En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Besoin d'aide travail


Liesounette
le 6 nov. 2012 à 17:35:51
Posteur bavard 2169

Bonsoir,

Comme vous le savez, je suis à la recherche d'un emploi... Chose qui ne coure pas les rues en ce moment !

On m'a proposé d'envoyer ma candidature à Armatis... Sachant qu'il faut déjà être sélectionné pour un entretien puis passer des tests (qui sont ?).

Mais avant de postuler, je me demandais si certains d'entre vous y avez travaillé car sur Armatis, on en entend de toutes les sortes !

On m'a dit qu'Armatis "ciblait" ses clients, que ce n'était pas un call-center qui appelait tout et tout le monde. Est-ce vrai ?

Ensuite, est-ce que les objectifs de vente sont gros ? Vous mettent-ils la pression ? Y'a des CDI ou pas ? C'est des temps pleins ? Partiels ?

Je suppose que ça doit commencer en période d'essai avec travail en coupure... Mais après ?

Certes, c'est un boulot, ça me ramènerait de l'argent (un smic, c'est toujours beaucoup mieux que 0€) mais je me suis tellement déjà faite avoir niveau boulot que je ne voudrais pas encore avoir une déception de plus. Je ne sais pas si vous me comprenez...

Donc j'aurais aimé avoir vos avis...

caroyo6
le 6 nov. 2012 à 17:37:51
Incontrôlable 9193

désolé je ne sais pas

Simplement pour dire
le 6 nov. 2012 à 17:39:19
Posteur de ouf !! 4327

Désolé je ne connais pas

noémie
le 6 nov. 2012 à 17:40:12
Posteur bavard 2784

bonsoir

je ne connais pas non plus



natinina
le 6 nov. 2012 à 17:45:45
Posteur confirmé 887

Désolé, je ne connais pas non plus. Mais si c'est un métier qui mise essentiellement sur la vente et l'argumentation, il faut être très très motivé je pense.

Quand tu es téléconseiller, il y a forcément des objectifs à atteindre, soit en terme d'appels, soit en terme de chiffres réalisés.Et il y a forcément une sorte de pression de la part de ton superviseur qui a besoin de quantifier ton travail.

Si es à l'aise dans ce domaine et que la pression ne te fait pas peur, y'a pas de raison que tu te prives de cette chance.

Bon courage

Paricilagagne
le 6 nov. 2012 à 17:47:27
Posteur bavard 1891

je ne connais pas non plus...
en revanche comme tu as dis un smic vaut mieux que 0euro par mois...
pourquoi ne pas tenter et au pire arreter par la suite?

mimipinson
le 6 nov. 2012 à 17:54:29
Incontrôlable 8894

désolé je connais pas

Liesounette
le 6 nov. 2012 à 17:57:04
Posteur bavard 2169

Paricilagagne a écrit : je ne connais pas non plus...
en revanche comme tu as dis un smic vaut mieux que 0euro par mois...
pourquoi ne pas tenter et au pire arreter par la suite?

Bah le soucis c'est qu'apparemment, y'a une formation de deux mois non rémunérée !! Enfin, au pire, si je n'aime pas, je pense que je peux arrêter avant la formation...

Pour ce qui est de la pression, je n'aime pas ça du tout... Puis je suis du genre à aimer travailler 'comme je le sens', je veux dire par là, à mon rythme... Donc avoir quelqu'un derrière moi, j'ai peur que ça m'embête...

Merci en tout cas pour les premières réponses...

natinina
le 6 nov. 2012 à 18:01:47
Posteur confirmé 887

Liesounette a écrit : Paricilagagne a écrit : je ne connais pas non plus...
en revanche comme tu as dis un smic vaut mieux que 0euro par mois...
pourquoi ne pas tenter et au pire arreter par la suite?

Bah le soucis c'est qu'apparemment, y'a une formation de deux mois non rémunérée !! Enfin, au pire, si je n'aime pas, je pense que je peux arrêter avant la formation...

Pour ce qui est de la pression, je n'aime pas ça du tout... Puis je suis du genre à aimer travailler 'comme je le sens', je veux dire par là, à mon rythme... Donc avoir quelqu'un derrière moi, j'ai peur que ça m'embête...

Merci en tout cas pour les premières réponses...

Même si la formation n'est pas payée, le simple fait de te lever le matin et d'avoir une activité va te motiver et te faire un bien fou. Et pendant la formation, rien ne t'empêche de continuer tes recherches de boulot. Et si tu trouves quelque chose de plus intéressant et qui te correspond plus, tu pourras toujours arrêter.

noémie
le 6 nov. 2012 à 18:02:30
Posteur bavard 2784

natinina a écrit : Liesounette a écrit : Paricilagagne a écrit : je ne connais pas non plus...
en revanche comme tu as dis un smic vaut mieux que 0euro par mois...
pourquoi ne pas tenter et au pire arreter par la suite?

Bah le soucis c'est qu'apparemment, y'a une formation de deux mois non rémunérée !! Enfin, au pire, si je n'aime pas, je pense que je peux arrêter avant la formation...

Pour ce qui est de la pression, je n'aime pas ça du tout... Puis je suis du genre à aimer travailler 'comme je le sens', je veux dire par là, à mon rythme... Donc avoir quelqu'un derrière moi, j'ai peur que ça m'embête...

Merci en tout cas pour les premières réponses...

Même si la formation n'est pas payée, le simple fait de te lever le matin et d'avoir une activité va te motiver et te faire un bien fou. Et pendant la formation, rien ne t'empêche de continuer tes recherches de boulot. Et si tu trouves quelque chose de plus intéressant et qui te correspond plus, tu pourras toujours arrêter.



est ce que tu payes quelque chose pour la formation ?




Paricilagagne
le 6 nov. 2012 à 18:03:07
Posteur bavard 1891

Liesounette a écrit : Paricilagagne a écrit : je ne connais pas non plus...
en revanche comme tu as dis un smic vaut mieux que 0euro par mois...
pourquoi ne pas tenter et au pire arreter par la suite?

Bah le soucis c'est qu'apparemment, y'a une formation de deux mois non rémunérée !! Enfin, au pire, si je n'aime pas, je pense que je peux arrêter avant la formation...

Pour ce qui est de la pression, je n'aime pas ça du tout... Puis je suis du genre à aimer travailler 'comme je le sens', je veux dire par là, à mon rythme... Donc avoir quelqu'un derrière moi, j'ai peur que ça m'embête...

Merci en tout cas pour les premières réponses...


Une formation non rémunérée :/ c'est quoi cette arnaque?
Et deux mois en plus? Ils abusent!
Je ne sais pas dans quelle région tu es mais en ile de france les call centers ne manquent pas...et les formation sont de quelques jours et sont payées!.

Liesounette
le 6 nov. 2012 à 18:05:40
Posteur bavard 2169

Paricilagagne a écrit : Une formation non rémunérée :/ c'est quoi cette arnaque?
Et deux mois en plus? Ils abusent!
Je ne sais pas dans quelle région tu es mais en ile de france les call centers ne manquent pas...et les formation sont de quelques jours et sont payées!.


Je suis dans le Pas de Calais ^^. Après, sur la formation, c'est ce qu'on m'a dit... Je ne sais pas si c'est réel ou pas... Ca me paraît long 2 mois quand même... Visiblement, non, rien à débourser pour la formation.

Limite, faudrait que j'envoie ma candidature et que j'en parle avec eux... Comme vous dites, ça donne une activité et une bonne raison de se lever le matin.

Paricilagagne
le 6 nov. 2012 à 18:08:32
Posteur bavard 1891

Liesounette a écrit : Paricilagagne a écrit : Une formation non rémunérée :/ c'est quoi cette arnaque?
Et deux mois en plus? Ils abusent!
Je ne sais pas dans quelle région tu es mais en ile de france les call centers ne manquent pas...et les formation sont de quelques jours et sont payées!.


Je suis dans le Pas de Calais ^^. Après, sur la formation, c'est ce qu'on m'a dit... Je ne sais pas si c'est réel ou pas... Ca me paraît long 2 mois quand même... Visiblement, non, rien à débourser pour la formation.

Limite, faudrait que j'envoie ma candidature et que j'en parle avec eux... Comme vous dites, ça donne une activité et une bonne raison de se lever le matin.


Je te conseille de postuler et, une fois convoqué à l'entretien tu pourras poser tes questions...
Tu ne seras pas ensuite obligée d'accepter.

Par contre je viens d'aller voir sur le site internet et il est très bien fait...surtout la rubrique recrutement...je te conseille d'y faire un tour

gadore
le 6 nov. 2012 à 18:11:01
Posteur apprenti 632

Liesounette a écrit :
Bah le soucis c'est qu'apparemment, y'a une formation de deux mois non rémunérée !! Enfin, au pire, si je n'aime pas, je pense que je peux arrêter avant la formation...

Pour ce qui est de la pression, je n'aime pas ça du tout... Puis je suis du genre à aimer travailler 'comme je le sens', je veux dire par là, à mon rythme... Donc avoir quelqu'un derrière moi, j'ai peur que ça m'embête...

Merci en tout cas pour les premières réponses...


Natinina a parfaitement raison : ce type de poste nécessite de supporter une certaine pression, d'accepter de te faire enguirlander (ou raccrocher au nez) chaque jour par plein de personnes qui ne supportent plus ce type d'accrochage agressif. De plus, il faut savoir travailler sur un plateau (X personnes installées dans un même espace) ce qui est éprouvant à cause du bruit de fond constant.

Pour ce que j'en sais sur le fonctionnement de ces centres, tu ne peux absolument pas "faire ce que tu veux" : tu as tout un texte à respecter à la virgule près et même les pauses pipi sont chronométrées.

saori63
le 6 nov. 2012 à 18:18:43
Posteur apprenti 497

Ancienne télévendeuse à Toupargel et assistante commerciale pour Toshiba ( appel sortant sur des prospects ) ce que je peux te dire c'est que tu as forcement des objectifs. Après ce qui peut être motivant mais je ne sais pas si c'est le cas de ce callcenter c'est que tu as des primes sur tes objectifs ( et avoir des sous en plus c motivant). Après il faut une forte résistance à l'échec, car comme dis plus haut des raccrochage au nez ou des engueulades tu en auras. Après il ne faut pas le prendre pour toi , il faut te dire que la personne que tu as au bout de fil en a apres la société mais que malheureusement tu en es l'nterlocuteur et que tu es la seule personne avec qui le client pourra discuter.
Je suis comme toi actuellement à la recherche d'emploi mais je ne veux plus de boulot avec cette " pression" . Après il faut voir si c'est des appels entrants ou si c'est toi qui va démarcher ( appel sortant ) car l'accueil n'est pas du tout le mm.

sabine02
le 6 nov. 2012 à 19:04:47
Posteur apprenti 326

saori63 a écrit : Ancienne télévendeuse à Toupargel et assistante commerciale pour Toshiba ( appel sortant sur des prospects ) ce que je peux te dire c'est que tu as forcement des objectifs. Après ce qui peut être motivant mais je ne sais pas si c'est le cas de ce callcenter c'est que tu as des primes sur tes objectifs ( et avoir des sous en plus c motivant). Après il faut une forte résistance à l'échec, car comme dis plus haut des raccrochage au nez ou des engueulades tu en auras. Après il ne faut pas le prendre pour toi , il faut te dire que la personne que tu as au bout de fil en a apres la société mais que malheureusement tu en es l'nterlocuteur et que tu es la seule personne avec qui le client pourra discuter.
Je suis comme toi actuellement à la recherche d'emploi mais je ne veux plus de boulot avec cette " pression" . Après il faut voir si c'est des appels entrants ou si c'est toi qui va démarcher ( appel sortant ) car l'accueil n'est pas du tout le mm.

Moi aussi ancienne télé vendeuse Toupargel

Chocotine
le 6 nov. 2012 à 22:29:15
Posteur bavard 1551

Ce genre de boulot m'a encouragé à aller de l'avant, au bout de 2 ans de petit boulot à droite et à gauche j'ai voulu tenté l'expérience de télé-conseillé.... ça m'a tellement déplu que j'ai fini par reprendre mes études pour faire totalement autre chose. En fait, ça m'a fait prendre conscience qu'il était pas trop tard pour recommencer à zéro. C'est un sacrifice pour un meilleur avenir. Je touche une allocation d'étude.
Je suis restée longtemps au chômage. Bon courage, je sais à quel point c'est difficile par moment... Moralement, et pour le reste, ne pas avoir un sous en poche c'est vraiment dur.

Sinon, pour moi le plus dur n'était pas les objectifs, mais les jalousies de certaines, et la mauvaise ambiance de la boite ! Et certains clients parfois. Je me souviens aussi de l'impression de vivre dans une bulle, on a toute la journée un casque collé aux oreilles, il faut le supporter. On travail pour soit certes, mais je pense que c'est pas un métier qu'on peut faire à vie, c'est bien pour dépanner quelques temps.

Sinon regarde un peut partout, il y a des call-center qui recrutent et forment leurs employés, et payent la formation.

auria63
le 6 nov. 2012 à 22:50:31
Posteur apprenti 421

Il faut que tu en sache un peu plus sur les conditions de travail car ce genre de travail peut devenir lourd ... j'ai fait des appels téléphoniques qui visaient à confirmer des rdv, des adresses etc, là aucun soucis ...
puis j'ai fait 1 mois et demi de démarche à visée commerciale pour un produit cher, qui n'était pas connu, dont le public était limité et en pleine crise ... je peux te dire que pendant plus d'un an j'avais beaucoup de mal avec le téléphone, je n'osais plus téléphoner et répondre ... ça je ne l'ai pas supporté !!!
Maintenant plus de problème mais te faire raccrocher à la gueulle et entendre dire "non ça ne m'interesse pas désolé" pendant 8 heures c'est dur ...faut être costaud dans la tête et à l'époque je ne l'étais pas assez ...

ps : c'était mon époque pti boulot maintenant je suis dans un domaine totalement différent !!!!!!

Liesounette
le 7 nov. 2012 à 11:49:10
Posteur bavard 2169

Merci pour vos réponses !!

J'aurais voulu reprendre des études dans un autre domaine (car j'ai un Bac+3 mais en histoire, ça ne mène pas loin... Puis pas envie de passer un Master pour devenir prof) mais n'étant pas indemnisée, le Pôle-Emploi ne veut rien me payer, je ne suis pas prioritaire sur les formations, ...

Pour Armatis, visiblement ce sont soit appels sortants soit entrants. Ca dépend de la commande du client mais le plus souvent, c'est sortants.

Vos avis me confortent dans l'idée que c'est un boulot difficile, où il faut savoir résister à la pression. Donc je pense regarder un peu les différents callcenter (surtout ceux qui payent la formation !) comme vous me l'avez conseillé et postuler mais seulement en CDD. Comme ça, ça rentre de l'argent pendant un temps tout en n'étant pas "coincée" dedans.

Merci en tout cas :-).

jila1206
le 16 nov. 2012 à 19:00:47
Petit nouveau 12

Bonjour,j'ai lu récemment que tu étais à la recherche d'emploi.Je peux te proposer un bon plan.
Avec la conjoncture actuelle je me rends compte que la vie devient de plus en plus dure.
J'ai commencé cette activité depuis 6 mois et j'en suis ravie.
Certes ce n'est que pour l'instant un revenu complémentaire mais je songe à me reconvertir professionnellement.
N'hésites pas à me contacter pour que je te donne toutes les infos.

Bonne soirée

Julia
juliaheller.lr@gmail.com

mumju
le 2 sept. 2017 à 15:23:41
Sensationnel 14602

je remonte ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre, je sais qu'il y a des personnes sur le forum, malade, ou atteint d'une pathologie, j'aimerai savoir comment vous faite pour faire vos démarche de recherche d'emploi avec des contre indications, car j'aimerai vraiment retravaillé mais je ne sais pas trop comment démarcher
réponse ici ou en mp à votre préférence

laura
le 2 sept. 2017 à 15:51:07
Incontrôlable 8765

mumju a écrit : je remonte ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre, je sais qu'il y a des personnes sur le forum, malade, ou atteint d'une pathologie, j'aimerai savoir comment vous faite pour faire vos démarche de recherche d'emploi avec des contre indications, car j'aimerai vraiment retravaillé mais je ne sais pas trop comment démarcher
réponse ici ou en mp à votre préférence


Il y a des associations qui t'aide à te trouver un travail en fonction de ta pathologie . TU recherche quoi comme travail?

mumju
le 2 sept. 2017 à 21:19:11
Sensationnel 14602

laura a écrit : mumju a écrit : je remonte ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre, je sais qu'il y a des personnes sur le forum, malade, ou atteint d'une pathologie, j'aimerai savoir comment vous faite pour faire vos démarche de recherche d'emploi avec des contre indications, car j'aimerai vraiment retravaillé mais je ne sais pas trop comment démarcher
réponse ici ou en mp à votre préférence


Il y a des associations qui t'aide à te trouver un travail en fonction de ta pathologie . TU recherche quoi comme travail?

justement c'est la que ca se complique j'ai un papier du doc qui précise pas de station debout prolongé pas de port de charge plus de 3 kg, entre autre c'est les principales lignes

- édité le 02/09/2017 à 23:18:31 par mumju

Sese72
le 2 sept. 2017 à 22:15:06
Posteur confirmé 964

Je ne sais pas si vous avez une reconnaissance travailleur handicapé , je souffre du même type de pathologie et j'en ai une. Et, il y a 11 ans CAP emploi qui prend le relais de pole emploi pour les TH m'a aidé à retrouver du travail. Je dois dire que mon dossier a été très bien suivi.

mumju
le 2 sept. 2017 à 23:17:54
Sensationnel 14602

Sese72 a écrit : Je ne sais pas si vous avez une reconnaissance travailleur handicapé , je souffre du même type de pathologie et j'en ai une. Et, il y a 11 ans CAP emploi qui prend le relais de pole emploi pour les TH m'a aidé à retrouver du travail. Je dois dire que mon dossier a été très bien suivi.

Oui effectivement j'ai une rqth je suis également suivi par Cap emploi mais j'ai pas l'impression d'être bien comprise on me demande ce que je souhaite faire ou rechercher comme poste mais je n'en sais rien je n'ai aucune idée car je ne peux plus faire ce que je veux et qu'aujourd'hui je dois concilier ma maladie mes restriction et mes enfants...
J avoue être totalement perdue


- édité le 02/09/2017 à 23:19:06 par mumju

Sese72
le 2 sept. 2017 à 23:49:27
Posteur confirmé 964

Il est vrai que cela dépend beaucoup de la conseillère qui suit le dossier. Ont-ils proposé un bilan de compétences suivi éventuellement d'une formation.

- édité le 02/09/2017 à 23:50:06 par Sese72

Sese72
le 3 sept. 2017 à 00:26:06
Posteur confirmé 964

Sese72 a écrit : Il est vrai que cela dépend beaucoup de la conseillère qui suit le dossier. Ont-ils proposé un bilan de compétences suivi éventuellement d'une formation. Autrement, il y a aussi l'association FNATH qui peut aider.
- édité le 02/09/2017 à 23:50:06 par Sese72


mumju
le 3 sept. 2017 à 10:07:29
Sensationnel 14602

Je vais regarder cette association mince pour moi ce n'est pas un accident

- édité le 03/09/2017 à 10:09:07 par mumju