En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

POUXXXX besoin d'aide !!!


invite
le 7 oct. 2012 à 19:22:46
Petit nouveau 1

bonjour
bah tout est dans le titre hein
j'explique lundi dernier ma fille se gratte a fond aux cheveux je verifie et poux je la traite 7 jours apres comme etait indiqué sur la bouteille reshampoing
jeudi je regarde poux !!! je retraite et la hier donc samedi elle se gratte je dis put*** ses pas possible et paff elle en as je la traite avec un autre shampoing (au cas ou l'autre fonctionne pas) et demain j'en achete un autre
je precise que l'environement on etait traiter avec un spray special adequate a sa
et que tout ce qui a etait vetement couette ... laver a 90° mais elle on etat egalement traiter avant !!!!
je sais plus quoi faire tout le monde a etait traité egalement on est 4 et que elle en as
ces cheveux a l'ecole sont toujours attaché, plaqué, et en chignion quand je vais voir sa maitresse me dis qu'elle ses rien faire rien dire au parent qui n des poux en longeur d'année et la directrice a ds "faut aller a l'assistante social" mais qu'est ce qu'elle va faire lol
on a tout essayer lavande, huile, vinaigre, shampong, peigne electrique ... (tout ce qu'on a plus trouvé sur le net) mais la je seche
qui aurait une idée ou une astuce pourcombattre ces put*** de ¨POUX
???????????????
je suis preneue de TOUTTTT

cannelle80
le 7 oct. 2012 à 19:27:12
Posteur bavard 2089

bonsoir malheureusement si certains parents ne font rien cest un cercle vicieux !! Ma pharmacienne ma fait une lotion "maison" va base dhuiles essentielles 100% naturelle. Cest à faire en shampooing sil y a des poux mais aussi une goutte a mettre derriere les oreilles en prévention (fonction répulsive)
renseigne toi
bon courage !!

marinades
le 7 oct. 2012 à 19:27:31
Posteur bavard 1973

je suis dans le même cas que toi, ma fille ça fait 1 an que je fais tout pour les poux mais rien à y faire ça reviens!

oceanebaby
le 7 oct. 2012 à 19:27:50
Posteur bavard 2980

il existe des produit anti poux mais ce ne sont pas des shampooing c'est comme des gels super gras que tu mets sur les cheveux tu laisses agir et tu passes le peingne les poux et les lentes ne peuvent donc plus se coller et capart tout seul les poux. la lavande les eloigne mais ca marche pas sur tous les enfants.

abeille1410
le 7 oct. 2012 à 19:38:21
Posteur bavard 1306

Sur mes 3 enfants une seule à une tête à poux!!!donc chaque année j'y ai droit!!!le seul produit qui fonctionne et que je rachète car en une seule fois c'est bon c'est Pouxit!Je l'adore!!!!En plus il y a le format spray qui est super pratique!
Ca fait comme une huile donc le poux et la lente sont vraiment axphyxiés!!!tu laisses poser 15 mn et le tour est joué!Ensuit tous les jours au moment de partir à l'école 2/3 gouttes d'huile essentielle sur le chouchou ou l'élastique et fini pour l'année!
Bon courage!!
Ah oui les poux et lentes glissent facilement sur un cheveux qui a été préalablement lavé avec un aprés shampooing ou un masque.car ça ferme les écailles du cheveu et le poux à moins d'adhérence qd il arrive sur la tête!!!!

Moonie
le 7 oct. 2012 à 19:49:01
Modérateur 3316

En bon remède de grand mère tu as le vinaigre chaud ( pas trop hein ^^)

ma mère et ma grand mère faisait ça, c'est radical ( pour te dire je n'ai eu qu'une seule fois des poux ....)

Voila ^^

Pipinousse
le 7 oct. 2012 à 19:56:11
Posteur apprenti 456

Il faut passer un peigne a poux ceux en fer sont mieux et bien regarder mèche par mèche car si il reste des lentes automatiquement il y aura des poux ,donc faire le shampoing ensuite passer le peigne et refaire la même chose le lendemain .

louise55
le 7 oct. 2012 à 20:04:22
Posteur apprenti 334

J'aurais un conseil à te donner c'est de faire une coupe plus courte pour ta petite fille.
Je sais cela parait radical mais cela pourrait t'aider dans tes differents traitements...
En attendant, je te souhaite bon courage

ghisthi80
le 7 oct. 2012 à 20:07:30
Posteur bavard 2738

essence essentiel de lavande
a essaye

heyjude
le 7 oct. 2012 à 20:09:42
Mini posteur 187

déjà laver à 90°C ne suffit pas, les poux résistent, l'idéal est de mettre tout textile (literie, doudou, bonnet...) dans un sac poubelle fermé pendant au moins 24 h pour les étouffer
penser à traiter le siège auto ou le fauteuil de la voiture

pour les produits, ben les poux résistent à beaucoup de trucs maintenant
un lait épais, pour les étouffer encore, bien enduire les cheveux, protéger la tête d'un foulard et lui laisser toute la nuit, lui laver le matin, passer le peigne fin

oceanebaby
le 7 oct. 2012 à 20:28:54
Posteur bavard 2980

abeille1410 a écrit : Sur mes 3 enfants une seule à une tête à poux!!!donc chaque année j'y ai droit!!!le seul produit qui fonctionne et que je rachète car en une seule fois c'est bon c'est Pouxit!Je l'adore!!!!En plus il y a le format spray qui est super pratique!
Ca fait comme une huile donc le poux et la lente sont vraiment axphyxiés!!!tu laisses poser 15 mn et le tour est joué!Ensuit tous les jours au moment de partir à l'école 2/3 gouttes d'huile essentielle sur le chouchou ou l'élastique et fini pour l'année!
Bon courage!!
Ah oui les poux et lentes glissent facilement sur un cheveux qui a été préalablement lavé avec un aprés shampooing ou un masque.car ça ferme les écailles du cheveu et le poux à moins d'adhérence qd il arrive sur la tête!!!!


c'est ce que je cherchais justement il fonctionne tres bien

invite
le 7 oct. 2012 à 20:30:07
Petit nouveau 1

Pipinousse a écrit : Il faut passer un peigne a poux ceux en fer sont mieux et bien regarder mèche par mèche car si il reste des lentes automatiquement il y aura des poux ,donc faire le shampoing ensuite passer le peigne et refaire la même chose le lendemain .

je le fait depuis lundi dernier et franchement sa fonctionne pas du tout sa enleve que les lente et encore lol

invite
le 7 oct. 2012 à 20:35:58
Petit nouveau 1

heyjude a écrit : déjà laver à 90°C ne suffit pas, les poux résistent, l'idéal est de mettre tout textile (literie, doudou, bonnet...) dans un sac poubelle fermé pendant au moins 24 h pour les étouffer
penser à traiter le siège auto ou le fauteuil de la voiture

pour les produits, ben les poux résistent à beaucoup de trucs maintenant
un lait épais, pour les étouffer encore, bien enduire les cheveux, protéger la tête d'un foulard et lui laisser toute la nuit, lui laver le matin, passer le peigne fin

alors en effet je les fait emballer le linge pendant 24h avec du produit special a poux dedans et apres les laver a 90°
bah en faite pour la voiture je suis tranquille j'en est plus on me la brulée
pis ces un cercle vissieux les parent soigne pas alors moi je dois payer tout les produit et eux rien et ce permet encore de contaminé les autres sa ù'enerve huile essenssiel de lavande deja essayer
vinaigre froid et chaud deja fait
pis la pauvre elle se gratte gratte gratte elle a des plaques dans les cheveux tellement elle se gratte mais demain je vais gueuler un coup et de faire en sorte que les parent m'entende !!!!!!!!

stouff
le 7 oct. 2012 à 20:48:57
Posteur bavard 1925

Coucou !!
Ma mere a trouvé un truc pa trop mal !
Un shampoing anti poux
Un coup de lisseur sur les cheveux( sa les brule )
Un coup de peingne electrique
Un coup de peigne fin special poux

Et elle refait de meme le lendemain et les gamins non plus de poux apres !!
A oui et pendant le traitement elle change tout les draps tous les jours voilou !!

Bon courage et di nous ce qui aura marcher pour toi !

Et maintenan des que cest la periode des pouxs ma mere leur mets une goutte dhuile essentielle de lavande derriere les oreilles apres chaque shampoing pour les filles et chaque douche pour les mecs !!

bachata68
le 7 oct. 2012 à 20:52:03
Posteur de ouf !! 3577

C vrai sa g jamais pense au lisser sa doit les bruler mais trop peur de le faire sur un enfant sa bouge trop par contre essaye la lavande en huile essentielle c vrai que sa marche pas sur tous les enfants mais en tt cas si sa marche sur la tienne ce sera super car super répulsif

bachata68
le 7 oct. 2012 à 20:54:31
Posteur de ouf !! 3577

Pardon j'avais pas vu que tua vais déjà essayé la lavande et tt le reste alors la je seche moi m'a mère ne se prenait pas la tête cop de ciseaux et c était réglait après on ressemblait à Jeanne d arc mais bon au moins on avait pas de poux

invite
le 7 oct. 2012 à 20:55:41
Petit nouveau 1

bachata68 a écrit : C vrai sa g jamais pense au lisser sa doit les bruler mais trop peur de le faire sur un enfant sa bouge trop par contre essaye la lavande en huile essentielle c vrai que sa marche pas sur tous les enfants mais en tt cas si sa marche sur la tienne ce sera super car super répulsif

mes enfant on 2ans et demis et 4 ans et demis alors je risque de les brulé car deja avec un peigne elles font que sa
et en plus pour info lisser ou secher les cheveux sa favorisise l(eclotion (je sais meme pas si ses comme sa qu'on dit) des lente en gros les lente passe plus vite a un poux
et sa pour n'importe qu'elle sources de chaleur

invite
le 7 oct. 2012 à 20:56:46
Petit nouveau 1

bachata68 a écrit : Pardon j'avais pas vu que tua vais déjà essayé la lavande et tt le reste alors la je seche moi m'a mère ne se prenait pas la tête cop de ciseaux et c était réglait après on ressemblait à Jeanne d arc mais bon au moins on avait pas de poux

ces ce que je voulais faire mais les coiffeur ne veut pas coiffer un enfant qui a des poux et pis ma fille a les cheveux jusqu'au millieu du dos alors on les toruve tellement beau que ma mere ne veut pas et me gueule deja dessus lol

Ninie22
le 7 oct. 2012 à 21:00:50
Posteur bavard 1745

essaye le vinaigre le soir pour la nuit, ma mère nous faisait ça quand on était petites a moi et mes sœurs et ça marchait nickel !

bachata68
le 7 oct. 2012 à 21:01:59
Posteur de ouf !! 3577

Oui c sa en plus sa met tellement de temps pour repousser c trop dommage mais bon le souci c que même si la les poux s en vont ds quelque semaines ils reviendront peut être donc peut être un petit sacrifice pour ta tranquillité et celle de ta fille

poudre
le 7 oct. 2012 à 21:06:45
Posteur bavard 2939

les poux vont aussi bien sur des têtes propres ou sur des têtes sales.
Il faut traiter toute la famille,aussi le linge et la literie.Maintenant en pharmacie il y a des prosuits top.Mais je sais bien cela est contraignat.
Bon courage.

invite
le 7 oct. 2012 à 21:10:33
Petit nouveau 1

poudre a écrit : les poux vont aussi bien sur des têtes propres ou sur des têtes sales.
Il faut traiter toute la famille,aussi le linge et la literie.Maintenant en pharmacie il y a des prosuits top.Mais je sais bien cela est contraignat.
Bon courage.


oui je sais bien que sa va sur oute les tete ma filles a les cheveux propres on les lave tou les 2 jours
toute la famille a etait traité chez moichez mamie chez marraine ...
linge et literie aussi tout refait aujourd'hui encore
les produit ne font aucun effet demain je vais voir le doceur car ma cherie est malade je vais lui demander un conseil peut etre lui pourras me dire pffff mais jpense pas hein

doro1983
le 7 oct. 2012 à 21:15:29
Incontrôlable 8149

moi j'ai eu se probleme avec ma fille en grande section de maternelle , elle en a eu toute l'annee a cause d'une petite qui n'etait pas soignée comme elle le devrait et donc cette fille avait des poux toute l'annee ! Et la bein fallait mettre du spray anti poux deux fois par semaine jusqu'a la fin de l'annee !

doro1983
le 7 oct. 2012 à 21:18:13
Incontrôlable 8149

Se que je voulais dire c'est que si dans la classe de ta fille un ou une eleve a tout le temp des poux , je pensse que tu sera tout le temp embeter ! Car forcement sa se propage !

Sissi2010
le 7 oct. 2012 à 21:30:08
Mini posteur 107

vinaigre sur la tête + emballer les cheveux dans un sachet pendant quelques heures pour étouffer les poux
rincage au vinaigre puis un petit shampooing
et en prévention de la lavande en friction sur toute la chevelure et tous les jours
avant de partir à l'école

invite
le 7 oct. 2012 à 21:34:44
Petit nouveau 1

Sissi2010 a écrit : vinaigre sur la tête + emballer les cheveux dans un sachet pendant quelques heures pour étouffer les poux
rincage au vinaigre puis un petit shampooing
et en prévention de la lavande en friction sur toute la chevelure et tous les jours
avant de partir à l'école


je vais essayer d'emballer ses cheveux merciiii

titia81
le 7 oct. 2012 à 21:51:59
Posteur de ouf !! 3976

Moonie a écrit : En bon remède de grand mère tu as le vinaigre chaud ( pas trop hein ^^)

ma mère et ma grand mère faisait ça, c'est radical ( pour te dire je n'ai eu qu'une seule fois des poux ....)

Voila ^^

+1

Moonie
le 7 oct. 2012 à 23:16:31
Modérateur 3316

titia81 a écrit : Moonie a écrit : En bon remède de grand mère tu as le vinaigre chaud ( pas trop hein ^^)

ma mère et ma grand mère faisait ça, c'est radical ( pour te dire je n'ai eu qu'une seule fois des poux ....)

Voila ^^

+1



Ma mère me l'a fait qu'une seule fois, mais ça marque, surtout l'odeur, mais au moins, j'ai été débarrassée de ces bestioles, et depuis ( sachant que je devais avoir 6 ou 7 ) plus rien du tout .. je sais qu'elle avait essayé tout les trucs du commerce en vain ....

phenomene
le 7 oct. 2012 à 23:28:54
Incontrôlable 5904

bon je sais pas si c'est un bon conseil mais ma voisine a envoyé sa fille chez le coiffeur, il lui a posé un produit à permanente, sans les bigoudis bien sur, je constate que c'est radical, les poux meurent et les lentes aussi

moi je dis ça mais tu fais ce que tu veux, sa fille à 8 ans, elle avait tout testé et que c'est le coiffeur qui lui a conseillé ça

naoby
le 7 oct. 2012 à 23:45:19
Posteur apprenti 595

On m a déjà parle de faire une coloration incolore pour les bruler, mais je sais pas trop

oceanebaby
le 7 oct. 2012 à 23:48:35
Posteur bavard 2980

y a aussi avec le petrole mais j'en sais pas plus

invite
le 8 oct. 2012 à 05:21:24
Petit nouveau 1

oceanebaby a écrit : y a aussi avec le petrole mais j'en sais pas plus

ces pas un peu dangereux lol merci quand meme

invite
le 8 oct. 2012 à 05:24:58
Petit nouveau 1

naoby a écrit : On m a déjà parle de faire une coloration incolore pour les bruler, mais je sais pas trop

elle a 4 ans sa m'ennuie de deja lui faire sa sa sera mon dernier recourt
quand j'etait plus jeune 12 ou 13 ans quand j'avais des poux je fesait une colo (couleur) un peingne a poux et hop plus rien mais la elle a 4 ans

phenomene a écrit : bon je sais pas si c'est un bon conseil mais ma voisine a envoyé sa fille chez le coiffeur, il lui a posé un produit à permanente, sans les bigoudis bien sur, je constate que c'est radical, les poux meurent et les lentes aussi

moi je dis ça mais tu fais ce que tu veux, sa fille à 8 ans, elle avait tout testé et que c'est le coiffeur qui lui a conseillé ça


les coiffeur veulent pas la prendre :S mais merci
[/quote]
Ma mère me l'a fait qu'une seule fois, mais ça marque, surtout l'odeur, mais au moins, j'ai été débarrassée de ces bestioles, et depuis ( sachant que je devais avoir 6 ou 7 ) plus rien du tout .. je sais qu'elle avait essayé tout les trucs du commerce en vain ....
[/quote]
je vais reessayer peut etre que je les mal fait on verra lol merci beaucoup
la sa va gueuler ce amtin a l'ecole

chipie58
le 8 oct. 2012 à 08:13:23
Posteur apprenti 375

ma fille en a eu en maternelle et comme la tienne elle avait les cheveux très long, donc une collègue m'a conseillé le petrole dénaturé j'en mélangeais au shampooing habituel, puis un peitit coup de peigne anti poux et cela pendant quelques jours. pour moi ça a été efficace pour l'odeur tu peux refiare un shampooing normal après
en tout cas bon courage!!

croiss02
le 8 oct. 2012 à 09:09:49
Posteur bavard 1024

j'ai une recette un peu fastidieuse mais qui marche du tonerre pour ma fille depuis 3 ans.

Je mélange à de l'huile d'olive 25 gouttes d'huile essentielle de lavande officinale et 25 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. Je pose comme une couleur sur les cheveux et j'attends 2 heures avant de faire au moins 3 shampooings car l'huile c'est dur à enlever.

La 1ere fois ça ne dispense pas du peigne fin vraiment à faire tous les jours consciencieusement jusque à etre parfaitement sur qu'il n'y a plus rien.

Depuis je me contente de lui refaire cette mixture à chaque veille de rentrée de vacances à titre préventif et je n'ai plus revu ces betes sur la tete de ma fille alors que certaines de ces copines en ont.

Voilà bon courage car ces bébettes c'est vraiment une plaie.