En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

contraception


Moonie
le 14 sept. 2012 à 00:31:21
Modérateur 3316

Bonsoir les filles, oui, je m'adresse aux demoiselles

Voila, c'est pour une question pilule, je prends actuellement varnoline continue, mais je viens de voir qu'elle fait partie de médicaments potentiellement dangereux ( thrombose ...) Donc, je pensais changer de moyen de contraception et prendre le stérilet ( DIU).

Y a-t-il des demoiselles ici qui en ont, et qui pourraient me donner leur avis ?

Oui, je sais c'est bizarre de parler de ça ici, mais au moins je suis sure d'avoir des avis sérieux.

Merci d'avance.

NINA085
le 14 sept. 2012 à 00:42:53
Posteur bavard 1851

ta bien raison, moi pareil je galere
je peut pas t'aider mais moi j'allaite et dans ce cas je suis obligé de prendre une pillule sepcial "cerazette" mais j'aimerais avoir des avis sur celle ci

Moonie
le 14 sept. 2012 à 00:47:21
Modérateur 3316

NINA085 a écrit : ta bien raison, moi pareil je galere
je peut pas t'aider mais moi j'allaite et dans ce cas je suis obligé de prendre une pillule sepcial "cerazette" mais j'aimerais avoir des avis sur celle ci



Bah là j'avoue je suis aussi perdue, j'ai eu pas mal de pilules, mais là, avec la liste des médicaments dits dangereux, j'ai envie de changer, et non de stresser pour de possible maladies ( ayants déja des antécédents dans ma famille de thrombose ...)

NINA085
le 14 sept. 2012 à 01:01:21
Posteur bavard 1851

oui je te comprend, elle agisse sur ton notre corps quand meme
donc faut pas boire n'importe quoi pendant plusieur année ca peut rendre malade

ninamayers
le 14 sept. 2012 à 06:16:10
Posteur confirmé 891

J'ai un stérilet Mirena et j'en suis très contente. Pratiquement plus de règle et plus de soucis de grossesse.

audrey357460
le 14 sept. 2012 à 07:03:29
Mini posteur 157

j' ai rdv debut octobre, justement pour voir la pose d' un stérilet, la pilule ras le bol

doro1983
le 14 sept. 2012 à 07:28:59
Incontrôlable 8149

Perso je prend la pilule adepal ! Et pas de probléme ! Moi aussi j'aimerais mettre un sterilet mais j'ai peur qu'il soit mal poser ou pas super efficace et de tomber enceinte !

rineka27
le 14 sept. 2012 à 07:41:09
Posteur bavard 1656

ninamayers a écrit : J'ai un stérilet Mirena et j'en suis très contente. Pratiquement plus de règle et plus de soucis de grossesse.



oui mais il fait grossir...

selfie
le 14 sept. 2012 à 07:43:47
Posteur bavard 2543

moi aussi la pilulle j'en ai marre
je pense aussi mettre un sterilé dés que j'aurai eu mon 2eme enfant...
En plus j'ai tandence a l'oublié...

saori63
le 14 sept. 2012 à 07:49:51
Posteur apprenti 497

Perso moi j'ai l'implanon et j'en suis ravie. après moi il me coupe les règles donc tout le monde ne peut pas apprécier. Ca dur 3 ans et là moi je viens de le renouveller.

cecile1016
le 14 sept. 2012 à 08:03:41
Posteur bavard 1257

Et bien moi je passe au stérilet j attend de reprendre le rdv pour le poser. C est le Mirena . J ai hâte et à la fois un peu peur au vu des avis sur le net! J ai pas trouver 1 seul avis positif!
La pilulle n est pas pour moi car je ne l ai jamais prise avant et après les jumeaux je ne fesai que l oublier, alors le stérilet c est la solution idéal!

farwouest
le 14 sept. 2012 à 08:18:46
Posteur apprenti 510

j'ai un sterilet mirena est mes régles environ 25 jours par moi des sautes d'humeurs..... Et perso je papoté avec une fille qui avait le meme et qui est tombée enceinte de jumeaux moi je dis non à celui la

TOQUET
le 14 sept. 2012 à 08:20:36
Petit nouveau 88

Bonjour,
Moi j'ai le stérilet Mona Lisa et aucun problème comme il est en cuivre, régles tous les mois.

noémie
le 14 sept. 2012 à 08:59:29
Posteur bavard 2784

bonjour



si c'est du livre qui est sorti et qui donne une liste de médicaments utiles ou inutiles il faut faire attention

c'est l'agence des médicaments qui prends les décisions pas deux médecins qui écrivent un bouquin

donc il faut consulter ton gynécologue ou ton médecin pour avoir un avis


cecile1016
le 14 sept. 2012 à 09:00:34
Posteur bavard 1257

Vous me faite peur avec vos histoires l'île
En fait j au eu énormément de mal à avoir mes enfants
La contraception pour moi est plus symbolique car j ai très peu de chance de tomber enceinte naturellement ! Mais comme on sait jamais, avec le doc on préfère quand même prendre une contraception ! Mon mari est contre ... Moi je n ai pas complètement fermer la "porte " pour un autre bébé mais certainement pas maintenant !
J aime beaucoup mes enfants et je ne regrette rien je referai tout pareil mais y a des jours ou je suis KO!

rineka27
le 14 sept. 2012 à 09:01:32
Posteur bavard 1656

ma gygy m'a parlé aussi du préservatif pour femme, peut-être que l'année prochaine je me laisserais tenté, le hic 15€ par mois !

ghisthi80
le 14 sept. 2012 à 09:15:21
Posteur bavard 2738

Pour répondre a NINA moi perso cela fait 5 ans que je prends cerazette depuis que j ai eu mon loulou et perso je peux dire que moi elle me satisfait certes on la paye mais ne fumant pas c est mon budget lol .Elle a arreté mes menstruations je ne suis pas embetté tous les mois donc ce que je n achete pas en tant que serviettes cela compense dans le prix de la pilulle.
LE sterilet a etait posé sur moi lors de ma deuxieme fille et au bout de 4 mois j etais enceinte ( oeuf clair soir pas de foetus ) donc une pilule microval alors la catastrophe hemorragies seins qui gonfle prise de poids la totale .
P erso pour moi cerazette me convient apres tous le monde n est pas conçu pareil comme mon gygy dit
je suis maman de 3 enfants

cecile1016
le 14 sept. 2012 à 09:24:36
Posteur bavard 1257

Pour moi les préservatifs c est pas rentables ! Lol

sandra38260
le 14 sept. 2012 à 09:39:49
Mini posteur 119

bonjour
moi j'ai fais le choix de l'implant et j'en suis très contente. j'ai fais ce choix car avec le stérilé il y a le risque de faire une grossesse extra utérine et la pilule j'oublier trop souvent de la prendre.

negrita
le 14 sept. 2012 à 09:42:17
Posteur bavard 2176

stérilet cuivre pour moi et aucun soucis, je suis même super ravie et moi je me la suis fait poser 3 mois après mon 2éme accouchement donc pas de micro pilulependant que j'allaitais ça aussi c'était chouette surtout que les accidents arrivent très vite avec les micro pilule !! le seul petit inconvénient c'est les rêgles un peu plus abondantes mais c'est rien à côté de tous les avantages et puis avec ma coupe menstruelle je suis tranquille d'ailleurs peut-être que certaines d'entre vous ne connaissent pas et si vous voulez je peu vous en parler car vraiment c'est bien plus hygiénique que tampon ou serviettes et puis écologique

doro1983
le 14 sept. 2012 à 09:50:09
Incontrôlable 8149

moi je prend la pilule Adepal depuis plus de 13 ans elle est assez forte en dosage ! Des regle reguliere peut abondante et aucun effet indesirable ! Bon j'oublie jamais ma pilule je la prend a 20h tapante !

jejelaety
le 14 sept. 2012 à 09:58:27
Incontrôlable 8084

pas de pillule mais implant pour moi depuis 1 an et demi et toujours ces regles qui revienne me souler et c'est pas regler donc super chiant c'est n'importe quand donc pas terrible non plus l'implant !!!! vivement la menopose lol

Titi
le 14 sept. 2012 à 10:04:28
Administrateur 33400

tu as trouvé où la liste des médicament dangereux car je me posais justement la question pour vérifier ma pilule...?

Moonie
le 14 sept. 2012 à 10:18:01
Modérateur 3316

Titi a écrit : tu as trouvé où la liste des médicament dangereux car je me posais justement la question pour vérifier ma pilule...?



http://www.allodocteurs.fr/act­ualite-sante-la-liste-des-medi­caments-juges-tres-dangereux--­8103.asp?1=1

Merci les filles pour vos avis, je pensais à un stérilet en cuivre. J'appelle mon médecin de l'apres midi ( de toute façon, je ne vais pas arreter ma pilule comme ça, du jour au lendemain sans son avis )

Titi
le 14 sept. 2012 à 10:24:27
Administrateur 33400

merci et comme je me doutais la mienne est dedans... mais quels sont les effets "dangereux" ?
car ils disent juste si elle ets dangereuse ou pas mais pas de quoi...

lilibye85
le 14 sept. 2012 à 10:40:10
Mini posteur 123

Bonjour les filles.


Je suis passée au stérilet il y a un an et demi. J'ai des horaires décalés et j'oubliais parfois la pilule. Je trouvais cela contraignant.

Mon gynéco (et oui, c'est un homme!! ) m'a posé le Miréna pour 5 ans avec un examen tous les ans pour voir si tout va bien.

Depuis, plus de peur d'oubli. Je n'ai pas pris un gramme et des règles tous les 28 jours quasi inexistantes à l'inverse d'auparavant.


doro1983
le 14 sept. 2012 à 10:45:55
Incontrôlable 8149

Ma mére est tomber enceinte avec le sterilet ! De mon grand frére et c'est pour sa que je n'ose pas mettre de sterilet !

cigalette83
le 14 sept. 2012 à 10:55:51
Incontrôlable 5732

Ils ont parlés de Qlaira ? J'ai pas vu cette émission , merci

Moonie
le 14 sept. 2012 à 10:58:13
Modérateur 3316

Titi a écrit : merci et comme je me doutais la mienne est dedans... mais quels sont les effets "dangereux" ?
car ils disent juste si elle ets dangereuse ou pas mais pas de quoi...



Augmentation du risque de thrombose et de flébite. Ainsi que celui du risque avc ...


Même si je me dis que cela n'arrivera peut être pas, je veux pas prendre de risque, je pense que le stérilet est mieux.

Question, est-ce qu'il y a des filles ici qui ont eu un bébé après avoir gardé un stérilet pendant quelques temps ? ( car j'espère avoir d'autres bébé plus tard)

rineka27
le 14 sept. 2012 à 11:01:02
Posteur bavard 1656

Titi a écrit : merci et comme je me doutais la mienne est dedans... mais quels sont les effets "dangereux" ?
car ils disent juste si elle ets dangereuse ou pas mais pas de quoi...



tu as une petite feuille dans ta boîte les prescriptions bonnes ou mauvaises doivent être notifiée...

Titi
le 14 sept. 2012 à 11:03:00
Administrateur 33400

on peut mettre un stérilet sans avoir eu d'enfants ?

Moonie
le 14 sept. 2012 à 11:04:37
Modérateur 3316

Titi a écrit : on peut mettre un stérilet sans avoir eu d'enfants ?



Oui, sans problème, ( j'ai fait je ne sais combien de site médicaux hier soir)

rineka27
le 14 sept. 2012 à 11:07:42
Posteur bavard 1656

Moonie a écrit : Titi a écrit : on peut mettre un stérilet sans avoir eu d'enfants ?



Oui, sans problème, ( j'ai fait je ne sais combien de site médicaux hier soir)



tu es sur ? non je ne crois pas justement, c'est pas conseillé... il me semble...vu que tu pars pour 3 ans généralement...

doro1983
le 14 sept. 2012 à 11:08:14
Incontrôlable 8149

Moonie a écrit : Titi a écrit : on peut mettre un stérilet sans avoir eu d'enfants ?



Oui, sans problème, ( j'ai fait je ne sais combien de site médicaux hier soir)

moi j'ai trop peur de tomber enceinte avec le sterilet , serieux !

cigalette83
le 14 sept. 2012 à 11:09:13
Incontrôlable 5732

Moi ils n'ont pas voulu m'en mettre un car jamais eu d'enfants. Et ma belle maman a eu un enfant avec le stérilet...alors non merci !

Si quelqu'un a entendu parler de Qlaira hein... merci

futee
le 14 sept. 2012 à 11:28:12
Posteur confirmé 943

jejelaety a écrit : pas de pillule mais implant pour moi depuis 1 an et demi et toujours ces regles qui revienne me souler et c'est pas regler donc super chiant c'est n'importe quand donc pas terrible non plus l'implant !!!! vivement la menopose lol

Après une grossesse non attendue sous pillule, j'ai opté pour l'implant. Pendant plus de 2 ans, j'ai eu 3 semaines de saignements par cycle (petits saignements mais gênants). 2 mois après le retrait, j'étais enceinte de mon second enfant.

Je prend à nouveau la pillule. je vais prochainement changer car j'ai tendance à oublier le petit comprimé. Mon gynéco m'a indiqué que le stérilet était efficace à 99%. De toutes façons, pour moi, ce ne sera pas pire que la pillule. Je pense opter pour un stérilet hormonale afin de diminuer les saignements.

Titi
le 14 sept. 2012 à 11:31:33
Administrateur 33400

futee a écrit : jejelaety a écrit : pas de pillule mais implant pour moi depuis 1 an et demi et toujours ces regles qui revienne me souler et c'est pas regler donc super chiant c'est n'importe quand donc pas terrible non plus l'implant !!!! vivement la menopose lol

Après une grossesse non attendue sous pillule, j'ai opté pour l'implant. Pendant plus de 2 ans, j'ai eu 3 semaines de saignements par cycle (petits saignements mais gênants). 2 mois après le retrait, j'étais enceinte de mon second enfant.

Je prend à nouveau la pillule. je vais prochainement changer car j'ai tendance à oublier le petit comprimé. Mon gynéco m'a indiqué que le stérilet était efficace à 99%. De toutes façons, pour moi, ce ne sera pas pire que la pillule. Je pense opter pour un stérilet hormonale afin de diminuer les saignements.

Pour moi le seul intérêt du stérilet c'est qu'il y a justement pas d'hormone.
Je vois pas l'intérêt de mettre un stérilet hormonal car on se bourre encore d'hormone...

Moonie
le 14 sept. 2012 à 11:47:41
Modérateur 3316

http://sante-az.aufeminin.com/­w/sante/s359/sexualite/sterile­t/3.html

Cet article est pas mal, mais y'en a d'autres bien sur, et pour moi, je pensais vraiment au cuivre car, si je prend un stérilet c'est pour arrêter de prendre des hormones

estheo
le 14 sept. 2012 à 11:48:42
Posteur bavard 1176

Bonjour!alors moi je prends la pilule Trinordiol depuis des années,elle est nickel:des regles qui durent 4 jours max,pas abondantes...j'ai eu auparavant l'implant Implanon:l'horreur!je l'ai gardé environ 1 an,j'ai eu mes règles quasi ininterrompues tout ce temps,j'étais crevée,le seul point positif,j'ai perdu beaucoup de poids avec Sinon,pour éviter d'oublier ma pilule(j'y pense jamais à la prendre )j'ai programmé l'alarme de mon portable tous les jours à 20h Bonne journée à toutes!!!

ninamayers
le 14 sept. 2012 à 11:58:31
Posteur confirmé 891

rineka27 a écrit : ninamayers a écrit : J'ai un stérilet Mirena et j'en suis très contente. Pratiquement plus de règle et plus de soucis de grossesse.



oui mais il fait grossir...


Non, moi je n'ai pas grossi.