En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment laver les vêtements de bébé


Bouda22
le 8 août 2012 à 16:18:27
Posteur confirmé 955

Voila j'ai acheté pas mal de vêtements pour mon ti bout a venir bientôt, je me demandait, est qu'il y a des précautions particulières pour laver les vêtements de bébé ?

Au niveau des pyjamas doux, je vois que c'est écrit 30 degrés, est-ce assez ?

On m'a conseillé les paillette de Marseille, je l'ai ai donc achetées.

Pour les pyjamas vous croyez qu'il faut séparer les pyjamas jaunes/orange des bleu ? Ces sortes de vêtements sont t'il sujet au perte de couleurs entre eux ?

Désolé pour ces questions mais je suis un petti peu perdu.

poudre
le 8 août 2012 à 16:23:48
Posteur bavard 2939

bojour paillette de savon de marseilles c'est bien,mais ne mets pas d'assouplisant.moins je laverais les pyjamas à la main séparément la première fois,comme cela tu verras si ils déteignent.Après tu peux les mettre en rinçage et essorage dans la machine

Titi
le 8 août 2012 à 16:25:23
Administrateur 33400

oui j'ai toujours entendu dire pas d'assouplissant.

après mes voisins qui ont deux petits ne lavent qu'avec la lessive Le Chat paillette qui est moins agressive et lave bien que les lessives "ariel" "dash" ou autre.
Après c'est au choix et à l'appréciation de chacun.
Tu verra si ton loulou (ou ta louloutte) est sensible de la peau ou pas ;-)

poudre
le 8 août 2012 à 16:29:50
Posteur bavard 2939

oui le chat paillette,car il ne faut pas oublier que les copeaux de savon de marseille il faut déjà les dissoudre avant de les mettre dans la machine

abeille1410
le 8 août 2012 à 16:31:50
Posteur bavard 1306

Vu ton nom tu t'y connais!!!!LOL....M ou Mme Poudre!!!C'est génial!!!
Oui je sais c'était facile,mais c'est bien de la faire!!!Un peu d'humour dans ce monde de brut!!!!!
En effet les assouplissants sont à banir pour les 2 premières années(risque allergies ou démangeaisons).les paillettes de savon de marseille sont bien mais à 30 degrés elle ont du mal à se dissoudre parfois.Donc je sais qu'elle existe en liquide,ça serait mieux.En ce qui concerne la séparation des vêtements,comme c'est en coton,ça craint rien mais en effet en lavant la 1ère fosi à la main ,tu verras ceux qui dégorgent!!Et puis il y a les lingettes décolorstop!!!!Moi ça me gongle de séparer les couleurs;par contre tu ne laves que ses vêtements avec les siens pas avec ceux des adultes.
Voilà....courage pour la dernière ligne droite!!!

Titi
le 8 août 2012 à 16:33:55
Administrateur 33400

abeille1410 a écrit : Vu ton nom tu t'y connais!!!!LOL....M ou Mme Poudre!!!C'est génial!!!
Oui je sais c'était facile,mais c'est bien de la faire!!!Un peu d'humour dans ce monde de brut!!!!!
En effet les assouplissants sont à banir pour les 2 premières années(risque allergies ou démangeaisons).les paillettes de savon de marseille sont bien mais à 30 degrés elle ont du mal à se dissoudre parfois.Donc je sais qu'elle existe en liquide,ça serait mieux.En ce qui concerne la séparation des vêtements,comme c'est en coton,ça craint rien mais en effet en lavant la 1ère fosi à la main ,tu verras ceux qui dégorgent!!Et puis il y a les lingettes décolorstop!!!!Moi ça me gongle de séparer les couleurs;par contre tu ne laves que ses vêtements avec les siens pas avec ceux des adultes.
Voilà....courage pour la dernière ligne droite!!!

+11111

poudre
le 8 août 2012 à 16:35:04
Posteur bavard 2939

tu as raisons j'ai oublié les lingettes,maintenant elles rende la vie facile
madame poudre semi_liquide

nana26
le 8 août 2012 à 16:35:55
Posteur de ouf !! 3707

j'ai lu dans une magazine de famili, qu'il est déconseillé d'utiliser la lessive en paillette pour le linge de bébé car elle se dissout et se rince mal et donc augmente le risque d'allergie.

de même, ils conseillent d'utiliser de l'adoucissant car le linge est moins rêche et donc moins irritant pour la peau du bébé

moi personnellement j'utilise la même lessive que pour nos vêtements et le même adoucissant.

abeille1410
le 8 août 2012 à 16:36:11
Posteur bavard 1306

Enchantée Mme Poudre,bon ça me rassure tu as de l'humour!!!!A bientôt!!!

titi37
le 8 août 2012 à 16:42:05
Posteur de ouf !! 3111

Moi je n'es rien changer a mes habitudes, et les vêtements bébé étaient lver en même temps que les notres
J n'es eut aucun problèmes
De toutes façon tu vas en entendre de toutes sortes, pour tout lorsque bébé arriveras
Au moi je fais comme si, moi comme ça ...
Le meilleur conseil et de suivre ton instinct de maman qui ne t'inquiète pas viens par magie
Voilà si je peut aider

nana26
le 8 août 2012 à 16:43:33
Posteur de ouf !! 3707

titi37 a écrit : Le meilleur conseil et de suivre ton instinct de maman qui ne t'inquiète pas viens par magie
Voilà si je peut aider

+1

Titi
le 8 août 2012 à 16:44:08
Administrateur 33400

nana26 a écrit : titi37 a écrit : Le meilleur conseil et de suivre ton instinct de maman qui ne t'inquiète pas viens par magie
Voilà si je peut aider

+1

très joli !

estheo
le 8 août 2012 à 16:46:51
Posteur bavard 1176

Bonjour!!j'ai 2 enfants et je te déconseille les paillettes,ça se dissoud mal.J'ai toujours utilisé la lessive liquide pour bébé + adoucissant bébé,en séparant leur linge du notre.En plus j'utilise les lingettes anti décoloration aldi c'est nickel!!!!Le linge de couleur déteint,lave le bien à la main au début(sauf si lingette!)bonne fin de grossesse!!

doro1983
le 8 août 2012 à 16:49:41
Incontrôlable 8149

titi37 a écrit : Moi je n'es rien changer a mes habitudes, et les vêtements bébé étaient lver en même temps que les notres
J n'es eut aucun problèmes
De toutes façon tu vas en entendre de toutes sortes, pour tout lorsque bébé arriveras
Au moi je fais comme si, moi comme ça ...
Le meilleur conseil et de suivre ton instinct de maman qui ne t'inquiète pas viens par magie
Voilà si je peut aider

pareille que titi37 ! Pour mes deux enfants !

Ellana
le 8 août 2012 à 17:03:06
Posteur bavard 1926

alors moi j'ai une autre question (désolé de profiter de ton poste)
Ma petite a desfois des grosses commissions qui débordent de la couche et forcément ça tache les vetements. Vous avez des solutions pour pas que les taches restent ? parce que c'est pas top sur le blanc

cecile1016
le 8 août 2012 à 17:03:43
Posteur bavard 1257

Alors moi je ne me suis jamais cassée l tête pout le linge des loulous. Je melange tous je mets a 30/40° maxi pour la lessive c est celle qui est en promo bon je n ai jamais eu de soucis.
Mais de toute facon la meilleure des mamans est celle qui suit sont coeur!

yan1211
le 8 août 2012 à 17:05:03
Posteur apprenti 535

Tu as aussi les noix de lavage, assez efficace et sans risque allergique pour bébé

Bouda22
le 8 août 2012 à 17:05:40
Posteur confirmé 955

Bon du coup je vais laver les pyjama a la main, et voir avec les paillette si ça se dissous sinon je prend ma lessive normale .

Merci pour toutes vos réponses et témoignages.

Parce que j'ai peur aussi de bousiller les beau pyjama "Nounouteux pour la maternité" donc a la main je serait tranquille !

Alé hop au boulot

fandauphin29
le 8 août 2012 à 17:05:40
Incontrôlable 8829

J'utilise pour toute la famille de la lessive "l'arbre vert" et pas d'assouplissant car je met les couches lavables de mon fils, le tout à 40 sauf tous les 15 jours pour les couches seulement à 60°c.

abeille1410
le 8 août 2012 à 17:06:22
Posteur bavard 1306

Le vanish rose en spray est assez efficace mais si tu as du savon de marseille en pain sec ,tu en frottes dessus à sec et hop en machine ou lavage à la main pour voir si ça disparait sinon tu refais!voilà...bon courage avec les cacas qui débordent....je connais!!LOL

carocaro
le 8 août 2012 à 17:10:54
Posteur bavard 1680

doro1983 a écrit : titi37 a écrit : Moi je n'es rien changer a mes habitudes, et les vêtements bébé étaient lver en même temps que les notres
J n'es eut aucun problèmes
De toutes façon tu vas en entendre de toutes sortes, pour tout lorsque bébé arriveras
Au moi je fais comme si, moi comme ça ...
Le meilleur conseil et de suivre ton instinct de maman qui ne t'inquiète pas viens par magie
Voilà si je peut aider

pareille que titi37 ! Pour mes deux enfants !

Pareil, je me prends pas la tête pour les lessives, déjà que ça me gonfle

Ellana
le 8 août 2012 à 22:15:01
Posteur bavard 1926

abeille1410 a écrit : Le vanish rose en spray est assez efficace mais si tu as du savon de marseille en pain sec ,tu en frottes dessus à sec et hop en machine ou lavage à la main pour voir si ça disparait sinon tu refais!voilà...bon courage avec les cacas qui débordent....je connais!!LOL


merci, j'essaierais

poudre
le 8 août 2012 à 22:48:16
Posteur bavard 2939

ne fait pas sécher dehors,met au sèche linge si tu en a un pour ton petit loup c'est plus doux pour sa peau

divine30
le 8 août 2012 à 22:57:22
Posteur bavard 2954

moi ç

divine30
le 8 août 2012 à 22:59:42
Posteur bavard 2954

divine30 a écrit : moi ça fait trois ans que j'utilise les paillettes le chat a 40 degré.pas d'assoussiplissant et sechage dehors!le linge est doux!!!!et la je viens d'avoir une petpette et je fait pareil
par contre je met 500 tour minutes.je melange les couleurs et j(ai eu de soucis.voila!



NINA085
le 8 août 2012 à 23:05:42
Posteur bavard 1851

Ellana a écrit : alors moi j'ai une autre question (désolé de profiter de ton poste)
Ma petite a desfois des grosses commissions qui débordent de la couche et forcément ça tache les vetements. Vous avez des solutions pour pas que les taches restent ? parce que c'est pas top sur le blanc

Moi c'est pareil, dans tous ces vetmements, on trouve des petites taches (

divine30
le 8 août 2012 à 23:07:41
Posteur bavard 2954

NINA085 a écrit : Ellana a écrit : alors moi j'ai une autre question (désolé de profiter de ton poste)
Ma petite a desfois des grosses commissions qui débordent de la couche et forcément ça tache les vetements. Vous avez des solutions pour pas que les taches restent ? parce que c'est pas top sur le blanc

Moi c'est pareil, dans tous ces vetmements, on trouve des petites taches (

moi j'ai un gros savon de marseille je frotte sur les taches avec de l'eau et je met a la machine avec les paillettes et tout part!!!!j'utilise beaucoup l'huile de COUDE!!!!!

NINA085
le 8 août 2012 à 23:08:39
Posteur bavard 1851

divine30 a écrit : NINA085 a écrit : Ellana a écrit : alors moi j'ai une autre question (désolé de profiter de ton poste)
Ma petite a desfois des grosses commissions qui débordent de la couche et forcément ça tache les vetements. Vous avez des solutions pour pas que les taches restent ? parce que c'est pas top sur le blanc

Moi c'est pareil, dans tous ces vetmements, on trouve des petites taches (

moi j'ai un gros savon de marseille je frotte sur les taches avec de l'eau et je met a la machine avec les paillettes et tout part!!!!


oui, je vais essayer merci

divine30
le 8 août 2012 à 23:09:36
Posteur bavard 2954

NINA085 a écrit : divine30 a écrit : NINA085 a écrit : Ellana a écrit : alors moi j'ai une autre question (désolé de profiter de ton poste)
Ma petite a desfois des grosses commissions qui débordent de la couche et forcément ça tache les vetements. Vous avez des solutions pour pas que les taches restent ? parce que c'est pas top sur le blanc

Moi c'est pareil, dans tous ces vetmements, on trouve des petites taches (

moi j'ai un gros savon de marseille je frotte sur les taches avec de l'eau et je met a la machine avec les paillettes et tout part!!!!


oui, je vais essayer merci

frotte bien et tu verras le caca ça part.

NINA085
le 8 août 2012 à 23:12:53
Posteur bavard 1851

moi je lavé les pyjama a la main avec la lessive le chat spécial pour bébé, et je frottai avec ca javais pas pensé au savon de marseille,
mais depuis peu je l'utilise car le caca s'enleve pas avec la lessive le chat

lilybabe
le 9 août 2012 à 01:15:14
Posteur apprenti 579

divine30 a écrit : NINA085 a écrit : divine30 a écrit : NINA085 a écrit : Ellana a écrit : alors moi j'ai une autre question (désolé de profiter de ton poste)
Ma petite a desfois des grosses commissions qui débordent de la couche et forcément ça tache les vetements. Vous avez des solutions pour pas que les taches restent ? parce que c'est pas top sur le blanc

Moi c'est pareil, dans tous ces vetmements, on trouve des petites taches (

moi j'ai un gros savon de marseille je frotte sur les taches avec de l'eau et je met a la machine avec les paillettes et tout part!!!!


oui, je vais essayer merci

frotte bien et tu verras le caca ça part.


Les filles un conseil,le produit vaisselle !!!
et oui c'est magique,ma fille a été allaitée donc caca de la mort!!!lol et bien grace au produit vaisselle je détache tout,la sauce tomate,le chocolat...je frotte sur le linge que j'humidifie et ensuite machine avec lessive le chat bébé et je lave toujours a 30° les vetements

Ellana
le 9 août 2012 à 09:25:20
Posteur bavard 1926

lilybabe a écrit : divine30 a écrit : NINA085 a écrit : divine30 a écrit : NINA085 a écrit : Ellana a écrit : alors moi j'ai une autre question (désolé de profiter de ton poste)
Ma petite a desfois des grosses commissions qui débordent de la couche et forcément ça tache les vetements. Vous avez des solutions pour pas que les taches restent ? parce que c'est pas top sur le blanc

Moi c'est pareil, dans tous ces vetmements, on trouve des petites taches (

moi j'ai un gros savon de marseille je frotte sur les taches avec de l'eau et je met a la machine avec les paillettes et tout part!!!!


oui, je vais essayer merci

frotte bien et tu verras le caca ça part.


Les filles un conseil,le produit vaisselle !!!
et oui c'est magique,ma fille a été allaitée donc caca de la mort!!!lol et bien grace au produit vaisselle je détache tout,la sauce tomate,le chocolat...je frotte sur le linge que j'humidifie et ensuite machine avec lessive le chat bébé et je lave toujours a 30° les vetements


Alors j'essaierais vu que j'en ai chez moi et si jamais ça marche pas j'investirais dans du savon de marseille ...

divine30
le 9 août 2012 à 22:17:28
Posteur bavard 2954

oui le liquide vaiselle marche bien aussi mais je prefere le savon de marseille c'est moins agressif pourla peau du bébé.

angelique4580
le 9 août 2012 à 22:26:14
Posteur bavard 2804

divine30 a écrit : oui le liquide vaiselle marche bien aussi mais je prefere le savon de marseille c'est moins agressif pourla peau du bébé.


+1 le savon de marseille idéal pour les peaux atopiques

fandauphin29
le 10 août 2012 à 08:37:20
Incontrôlable 8829

J'ai teste le produit vaisselle sur un body hier avec des tâches de sauce tomates et ça part super bien !

Sand2804
le 10 août 2012 à 08:59:12
Incontrôlable 6636

carocaro a écrit : doro1983 a écrit : titi37 a écrit : Moi je n'es rien changer a mes habitudes, et les vêtements bébé étaient lver en même temps que les notres
J n'es eut aucun problèmes
De toutes façon tu vas en entendre de toutes sortes, pour tout lorsque bébé arriveras
Au moi je fais comme si, moi comme ça ...
Le meilleur conseil et de suivre ton instinct de maman qui ne t'inquiète pas viens par magie
Voilà si je peut aider

pareille que titi37 ! Pour mes deux enfants !

Pareil, je me prends pas la tête pour les lessives, déjà que ça me gonfle


+ 1

lilybabe
le 10 août 2012 à 09:42:42
Posteur apprenti 579

angelique4580 a écrit : divine30 a écrit : oui le liquide vaiselle marche bien aussi mais je prefere le savon de marseille c'est moins agressif pourla peau du bébé.


+1 le savon de marseille idéal pour les peaux atopiques

ça ne change rien que ce soit detaché au savon ou au liquide vaisselle car le vetement est lavé ensuite!!!!

Sissi2010
le 10 août 2012 à 12:09:27
Mini posteur 107

un petit conseil supplémentaire
mettez votre linge blanc à sécher au soleil,le soleil fait blanchir le linge

divine30
le 10 août 2012 à 14:24:00
Posteur bavard 2954

Sissi2010 a écrit : un petit conseil supplémentaire
mettez votre linge blanc à sécher au soleil,le soleil fait blanchir le linge


non!!!!le soleil fait jaunir avec le temps!!!!par il assainit le linge