En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Vente voiture en l'état sans CT de moins de 6 moins


ticia29290
le 28 oct. 2012 à 20:44:19
Posteur de ouf !! 3116

coucou les loulous !

comme indiqué sur le titre.
Je vend ma voiture mais je souhaite la vendre en l'état sans CT

Comment faire ? Que mettre sur la carte grise?

Et quel est le moyen le plus sûr ? chèque de Banque ? espèce?

Simplement pour dire
le 28 oct. 2012 à 20:45:39
Posteur de ouf !! 4327

Tout dépend de la somme l'espèce c'est bien mais si c'est une forte somme voilà quoi.
Moi je mettrai sur la carte grise, " vendue dans l'état".

capricorne88
le 28 oct. 2012 à 20:46:17
Incontrôlable 5311

tu demande un réglement en espèce ou en chèque de banque et sur la carte grise lorsque tu la barre tu écris "vendu pour pièce en l'état" de ce fait il ne pourra pas ce retourner contre toi....

Simplement pour dire
le 28 oct. 2012 à 20:46:19
Posteur de ouf !! 4327

Simplement pour dire a écrit : Tout dépend de la somme l'espèce c'est bien mais si c'est une forte somme voilà quoi.
Moi je mettrai sur la carte grise, " vendue dans l'état".


Et si elle est non roulante je mettrai pour pièces.

vaness1275
le 28 oct. 2012 à 20:46:50
Posteur confirmé 915

Si tu vends sans CT c'est comme une vente normal, tu mets sur la carte grise ou sur le bon de vente VENDU EN L ETAT, le plus sur ESPECE et fais toi accompagner, donne rdv en journée et ou il y a du monde

louloute10ag
le 28 oct. 2012 à 20:46:53
Posteur bavard 1600

Je crois que légalement c'est obligé le cT si tu veux pas en faire tu demandes du liquide et vente en l'état dur Carte grise

capricorne88
le 28 oct. 2012 à 20:48:44
Incontrôlable 5311

louloute10ag a écrit : Je crois que légalement c'est obligé le cT si tu veux pas en faire tu demandes du liquide et vente en l'état dur Carte grise

oui logiquement c'est interdit car ton controme technique doit avoir moins de trois mois pour vendre le véhicule si j'ai bonne mémoire.
mais si tu regarde sur le bon coin tu verra que beaucoup vendent sans controle technique

Simplement pour dire
le 28 oct. 2012 à 20:51:03
Posteur de ouf !! 4327

capricorne88 a écrit : louloute10ag a écrit : Je crois que légalement c'est obligé le cT si tu veux pas en faire tu demandes du liquide et vente en l'état dur Carte grise

oui logiquement c'est interdit car ton controme technique doit avoir moins de trois mois pour vendre le véhicule si j'ai bonne mémoire.
mais si tu regarde sur le bon coin tu verra que beaucoup vendent sans controle technique


C'est pas 6 mois ?

Walolo Nini
le 28 oct. 2012 à 20:57:31
Posteur de ouf !! 4200

Pour faire re-faire une carte grise il faut un contrôle technique de moins de 6 mois et ce n'est pas interdit de vendre une voiture sans contrôle, si les 2 parties sont bien d'accord, pour le paiement si c'est un chèque c'est mieux un chèque certifié ou du liquide, après c'est toi qui voit

phenomene
le 28 oct. 2012 à 20:59:33
Incontrôlable 5904

Simplement pour dire a écrit : Simplement pour dire a écrit : Tout dépend de la somme l'espèce c'est bien mais si c'est une forte somme voilà quoi.
Moi je mettrai sur la carte grise, " vendue dans l'état".


Et si elle est non roulante je mettrai pour pièces.


la mention vendue en l'état ne protège pas le vendeur, et surtout c'est maintenant interdit de vendre des véhicules non roulants ou pour pièces

La cession d'un véhicule pour destruction ne peut être effectuée qu'à un professionnel, démolisseur ou broyeur
En cas de revente d'un particulier à un autre particulier, le propriétaire d'un véhicule âgé de plus de 4 ans doit fournir à son acheteur le rapport de contrôle technique . Le rapport doit être délivré depuis moins de 6 mois

Est puni de 2 ans d'emprisonnement et de 75 000 EUR d'amende le fait :
d'abandonner, déposer ou faire déposer son véhicule ailleurs que chez un professionnel agréé,
de remettre ou faire remettre des déchets à tout autre qu'un exploitant d'une installation agréée,
d'éliminer des déchets ou matériaux sans être agréé..


titia81
le 28 oct. 2012 à 21:01:24
Posteur de ouf !! 3976

Simplement pour dire a écrit : capricorne88 a écrit : louloute10ag a écrit : Je crois que légalement c'est obligé le cT si tu veux pas en faire tu demandes du liquide et vente en l'état dur Carte grise

oui logiquement c'est interdit car ton controme technique doit avoir moins de trois mois pour vendre le véhicule si j'ai bonne mémoire.
mais si tu regarde sur le bon coin tu verra que beaucoup vendent sans controle technique


C'est pas 6 mois ?

si ces t 6 mois mais a la vente il faut imperativement marqué sur la CG vendue dans l etat avec la date ,le jour et l heure et surtout ne pas vendre la voiture si l acheteur ne presente aucun justificatif d assurance

capricorne88
le 28 oct. 2012 à 21:02:00
Incontrôlable 5311

Simplement pour dire a écrit : capricorne88 a écrit : louloute10ag a écrit : Je crois que légalement c'est obligé le cT si tu veux pas en faire tu demandes du liquide et vente en l'état dur Carte grise

oui logiquement c'est interdit car ton controme technique doit avoir moins de trois mois pour vendre le véhicule si j'ai bonne mémoire.
mais si tu regarde sur le bon coin tu verra que beaucoup vendent sans controle technique


C'est pas 6 mois ?

je viens de me renseigner et oui tu as raison c'est bien 6 mois
j'ai fais ma blonde

Simplement pour dire
le 28 oct. 2012 à 21:05:45
Posteur de ouf !! 4327

capricorne88 a écrit : Simplement pour dire a écrit : capricorne88 a écrit : louloute10ag a écrit : Je crois que légalement c'est obligé le cT si tu veux pas en faire tu demandes du liquide et vente en l'état dur Carte grise

oui logiquement c'est interdit car ton controme technique doit avoir moins de trois mois pour vendre le véhicule si j'ai bonne mémoire.
mais si tu regarde sur le bon coin tu verra que beaucoup vendent sans controle technique


C'est pas 6 mois ?

je viens de me renseigner et oui tu as raison c'est bien 6 mois
j'ai fais ma blonde



C'est rien lol, c'est le changement d'heure

capricorne88
le 28 oct. 2012 à 21:06:58
Incontrôlable 5311

Simplement pour dire a écrit : capricorne88 a écrit : Simplement pour dire a écrit : capricorne88 a écrit : louloute10ag a écrit : Je crois que légalement c'est obligé le cT si tu veux pas en faire tu demandes du liquide et vente en l'état dur Carte grise

oui logiquement c'est interdit car ton controme technique doit avoir moins de trois mois pour vendre le véhicule si j'ai bonne mémoire.
mais si tu regarde sur le bon coin tu verra que beaucoup vendent sans controle technique


C'est pas 6 mois ?

je viens de me renseigner et oui tu as raison c'est bien 6 mois
j'ai fais ma blonde



C'est rien lol, c'est le changement d'heure

on vas dire ça !!!!

invite
le 28 oct. 2012 à 21:19:15
Petit nouveau 1

quand j'ai venude mon scenic il y a 4 mois maintenant on la vendu dans l'etat cetait ecrit sa su la cate grise barré bien sur mais le controle technique n'etait pas fait ! elle roulait mais les acheteur etait un peu impatient (heureusement ces dans la famille)
et tout en espece ou en cheque de banque (au moins ses pas un cheque en bois)
enfin voila mon experience même si cela fais 2 mois que l'on m'a brulée mon vehicule qui remplacer mon scenic !

ticia29290
le 28 oct. 2012 à 21:43:56
Posteur de ouf !! 3116

Merci

non pas de grosse somme 800 €

J'espère que je ne vais pas tombé sur un pantin quoi !

je vais mettre vendu le .. en l'etat faire photocop ! et detaché le petit coupon dessous


elle est roulante mais des travaux a faire après si les gens me l'achète ! ils les feront

ticia29290
le 28 oct. 2012 à 21:44:35
Posteur de ouf !! 3116

bipbip62223 a écrit : quand j'ai venude mon scenic il y a 4 mois maintenant on la vendu dans l'etat cetait ecrit sa su la cate grise barré bien sur mais le controle technique n'etait pas fait ! elle roulait mais les acheteur etait un peu impatient (heureusement ces dans la famille)
et tout en espece ou en cheque de banque (au moins ses pas un cheque en bois)
enfin voila mon experience même si cela fais 2 mois que l'on m'a brulée mon vehicule qui remplacer mon scenic !

ah merde pas u de chance! tu avais quoi comme voiture?

Bouda22
le 28 oct. 2012 à 22:14:59
Posteur confirmé 955

ticia29290 a écrit : coucou les loulous !

comme indiqué sur le titre.
Je vend ma voiture mais je souhaite la vendre en l'état sans CT

Comment faire ? Que mettre sur la carte grise?

Et quel est le moyen le plus sûr ? chèque de Banque ? espèce?


Il est interdit de vendre une voiture sans CT ... tu t'expose a des problème si la personne se retourne contre toi.

invite
le 28 oct. 2012 à 22:23:44
Petit nouveau 1

ticia29290 a écrit : bipbip62223 a écrit : quand j'ai venude mon scenic il y a 4 mois maintenant on la vendu dans l'etat cetait ecrit sa su la cate grise barré bien sur mais le controle technique n'etait pas fait ! elle roulait mais les acheteur etait un peu impatient (heureusement ces dans la famille)
et tout en espece ou en cheque de banque (au moins ses pas un cheque en bois)
enfin voila mon experience même si cela fais 2 mois que l'on m'a brulée mon vehicule qui remplacer mon scenic !

ah merde pas u de chance! tu avais quoi comme voiture?

une veille parce que le scenic me revenez trop cher une 306 meme pas un mois que je l'avais et rouler 4 Fois enfin ...

Louloutte
le 28 oct. 2012 à 22:27:56
Incontrôlable 6238

Bouda22 a écrit : ticia29290 a écrit : coucou les loulous !

comme indiqué sur le titre.
Je vend ma voiture mais je souhaite la vendre en l'état sans CT

Comment faire ? Que mettre sur la carte grise?

Et quel est le moyen le plus sûr ? chèque de Banque ? espèce?


Il est interdit de vendre une voiture sans CT ... tu t'expose a des problème si la personne se retourne contre toi.

si le contrôle à moins de 6 mois tu ne crains rien, tu peux la vendre comme ça.

ticia29290
le 28 oct. 2012 à 22:50:05
Posteur de ouf !! 3116

Louloutte a écrit : Bouda22 a écrit : ticia29290 a écrit : coucou les loulous !

comme indiqué sur le titre.
Je vend ma voiture mais je souhaite la vendre en l'état sans CT

Comment faire ? Que mettre sur la carte grise?

Et quel est le moyen le plus sûr ? chèque de Banque ? espèce?


Il est interdit de vendre une voiture sans CT ... tu t'expose a des problème si la personne se retourne contre toi.

si le contrôle à moins de 6 mois tu ne crains rien, tu peux la vendre comme ça.

Quand tu vois le nombre vendu sans ct sur le bon coin ...

gadore
le 29 oct. 2012 à 00:10:08
Posteur apprenti 632

Juste un truc par rapport au chèque de banque :

J'ai lu quelque part que certains payaient avec des chèques de banque falsifiés (certains ont de l'imagination ! ) . Donc, pour une transaction avec ce type de règlement, penser à ce qu'elle ait lieu un jour où les banques sont ouvertes et annoncer à l'acheteur que l'on appelle la banque pour vérifier. S'il est honnête il ne verra pas de problème (hormis se dire que le vendeur est méfiant). Dans le cas contraire il refusera et là on est tout de suite fixé.

maman8enfants
le 29 oct. 2012 à 08:02:46
Posteur apprenti 458

bonjour

pour la vente d'un véhicule , le controle technique est obligatoire
suffit de faire une recherche sur google et vous verrez que la mention "vendu dans l'état" n'existe pas et ne veut rien dire.
Je dis ça car les acheteurs peuvent se retourné contre vous si ils ont un soucis avec le véhicule dans les semaines (j'ai même lu des mois ) aprés l'achat d'un véhicule entre particulier. (faite une petite recherche et vous verrez le nombres de sujets s'en est flippant )

sinon pour le réglement, si vous optez pour le chèque de banque, faite essayer le véhicule prés de chez vous,, en semaine et au heure d'ouverture des banques et lorsque l'acheteur vous donne le chèque, prenez 5minutes pour passer un coup de téléphone à la banque émétrice pour vérifier si le chèque est un vrai
et oui les faux chèques de banque sont aussi "à la mode"

je dis tout cela parce que j'ai vendu une voiture y'a 1ans et que j'avais fait les mêmes recherches ...

Sand2804
le 29 oct. 2012 à 08:43:10
Incontrôlable 6636

maman8enfants a écrit : bonjour

pour la vente d'un véhicule , le controle technique est obligatoire
suffit de faire une recherche sur google et vous verrez que la mention "vendu dans l'état" n'existe pas et ne veut rien dire.
Je dis ça car les acheteurs peuvent se retourné contre vous si ils ont un soucis avec le véhicule dans les semaines (j'ai même lu des mois ) aprés l'achat d'un véhicule entre particulier. (faite une petite recherche et vous verrez le nombres de sujets s'en est flippant )

sinon pour le réglement, si vous optez pour le chèque de banque, faite essayer le véhicule prés de chez vous,, en semaine et au heure d'ouverture des banques et lorsque l'acheteur vous donne le chèque, prenez 5minutes pour passer un coup de téléphone à la banque émétrice pour vérifier si le chèque est un vrai
et oui les faux chèques de banque sont aussi "à la mode"

je dis tout cela parce que j'ai vendu une voiture y'a 1ans et que j'avais fait les mêmes recherches ...


pareil que toi on a failli se faire arnaquer (alors que je suis très très prudente et que je n'en suis pas du tout à ma première vente ) du coup chèque de banque et coup de tel à la banque

capricorne88
le 29 oct. 2012 à 09:27:54
Incontrôlable 5311

oui vendre le véhicule sans CT c'est interdit par contre si on regarde sur le bon coin on en voit beaucoup qui le font.
et les voitures partent !!!

je pense que quand le controle technique n'ai pas fait vaut mieux etre honnete et dire les réparations qui seront a effectué.
comme sa la personne et conciente qu'elle devra remplacer des pièces.
l'honneteté paye quelque fois.
la personne comme sa n'aura pas de mauvaise surprise car elle sera au courant et elle se retournera pas contre le vendeur.... mais bon c'est pas une science exact non plus

maman8enfants
le 29 oct. 2012 à 09:52:10
Posteur apprenti 458

capricorne , je rebondit sur ce que tu dis, oui c'est vrai que bon nombre de vendeurs de véhicule d'occasion le font sans ct , mais à leur risque et péril

tu sais , maintenant pour engagé une procédure contre quelqu'un c'est un jeu d'enfant, on appelle son assurance et hop l'assurance se charge de tout via la protection juridique et beaucoup de personne justement se serve de ça .

je veux pas faire peur mais c'est un fait, je pense que le mieux est de faire le controle technique est se remboursé la somme mise sur le prix de vente, car au moins tout est clair.
Car dire à un acheteur , la voiture à telle et telle soucis, mais que verbalement ça sera la parole du vendeur contre la parole de l'acheteur et là le vendeur à la base se met en porte à faux car vente sans controle technique, alors que celui ci est obligatoire en cas de vente du véhicule (ct de moins de 6mois )

capricorne88
le 29 oct. 2012 à 10:07:11
Incontrôlable 5311

apparament si quand on barre la carte grise on écrit "vendu en l'état pour pièce, véhicule non roulant pris sur plateau" l'acheteur ne peut pas se retourner contre le vendeur.
cela a été écrit lors de l'achat d'un véhicule chez un professionnel pour un particulier donc je pense que sa doit etre légal car sinon il ne l'aurais pas écrit sous cette forme

Gretou
le 29 oct. 2012 à 10:12:22
Posteur apprenti 419

La revente d'un véhicule sans contrôle technique valable est effectivement interdite car la personne peut te rendre le véhicule à son bon vouloir.

On a cependant déjà eu l'occasion d'acheter un véhicule sans CT, mais mon père s'y connait pas mal donc il savait qu'il y avait deux trois bricoles à faire mais que la voiture passerait le CT sans soucis.

SI tu décide de vendre sans contrôle, comme l'ont dit les autres, signale bien tout ce qu'il y a à faire sur le véhicule quitte à l'écrire sur un papier, histoire d'avoir une preuve que l'acheteur a bien été informé.

Bonne chance et bon courage pour cette vente mais je pense que ça sera assez facile, par les temps qui court et le prix (raisonnable) que tu en demande, elle devrait partir

maman8enfants
le 29 oct. 2012 à 10:28:03
Posteur apprenti 458

capricorne88 a écrit : apparament si quand on barre la carte grise on écrit "vendu en l'état pour pièce, véhicule non roulant pris sur plateau" l'acheteur ne peut pas se retourner contre le vendeur.
cela a été écrit lors de l'achat d'un véhicule chez un professionnel pour un particulier donc je pense que sa doit etre légal car sinon il ne l'aurais pas écrit sous cette forme


c'est différent quand on achète chez un professionnel (il a le droit de revendre en l'état )

capricorne88
le 29 oct. 2012 à 10:34:26
Incontrôlable 5311

maman8enfants a écrit : capricorne88 a écrit : apparament si quand on barre la carte grise on écrit "vendu en l'état pour pièce, véhicule non roulant pris sur plateau" l'acheteur ne peut pas se retourner contre le vendeur.
cela a été écrit lors de l'achat d'un véhicule chez un professionnel pour un particulier donc je pense que sa doit etre légal car sinon il ne l'aurais pas écrit sous cette forme


c'est différent quand on achète chez un professionnel (il a le droit de revendre en l'état )

moi je dis ce que je sais ! et surtout ce que j'ai déjà rencontré ...
apres je n'ai pas affirmé que c'était légal a 100%

CHARLY1717
le 12 oct. 2014 à 15:37:01
Petit nouveau 1

Tout vendeur professionnel ou non professionnel d'un véhicule automobile soumis à un examen prévu par les dispositions des articles R.323-22 et R.323-26 du code de la route remet à l'acheteur non professionnel, avant la conclusion du contrat de vente, le procès-verbal de cet examen établi depuis moins de six mois, ainsi que les procès-verbaux des éventuelles contre-visites.

Quelque soit l age ;la valeur du véhicule vendu

Le controle technique peut etre présenté a l acheteur avec ou sans contre visite

laura
le 12 oct. 2014 à 15:49:51
Incontrôlable 8765

attention a ne pas remonter des post c'est un vieux poste qui date de 2 ans

vivemoii
le 12 oct. 2014 à 15:51:46
Modérateur 13993

laura a écrit : attention a ne pas remonter des post c'est un vieux poste qui date de 2 ans

Y a pas de souci étant donné qu'il apporte une réponse juste à la question posée.

soaleas
le 12 oct. 2014 à 15:56:02
Posteur bavard 2980

zut