En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Au secoure ! Des souris chez moi !!!


Ellana
le 24 oct. 2012 à 15:12:54
Posteur bavard 1926

Bon comme le titre l'indique, je viens de m'appercevoir qu'il ya des souris chez moi ...
Jusqu'à maintenant ont les entendant juste gambader dans les murs, mais ça ne m'inquiétait pas trop vu qu'on est dans une vielle maison à la campagne, mais tout à l'heure j'en est appercue une a 3 reprises dans la cuisine ( ou 3 différentes )

Et ça me fait flipper !!! Vivement que mon chéri rentre pour cherche d'ou elle(s) vien(nen)t et mettre quelques tapettes (barbares mais efficaces!)

Avez vous d'autres solutions pour les virer de chez moi ? Parce que j'avais pas l'air fine debout sur mon canapé avec mon balais à la main

Et sinon j'ai vu que ça pouvait être considéré comme de l'insalubrité... Je peux donc "m'en servir" pour raccourcir le préavis de départ de 3 mois à 1 mois ?

J'attend vos réponses avec impatience ...

Bonne journée à vous

Lillycouette
le 24 oct. 2012 à 15:17:24
Posteur bavard 1253

un chat!

Ellana
le 24 oct. 2012 à 15:18:35
Posteur bavard 1926

Lillycouette a écrit : un chat!


euh jsuis pas très fan des chats (mais j'ai rien contre non plus) mais mon copain est allergique donc pas possible ! en tout cas, les chats de mes voisins doivent pas leur faire beaucoup la guerre si il y en a encore lol

SAM78
le 24 oct. 2012 à 15:18:52
Posteur de ouf !! 3470

oupss j'ai eu des frissons d'un coup

met des attrappes souris

mais ne confond pas avec des rats

Titi
le 24 oct. 2012 à 15:18:57
Administrateur 33400

chez nous les tapettes n'ont jamais vraiment marché... seul le blé empoisonné à effet retardant (c'est à dire qu'elle mourrait quelques heures après ) a fonctionné et depuis on en a plus..

Ellojulu85
le 24 oct. 2012 à 15:19:09
Posteur apprenti 724

ah oui le chat est très efficace!

ici 4 chats pas une souris et pourtant on est en pleine campagne!!

Ellana
le 24 oct. 2012 à 15:20:55
Posteur bavard 1926

SAM78 a écrit : oupss j'ai eu des frissons d'un coup

met des attrappes souris

mais ne confond pas avec des rats


non c'est pas des rats, là c'est tout pitit piti avec la bonne petite tête de souris ^^mignon certes mais pas chez moi !

Ellana
le 24 oct. 2012 à 15:22:02
Posteur bavard 1926

Titi a écrit : chez nous les tapettes n'ont jamais vraiment marché... seul le blé empoisonné à effet retardant (c'est à dire qu'elle mourrait quelques heures après ) a fonctionné et depuis on en a plus..


bin on va tester les tapettes déjà vu qu'on en a, et on verra plus tard pour les investissement au cas ou ça fonctionne pas ! mais je vais le dire au proprio aussi !

youcef81
le 24 oct. 2012 à 15:25:49
Posteur bavard 1051

fais attention les souris peuvent passer dans un espaca de 6mm,genre sous les portes

cyberfemme71
le 24 oct. 2012 à 15:26:28
Posteur bavard 2090

j'ai eut sa y a une quinzaine de jour pas eut le temps de mettre une tapette avec un bout de gruyere 2 min apres paf la souris

maelea19800
le 24 oct. 2012 à 15:43:58
Posteur apprenti 538

beurkkk courageuse tu l'as tué toi même ahhhhhhhhhh

cyberfemme71 a écrit : j'ai eut sa y a une quinzaine de jour pas eut le temps de mettre une tapette avec un bout de gruyere 2 min apres paf la souris


chrisseb2006
le 24 oct. 2012 à 15:50:27
Posteur bavard 1066

Moi j'avais une souris chez moi l'année dernière et je ne voulais pas la tuer. Alors je l'ai attraper avec une souricière en moins de 5 minutes (c'est fou ce qu elle adore le gouda!!) et après je l'ai libéré à une centaine de mètres de chez moi dans la nature et je ne l ai plus jamais revue

badkarma
le 24 oct. 2012 à 15:55:42
Posteur bavard 1286

courage, j'ai la phobie de ces bestioles
dommage que ton mari soit allergique, le chat c'est efficace
tu me diras, ma minette rapporte les souris vivantes à l'intèrieur

marmotte76
le 24 oct. 2012 à 15:59:35
Mini posteur 105

un piege avec du fromage elles sont gourmandes ces souris tu les attraperas facilement je pense

Ellana
le 24 oct. 2012 à 16:06:17
Posteur bavard 1926

j espère qu'elles partiront vite !

Simplement pour dire
le 24 oct. 2012 à 16:07:41
Posteur de ouf !! 4327

Une ou deux tapettes avec du gruyère et ça fera l'affaire je pense.

marmotte76
le 24 oct. 2012 à 16:20:00
Mini posteur 105

essaie les tapettes a fromage comme on t'a dit normalement avec ca tu seras vite debarassee et tiens nous au courant savoir si les vieux remedes sont efficaces bon courage

Marokinalgerina
le 24 oct. 2012 à 16:22:31
Incontrôlable 6483

AH demande a SAM78 elle en a chez elle
jau lu sa ya pa lgt

Marokinalgerina
le 24 oct. 2012 à 16:22:58
Incontrôlable 6483



sam78 tu en a aussi

SAM78 a écrit : oupss j'ai eu des frissons d'un coup

met des attrappes souris

mais ne confond pas avec des rats


Louloute83
le 24 oct. 2012 à 17:16:49
Posteur bavard 1408

En en ce moment nous en avons aussi.
Nous avons acheté les sachets de gel qui les tuent a retardemment. Elles aiment bien ca et parfois on ne retrouve pas les sachet et normalement c'est efficace.
Par contre , tu peux retrouver des cadavres "seché" quadn tu fais du rangement ou ton menage
Nous avons aussi essayé les apparail a ultra sons mais je ne sais pas si ca fonctionne bien ....

cyberfemme71
le 24 oct. 2012 à 17:33:26
Posteur bavard 2090

le probleme des sachets ou autres produits c'est qu il meurt au bout d'un certain temps et donc tu les retrouve longtemps apres grace a l'odeur aussi c'est pour cela que je prefere les tapette c'est efficace et sa evite les mauvaises odeurs!!

Bouda22
le 24 oct. 2012 à 17:47:01
Posteur confirmé 955

Moi personnellement j'ai vécu dans un appartement ou des souris se trimbalait la nuit, elle marchait même sur nous tellement a un moment donné c'etait infesté

Bon et bien les pâtes toxiques, les tapette etc ...n'ont pas marché, la seul chose qui a marché à été de colmater les trou des bas de mur avec du mortier (c'est très dur un fois sec, car les autre truc elle le gratte et le bouffe et encore le mortier ca arrivait qu'elle le ronge :/ ) et de tuer celle qui restait dans l'appartement à l'aide de tapette.

Ce qui marche le mieux c'est la viande et les gâteaux. Oublis le bout de fromage.

Bon courage on a galérer un moment, mais on a fini par déménager l'appartement était très insalubre, hors mis les souris plein de chose clochait et oui c'est ca la vie d'étudiant

badkarma
le 24 oct. 2012 à 19:59:00
Posteur bavard 1286

Bouda22 a écrit : Moi personnellement j'ai vécu dans un appartement ou des souris se trimbalait la nuit, elle marchait même sur nous tellement a un moment donné c'etait infesté

Bon et bien les pâtes toxiques, les tapette etc ...n'ont pas marché, la seul chose qui a marché à été de colmater les trou des bas de mur avec du mortier (c'est très dur un fois sec, car les autre truc elle le gratte et le bouffe et encore le mortier ca arrivait qu'elle le ronge :/ ) et de tuer celle qui restait dans l'appartement à l'aide de tapette.

Ce qui marche le mieux c'est la viande et les gâteaux. Oublis le bout de fromage.

Bon courage on a galérer un moment, mais on a fini par déménager l'appartement était très insalubre, hors mis les souris plein de chose clochait et oui c'est ca la vie d'étudiant



je n'aurais pas du lire ce topic, j'ai l'impression de voir des souris partout chez moi

laura
le 24 oct. 2012 à 20:08:06
Incontrôlable 8765

moi j'ai des souris d'agneau au four je vais les manger avec ma famille et il vont disparaitre

Ellana
le 25 oct. 2012 à 17:07:39
Posteur bavard 1926

alors vous allez rigoler un peu je pense ^^ chez moi les souris sont bizarres !

Hier soir mon chéri à installer 2 tapettes sur le passage de cette chère souris, et ce matin les deux tapettes avaient été vidées de la nourriture, mais étaient toujours amorcées ! Ce matin, il les remet "en état de marche" et part au boulot... A midi j'ai regardé et comme ce matin elles étaient vides mais toujours amorcées donc la j'enrage un peu !

Et la j'entend "clac" et des couinement ! Yen a une qui s'est fait prendre dedans lol

Alors chez moi les souris ne se font pas prendre quand il y a de la nourriture mais quand elles sont vides LOL

Vivement qu'il rentre pour retirer ce "cadavre"... Je dit cadavre parce que la elle couine mais quand il rentrera (assez tard) elle ne sera plus ...

gadore
le 25 oct. 2012 à 17:58:17
Posteur apprenti 632


Je sens que ça va rire dans les chaumières mais j'ai 2 chats... et il y a eu une (des ?) souris dans la cave (on entendait des grattements). Donc, direction le supermarché local pour un investissement dans des tapettes. Croyez-moi si vous voulez mais la tapette ne s'est jamais refermée et le fromage est resté en place. Par contre, plus de grattements donc je suppose que ma cave n'est plus visitée.


badkarma a écrit :

je n'aurais pas du lire ce topic, j'ai l'impression de voir des souris partout chez moi


Imagines ce que ça aurait été si nous avions parlé de poux

kitine13
le 25 oct. 2012 à 18:43:40
Posteur apprenti 660

les graines les empoisonnent, normalement si tu les retrouvent pas rapidement, ca sent plus, ça les desechent

tu as aussi les pièges a la glue, ce sont des plaques de glue au milieu de laquelle tu pose de la nourriture et ensuite elle reste collé

par contre toutes les manip doivent se faire avec des gants, sinon elles ne viendront pas ou se mefiront, ce qui expliquerait le vol du fromage sans déclencher les pièges

BBM2209
le 25 oct. 2012 à 18:51:57
Posteur apprenti 528

nous en avons eu deux hivers de suite et nous avons du faire appel à un professionnel à deux reprises, qui lui fait des trous dans les parquets et mets ce qu'il faut...courage