En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

SOS village besoin d'aide


ticia29290
le 21 oct. 2012 à 18:09:19
Posteur de ouf !! 3116

Bonjour, comme c'est écrit dans le titre , je souhaite reprendre un commerce suite à l'initiative de SOS village sur TF1 2 offres m'intéresse plus particulièrement , mais pour être prise il me faut faire une lettre de motivation et je ne sait pas trop comment la faire.
Je suis actuellement secrétaire administrative, dans un hôpital militaire sous le statut de volontaire depuis 1an. Avant ça , j'ai fat un BEP Vente action marchande et un Baccalauréat professionnel Vente, prospection négociation, suivie clientèle. J'ai fait une année de BTS assistante de gestion , que j'ai arrêter en plein milieu pour travailler.
Depuis 6ans je travail ponctuellement sur les salons, foires, et marchés, dans les domaines du vin, du foie gras et des conserves de canards, j'ai aussi vendu pruneau et abricots, ainsi que de la vente de fromage.
J'aspire à se rêve d'ouvrir une épicerie dans le monde rurale depuis déjà 4 ans . Je suis une personne très accueillante, avec une bonne fibre commerciale, j'aime beaucoup parler avec les gens. Je suis une personne très nature, j'essaye d'acheter tant que je peux mes légumes avec les producteurs, mon pain chez le boulanger, mon foie gras direct du producteur, j'achète pas mal de vin sur les foires donc en direct producteur.

Pouvez vous m'aider à faire ma lettre pour que ma candidature soit choisie par monsieur le maire, parmis les 45 candidatures pour le premier village, et les 50 pour le second!

mimipinson
le 21 oct. 2012 à 18:13:30
Incontrôlable 8894

désolé
je suis nul pour les lettres de motivations
le fofo va bien te donner des conseils
bonne chance

fourmi62
le 21 oct. 2012 à 18:13:43
Posteur de ouf !! 4400

Bonjour
Pour ma part, tu as déjà fait une belle ébauche de lettre de motivation dans la présentation de ton post

lily82
le 21 oct. 2012 à 18:17:38
Posteur bavard 1266

fourmi62 a écrit : Bonjour
Pour ma part, tu as déjà fait une belle ébauche de lettre de motivation dans la présentation de ton post


oui c'est vrai, et on sent votre motivation, j'espère que quelqu'un pourra vous aider
en plus c'est un projet très sympa

ticia29290
le 21 oct. 2012 à 18:26:04
Posteur de ouf !! 3116

très sympa qui me motive beaucoup mais dur les près quand on a actuellemen 850e par mois

badkarma
le 21 oct. 2012 à 21:49:04
Posteur bavard 1286

ticia29290 a écrit : Bonjour, comme c'est écrit dans le titre , je souhaite reprendre un commerce suite à l'initiative de SOS village sur TF1 2 offres m'intéresse plus particulièrement , mais pour être prise il me faut faire une lettre de motivation et je ne sait pas trop comment la faire.
Je suis actuellement secrétaire administrative, dans un hôpital militaire sous le statut de volontaire depuis 1an. Avant ça , j'ai fat un BEP Vente action marchande et un Baccalauréat professionnel Vente, prospection négociation, suivie clientèle. J'ai fait une année de BTS assistante de gestion , que j'ai arrêter en plein milieu pour travailler.
Depuis 6ans je travail ponctuellement sur les salons, foires, et marchés, dans les domaines du vin, du foie gras et des conserves de canards, j'ai aussi vendu pruneau et abricots, ainsi que de la vente de fromage.
J'aspire à se rêve d'ouvrir une épicerie dans le monde rurale depuis déjà 4 ans . Je suis une personne très accueillante, avec une bonne fibre commerciale, j'aime beaucoup parler avec les gens. Je suis une personne très nature, j'essaye d'acheter tant que je peux mes légumes avec les producteurs, mon pain chez le boulanger, mon foie gras direct du producteur, j'achète pas mal de vin sur les foires donc en direct producteur.

Pouvez vous m'aider à faire ma lettre pour que ma candidature soit choisie par monsieur le maire, parmis les 45 candidatures pour le premier village, et les 50 pour le second!



tu as déjà écrit l'essentiel de ta lettre de motivation

tu devrais peut etre préciser tes motivations à venir vivre dans un petit village, si c'est pour une qualité de vie que la ville ne t'offre pas, ce genre de trucs....

tiens nous au courant et bonne chance à toi, je te souhaite de réussir

milette
le 21 oct. 2012 à 22:01:23
Mini posteur 121

bonsoir, pour moi tout est dit avant, il faut de la simplicité, motivation, entrain, des idées, du partage et de la gaieté!
Et bravo nous sommes bien mieux en campagne, surtout lorsqu'il y a un petit commerce sympa, ce qui est le cas chez moi!

ticia29290
le 21 oct. 2012 à 23:14:34
Posteur de ouf !! 3116

J-ai pauffiner ma lettre pouvez vous me dire se que vous en pensez et dire les fautes d'orthographes si il y en a? et oui secrétaire mais je fais des fautes ! je sais c'est nul!


Monsieur le Maire,
Actuellement secrétaire administrative, au bureau des entrées d'un hôpital militaire sous le statut de volontaire depuis plus de 1an. Je souhaite à présent reprendre le métier de la vente , notamment en milieu rural afin de pouvoir faire revivre un village.

Je possède un BEP Vente action marchande et un Baccalauréat professionnel Vente, prospection négociation, suivie clientèle. Mais j'ai aussi validé ma première anée fait une année de BTS assistante de gestion , que j'ai dû arrêter pour travailler. Ces 3formations m'ont permis d'être vendeuse à part entière mais aussi de pouvoir gérer la partie administrative d'une entreprise.
Depuis 6 ans je travail ponctuellement sur les salons, foires, et marchés, dans les domaines du vin, du foie gras et des conserves de canards, pruneaux et abricots, mais aussi du fromages. J'ai aussi travaillé dans la vente de bijoux et sac à main dans ses mêmes milieu. J'aspire à se rêve d'ouvrir une épicerie dans le monde rurale depuis déjà 4 ans.
Je suis une personne très accueillante, avec une bonne fibre commerciale, j'aime beaucoup parler avec les gens, et j'ai beaucoup à apprendre d'eux. Ayant travaillé dans un magasin de petits électroménager et d'ustensiles de cuisine en tant que vendeuse dans une galerie commerciale, j'ai pu me faire aux longues journées de travail. Mon métier actuelle m'a permis de développer une patience et un relationnel indispensable dans notre communauté.
Ma nature dynamique, me permet de ne pas me reposer sur mes acquis, je souhaiterais pouvoir développer des activités commerciales, afin de venir en aide aux habitants avec un relais colis, dépôt de pain, bar, distributeurs de billet, dans la mesure du possible. Je souhaiterais aussi mettre en place un tissu économique local avec des producteurs de la région. Je suis très nature, j'essaye d'acheter tant que je peux mon alimentation en local afin de promouvoir l'agriculture française.
Me lancer dans ce défi est une réelle motivation. La mobilité géographique ne me pose aucun soucis, cela serait une bonne occasion pour commencer un nouveaux challenge et devenir habitante à part entière de votre village.

Veuillez agréer Monsieur, mes salutations distingues, je reste à votre disposition pour d'éventuels renseignement .

milette
le 21 oct. 2012 à 23:22:18
Mini posteur 121

Pour ma part j'aurais mis le cv en dernier, c'est la motivation qui interesse, le debut doit avoir du peps,donner de la motiv!

ticia29290
le 21 oct. 2012 à 23:44:34
Posteur de ouf !! 3116

ticia29290 a écrit : J-ai pauffiner ma lettre pouvez vous me dire se que vous en pensez et dire les fautes d'orthographes si il y en a? et oui secrétaire mais je fais des fautes ! je sais c'est nul!


Monsieur le Maire,
Actuellement secrétaire administrative, au bureau des entrées d'un hôpital militaire sous le statut de volontaire depuis plus de 1an. Je souhaite à présent reprendre le métier de la vente , notamment en milieu rural afin de pouvoir faire revivre un village.

Je possède un BEP Vente action marchande et un Baccalauréat professionnel Vente, prospection négociation, suivie clientèle. Mais j'ai aussi validé ma première anée fait une année de BTS assistante de gestion , que j'ai dû arrêter pour travailler. Ces 3formations m'ont permis d'être vendeuse à part entière mais aussi de pouvoir gérer la partie administrative d'une entreprise.
Depuis 6 ans je travail ponctuellement sur les salons, foires, et marchés, dans les domaines du vin, du foie gras et des conserves de canards, pruneaux et abricots, mais aussi du fromages. J'ai aussi travaillé dans la vente de bijoux et sac à main dans ses mêmes milieu. J'aspire à se rêve d'ouvrir une épicerie dans le monde rurale depuis déjà 4 ans.
Je suis une personne très accueillante, avec une bonne fibre commerciale, j'aime beaucoup parler avec les gens, et j'ai beaucoup à apprendre d'eux. Ayant travaillé dans un magasin de petits électroménager et d'ustensiles de cuisine en tant que vendeuse dans une galerie commerciale, j'ai pu me faire aux longues journées de travail. Mon métier actuelle m'a permis de développer une patience et un relationnel indispensable dans notre communauté.

Veuillez agréer Monsieur, mes salutations distingues, je reste à votre disposition pour d'éventuels renseignement .


Ma nature dynamique, me permet de ne pas me reposer sur mes acquis, je souhaiterais pouvoir développer des activités commerciales, afin de venir en aide aux habitants avec un relais colis, dépôt de pain, bar, distributeurs de billet, dans la mesure du possible. Je souhaiterais aussi mettre en place un tissu économique local avec des producteurs de la région. Je suis très nature, j'essaye d'acheter tant que je peux mon alimentation en local afin de promouvoir l'agriculture française.
Me lancer dans ce défi est une réelle motivation. La mobilité géographique ne me pose aucun soucis, cela serait une bonne occasion pour commencer un nouveaux challenge et devenir habitante à part entière de votre village.
tu aurais mis sa en premier?

ticia29290
le 21 oct. 2012 à 23:44:38
Posteur de ouf !! 3116

ticia29290 a écrit : J-ai pauffiner ma lettre pouvez vous me dire se que vous en pensez et dire les fautes d'orthographes si il y en a? et oui secrétaire mais je fais des fautes ! je sais c'est nul!


Monsieur le Maire,
Actuellement secrétaire administrative, au bureau des entrées d'un hôpital militaire sous le statut de volontaire depuis plus de 1an. Je souhaite à présent reprendre le métier de la vente , notamment en milieu rural afin de pouvoir faire revivre un village.

Je possède un BEP Vente action marchande et un Baccalauréat professionnel Vente, prospection négociation, suivie clientèle. Mais j'ai aussi validé ma première anée fait une année de BTS assistante de gestion , que j'ai dû arrêter pour travailler. Ces 3formations m'ont permis d'être vendeuse à part entière mais aussi de pouvoir gérer la partie administrative d'une entreprise.
Depuis 6 ans je travail ponctuellement sur les salons, foires, et marchés, dans les domaines du vin, du foie gras et des conserves de canards, pruneaux et abricots, mais aussi du fromages. J'ai aussi travaillé dans la vente de bijoux et sac à main dans ses mêmes milieu. J'aspire à se rêve d'ouvrir une épicerie dans le monde rurale depuis déjà 4 ans.
Je suis une personne très accueillante, avec une bonne fibre commerciale, j'aime beaucoup parler avec les gens, et j'ai beaucoup à apprendre d'eux. Ayant travaillé dans un magasin de petits électroménager et d'ustensiles de cuisine en tant que vendeuse dans une galerie commerciale, j'ai pu me faire aux longues journées de travail. Mon métier actuelle m'a permis de développer une patience et un relationnel indispensable dans notre communauté.

Veuillez agréer Monsieur, mes salutations distingues, je reste à votre disposition pour d'éventuels renseignement .


Ma nature dynamique, me permet de ne pas me reposer sur mes acquis, je souhaiterais pouvoir développer des activités commerciales, afin de venir en aide aux habitants avec un relais colis, dépôt de pain, bar, distributeurs de billet, dans la mesure du possible. Je souhaiterais aussi mettre en place un tissu économique local avec des producteurs de la région. Je suis très nature, j'essaye d'acheter tant que je peux mon alimentation en local afin de promouvoir l'agriculture française.
Me lancer dans ce défi est une réelle motivation. La mobilité géographique ne me pose aucun soucis, cela serait une bonne occasion pour commencer un nouveaux challenge et devenir habitante à part entière de votre village.
tu aurais mis sa en premier?

milette
le 22 oct. 2012 à 00:03:04
Mini posteur 121

ticia29290 a écrit : ticia29290 a écrit : J-ai pauffiner ma lettre pouvez vous me dire se que vous en pensez et dire les fautes d'orthographes si il y en a? et oui secrétaire mais je fais des fautes ! je sais c'est nul!


Monsieur le Maire,
Actuellement secrétaire administrative, au bureau des entrées d'un hôpital militaire sous le statut de volontaire depuis plus de 1an. Je souhaite à présent reprendre le métier de la vente , notamment en milieu rural afin de pouvoir faire revivre un village.

Je possède un BEP Vente action marchande et un Baccalauréat professionnel Vente, prospection négociation, suivie clientèle. Mais j'ai aussi validé ma première anée fait une année de BTS assistante de gestion , que j'ai dû arrêter pour travailler. Ces 3formations m'ont permis d'être vendeuse à part entière mais aussi de pouvoir gérer la partie administrative d'une entreprise.
Depuis 6 ans je travail ponctuellement sur les salons, foires, et marchés, dans les domaines du vin, du foie gras et des conserves de canards, pruneaux et abricots, mais aussi du fromages. J'ai aussi travaillé dans la vente de bijoux et sac à main dans ses mêmes milieu. J'aspire à se rêve d'ouvrir une épicerie dans le monde rurale depuis déjà 4 ans.
Je suis une personne très accueillante, avec une bonne fibre commerciale, j'aime beaucoup parler avec les gens, et j'ai beaucoup à apprendre d'eux. Ayant travaillé dans un magasin de petits électroménager et d'ustensiles de cuisine en tant que vendeuse dans une galerie commerciale, j'ai pu me faire aux longues journées de travail. Mon métier actuelle m'a permis de développer une patience et un relationnel indispensable dans notre communauté.

Veuillez agréer Monsieur, mes salutations distingues, je reste à votre disposition pour d'éventuels renseignement .


Ma nature dynamique, me permet de ne pas me reposer sur mes acquis, je souhaiterais pouvoir développer des activités commerciales, afin de venir en aide aux habitants avec un relais colis, dépôt de pain, bar, distributeurs de billet, dans la mesure du possible. Je souhaiterais aussi mettre en place un tissu économique local avec des producteurs de la région. Je suis très nature, j'essaye d'acheter tant que je peux mon alimentation en local afin de promouvoir l'agriculture française.
Me lancer dans ce défi est une réelle motivation. La mobilité géographique ne me pose aucun soucis, cela serait une bonne occasion pour commencer un nouveaux challenge et devenir habitante à part entière de votre village.
tu aurais mis sa en premier?

Oui, déjà moins enchainement cv, et apres donne ton envie, ton naturel, je te souhaite de reussir!!!

gadore
le 22 oct. 2012 à 01:24:05
Posteur apprenti 632

Je ne suis pas trop mauvaise en orthographe et j'ai déjà travaillé au recrutement de personnel. Je me penche donc sur ton sujet. Je vais me permettre de faire quelques modifications. A toi de voir si elles te conviennent.

Tout d'abord, il faut absolument que tu gardes à l'esprit qu'une lettre de motivation, par principe, ne doit pas être un roman. Si elle est trop longue, ça ne donne pas envie de la lire. Son seul but est de donner envie au lecteur de lire ton CV et de te rencontrer.

Voici une proposition avec quelques annotations :

Monsieur le Maire, (sûr que c'est un homme ? Tu as vérifié ?)

Je suis actuellement secrétaire administrative au bureau des entrées d'un hôpital militaire sous le statut de volontaire depuis plus d'un an. Je souhaite à présent revenir à ce qui me tient réellement à coeur à savoir reprendre le métier de la vente, notamment en milieu rural. En effet, depuis quatre ans, je muris le projet d'ouvrir une épicerie dans le monde rural il faut lui faire comprendre que ce n'est pas un coup de tête, que tu as vraiment réfléchi à tout ce que ça implique et mettre mes diverses compétences au service de vos administrés.

Je souhaiterais, dans la mesure du possible, pouvoir développer des activités commerciales afin de venir en aide aux habitants avec un relais colis, dépôt de pain, bar, distributeurs de billet. Je souhaiterais aussi mettre en place un tissu économique local avec des producteurs de la région.

La mobilité géographique ne me pose aucun souci. Me lancer dans ce défi est une réelle motivation et serait une bonne occasion pour commencer un nouveau challenge en devenant actrice à part entière de la vie de votre village. (attention toutefois à cette phrase : elle peut être interprétée comme "si je m'ennuie chez vous, je trouverais bien un autre projet".

Dans l'attente de vous rencontrer, je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Recevez, Monsieur le Maire, l'assurance de mes salutations respectueuses (un peu de déférence ne fait pas de mal).

Petit détail : une lettre de motivation doit être rédigée à la main et pas avec une encre fantaisiste genre bleu outremer ou violet à paillettes (ne riez pas, j'en ai déjà vu). Un conseil : pour que les lignes d'écriture soient droites, mets sous ta feuille un papier brouillon sur lequel tu auras tracé des lignes à intervalles réguliers que tu verras par transparence.

Tu peux aussi commencer à te renseigner sur la commune en question (vive wikipedia et les moteurs de recherche sur internet ! ). Pourquoi ? Simplement pour ne pas avoir l'air de débarquer lors de l'entretien : tu veux faire partie d'une communauté ? prouves que tu t'y es intéressée.

aurelei90
le 22 oct. 2012 à 06:47:12
Posteur bavard 1809

je pense que tu devrais commencer par une introduction.
"parlez de eux" leur annonce et en quoi ça t'interresse
puis de toi
mais effectivement détailler moins, ton CV sera à coté.

louise55
le 22 oct. 2012 à 09:00:19
Posteur apprenti 334

ticia29290 a écrit : J-ai pauffiner ma lettre pouvez vous me dire se que vous en pensez et dire les fautes d'orthographes si il y en a? et oui secrétaire mais je fais des fautes ! je sais c'est nul!


Monsieur le Maire,
Actuellement secrétaire administrative, au bureau des entrées d'un hôpital militaire sous le statut de volontaire depuis plus de 1an. Je souhaite à présent reprendre le métier de la vente , notamment en milieu rural afin de pouvoir faire revivre un village.

Je possède un BEP Vente action marchande et un Baccalauréat professionnel Vente, prospection négociation, suivie clientèle. Mais j'ai aussi validé ma première anée fait une année de BTS assistante de gestion , que j'ai dû arrêter pour travailler. Ces 3formations m'ont permis d'être vendeuse à part entière mais aussi de pouvoir gérer la partie administrative d'une entreprise.
Depuis 6 ans je travail ponctuellement sur les salons, foires, et marchés, dans les domaines du vin, du foie gras et des conserves de canards, pruneaux et abricots, mais aussi du fromages. J'ai aussi travaillé dans la vente de bijoux et sac à main dans ses mêmes milieu. J'aspire à se rêve d'ouvrir une épicerie dans le monde rurale depuis déjà 4 ans.
Je suis une personne très accueillante, avec une bonne fibre commerciale, j'aime beaucoup parler avec les gens, et j'ai beaucoup à apprendre d'eux. Ayant travaillé dans un magasin de petits électroménager et d'ustensiles de cuisine en tant que vendeuse dans une galerie commerciale, j'ai pu me faire aux longues journées de travail. Mon métier actuelle m'a permis de développer une patience et un relationnel indispensable dans notre communauté.
Ma nature dynamique, me permet de ne pas me reposer sur mes acquis, je souhaiterais pouvoir développer des activités commerciales, afin de venir en aide aux habitants avec un relais colis, dépôt de pain, bar, distributeurs de billet, dans la mesure du possible. Je souhaiterais aussi mettre en place un tissu économique local avec des producteurs de la région. Je suis très nature, j'essaye d'acheter tant que je peux mon alimentation en local afin de promouvoir l'agriculture française.
Me lancer dans ce défi est une réelle motivation. La mobilité géographique ne me pose aucun soucis, cela serait une bonne occasion pour commencer un nouveaux challenge et devenir habitante à part entière de votre village.

Veuillez agréer Monsieur, mes salutations distingues, je reste à votre disposition pour d'éventuels renseignement .


Ta lettre explique bien ta motivation, veille à changer les verbes que tu utilises.
Par exemple, au lieu de mettre je possède un BEP, du devrais écrire, je suis titulaire d'un ...
De plus, on m'a toujours dit qu'il fallait éviter les initiales et écrire les chiffres en lettres.
Enfin, surveille ton orthographe, car je pense que c'est ce qui peut pénaliser ta candidature.
Je te souhaite bon courage et bonne chance

ticia29290
le 22 oct. 2012 à 20:49:11
Posteur de ouf !! 3116

Merci pour votre aide, ayant une santé de m*** Je ne peux actuellement vous répondre tellement je ne suis pas bien. Je veillerais donc a refaire ma LM demain soir et m'inspirer de vos conseilles

youcef81
le 22 oct. 2012 à 21:04:00
Posteur bavard 1051

n'oublies pas de la passée sous word pour les fautes d'orthographe

ticia29290
le 23 oct. 2012 à 23:26:21
Posteur de ouf !! 3116

j'ai trouvé l'idée de gadore au top ! je me suis permise de recopier en changeant au mieux les répétitions et ajoutant des idées de moi et des conseils qui me parraissaient intéressant

Je vous mais le modèle que je compte envoyer au maire pouvez vous me dire si il y a des fautes ?


Brest, Le 23.10.2012

Mademoiselle M Laetitia
Rue X
29200 Brest
00 00 00 00 00

à

Mairie de X
à l'attention de Monsieur le maire


Monsieur le Maire,
Suite à notre entretien téléphonique concernant l'annonce parus sur le site de SOS village via TF1, je vous soumet ma candidature pour le poste de gérante d'épicerie-Bar.

Je suis actuellement secrétaire administrative au bureau des entrées d'un hôpital sous le statut de volontaire militaire depuis plus d'un an.
Je souhaite à présent revenir à ce qui me tient réellement à cœur à savoir reprendre le métier de la vente, notamment en milieu rural. En effet, depuis quatre ans, je muris le projet d'ouvrir une épicerie de village et mettre mes diverses compétences au service de vos administrés.
Ma nature dynamique ne me permet de pas me reposer sur mes acquis, dans la mesure du possible, j'aimerais pouvoir développer des activités commerciales afin de venir en aide aux habitants avec un relais colis, dépôt de pain, bar, distributeurs de billet. Mon parcours de vie m'emmène à vouloir m'intégrer dans un environnement plus serein et naturel. Grâce à sa, j'ai pour idée de mettre en place un tissu économique local avec des producteurs de la région.
La mobilité géographique ne me pose aucun souci. Me lancer dans ce défi est une réelle motivation et serait une bonne occasion pour commencer un nouveau challenge en devenant actrice à part entière de la vie de votre village.

Dans l'attente de vous rencontrer, je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. Recevez, Monsieur le Maire, l'assurance de mes salutations respectueuses

ticia29290
le 23 oct. 2012 à 23:26:52
Posteur de ouf !! 3116

J'ai fait un CV Neuf aussi !

badkarma
le 23 oct. 2012 à 23:30:27
Posteur bavard 1286

ta lettre est bien mieux que la première

on ressent ta motivation, les raisons qui te poussent à venir t'installer à la campagne, tes envies et tes idées

tu semble etre une candidate idéale vu ton CV pour ce poste

il y a juste les fautes d'orthographe à corriger
et pour ma part, je trouve que ta lettre est bien tournée


abeille1410
le 23 oct. 2012 à 23:37:26
Posteur bavard 1306

En espérant que ça marche pour toi!!!

vivemoii
le 23 oct. 2012 à 23:47:20
Modérateur 13993

ticia29290 a écrit : j'ai trouvé l'idée de gadore au top ! je me suis permise de recopier en changeant au mieux les répétitions et ajoutant des idées de moi et des conseils qui me parraissaient intéressant

Je vous mais le modèle que je compte envoyer au maire pouvez vous me dire si il y a des fautes ?


Brest, Le 23.10.2012

Mademoiselle M Laetitia
Rue X
29200 Brest
00 00 00 00 00

à

Mairie de X
à l'attention de Monsieur le maire


Monsieur le Maire,
Suite à notre entretien téléphonique concernant l'annonce parue sur le site de SOS village via TF1, je vous soumets ma candidature pour le poste de gérante d'épicerie-Bar.

Je suis actuellement secrétaire administrative au bureau des entrées d'un hôpital sous le statut de volontaire militaire depuis plus d'un an.
Je souhaite à présent revenir à ce qui me tient réellement à cœur, à savoir reprendre le métier de la vente, notamment en milieu rural. En effet, depuis quatre ans, je mûris le projet d'ouvrir une épicerie de village et mettre mes diverses compétences au service de vos administrés.
Ma nature dynamique ne me permet de pas me reposer sur mes acquis, dans la mesure du possible, j'aimerais pouvoir développer des activités commerciales afin de venir en aide aux habitants avec un relais colis, dépôt de pain, bar, distributeurs de billet. Mon parcours de vie m'emmène à vouloir m'intégrer dans un environnement plus serein et naturel. Grâce à ça, j'ai pour idée de mettre en place un tissu économique local avec des producteurs de la région.
La mobilité géographique ne me pose aucun souci. Me lancer dans ce défi est une réelle motivation et serait une bonne occasion pour commencer un nouveau challenge en devenant actrice à part entière de la vie de votre village.

Dans l'attente de vous rencontrer, je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. Recevez, Monsieur le Maire, l'assurance de mes salutations respectueuses


Voilà pour l'orthographe, quelques tournures de phrases peuvent être améliorées, mais c'est aussi ce qui fait le charme de la lettre.

gadore
le 24 oct. 2012 à 00:17:50
Posteur apprenti 632

Pas de soucis ticia : j'adore dépanner quand c'est dans mes compétences. Et puis, comme nous sommes plusieurs ici, entre tes idées et nos suggestions, tu vas finir par avoir une lettre de motivation en béton armé !

Je reprends le message de vivemoii avec quelques aménagements : rien de bien méchant, juste de l'aération et des règles de présentation.


Mademoiselle M Laetitia
Rue X
29200 Brest
00 00 00 00 00
Penser à mettre une adresse mail

Tout ce paragraphe est à mettre en retrait (environ à la moitié de la feuille)
Mairie de X
à l'attention de Monsieur le maire
(cherches sur internet le nom du maire, ça lui fera plaisir et montrera que ce n'est pas une lettre "bateau" )
adresse de la mairie

En retrait aussi (comme le pavé du dessus) :
Brest, le....

Monsieur le Maire,
Suite à notre entretien téléphonique concernant l'annonce parue sur le site de SOS village via TF1, je vous soumets ma candidature pour le poste de gérante d'épicerie-bar.

Je suis actuellement secrétaire administrative au bureau des entrées d'un hôpital sous le statut de volontaire militaire depuis plus d'un an.
Je souhaite à présent revenir à ce qui me tient réellement à cœur, à savoir reprendre le métier de la vente, notamment en milieu rural. En effet, depuis quatre ans, je mûris le projet d'ouvrir une épicerie de village et mettre mes diverses compétences au service de vos administrés.

Ma nature dynamique ne me permet de pas me reposer sur mes acquis. Dans la mesure du possible, j'aimerais pouvoir développer des activités commerciales afin de venir en aide aux habitants avec un relais colis, dépôt de pain, bar, distributeurs de billet. Mon parcours de vie m'emmène à vouloir m'intégrer dans un environnement plus serein et naturel. Grâce à ça, j'ai pour idée de mettre en place un tissu économique local avec des producteurs de la région.

La mobilité géographique ne me pose aucun souci. Me lancer dans ce défi est une réelle motivation et serait une bonne occasion pour commencer un nouveau challenge en devenant actrice à part entière de la vie de votre village.

Dans l'attente de vous rencontrer, je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Recevez, Monsieur le Maire, l'assurance de mes salutations respectueuses.



Moi qui cherche à muter en Bretagne, j'aurais profité de ton potentiel départ pour postuler sur ton poste mais ce n'est pas dans mon domaine de compétences. Flûte, je rate une occasion !

ticia29290
le 25 oct. 2012 à 22:58:31
Posteur de ouf !! 3116

Merci lesfilles aller je l'envoie et je croise les doigts !