En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

aide mon chat !


cookie mandy
le 27 sept. 2012 à 11:10:14
Posteur apprenti 588

Bonjour!
Mon a trois absé (je sais pas comment ça s'écrit) a l'oreille pourtant il a pas plaie ou de morsure! je comprends pas!
Mon vétérinaire dis que ça viens de mauvaises croquettes! Mais comment ça se fait? comment faire?

stouff
le 27 sept. 2012 à 11:13:16
Posteur bavard 1925

a cause des mauvaises croquettes le chat peut attraper plein de choses du aux croquettes exemple avec les friskies le paquet qui est jaune il peut développé une insuffisance urinaire et donc par la suite une insuffisance rénale.

un conseil change de croquette moi mon veto ma conseillé purina one certes elles sont un peu pus chères que les autres mais mon chat est en pleine forme et en plus elle les adorent

natinina
le 27 sept. 2012 à 11:19:08
Posteur confirmé 887

Bonjour !

Stouff a raison, il faut mieux acheter de la marque un peu plus chère et tu seras plus tranquille sur le long terme. Les purina one sont vraiment bien et au moins ça t'évitera les consultations de véto à répétition

Bon courage pour ton petit chat

cookie mandy
le 27 sept. 2012 à 11:20:55
Posteur apprenti 588

c'est bizarre pourtant purina c'est le même groupe que friskies non?

stouff
le 27 sept. 2012 à 11:26:11
Posteur bavard 1925

cookie mandy a écrit : c'est bizarre pourtant purina c'est le même groupe que friskies non?



je ne c'est pas mais déjà rien que à l'odeur et à la vu elles ont l'air meilleur !!

Titi
le 27 sept. 2012 à 11:28:06
Administrateur 33400

ici c'est uniquement Royal Canin !

Non mais Friskies tu les prend et tu les met à la poubelle !
N'importe quelle véto te le dira!
Elles sont bourrée de céréales et de cochonnerie et pas de viande...

Demande à ton véto mais par principe n'achète pas de croquettes en supermarché, celle la faut les fuir !

majilo
le 27 sept. 2012 à 11:28:11
Posteur bavard 1750

Un de mes chats a eu un abcès récemment et pourtant il n'avait pas de marques de morsures ou de griffes. Mon vétérinaire m'a expliqué que même une plaie minuscule pouvait s'infecter chez les chats et l'abcès apparait après que la plaie se soit refermée ou que la croûte de la petite griffure soit tombée. Donc peut-être a-t'il eu quelque-chose sans que tu t'en aperçoives?
A tout cas, il faut rapidement faire opérer l'animal pour éviter qu'il ne meure de septicémie.

Bon courage à toi et à ton minou

natinina
le 27 sept. 2012 à 11:33:33
Posteur confirmé 887

cookie mandy a écrit : c'est bizarre pourtant purina c'est le même groupe que friskies non?



C'est vrai que les croquettes purina sont conseillées par certains vétos. Mais si tu veux être plus tranquille, vas dans une jardinerie (truffaut, gamm vert...) ou dans une animalerie comme animalis et là bas tu devrais trouver ton bonheur

VanessaTolosa
le 27 sept. 2012 à 11:36:52
Posteur apprenti 634

Vaut mieux acheter un peu plus cher et ne pas avoir de soucis, moi avec ma chienne je lui acheté une marque moins chère mais elle arrêté pas de se gratter, le véto m'a conseillé d'acheter soit Purina,Proplan ou Hill's. Du coup maintenant plus aucun souci.Il m'a dit aussi que beaucoup de petites marques proviennent des plus grandes marques mais que la composition n'était pas du tout la même.

Nina2012
le 27 sept. 2012 à 12:00:54
Petit nouveau 46

je te confirme que friskies aucun véto ne te le conseillera
c'est du bas de gamme!

mon chat aussi a eu des petites boules sous le museau
et se grattait, donc peut être que ton chat est allergique comme lui.
je précise que mon chat n'a pas toujours été allergique mais bon depuis je le mets sous royal canin sensitivity pour chat comme me l'a conseillé le veto et il est beaucoup bcoup mieux.

cookie mandy
le 27 sept. 2012 à 13:46:51
Posteur apprenti 588

il faut que je prenne quoi? si vous le voyez le pauvre

cookie mandy
le 27 sept. 2012 à 13:48:47
Posteur apprenti 588

le veto m'a juste dis que friskies c'est pas bon mais royal canin ou hills y'a plein de differentes et puis c'est tres cher!

Liesounette
le 27 sept. 2012 à 15:15:58
Posteur bavard 2169

Mon chat mange des Brekkies (de différentes sortes) et, je touche du bois, aucun soucis.

J'espère que tout va bien se passer pour ton chat !

carocaro
le 27 sept. 2012 à 15:19:35
Posteur bavard 1680

c'est pareil les friskies pour les chiens?

majilo
le 27 sept. 2012 à 18:40:07
Posteur bavard 1750

cookie mandy a écrit : il faut que je prenne quoi? si vous le voyez le pauvre

Je t'ai répondu pour les abcès mais que t'a dit ton véto?Parce que si c'est bien des abcès il peut en mourir s'il n'est pas opéré et/ou s'il ne prend pas d'antibiotiques.
Si c'est des kystes c'est certainement bénin par contre si c'est des abcès bizarre que ton véto ne t'ai pas prévenue pour la mort par septicémie

kitty
le 27 sept. 2012 à 18:48:09
Incontrôlable 5305

moi mon chat mange des friskies depuis qu'il est petit et jamais eu de soucis de santé et il a 17 ans donc il faut pas dire que ca vient de ca car en plus purina et friskis c'est la meme boite

cookie mandy
le 27 sept. 2012 à 18:53:15
Posteur apprenti 588

majilo a écrit : cookie mandy a écrit : il faut que je prenne quoi? si vous le voyez le pauvre

Je t'ai répondu pour les abcès mais que t'a dit ton véto?Parce que si c'est bien des abcès il peut en mourir s'il n'est pas opéré et/ou s'il ne prend pas d'antibiotiques.
Si c'est des kystes c'est certainement bénin par contre si c'est des abcès bizarre que ton véto ne t'ai pas prévenue pour la mort par septicémie



Ben les abcès sont percé il faut que je les nettoie tout les jours!
et il a pas de fievre! il m'a pas dit pour la septicemie!!!

majilo
le 27 sept. 2012 à 18:57:17
Posteur bavard 1750

cookie mandy a écrit : Ben les abcès sont percé il faut que je les nettoie tout les jours!
et il a pas de fievre! il m'a pas dit pour la septicemie!!!

Si les abcès ont percé il y a moins de risques mais tu dois juste les nettoyer?Ton véto ne lui a pas fait une piqure d'antibiotiques ou ne t'a pas donné une crème antibiotiques a mettre après la désinfection?
Pauvre minou,le mien a eu vraiment mal

cookie mandy
le 27 sept. 2012 à 19:03:29
Posteur apprenti 588

si si nettoyer avec de la betadine et une creme antibacterienne y'en a un qui se ferme et l'autre est tout "propre" on va dire

ln69270
le 27 sept. 2012 à 19:08:15
Posteur bavard 1013

Je reviens également du vétérinaire pour cause d'absès. Elle m'a expliqué que cela venait exclusivement des morsures entre chats. En effet la couche de peau du chat cicatrise très vite et l'infection se retrouve donc enfermée dans la chair du chat. Donc l'infection gonfle jusqu'à faire imploser la couche supérieure de la peau. Si l'abscès est trop infecté et que le chat n'est pas opéré il peut en mourir. Pour ma part, elle a persé aux deux extrémités de l'abscès, a fait sortir le pu, a injecter une piqure de médicaments dans l'absès.

lily82
le 27 sept. 2012 à 19:12:30
Posteur bavard 1266

pour mon chat le veto m'a conseillé ultima, je prenais avant friskis et il m'a dit stop

majilo
le 27 sept. 2012 à 19:15:22
Posteur bavard 1750

cookie mandy a écrit : si si nettoyer avec de la betadine et une creme antibacterienne y'en a un qui se ferme et l'autre est tout "propre" on va dire


Ah ça va alors!
Pour les croquettes mon véto ne m'a parlé qu'elles pouvaient donner des abcès.J'ai 6 chats et je n'ai pas les moyens de mettre plus cher que dans des Brekkies et mon chat le plus âgé est mort à presque 20 ans sans être jamais malade.

ln69270 a écrit : Je reviens également du vétérinaire pour cause d'absès. Elle m'a expliqué que cela venait exclusivement des morsures entre chats. En effet la couche de peau du chat cicatrise très vite et l'infection se retrouve donc enfermée dans la chair du chat. Donc l'infection gonfle jusqu'à faire imploser la couche supérieure de la peau. Si l'abscès est trop infecté et que le chat n'est pas opéré il peut en mourir. Pour ma part, elle a persé aux deux extrémités de l'abscès, a fait sortir le pu, a injecter une piqure de médicaments dans l'abcès.


Voilà c'est ce que j'ai dit plus haut en résumé de ce que m'avait dit mon véto.

cookie mandy
le 28 sept. 2012 à 10:41:43
Posteur apprenti 588

majilo a écrit : cookie mandy a écrit : si si nettoyer avec de la betadine et une creme antibacterienne y'en a un qui se ferme et l'autre est tout "propre" on va dire


Ah ça va alors!
Pour les croquettes mon véto ne m'a parlé qu'elles pouvaient donner des abcès.J'ai 6 chats et je n'ai pas les moyens de mettre plus cher que dans des Brekkies et mon chat le plus âgé est mort à presque 20 ans sans être jamais malade.

ln69270 a écrit : Je reviens également du vétérinaire pour cause d'absès. Elle m'a expliqué que cela venait exclusivement des morsures entre chats. En effet la couche de peau du chat cicatrise très vite et l'infection se retrouve donc enfermée dans la chair du chat. Donc l'infection gonfle jusqu'à faire imploser la couche supérieure de la peau. Si l'abscès est trop infecté et que le chat n'est pas opéré il peut en mourir. Pour ma part, elle a persé aux deux extrémités de l'abscès, a fait sortir le pu, a injecter une piqure de médicaments dans l'abcès.


Voilà c'est ce que j'ai dit plus haut en résumé de ce que m'avait dit mon véto.



En fait il fait des otites a repetition et ça lui fais des abcès ! mais le probleme c'est que l'otite je l'ai soigné dès son apparution mais ça a quand même fait des abcès

mimipinson
le 28 sept. 2012 à 10:52:17
Incontrôlable 8894

mon chat mange uniquement les croquettes royal cannin
mais celle qu'on trouve chez le véto pas les autres royal cannin ce ne sont pas les même que celle du véto.
il a testé les purina one et a été malade avec donc pas de purina one pas de friskies