En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

idée repas anniversaire


petzouille82
le 6 sept. 2012 à 15:50:10
Posteur bavard 2616

Coucou le fofo !!!

Voila le lundi 10 septembre mon loulou va fêter ses 5 ans !!!!!!! Je vais donc réunir toute ma famille (environ 20 personnes) pour un repas le dimanche 16 septembre et j'ai besoin de vous !!!!!

Généralement pour pouvoir profiter de ma journée, de mon loulou et des ses invités je cuisine un plat familial !!!!

Mais la je sèche !!!!

J'ai déjà testé le couscous, boeuf bourguigon, lasages, poulet basquaise mais pour cette année ????? Si vous avez des idées de plats pas trop compliqué et pas trop coûteux je suis preneuse de vos recettes !!!!!

Merci en attendant et à bientôt !!!!!!

sidoré
le 6 sept. 2012 à 16:20:32
Posteur bavard 1211

Coucou, pourquoi une bonne paëlla

rineka27
le 6 sept. 2012 à 16:22:06
Posteur bavard 1656

une blanquette de veau ...avec du riz ...

peponette
le 6 sept. 2012 à 16:22:14
Posteur bavard 1671

un peti buffet froid ca plait toujours et ca laisse un leger choix pour les convivents

futee
le 6 sept. 2012 à 16:32:02
Posteur confirmé 943

Pourquoi pas un chili ou une tartiflette

Bortleza
le 6 sept. 2012 à 16:46:07
Posteur bavard 1597

coucou, pourquoi pas des moules frittes??
ou encore paëlla

missY
le 6 sept. 2012 à 16:56:41
Posteur apprenti 506

Gratin dauphinois.

Sinon raclette c'est également sympa!

elimy0104
le 6 sept. 2012 à 16:58:45
Mini posteur 140

futee a écrit : Pourquoi pas un chili ou une tartiflette


un chili, ça c'est bien, si tu veux j'ai une recette hyper facile (et pour tous car limité en épices qui "piquent"
si ça t'interesse envois moi un MP

soleilmoon
le 6 sept. 2012 à 17:18:58
Posteur de ouf !! 3593

elimy0104 a écrit : futee a écrit : Pourquoi pas un chili ou une tartiflette


un chili, ça c'est bien, si tu veux j'ai une recette hyper facile (et pour tous car limité en épices qui "piquent"
si ça t'interesse envois moi un MP


ta recette m'intéresse

abeille1410
le 6 sept. 2012 à 17:28:17
Posteur bavard 1306

Moi aussi je suis pour le buffet chaud ou froid mais le BUFFET!!!Tu poses tout sur la table et tout le monde fait à sa guise!Et au moins tu profites de tout le monde!l
Le truc sympa est de faire des choses pratiques avec cure-dents(tomates/mozza ou féta) ou des cakes salés que tu auras coupé au préalable.Des morceaux de fromages en cubes(emmental/gouda) des chips avec un gout olé olé(du style Wasabi)c'est trop bon!!!Et puis le gateau et ça ira!!!

fonfec02
le 6 sept. 2012 à 17:38:50
Incontrôlable 5147

Bonjour

Je vais pas être bien originale, mais un longe de rôti de porc cuisiné avec du cidre, et des pommes fruits ( golden ) servit avec un délicieux gratin dauphinois

Ou une paëlla

Bon courage à toi, pour ton choix

relie1981
le 7 sept. 2012 à 21:35:41
Posteur bavard 1081

Moi je dirais un apéritif dinatoire, copieux, tu peux faire toi meme des pains surprises, des cakes, des petits croissants (jambon, saumon), des rillettes de sardines...
Et en desserts soit un gros gateaux ou encore pleins de petits gateaux de toutes sortes.
Moi je fais ça pour les anniversaires à la maison, tu profites de ta soirée avec tout le monde et tous trouvent quelque chose qui leur convient.

chrisseb2006
le 7 sept. 2012 à 21:49:14
Posteur bavard 1066

moi je te propose une fondue bourguignonne, c'est original avec peu de préparation et tout le monde aime. Pour ma part je mélange du bœuf et du poulet ( tout le monde n aime pas la viande rouge) et en accompagnement des légumes vapeurs froids que tu peux faire la veille(carotte en tronçons, pommes de terre..) et des mini champignons de paris que tu peux faire roussir avec la viande. C'est un délice!!! mais ça c'est mon avis à moi...

poudre
le 7 sept. 2012 à 21:52:19
Posteur bavard 2939

Bonsoir,moi je ferai un rôti de porc en gelé,un buffet crudités,charcuterie

azuret18
le 7 sept. 2012 à 21:58:37
Posteur apprenti 480

abeille1410 a écrit : Moi aussi je suis pour le buffet chaud ou froid mais le BUFFET!!!Tu poses tout sur la table et tout le monde fait à sa guise!Et au moins tu profites de tout le monde!l
Le truc sympa est de faire des choses pratiques avec cure-dents(tomates/mozza ou féta) ou des cakes salés que tu auras coupé au préalable.Des morceaux de fromages en cubes(emmental/gouda) des chips avec un gout olé olé(du style Wasabi)c'est trop bon!!!Et puis le gateau et ça ira!!!

très bonne idée, c est super aussi les brochettes mozza/melon/jambon cru ou encore les roulés de jambon avec du fromage au fine herbes