En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Attention au bon coin


Maoryne
le 8 nov. 2012 à 13:32:22
Sensationnel 10807

Bonjour à toutes et à tous !

La semaine dernière j'ai regardé une émission du style "reportages" ou "enquête d'action" (pas moyen de me rappeler le nom de l'émission et la chaîne sur laquelle elle était diffusée ) sur le vol de voitures.

Les journalistes suivent un voleur en pleine action : vol d'une voiture en 30 secondes chrono, stockage de la voiture dans un garage pour un total "ravalement de façade" : changement des plaques d'immatriculation, faut certificat d'assurance et j'en passe...

Mais ce qui m'a le plus choqué (et vous allez vite comprendre pourquoi) c'est lorsque le voleur explique son mode opératoire pour créer de "fausses" plaques numérologique : il imprime sur le bon coin des photos de voitures correspondant au modèle de la voiture volée, avec les plaques d'immatriculation en évidence (non floutées ou cachées) bien sûr (il ne le dit pas franchement mais on voit à l'écran les photos et annonces imprimées et on reconnait tout de suite le site du bon coin) et reprend les numéros de plaque pour les voitures volées !!!

Je trouve que le bon coin devrait obligatoirement cacher les numéros de plaque ou au moins prévenir le particulier qui désire vendre sa voiture ! Car, de ce fait, si le véhicule volé se fait flasher ou rencontre des problèmes, vous pouvez également en avoir ! J'ai déjà mis une voiture en vente sur le bon coin sans cacher les plaques :S !!!

Méfiez vous à l'avenir !!

Titi
le 8 nov. 2012 à 13:34:06
Administrateur 33400

moi perso, je ne mettrai JAMAIS une photo de ma voiture sur le net où on voit la plaque d'immatriculation c'est logique !
Ce genre d'info doit toujours être floutté
C'est pas pour rien qu'à la TV ils flouttent toujours les plaques ;-)

lolabunny
le 8 nov. 2012 à 13:34:55
Incontrôlable 5167

Oh punaise quand même !!!!!

Comme tu dis c'est un coup à avoir des emmerdes à cause de "voyous".

Je ne fais pas confiance au site Le bon coin et ça ne rassure pas vraiment tout ce qu'on entend

Merci de nous tenir informé du mode opératoire des voleurs de voitures

Maoryne
le 8 nov. 2012 à 13:35:58
Sensationnel 10807

Pour ma voiture, je suis rassurée, la plaque était illisible car la voiture était accidentée mais heureusement !!!

Liesounette
le 8 nov. 2012 à 13:37:14
Posteur bavard 2169

Titi a écrit : moi perso, je ne mettrai JAMAIS une photo de ma voiture sur le net où on voit la plaque d'immatriculation c'est logique !
Ce genre d'info doit toujours être floutté
C'est pas pour rien qu'à la TV ils flouttent toujours les plaques ;-)


Idem... Je vais vendre ma sxara pour pièces mais je vais, avant de la mettre en ligne, flouter les plaques !

Et si j'ai la chance de la vendre, je vais tout de suite après déclarer la session du véhicule à la sous-préf'... Ca évite qu'on t'accuse si jamais y'a un bracage avec ton (ex) voiture.

C'est arrivé à mon homme, il a vendu sa voiture et les mecs ont fait un bracage avec. Quand les flics sont venus, il a montré les papiers et a du montrer la photo des deux mecs qui avaient acheté la voiture.

marylou81
le 8 nov. 2012 à 13:37:20
Incontrôlable 6408

moi j ai vendu plusieurs voitures sur leboncoin mais j ai pri la precaution d effacer les plaques

rineka27
le 8 nov. 2012 à 13:54:50
Posteur bavard 1656

je me permets d'ajouter que en ce moment "Le bon Coin" est rempli de mal veillants...des faux mails d'acheteurs avec des n° de téléphone en 08...bref il commence à craindre ce site !