loyer (la derniere) + les charges edf eau assurance ... , fiche de paie ou papier revenue de la caf !! voila pour nous mais il n'ont eu besoin que des cartes d'identité pour vérifier les noms sur les factures, et ont regarder loyer et caf !!

selon la composition du foyer tu as un certains nombres de point qui tes attribuer et lors des distributions il te donne en fonction de tes points !!

prend quand méme tout les papiers c'est peut etre different d'un resto a un autre !!
voila sa a pris 15 minutes et j'ai eu ma 1ere distribution mardi dernier et maintenant c partie rendez vous la bas tout les mardi !!

j'espere t'avoir aider et si ta des questions comme je t'ai dit hésite pas surtout !!

Bonjour,j'ai proposé pour noêl mais pas de réponse,des jouets ou jeux si vous avez des enfants. Si cela intéresse quelqu'un dans le besoin?normal de faire plaisir à un enfant.Si intéressé mp

nouninette
le 2 déc. 2012 à 13:08:31
Incontrôlable 6255

poudre a écrit : nouninette a écrit : bonjour, je me suis inscrite aux restos du coeur le mois dernier et la distribution a commencer la semaine derniere, si tu as des question n'hésite pas a me mp !!

moi perso j'ai ramener : avis d'impot (du conjoint également si ya ), carte d'identité/livret de famille, attestation cmu (ou mutuelle) + carte vitale, quittance de loyer (la derniere) + les charges edf eau assurance ... , fiche de paie ou papier revenue de la caf !! voila pour nous mais il n'ont eu besoin que des cartes d'identité pour vérifier les noms sur les factures, et ont regarder loyer et caf !!

selon la composition du foyer tu as un certains nombres de point qui tes attribuer et lors des distributions il te donne en fonction de tes points !!

prend quand méme tout les papiers c'est peut etre different d'un resto a un autre !!
voila sa a pris 15 minutes et j'ai eu ma 1ere distribution mardi dernier et maintenant c partie rendez vous la bas tout les mardi !!

j'espere t'avoir aider et si ta des questions comme je t'ai dit hésite pas surtout !!

Bonjour,j'ai proposé pour noêl mais pas de réponse,des jouets ou jeux si vous avez des enfants. Si cela intéresse quelqu'un dans le besoin?normal de faire plaisir à un enfant.Si intéressé mp




merci c'est super gentil, mais sa me géne de te demander !!

poudre
le 2 déc. 2012 à 13:12:23
Posteur bavard 2939

nouninette a écrit : poudre a écrit : nouninette a écrit : bonjour, je me suis inscrite aux restos du coeur le mois dernier et la distribution a commencer la semaine derniere, si tu as des question n'hésite pas a me mp !!

moi perso j'ai ramener : avis d'impot (du conjoint également si ya ), carte d'identité/livret de famille, attestation cmu (ou mutuelle) + carte vitale, quittance de loyer (la derniere) + les charges edf eau assurance ... , fiche de paie ou papier revenue de la caf !! voila pour nous mais il n'ont eu besoin que des cartes d'identité pour vérifier les noms sur les factures, et ont regarder loyer et caf !!

selon la composition du foyer tu as un certains nombres de point qui tes attribuer et lors des distributions il te donne en fonction de tes points !!

prend quand méme tout les papiers c'est peut etre different d'un resto a un autre !!
voila sa a pris 15 minutes et j'ai eu ma 1ere distribution mardi dernier et maintenant c partie rendez vous la bas tout les mardi !!

j'espere t'avoir aider et si ta des questions comme je t'ai dit hésite pas surtout !!

Bonjour,j'ai proposé pour noêl mais pas de réponse,des jouets ou jeux si vous avez des enfants. Si cela intéresse quelqu'un dans le besoin?normal de faire plaisir à un enfant.Si intéressé mp




merci c'est super gentil, mais sa me géne de te demander !!

Il n'y a pas de honte c'est de bon coeur, si j'ai selon l'age, mp et on verra ensemble