En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Renvoi d'un colis Hachette


jto
le 10 oct. 2012 à 17:30:49
Posteur de ouf !! 3145

alors voila

j'airecu uncolis avec 4 livres (donc 2 livres gratuits) + 1 cadre winnie.

dans la lettre c'est marqué queje peux garder les deux livres + cadre et renvoyer les deux autres livres. j'avais bien fait attention pour ouvrir lecolis et je l'ai fermé et ramené a la poste.la poste me le refuse. du coup je dois le renvoyer a mes frais. je pensedonc garder undes livres pour compenser les frais de port que j'aurais avancé en leur mettant un mot. qu'en pensez vous?

caro-carol
le 10 oct. 2012 à 17:45:37
Posteur de ouf !! 3253

jto a écrit : alors voila

j'airecu uncolis avec 4 livres (donc 2 livres gratuits) + 1 cadre winnie.

dans la lettre c'est marqué queje peux garder les deux livres + cadre et renvoyer les deux autres livres. j'avais bien fait attention pour ouvrir lecolis et je l'ai fermé et ramené a la poste.la poste me le refuse. du coup je dois le renvoyer a mes frais. je pensedonc garder undes livres pour compenser les frais de port que j'aurais avancé en leur mettant un mot. qu'en pensez vous?

il vont te facturer le livre qui manque , est c'est toujours a nos frais si on veut pas grader les 2 autres livres

Mascha
le 10 oct. 2012 à 17:50:07
Petit nouveau 38

Lequel veux-tu rendre? Un livre que tu as payé ou un livre gratuit?
Si c'est le livre payé, ce sera à tes frais.
Si c'est le livre gratuit, quel est l'intérêt?

Attention à ce type d'abonnement...

Mowglette
le 10 oct. 2012 à 17:50:14
Posteur bavard 1723

Change de bureau de poste JTO jusqu'à celui qui dira rien. Aucune raison que tu paies!

Mascha
le 10 oct. 2012 à 17:52:09
Petit nouveau 38

Malheureusement, il me semble bien que se soit dans les conditions générales de vente d'Hachette...

. Retour, remboursement et interruption
7.1 Délai de rétractation
Selon le type de produit commandé, vous disposez d'un délai de rétractation de 7 (sept) ou 10 (dix) jours à compter de la réception de votre produit (nous vous invitons à vous reporter aux conditions particulières du produit concerné).
Durant ce délai, vous pouvez retourner à vos frais, sans explication et sans aucune pénalité le ou les produits ne vous convenant pas. Bien sur vous n'aurez pas à payer ce produit. Après l'enregistrement de votre retour, votre dette sera annulée.
Les produits devront être retournés à l'adresse suivante : Hachette Collections C/O Dialog Services 60028 Beauvais Cedex France.

majilo
le 10 oct. 2012 à 17:55:25
Posteur bavard 1750

fais gaffe avec eux parce que si tu ne paies pas le livre que tu veux garder ils te mettent rapidement les huissiers aux fesses
je le sais car j'ai eu un pb avec eux (pas de ma faute colis jamais reçu) et au bout de 3 relances mon dossier est passé chez les huissiers mais on a pu s'arranger oufff

en plus c'est spécifié que si tu ne gardes pas tu dois renvoyer à tes frais donc à partir du moment où tu es au courant (car tu es sensée avoir tout lu même les petites lignes) tu ne peux pas te défiler

cocoon85
le 10 oct. 2012 à 18:08:37
Posteur apprenti 552

les huissiers ne viendront jamais pour 10€!!!

majilo
le 10 oct. 2012 à 19:50:17
Posteur bavard 1750

cocoon85 a écrit : les huissiers ne viendront jamais pour 10€!!!

c'était 2.90€ pour moi et ils ne se déplacent pas mais t'envoient des recommandés et les frais de retard montent à chaque mises en demeure et ça grimpe vite je te le dis puis renseignements pris chez mon avocat à l'époque ils peuvent mettre l'affaire en justice même pour une si petite somme puisqu'ils sont dans leur bon droit et qu'en plus ce sera à la personne en tort de payer leurs frais engagés.
Pour moi ça c'est arrangé sans aucun soucis puisque je n'étais pas responsable mais quand on truande sciemment on prend des risques et il faut savoir à quoi s'attendre.

lilia
le 10 oct. 2012 à 19:51:36
Posteur bavard 1238

cocoon85 a écrit : les huissiers ne viendront jamais pour 10€!!!


Ils ne viendront pas, mais la harcèleront pas courrier, téléphone....
J'en parle par expérience pour une facture de 8.25 de GDF qui était de surcroît payée! Ca la fout mal quand tu retrouve une lettre marquée en gros "maitre X huissier de justice" ou quand ils te harcèlent quand t'es à ton travail!

Sur ce Jto, c'était le deal, tu garde 2 livres et le cadeau et tu renvois le reste à tes frais. Je pense qu'il n'y a pas d'échappatoire et si tu garde un livre payant, ils vont te le facturer à coup sûr voire même prendre ça pour un engagement et t'envoyer d'autres livres chaque mois.
Pour te consoler, dis-toi que quel que soit, tu es gagnante entre le prix des livres et le cadre....

--- message édité le 03/12/2013 à 18:58:12 par vivemoii ---

titia81
le 10 oct. 2012 à 19:52:32
Posteur de ouf !! 3976

les retours d envoi sont desormais a la charge de la personne qui renvoie sauf si on a une etiquette de retour de la part du commerce chez qui on retourne quelque chose

sophie78
le 10 oct. 2012 à 19:55:28
Posteur confirmé 979

si tu as bien ferné et qu'on voit pas que ca ete ouvert!
tu marque erreur d'adresse sur la boite

chouks25
le 10 oct. 2012 à 20:44:24
Posteur bavard 1512

il faut le renvoyer ca coute 5.30 moi je l'ai fait 2 fois (en colissimo)
ne garde pas les livres t sensé savoir qu'il faut renvoyer les 2 livres .....

on l'a toutes fait et je pense pas qu'il vont accepter que tu garde un livre pour compenser les frais de port

la loi protège les consommateurs mais le professionnel également et là c'était bien écrit ...


jto
le 10 oct. 2012 à 22:15:25
Posteur de ouf !! 3145

ok, merci pour vos reponses.tant pis je renvoie tous. mais j'etais pas aucourant car c'est pas moi qui avait demandé le premierenvoi découverte


Mowglette
le 10 oct. 2012 à 23:13:24
Posteur bavard 1723

cocoon85 a écrit : les huissiers ne viendront jamais pour 10€!!!

+1

futee
le 11 oct. 2012 à 07:32:53
Posteur confirmé 943

Si tu as reçu les colis sans jamais rien avoir demandé, appelles-les et demandes leur ce qu'il faut faire. Ca m'est arrivé il y a 3 ans, avec indiqué sur la lettre "suite à notre conversation téléphonique du ..." Comme je n'avais rien demandé, ils m'ont laissé tranquille et finalement, j'ai gardé les livres.
Dans ce cas, j'étais de bonne foi, les appels étant enregistrés.

Concernant les retours, c'est de plus en plus souvent des transporteurs qui livrent et là, même en faisant attention quand tu ouvres pour voir ce que c'est c'est galère pour les retours. Est-ce que quelqu'un a un truc pour des retours gratuits par transporteur ?

majilo
le 11 oct. 2012 à 08:49:33
Posteur bavard 1750

Mowglette a écrit : cocoon85 a écrit : les huissiers ne viendront jamais pour 10€!!!

+1

cocoon85 a écrit : les huissiers ne viendront jamais pour 10€!!!

c'était 2.90€ pour moi et ils ne se déplacent pas mais t'envoient des recommandés et les frais de retard montent à chaque mises en demeure et ça grimpe vite je te le dis puis renseignements pris chez mon avocat à l'époque ils peuvent mettre l'affaire en justice même pour une si petite somme puisqu'ils sont dans leur bon droit et qu'en plus ce sera à la personne en tort de payer leurs frais engagés.
Pour moi ça c'est arrangé sans aucun soucis puisque je n'étais pas responsable mais quand on truande sciemment on prend des risques et il faut savoir à quoi s'attendre.

sepho33
le 11 oct. 2012 à 09:08:29
Posteur bavard 1832

bonjour tu peux tenter comme moi
ma poste m'avait refusé mon colis car je l'avais ouvert
du coup j'ai été dans une autre poste et j'ai fait comme si je ne l'avais pas ouvert, elle n'a pas regardé donc c'est parti comme ça
bon courage

peg
le 11 oct. 2012 à 09:30:48
Posteur bavard 1927

moi j'ai gardé et payé les livres que je ne voulais pas et ça fera un petit cadeau pas cher pour noël ou un anniversaire

iliana75
le 11 oct. 2012 à 09:42:23
Posteur bavard 1900

majilo a écrit : fais gaffe avec eux parce que si tu ne paies pas le livre que tu veux garder ils te mettent rapidement les huissiers aux fesses
je le sais car j'ai eu un pb avec eux (pas de ma faute colis jamais reçu) et au bout de 3 relances mon dossier est passé chez les huissiers mais on a pu s'arranger oufff

en plus c'est spécifié que si tu ne gardes pas tu dois renvoyer à tes frais donc à partir du moment où tu es au courant (car tu es sensée avoir tout lu même les petites lignes) tu ne peux pas te défiler


C'est clair, c'est n'importe quoi ! Les lettres d'huissiers que vous recevez n'ont aucune valeur, et aucune suite n'est jamais donné ! Faut arreter de faire flipper les gens !

Pour le colis, tu marques "refusé" sur le carton, et ils sont obligés à LA POSTE de te le prendre !

Moi, jamais eu aucun soucis !

jto
le 11 oct. 2012 à 10:13:13
Posteur de ouf !! 3145

ma mere me conseil degarder les livre de les payer et par la meme occassion de faire une lettre pour dire que je ne veux pas les autres

jto
le 11 oct. 2012 à 10:13:15
Posteur de ouf !! 3145

ma mere me conseil degarder les livre de les payer et par la meme occassion de faire une lettre pour dire que je ne veux pas les autres

Adutelluma
le 11 oct. 2012 à 10:46:01
Posteur bavard 2849

jto a écrit : ma mere me conseil degarder les livre de les payer et par la meme occassion de faire une lettre pour dire que je ne veux pas les autres



C'est à toi de voir si le prix de l'acquisition des livres est moins cher que leur renvois.

Perso je les renvois dans une simple enveloppe marron à souflet et j'ai jamais eu de souci.
Je l'ai fait deux fois et les deux fois c'est passé comme une lettre à la poste.

venividivici
le 29 nov. 2013 à 07:01:30
Posteur confirmé 820

Bonjour,

Je remonte le sujet, car j'ai un problème.
Le mois dernier j'ai renvoyé leur colis sans l'avoir ouvert, car je ne veux plus. C'est parti vite et sans rien payer.
Hier, j'ai reçu un autre colis, mais pas par la poste, par colis privé, je vois pas trop c'est quoi. Je ne peux pas l'envoyer par la poste car à la poste on m'a dit que c'est une livraison privée donc ils peuvent pas.
Comment faire pour renvoyer maintenant ce colis? Je ne veux plus!!!!!
Merci de vos conseils;

rorododo
le 3 déc. 2013 à 18:25:46
Posteur de ouf !! 3220

dans ce cas là, tu ouvres proprement le colis, tu gardes tes livres gratuits, et tu refermes le colis en indiqué refuser dessus

je l'ai déjà fait avec la même offre

rorododo
le 3 déc. 2013 à 18:27:29
Posteur de ouf !! 3220

une fois la postière m'avait indiquée que le colis est remis sans signature d'une part, et qu'au scan, il n'est pas reconnu d'autre part

donc, pas vu, pas pris

c'est la guichetière qui me la dit

parjute
le 3 déc. 2013 à 19:33:06
Incontrôlable 6213

désolé, je ne peux pas t'aider car je ne commande pas chez eux ...

venividivici
le 3 déc. 2013 à 21:42:40
Posteur confirmé 820

rorododo a écrit : dans ce cas là, tu ouvres proprement le colis, tu gardes tes livres gratuits, et tu refermes le colis en indiqué refuser dessus

je l'ai déjà fait avec la même offre


Merci pour la réponse. Mais en fait, c'est une livraison privée. La voiture s'est arrêtée devant ma porte, j'étais très occupée et j'ai demandé à mon cousin d'ouvrir la porte à la dame qui sonnait sur ma porte, la dame a donné ce colis à mon cousin et elle est repartie. Quand j'ai vu le colis, c'était trop tard, la voiture était très loin. Cela fait 1 semaine que je garde le colis sans l'avoir ouvert... finalement je vais l'ouvrir, mais je refuse de payer leurs livres.