En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Solde tout compte ??


coccinelle46
le 12 nov. 2012 à 16:13:28
Posteur de ouf !! 3430

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir si on la avec la paye ou a part ??
car je comprend rien du tout :/
car aujourd'hui j'ai reçu mes papier ,car ma chef me garder pas vu que j'etais enceinte et que j'etais en cdd donc voila je c'est pas comment sa fonctionne

merci a vous

titia81
le 12 nov. 2012 à 16:15:59
Posteur de ouf !! 3976

normalement ton solde de tout compte tu l a avec ton certificat de travail et l attestation assedic

Mawoz
le 12 nov. 2012 à 16:17:01
Posteur de ouf !! 4734

Le solde tout compte doit être donné avec ta dernière fiche de paye et ton dernier chèque (si c'est pas par virement). C'est un papier que tu dois signer attestant qu'elle t'as payé tout ce qu'elle te devait donc vérifie bien, si tu étais en CDD, vérifies bien que tu as ta prime de précarité de fin de contrat et tes congés payés si tu ne les a pas pris .

coccinelle46
le 12 nov. 2012 à 16:26:45
Posteur de ouf !! 3430

re donc j'ai bien reçu ses fameux papier que je doit signer ma derniere fiche de paie et apparament il l'on mis dans ma paye donc est ce normal ou pas ??

Mawoz
le 12 nov. 2012 à 16:28:01
Posteur de ouf !! 4734

Qu'est-ce qu'ils ont mis dans ta paye ? J'ai pas compris ...

titia81
le 12 nov. 2012 à 16:33:37
Posteur de ouf !! 3976

.: sur le bulletin de salaire c est normal qu il soit inclus mais theoriquement le solde de tout compte doit obligatoirement etre payé par cheque .celui ci peut inclure le salaire du mois effectué.as tu donc etait payé par cheque?

coccinelle46
le 12 nov. 2012 à 16:38:20
Posteur de ouf !! 3430

Non sa a etais payé par virement ,
j'ai reçu le papier a signer et renvoyer pour dire comme quoi j'ai bien reçu mais j'ai pas eu de cheque ??
il peuvent pas du tout le mettre en plus avec ma paie ??


dans ma fiche de paie il on mis mon solde tout compte

Paricilagagne
le 12 nov. 2012 à 16:38:31
Posteur bavard 1891

c'est surtout devant les prud hommes que tu devrais réclamer un gros cheque!
Licenciement car enceinte! Arf!
mais c'est dur de prouver qu'elle ne te garde pas à cause de ça si ton cdd arrive à son échéance... :/

saori63
le 12 nov. 2012 à 16:44:37
Posteur apprenti 497

Paricilagagne a écrit : c'est surtout devant les prud hommes que tu devrais réclamer un gros cheque!
Licenciement car enceinte! Arf!
mais c'est dur de prouver qu'elle ne te garde pas à cause de ça si ton cdd arrive à son échéance... :/

+1

Mawoz
le 12 nov. 2012 à 16:45:53
Posteur de ouf !! 4734

Moi il me semble que le SDC c'est à part, par chèque, mais je suis pas sûre à 100%...tu devrais appeler l'inspection du travail de ton département pour leur demander ...

Un CDD a le droit d'être rompu par l'employeur à tout moment mais je sais pas si le fait d'être enceinte c'est valable en effet ...

Paricilagagne
le 12 nov. 2012 à 16:47:31
Posteur bavard 1891

pour répondre a ta question initiale le Solde de tout compte c'est à part...remise en mains propres ou envois par LRAR...
a voir avec ton service paie
ne surtout pas renvoyer le papier qui dit que tu as eu le SDC si tu n as rien eu bien sur!

titia81
le 12 nov. 2012 à 16:48:24
Posteur de ouf !! 3976

coccinelle46 a écrit : Non sa a etais payé par virement ,
j'ai reçu le papier a signer et renvoyer pour dire comme quoi j'ai bien reçu mais j'ai pas eu de cheque ??
il peuvent pas du tout le mettre en plus avec ma paie ??


dans ma fiche de paie il on mis mon solde tout compte

ils peuvent le mettre en plus de ta paie mais ca doit obligatoirement etre payer par cheque .maintenant tu peux toujours regarder sur le net le code du travail .mais moi je sais que mes soldes de tout compte m ont toujours ete regles par cheque et c est dans ma derniere boite que j ai appris que le solde de tout compte etait obligatoirement payé par cheque .maintenant si ton salair correspond bien a tes heures travaillees + ton solde de tout compte ( qui doit inclure indemnites contrat precaire( cdd) ,conges payes ( si ils t en doivent), je sais pas trop si t as pas une prime d ancienneté aussi)

fonfec02
le 12 nov. 2012 à 16:49:43
Incontrôlable 5147

lors de ton dernier jour de travail, ta patronne doit te donner ton attestation assedic et ton solde de ton compte.

cela doit être impérativement à ton dernier jour travaillé

Mawoz
le 12 nov. 2012 à 16:50:18
Posteur de ouf !! 4734

Je viens de finir mon CDD de 4 mois et il me semble que y a pas de prime d'ancienneté ou alors c'est misère ...

coccinelle46
le 12 nov. 2012 à 17:14:52
Posteur de ouf !! 3430

merci pour vos reponçe j'appel demain le service comptabilité pour en savoir plus mais je suis sur qu'il l'on inclus avec ma paie
difficile a prouver effectivement qu'elle me garde pas juste parce que je suis enceinte , elle me la dit par telephone c'est plus facile pfff
mais comme je remplacais deja une personne qui etais en conger mater elle risquer pas de revenir elle voulais aretter .

titia81
le 12 nov. 2012 à 17:16:32
Posteur de ouf !! 3976

Jenny2802 a écrit : Je viens de finir mon CDD de 4 mois et il me semble que y a pas de prime d'ancienneté ou alors c'est misère ...

j suis pas sure qu il y en ai une sur un cdd et effectivement si c est que 4 mois , si il y en a une c est tout petit presque rien

coccinelle46
le 12 nov. 2012 à 17:17:30
Posteur de ouf !! 3430

moi c'etais des cdd renouveler tout les mois

SAM78
le 12 nov. 2012 à 17:17:31
Posteur de ouf !! 3470

juste bon courage

Mawoz
le 12 nov. 2012 à 17:19:04
Posteur de ouf !! 4734

coccinelle46 a écrit : moi c'etais des cdd renouveler tout les mois

Sache que normalement, les patrons peuvent pas renouveler plus de 2 fois un CDD il me semble...

krine35
le 12 nov. 2012 à 17:19:53
Posteur apprenti 796

Non c'est normal si ton solde de tout compte est inclus dans ta fiche de paye ! On faisais comme ça dans ma dernière entreprise donc ne t'inquiète pas ! Vérifie juste bien que tout a bien été compté (prime de préca, congés payés, rtt, heures supp...)


capricorne88
le 13 nov. 2012 à 08:24:54
Incontrôlable 5311

fonfec02 a écrit : lors de ton dernier jour de travail, ta patronne doit te donner ton attestation assedic et ton solde de ton compte.

cela doit être impérativement à ton dernier jour travaillé

+1 cela doit etre donné en plus de ton dernier salaire aisi que l'attestation d'assedic !!

Liesounette
le 13 nov. 2012 à 11:22:28
Posteur bavard 2169

Paricilagagne a écrit : c'est surtout devant les prud hommes que tu devrais réclamer un gros cheque!
Licenciement car enceinte! Arf!
mais c'est dur de prouver qu'elle ne te garde pas à cause de ça si ton cdd arrive à son échéance... :/


Et bien malheureusement non... Ils ont le droit de la licencier car elle est enceinte car un CDD signifie que tu es dispo du DEBUT à la FIN de ton CDD... Donc si elle est enceinte, elle va devoir s'absenter au moment de l'accouchement...

Y'a qu'en CDI qu'on ne peut rien pas car tu ne peux pas être dispo du début à la fin car il n'y a, en théorie, pas de fin définie.

Par contre, je rejoins les autres sur le fait que le solde de tout compte doit être versé en chèque normalement... Mais mon ex employeur m'a fait un virement (mais c'est une autre histoire car il s'est avéré que je n'étais pas déclarée et que je suis encore en attente d'un jugement pour cela...).

invite
le 13 nov. 2012 à 11:28:28
Petit nouveau 1

Liesounette a écrit : Paricilagagne a écrit : c'est surtout devant les prud hommes que tu devrais réclamer un gros cheque!
Licenciement car enceinte! Arf!
mais c'est dur de prouver qu'elle ne te garde pas à cause de ça si ton cdd arrive à son échéance... :/


Et bien malheureusement non... Ils ont le droit de la licencier car elle est enceinte car un CDD signifie que tu es dispo du DEBUT à la FIN de ton CDD... Donc si elle est enceinte, elle va devoir s'absenter au moment de l'accouchement...

Y'a qu'en CDI qu'on ne peut rien pas car tu ne peux pas être dispo du début à la fin car il n'y a, en théorie, pas de fin définie.

Par contre, je rejoins les autres sur le fait que le solde de tout compte doit être versé en chèque normalement... Mais mon ex employeur m'a fait un virement (mais c'est une autre histoire car il s'est avéré que je n'étais pas déclarée et que je suis encore en attente d'un jugement pour cela...).



En gros si tu as accepté un CDD tu t'engageais à être là du début à la fin de ton contrat et comme tu as été enceinte et ne peux plus aller à ton boulot c'est une rupture de contrat.
Donc ils ne sont pas obligés de te verser une indemnité (ils pourraient même te demander jusqu'à un mois de salaire pour avoir rompu le contrat !)

coccinelle46
le 13 nov. 2012 à 11:33:16
Posteur de ouf !! 3430

Mais c'est pas moi qui a rompu le contrat c'est ma Chef qui a pas voulu me garder juste ^parce que je suis enceinte ,moi je trouve sa quand meme degueulasse mais bon .

J'ai reçu les papier mais pas ce fameux cheque :/ , j'arrive pas a les joindre juste pour savoir si il l'on mis dans ma paye ou pas .

Liesounette
le 13 nov. 2012 à 11:37:07
Posteur bavard 2169

LoveRock a écrit : Liesounette a écrit : Paricilagagne a écrit : c'est surtout devant les prud hommes que tu devrais réclamer un gros cheque!
Licenciement car enceinte! Arf!
mais c'est dur de prouver qu'elle ne te garde pas à cause de ça si ton cdd arrive à son échéance... :/


Et bien malheureusement non... Ils ont le droit de la licencier car elle est enceinte car un CDD signifie que tu es dispo du DEBUT à la FIN de ton CDD... Donc si elle est enceinte, elle va devoir s'absenter au moment de l'accouchement...

Y'a qu'en CDI qu'on ne peut rien pas car tu ne peux pas être dispo du début à la fin car il n'y a, en théorie, pas de fin définie.

Par contre, je rejoins les autres sur le fait que le solde de tout compte doit être versé en chèque normalement... Mais mon ex employeur m'a fait un virement (mais c'est une autre histoire car il s'est avéré que je n'étais pas déclarée et que je suis encore en attente d'un jugement pour cela...).



En gros si tu as accepté un CDD tu t'engageais à être là du début à la fin de ton contrat et comme tu as été enceinte et ne peux plus aller à ton boulot c'est une rupture de contrat.
Donc ils ne sont pas obligés de te verser une indemnité (ils pourraient même te demander jusqu'à un mois de salaire pour avoir rompu le contrat !)


Au contraire, je crois que là, ils doivent lui payer les indemnités car ce n'est ni un licenciement pour faute grave ou lourde ni une reconversion pour inaptitude... Il me semble qu'on peut licencier car elle ne peut être présente jusque la fin du CDD mais on ne peut pas lui enlever ses indemnités...

Le mieux est d'aller te renseigner à l'inspection du travail ou au Pôle-Emploi pour le coup...

Mawoz
le 13 nov. 2012 à 12:19:05
Posteur de ouf !! 4734

Ta patronne ne peux pas te réclamer de sous quand un CDD est rompu de leur propre initiative, il me semble, c'est valable que si c'est TOI qui démissionne !
Je voulais le faire après mon hospitalisation pour une GEU et que mon patron chez qui j'étais en CDD m'avait traité comme une moins que rien...finalement je suis restée mais en arrêt maladie jusqu'à la fin du CDD parce qu'il aurait été capable de me demander des sous pour rupture de contrat...

coccinelle46
le 14 nov. 2012 à 14:32:26
Posteur de ouf !! 3430

Coucou les filles donc voila j'ai appeler deja pas du tout aimable au telephoen limite je la fesait chi.... ,Elle ma sorti mais Madame elle a etais mise dans votre paie superrr