En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Halte aux puces


Titi
le 25 sept. 2012 à 10:02:22
Administrateur 33400

Alors voila, il y a 15 jours maintenant on a récupéré Haribo de la pension et il été blindé de puces... (bien que traité tous les mois au stronghold...)
On lui a fait prendre un bain (car vu l'épaisseur de ses poils impossible de les voir ces saloperies) et comme ça on a réussi en 2h à en enlevé une bonne vingtaine de son corps.

Ensuite on l'a traité avec une pipette + un collier anti puces pendant plusieurs jours.

Pendant ce temps chaque soir j'ai passé de l'insecticide anti puce sur tous les tapis, les canapé etc...
Je met de la menthe prêt des affaires d'haribo aussi
L'aspirateur 2 fois par jour avec un collier anti puce dedans ...

Au bout de 15 jours je pensais en être débarrassé et bien ce matin en carressant haribo j'ia senti un truc bouger et j'ai regardé (difficilement il se laisse pas faire) et c'était une puce !!!!
Je n'ai pas réussi à la choper car elle allait trop vite et haribo s'est vraiment pas laissé faire...


Alors je ne sais plus ce qu'il faut faire....la je désespère...

Je viens de lui mettre 6 spray de Frontline en spray...

Lillycouette
le 25 sept. 2012 à 10:04:32
Posteur bavard 1253

le plus efficace et de loin : frontline combo

parce qu'il traite l'animal et l'environnement

Titi
le 25 sept. 2012 à 10:07:46
Administrateur 33400

Moi jamais mis frontline combo mais uniquement stronghold vendu chez le veto car j'ai beaucoup lu que les puces avaient pas mal développé de résistance à frontline....


La le truc c'est que j'ai mis une pipette d'une autre marque y a 15 jours car j'avais trouvé que ça...
Mais je peux lui mettre du frontline combo juste 15 jours après ?

Lb13
le 25 sept. 2012 à 10:10:44
Incontrôlable 7430

oui frontline combo marche très très bien et vu son prix sa se comprends ; le mieux et de demander a ton veto

noémie
le 25 sept. 2012 à 10:17:12
Posteur bavard 2784

bonjour

si tu en laisses une seule dans ta maison, il y aura de la réinfection

nous on en a eu sur notre chien à cause d'un hérisson avec qui il a joué

on a été obligé de désinfecter la maison

je ne sais plus le nom du produit mais ça s'achète chez leroy merlin ou castorama au rayon nuisible

tu enlèves les animaux domestiques, les plantes, tu pulvérises et tu attends 6 ou 8 heures, tu dois partir de ta maison et après tu aères et finis les puces

Titi
le 25 sept. 2012 à 10:23:48
Administrateur 33400

pas de casto ni de leroy à moins d'1h30 de chez moi...

Mais je vais y réfléchir quand même alors ;-)
Par contre plante + animaux faut trouver quoi en faire pdt 6 à 8 h quoi...

caro-carol
le 25 sept. 2012 à 10:24:19
Posteur de ouf !! 3253

le marc de café et super contre les puces

Le marc de café contre les puces
Avec ou sans shampoing, le marc de café est un bon répulsif contre les puces. Appliquez en sur le pelage de votre chat ou chien, cela l'aidera à se débarrasser de ses puces.

mimipinson
le 25 sept. 2012 à 10:26:36
Incontrôlable 8894

mon chat avait des puces et des tiques depuis que je le traite tout les mois avec Frontline Combo plus rien sa agit sur (puces, tiques et les poux)

pour les vers je le traite avec une pipette Profender 1 tout les 4 mois

je prends tout ça chez mon véto

s'est très efficace

pyxis
le 25 sept. 2012 à 10:29:39
Sensationnel 10180

Tu lui en mets beaucoup des insecticides je trouve
Faudrait pas le rendre malade, Haribo !
Pour moi, Stronghold marche très bien. Est-ce que tu lui as bien appliqué correctement ? Parce que s'il a une puce sur lui et qu'elle n'est pas morte, c'est étrange, en suçant son sang elle devrait mourir...

Titi
le 25 sept. 2012 à 10:36:10
Administrateur 33400

pyxis a écrit : Tu lui en mets beaucoup des insecticides je trouve
Faudrait pas le rendre malade, Haribo !
Pour moi, Stronghold marche très bien. Est-ce que tu lui as bien appliqué correctement ? Parce que s'il a une puce sur lui et qu'elle n'est pas morte, c'est étrange, en suçant son sang elle devrait mourir...

ben la comme j'avais pas strongold j'ai mis une autre marque...
Donc je me demande si ça fonctionne bien...

(après strongohld ne tue pas les puces tout de suite mais les rend stérile ;-))

J'ai mis Francodex il n'y avait que ça au magasin...





Moi aussi je trouve que ça fait beaucoup ... une pipette + 15 jours après du frontline...
Pour ca je pose la question

L'insecticide dans la maison je le met uniquement le soir avec une fenêtre ouverte toute la nuit

pyxis
le 25 sept. 2012 à 10:38:30
Sensationnel 10180

C'est un insecticide ou un insectifuge ?

mimipinson
le 25 sept. 2012 à 10:39:18
Incontrôlable 8894

j'ai testé des produits carrefour pas de résultat
mais avec Frontline Combo résultat à 100%
plus de puces et de tiques depuis longtemps

Lillycouette
le 25 sept. 2012 à 10:40:06
Posteur bavard 1253

ca fait un peu rapproché 15 jours, surtout si sa peau est fragile.à moins de lui donner un bain.
la mienne se laisse laver volontier, donc c'est ce que j'avais fait entre 2 traitement anti-puces.

Titi
le 25 sept. 2012 à 10:40:43
Administrateur 33400

pyxis a écrit : C'est un insecticide ou un insectifuge ?

pour la maison ?

Lillycouette
le 25 sept. 2012 à 10:40:52
Posteur bavard 1253

mais voila, combo reste le plus efficace et rapide du marché.

Titi
le 25 sept. 2012 à 10:42:40
Administrateur 33400

Lillycouette a écrit : mais voila, combo reste le plus efficace et rapide du marché.

sur le net ils disent pourtant qu'il y a une grosse résistance et que ça fonctionne plus trop et qu'il vaut mieux strongold... pour ça que j'ai pris ça, le véto aussi m'a conseillé ça depuis que j'ai haribo

Lillycouette
le 25 sept. 2012 à 10:46:13
Posteur bavard 1253

alors, je ne sais pas trop.
Quand j'ai eu lilly-rose (qui venait d'un élevage) elle en avait, et avec les pipettes naturelles rien n'a fonctionné.
Le véto m'avait donc donné du combo et ça a marché de suite, et surtout ça traite l'ntérieur en même temps! parce que les eloigner du chat est une chose, mais si c'est pour les retrouver dans le lit, tapis, canapé.....ça sert à rien!
Mais bon, le véto sait mieux que nous, ça c'est sûre, donc mieux vaut l'écouter.

pyxis
le 25 sept. 2012 à 10:46:52
Sensationnel 10180

Titi a écrit : pyxis a écrit : C'est un insecticide ou un insectifuge ?

pour la maison ?

Non, le francodex, je ne connais pas...

Titi
le 25 sept. 2012 à 10:49:05
Administrateur 33400

pyxis a écrit : Titi a écrit : pyxis a écrit : C'est un insecticide ou un insectifuge ?

pour la maison ?

Non, le francodex, je ne connais pas...

c'est pour les puces et les tiques, c'est une pipette a mettre sur la peau à la base du cou...
Y avait que ca à gamm vert quand j'ai été en catastrophe dès que j'ai vu les puces y a 15 jours

Titi
le 25 sept. 2012 à 10:50:44
Administrateur 33400

Lillycouette a écrit : alors, je ne sais pas trop.
Quand j'ai eu lilly-rose (qui venait d'un élevage) elle en avait, et avec les pipettes naturelles rien n'a fonctionné.
Le véto m'avait donc donné du combo et ça a marché de suite, et surtout ça traite l'ntérieur en même temps! parce que les eloigner du chat est une chose, mais si c'est pour les retrouver dans le lit, tapis, canapé.....ça sert à rien!
Mais bon, le véto sait mieux que nous, ça c'est sûre, donc mieux vaut l'écouter.

oui les deux se valent je pensent et traitent mais la moi je sais pas si je dois attendre ou pas... ca m'énerve je mettrais bien une pipette de combo mais bon 15 jours c'est hyper court quoi...


Si un vétérinaire, éléve vétérinaire, assistant vétérinaire (je sais qu'il y en a sur MDP ;-)) passent pas la, je suis preneuse de conseils !!!

estheo
le 25 sept. 2012 à 10:58:35
Posteur bavard 1176

Bonjour!alors moi,ma petite princesse(Yzma)a eu des puces y a pas longtemps,et lorsque je l'ai emmené en urgence au véto(pas pour les puces ....)elle l'a traité avec une pipette et m'a dit qu'il fallait traité la maison aussi si ça partait pas;du coup j'ai acheté une bombe,mais je m'en suis pas servi,vu que les puces ont rendues l'ame!! si ça t'interresse Titi,je peux t'envoyer le produit par la Poste,il est neuf;je l'ai acheté au véto;tiens moi au courant,ça me débarrassera,je sais pas quoi en faire....

chouchoo
le 25 sept. 2012 à 11:01:11
Posteur de ouf !! 4066

Je peux pas t'aider... a part de te dire de voir avec ton Véto... Mes deux chiens n'ont jamais ni puces, ni tiques (je touche du bois) !!!!! Pourtant on vit en villa avec jardin et notre village est au milieu de la forêt !!!! Bon courage !!!!

badkarma
le 25 sept. 2012 à 11:02:48
Posteur bavard 1286

bonjour, je m'incruste dans la conversation ayant 2 chiens et 2 chats
c'est vrai que les puces développent des résistances aux anti puces, il me semble qu'il est préconisé d'alterner entre 2 anti puces différents

15 jours entre 2 prises d'anti puces, ça semble court
quand il y a invasion de puces, je leur mets une pipette toutes les 3 semaines, sur conseil de ma véto

je ne sais pas si ça existe pour les chats
mais mon chien faisant des dermatites allergiques aux piqures de puces, une seule puce le fait gratter au sang
j'ai essayé COMFORTIS, toujours sur conseil de la véto, 1 cachet par mois , en complément de frontline combo, et c'est super efficace
puces éradiquées!!!!

à voir si ça existe pour les chats.......

PS: j'adore le nom de ton chat!!!!!

--- message édité le 25/09/2012 à 11:42:05 par badkarma ---

Lillycouette
le 25 sept. 2012 à 11:03:04
Posteur bavard 1253

passe un coup de fil rapido au véto.sinon, haribo accepte le bain?

Lillycouette
le 25 sept. 2012 à 11:03:06
Posteur bavard 1253

passe un coup de fil rapido au véto.sinon, haribo accepte le bain?

jto
le 25 sept. 2012 à 11:13:41
Posteur de ouf !! 3145

j'ai eu le meme probleme avec houba, de plus une ami a unchienet s'est sonchien qui nous apporte les puces. On lui a dit qu'elle n'emmene plus son chien tant que sonchian a des puces, elle a traité sonchien, moiHoubaet les lapins et houba la aprés unedouche réguliere (toute lessemaines a l'antipuce, pipette de frontlan, vermifuge, collier il n'aplus rien

Titi
le 25 sept. 2012 à 11:20:58
Administrateur 33400

jto a écrit : j'ai eu le meme probleme avec houba, de plus une ami a unchienet s'est sonchien qui nous apporte les puces. On lui a dit qu'elle n'emmene plus son chien tant que sonchian a des puces, elle a traité sonchien, moiHoubaet les lapins et houba la aprés unedouche réguliere (toute lessemaines a l'antipuce, pipette de frontlan, vermifuge, collier il n'aplus rien

tu lui a fait un bain par semaine + de l'antipuce chaque semaine ?

Nyna
le 25 sept. 2012 à 11:24:01
Posteur bavard 2283

Moi j'achète Frontline Combo chez le veto et c'est très éfficace

cookie mandy
le 25 sept. 2012 à 12:04:26
Posteur apprenti 588

moi pareil rien n'y fait il est toujours plein de puces pipette frontline etc rien n'y fait

saori63
le 25 sept. 2012 à 12:23:53
Posteur apprenti 497

il y a aussi le truc de grand mère : l huile essentielle de lavande tu lui en mets derriere les oreilles et dans sa panière

Melodyee
le 25 sept. 2012 à 12:47:45
Posteur bavard 1684

Mon chat a eu des puces il y 'a un mois , au début je ne m'en doutais pas il se grattait comme tout les chats puis je trouvais qu'il se gratter souvent et lui qu'a le poil noir , pour vérifier si il a des puces pas facile surtout qu'il n'aime pas que je passe avec le peigne pour regarder il joue avec , puis jusqu'au jour ou je m'en suis retrouver une sur moi dans mon lit , sa ma fait des chatouilles , et la surprise une puce --' , alors la , la parano , j'avais l'impression que sa me faisait des chatouilles partout , et que c'était une puce , alors illico , j'ai étais chercher une pipette au véto , je ne serais vous dire la marque , mais c'est pas frontline , elle m'a couter 8e et des boulettes ^^, des que je suis rentré , je lui ai mis entre les 2 omoplates avec les poils bien dégagés bon c'est sur sa fait pas effet de suite de suite au bout de 2 ,3 jours sa c'était calmer , du coup des que j'étais rentré après le véto , j'ai laver ma housse de couette , mon drap et les taies d'oreiller , aspirer de fond en comble l'appartement ainsi que les coussins du canapé , le canapé , et le tapis , et aspirer aux endroits ou il traine ,et la sa fait un mois et il en a plus , mais il faut recommencer une pipette seulement un mois après avoir fais le traitement pour etre sur qu'il n'en a plu ! et le tour est joué ! , demander juste a votre véto ou a la femme qui s'occupe de la genre de boutique , vous lui dites une pipette pour les puces et elle donnera ce qu'elle a , personnellement j'ai fais comme sa , elle m'a juste demander que pour les puces ou contre tout , j'ai dis juste les puces et elle m'a donner ce qu'elle avait et bien sur elle m'a demander son poids

invite
le 25 sept. 2012 à 13:04:43
Petit nouveau 1

nous on prends advantix en pharmacie pour 25 € (4 ou 6 pipiettes je me souvient pas) je lui met sa et hop plus rien et sa traite aussi l'environement et comme mon chien adore ce frotter partout

yan1211
le 25 sept. 2012 à 18:53:33
Posteur apprenti 535

Bonsoir
Alors mon beau père a un "truc" qui marche a priori super bien et qui plus est est carrément pas cher!!!! Il fait un schampoing au savon de marseille (le vrai savon, le bloc) mais il le rince pas de suite, il le laisse environ 2h00 ( ça n'irrite pas visiblement) puis une fois sec il rince et voila adieu les bestioles.
Bon ça traite pas l'environnement de l'animal mais au moins c'est "naturel"

Misscd
le 25 sept. 2012 à 18:57:56
Posteur de ouf !! 3104

Lillycouette a écrit : le plus efficace et de loin : frontline combo

parce qu'il traite l'animal et l'environnement

+1

orlouve
le 25 sept. 2012 à 19:02:14
Posteur confirmé 923

noémie a écrit : bonjour

si tu en laisses une seule dans ta maison, il y aura de la réinfection

nous on en a eu sur notre chien à cause d'un hérisson avec qui il a joué

on a été obligé de désinfecter la maison

je ne sais plus le nom du produit mais ça s'achète chez leroy merlin ou castorama au rayon nuisible

tu enlèves les animaux domestiques, les plantes, tu pulvérises et tu attends 6 ou 8 heures, tu dois partir de ta maison et après tu aères et finis les puces


C'est un fumigène qui tue les puces et les oeufs par asphyxie je crois... il peut aussi s'acheter en pharmacie (j'en avais eu pour 11€ je crois).
J'avais traiter mon chat avec frontline mais comme j'arrivais pas à me débarrasser des puces présentes dans la maison j'ai pris le chat et tout et j'ai déclenché le fumigène, ça se disperse bien mais il faut un environnement clos et pas trop grand sinon c'est un fumigène par grande pièce, le pharmacien peut te l'expliquer.
ça fonctionne très bien mais après il faut tout nettoyer car ça laisse un dépot sur le sol.

diap2613
le 29 juin 2014 à 09:42:01
Petit nouveau 74

Bonjour,

je voulais savoir quels bons plans vous avez pour enlever les puces et autres sur votre Chat.
J'avais acheté l'an passé Veto'Xpert un antiparasitaire végétal, mais pas de grands effets à mon grand regret
Merci d'avance pour vos retours
bon dimanche

swanne22
le 29 juin 2014 à 09:49:06
Incontrôlable 9860

Ce qui a été le plus efficace pipette et poudre pour panier/tapis,on leur met un collier en prévention.

rilinette
le 29 juin 2014 à 09:49:06
Posteur apprenti 509

orlouve a écrit : noémie a écrit : bonjour

si tu en laisses une seule dans ta maison, il y aura de la réinfection

nous on en a eu sur notre chien à cause d'un hérisson avec qui il a joué

on a été obligé de désinfecter la maison

je ne sais plus le nom du produit mais ça s'achète chez leroy merlin ou castorama au rayon nuisible

tu enlèves les animaux domestiques, les plantes, tu pulvérises et tu attends 6 ou 8 heures, tu dois partir de ta maison et après tu aères et finis les puces


C'est un fumigène qui tue les puces et les oeufs par asphyxie je crois... il peut aussi s'acheter en pharmacie (j'en avais eu pour 11€ je crois).
J'avais traiter mon chat avec frontline mais comme j'arrivais pas à me débarrasser des puces présentes dans la maison j'ai pris le chat et tout et j'ai déclenché le fumigène, ça se disperse bien mais il faut un environnement clos et pas trop grand sinon c'est un fumigène par grande pièce, le pharmacien peut te l'expliquer.
ça fonctionne très bien mais après il faut tout nettoyer car ça laisse un dépot sur le sol.

ça s'appelle un fogger, et effectivement tu trouves en pharmacie. Quand j'en prenanis, je crois que la marque c'etait clement thekan. Tu lances la fumigation et tu t'en vas et ne pas revenir avant 6 à 8 h effectivement, et cela se diffuse partout (d'ou la protection des plantes, aquarium, cage à oiseaux...). Ca tuera toutes les bestioles qui sont dans tes tapis, moquettes, parquet...

Venesa
le 29 juin 2014 à 10:10:31
Sensationnel 10243

noémie a écrit : bonjour

si tu en laisses une seule dans ta maison, il y aura de la réinfection

nous on en a eu sur notre chien à cause d'un hérisson avec qui il a joué

on a été obligé de désinfecter la maison

je ne sais plus le nom du produit mais ça s'achète chez leroy merlin ou castorama au rayon nuisible

tu enlèves les animaux domestiques, les plantes, tu pulvérises et tu attends 6 ou 8 heures, tu dois partir de ta maison et après tu aères et finis les puces


Pareillement, j'ai traité l'environnement en quelques heures (une après-midi de promenade forcée avec les 2 chats sous les bras) avec la bombe aérosol = très efficace ! Et utilisation de Frontline Combo.

pegazelle
le 29 juin 2014 à 10:59:26
Posteur bavard 1501

en clair j'ai eu le même problème sauf que moi direction véto car cela lui avait fais des plaques alors déjà il lui a mis une pipette mais celle au dessus de son poids et aprees faut nettoyer chez soi tout le temps mais ça mets plusieurs semaines donc attendre!! puis tu peux donner un coup de fil au véto aussi ils savent y faire!nbon courage

diap2613
le 30 juin 2014 à 15:54:22
Petit nouveau 74

je voulais savoir quels bons plans vous avez pour enlever les puces et autres sur votre Chat.
J'avais acheté l'an passé Veto'Xpert un antiparasitaire végétal, mais pas de grands effets à mon grand regret
Merci d'avance pour vos retours

BOUNTY59
le 30 juin 2014 à 16:12:20
Posteur de ouf !! 3193

Ici ce qui est radical c'était advocate

C'est partis rapidement sur mon chat.

Je dis ça parce qu'avant c'était frontline, mais faut varier sinon c'est moins efficace.
Et à cause de ça j'ai du mettre des fumigènes chez moi y en avait partout des puces, tu en avant sur les jambes...
Une merde à exterminer.

Puis là avec les chaleurs puces et tiques c'est la folie!

miniloup
le 17 juil. 2014 à 10:01:48
Mini posteur 215

alors moi je suis trés embété en ce moment , j'ai acheté 3 paquettes de pipettes "ultra performante" d'aprés le véto, donc 12 pipettes au total , grand chien, petit chien et chat. j'en ai mis à tous le méme jour, traité panier ect... au bout de quelques jours le petit chien et les chats n'avaient plus rien mais le grand oui ; j'ai entre deux récupéré le chien de ma mére qui en avait pas et la voilà blindé ! Je ne sais plus quoi faire car ma mére va récuperer sa chienne dans quelques jours et elle a un chat et ne voudrait pas qu'elle est des puces chez elle.


j'en ai eu pour plus de 100 euros (les 10 pipettes + 2 gratuites)