En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

AVEZ VOUS UN PRE-ADO...IMMATURE ?


rineka27
le 11 oct. 2012 à 13:15:26
Posteur bavard 1656

Je n'en peux plus ! Mon "grand" de 11 ans vient de rentrer au collège, il travaille pas trop mal (vu ces notes) mais il est infernal durant les récrés, à la cantine, et dans le transport ! La cpe m'appelle pour me dire que c'est un gros bébé ne sait pas quoi faire et nous non plus, on le punit, on lui prend la tête, il nous dit "oui-oui" j'arrête mais non tête de cochon il continue ...
Avez vous le même zigoto ?
Avez vous des conseils ?
Il a toujours été immature mais là comment le rendre mature ?
Dernier exemple ce matin il est parti sans blouson alors qu'il pleut comme vache qui pisse...résultat j'ai été lui apporter son blouson, j'ai vu la cpe qu'y forcément ma sauté dessus ...
Je craque !

Tibelette
le 11 oct. 2012 à 13:20:02
Posteur bavard 2548

arf... j'ai LES memes a la maison.. un exemplaire de 12 et l'autre de 10 ans... et pour faire OUI OUI ils sont très fort, pour appliquer c'est autre chose...

on essaie les challenges, parfois ça fonctionne, d'autres pas...

genre si tu fais attention a tes affaires tu pourras jouer 1/2 heure de plus a l'ordi, ou autre chose qu'il aime...

courage, c'est dingue comme ils nous rendent chèvre....

gabriela91
le 11 oct. 2012 à 13:24:02
Posteur confirmé 977

coucou, ici une fille de 11 ans et gars de 13 ans, le gars oublie tout, et aime bien faire le pitre, quand ça déborde il est punit d'ordi et de console et je tiens la punition, sinon ça marche pas, sinon il fait beaucoup de sport ça le calme bien, mais bon c'est les hormones,dés fois il faut mieux le prendre en rigolant que de se braquer et être trop rigide (une main de fer dans un gant de velours comme on dit), il faut que ça se fasse bon courage !

Ellana
le 11 oct. 2012 à 13:24:27
Posteur bavard 1926

je vais peut être vous paraître méchante, mais moi je ne lui aurait pas emmener son blouson ! il aurait été bien mouillé et ça l aurait surement fait réfléchir a la prochaine averse tandis que la il se dit "pas grave, si je l oublie, maman me l amènera" ...

Adutelluma
le 11 oct. 2012 à 13:28:17
Posteur bavard 2849

Ellana a écrit : je vais peut être vous paraître méchante, mais moi je ne lui aurait pas emmener son blouson ! il aurait été bien mouillé et ça l aurait surement fait réfléchir a la prochaine averse tandis que la il se dit "pas grave, si je l oublie, maman me l amènera" ...



On est deux alors !


VanessaTolosa
le 11 oct. 2012 à 13:31:41
Posteur apprenti 634

Ellana a écrit : je vais peut être vous paraître méchante, mais moi je ne lui aurait pas emmener son blouson ! il aurait été bien mouillé et ça l aurait surement fait réfléchir a la prochaine averse tandis que la il se dit "pas grave, si je l oublie, maman me l amènera" ...


Pareil
Faut savoir être plus rusé qu'eux et surtout tenir les punitions sinon ils savent qu'ils peuvent tout faire et qu'on cède.

selfie
le 11 oct. 2012 à 13:31:57
Posteur bavard 2543

Adutelluma a écrit : Ellana a écrit : je vais peut être vous paraître méchante, mais moi je ne lui aurait pas emmener son blouson ! il aurait été bien mouillé et ça l aurait surement fait réfléchir a la prochaine averse tandis que la il se dit "pas grave, si je l oublie, maman me l amènera" ...



On est deux alors !




Pareil pour moi... il a plus 4 ans....

sevali
le 11 oct. 2012 à 13:42:57
Sensationnel 15516

Ellana a écrit : je vais peut être vous paraître méchante, mais moi je ne lui aurait pas emmener son blouson ! il aurait été bien mouillé et ça l aurait surement fait réfléchir a la prochaine averse tandis que la il se dit "pas grave, si je l oublie, maman me l amènera" ...

coucou ellana,

je ne te trouve pas trop dur ,
moi j'ai morflé et c'est pas fini,(17 ans)
et croyez moi si vous penser qu'une averse sans blouson lui servira de leçon pour la prochaine fois et bien détromper vous.
les ados pas facile il prennent rarement des leçons,et si ca ne viens pas de lui alors c'est pas fini...................

titia81
le 11 oct. 2012 à 13:43:19
Posteur de ouf !! 3976

moi j ai le meme il a 12 ans1/2 et faut toujours marcher au chantage .si tu te tiens tranquille t auras ca ,etc... en tout cas pour l histoire du blouson moi non plus je n y aurait pas amener .et c est clair qu ils nous rendent chevre ces ados

caro-carol
le 11 oct. 2012 à 13:46:40
Posteur de ouf !! 3253

moi il vas sur 17 ans même maintenant je le punis , priver de tv ou portable ou de sortie et sa marche. mais c'est rare il aide beaucoup a la maison même de trop parfois .

doro1983
le 11 oct. 2012 à 13:49:18
Incontrôlable 8149

moi j'ai une fille fille pre-ado sa va c'est plus calme qu'un garçon , elle est centré sur sont apparence , sont physique et c'est cheveux ! Sa veut s'habiller comme au printemp alors qu'il caille ! Sinon elle a oublie une fois sont cahier que j'ai etais lui porter au collége , mais je l'ai prévenue " la prochaine fois tu te debrouille , je m'en fous si ta une heure de colle " ! Faut bien qu'il a prenne a se debrouiller un peux ! Sinon bon courage rineka

rineka27
le 11 oct. 2012 à 14:16:07
Posteur bavard 1656

Mon mari m'a dit non lui apporte pas...mais bon il était en polo et si il a la crève hein qui sait qui va se lever la nuit ...MOI !!!!
Je pense que je lui ai un peu mis les "boules" mais finalement il était ennervé et il s'en ai prit à un môme après la cpe m'a appelé !!!!
Merci pour vos réponses...17 ans...oh non ...



louloute10ag
le 11 oct. 2012 à 14:30:24
Posteur bavard 1600

Je suis prof au collège alors je les connais bien les loustics. Pour reprendre ce qui a été dit :
1. Ne pas trop les maternisés (qu'il fasse leur expérience aussi)
2. Donner des règles strictes : heure de coucher, rythme solaire, repas équilibré...
3. Tout vérifier : sac devoir, oui être sur son dos pour le scolaire mais c'est notre rôle de mère !
4. Apprendre à leur faire confiance mais si confiance transgressée alors punition soutenue et durable : portable, console, pc (mais pas pour les devoirs !!)
5. Pas de TV, console et ordi dans les chambres d'ado !!! SVP
(si vous saviez ce que me raconte les gamins : dixit un élève de 6ème " j'attends que mes parents s'endorment et ensuite je vais sur facebook et je me couche à 2h du mat tous les soirs !"
6. Discuter avec eux pendant les repas (éviter repas devant tv) mine de rien ils sont bien content qu'on s'intéresse à leur gros pb d'ados...au moins ils savent qu'on est là s'ils veulent !
7. Et pour la maturité leur laisser un peu de temps !...Ca passera en 5ème ca va mieux déjà ! Et en 4ème on replonge pour une crise un peu plus compliquée !

Bon courage aux parents d'ados !

Je pense que leur donner un cadre est le seul devoir que l'on ait pour les accompagner dans la vie !

C'est que mon avis bien sûr

titia81
le 11 oct. 2012 à 14:32:16
Posteur de ouf !! 3976

louloute10ag a écrit : Je suis prof au collège alors je les connais bien les loustics. Pour reprendre ce qui a été dit :
1. Ne pas trop les maternisés (qu'il fasse leur expérience aussi)
2. Donner des règles strictes : heure de coucher, rythme solaire, repas équilibré...
3. Tout vérifier : sac devoir, oui être sur son dos pour le scolaire mais c'est notre rôle de mère !
4. Apprendre à leur faire confiance mais si confiance transgressée alors punition soutenue et durable : portable, console, pc (mais pas pour les devoirs !!)
5. Pas de TV, console et ordi dans les chambres d'ado !!! SVP
(si vous saviez ce que me raconte les gamins : dixit un élève de 6ème " j'attends que mes parents s'endorment et ensuite je vais sur facebook et je me couche à 2h du mat tous les soirs !"
6. Discuter avec eux pendant les repas (éviter repas devant tv) mine de rien ils sont bien content qu'on s'intéresse à leur gros pb d'ados...au moins ils savent qu'on est là s'ils veulent !
7. Et pour la maturité leur laisser un peu de temps !...Ca passera en 5ème ca va mieux déjà ! Et en 4ème on replonge pour une crise un peu plus compliquée !

Bon courage aux parents d'ados !

Je pense que leur donner un cadre est le seul devoir que l'on ait pour les accompagner dans la vie !

C'est que mon avis bien sûr


+1

laura
le 11 oct. 2012 à 14:59:15
Incontrôlable 8765

rineka27 a écrit : Mon mari m'a dit non lui apporte pas...mais bon il était en polo et si il a la crève hein qui sait qui va se lever la nuit ...MOI !!!!
Je pense que je lui ai un peu mis les "boules" mais finalement il était ennervé et il s'en ai prit à un môme après la cpe m'a appelé !!!!
Merci pour vos réponses...17 ans...oh non ...





moi je suis pas maman mais j'ai un frère de 14 ans et qui est responsable se débrouille tout seul et je trouve qu'il faut pas trop materner un enfant il faut qui comprenne qui doit se débrouiller tous seul et que vous serait pas toujours la pour lui. Apres je trouve que le chantage sa sert a rien et je trouve ça inutile

La journee type de mon frere il va au college, il rentre goute fais ses devoirs et va un peu sur l'ordi

tagmc54
le 11 oct. 2012 à 15:09:30
Mini posteur 263

Sinon, il y a Pascal le grand frère...

caro-carol
le 11 oct. 2012 à 15:10:10
Posteur de ouf !! 3253

tagmc54 a écrit : Sinon, il y a Pascal le grand frère...

oui il est au top le grand frère

Adutelluma
le 11 oct. 2012 à 15:12:56
Posteur bavard 2849

louloute10ag a écrit :
5. Pas de TV, console et ordi dans les chambres d'ado !!! SVP
(si vous saviez ce que me raconte les gamins : dixit un élève de 6ème " j'attends que mes parents s'endorment et ensuite je vais sur facebook et je me couche à 2h du mat tous les soirs !"




Complêtement d'accord avec toi !

Ellana
le 11 oct. 2012 à 15:22:41
Posteur bavard 1926

sevali a écrit : Ellana a écrit : je vais peut être vous paraître méchante, mais moi je ne lui aurait pas emmener son blouson ! il aurait été bien mouillé et ça l aurait surement fait réfléchir a la prochaine averse tandis que la il se dit "pas grave, si je l oublie, maman me l amènera" ...

coucou ellana,

je ne te trouve pas trop dur ,
moi j'ai morflé et c'est pas fini,(17 ans)
et croyez moi si vous penser qu'une averse sans blouson lui servira de leçon pour la prochaine fois et bien détromper vous.
les ados pas facile il prennent rarement des leçons,et si ca ne viens pas de lui alors c'est pas fini...................



oui ça ne fera pas forcément effet, mais il n a encore que dans la pré-adolescence, donc faut qu'elle arrive à s'affirmer sinon à l'adolescence elle va littéralement se faire écraser ...

Louloutte
le 11 oct. 2012 à 15:26:08
Incontrôlable 6238

Ah oui c'est pas facile, un grand de 13 ans et une fille de 11 ans qui rentre au collège, hum hum des fois c'est pas facile, je vous comprends les filles et je suis solidaire!

gabriela91
le 11 oct. 2012 à 15:31:51
Posteur confirmé 977

Louloutte a écrit : Ah oui c'est pas facile, un grand de 13 ans et une fille de 11 ans qui rentre au collège, hum hum des fois c'est pas facile, je vous comprends les filles et je suis solidaire!

nos enfants ont le même age mon grand est de mai 1999 et ma fille de juillet 2001, ils ne se disputent pas trop, parce qu'ici c'est la guerre !