En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

travail de nuit, comment organiser sa vie?


jto
le 2 août 2012 à 22:22:21
Posteur de ouf !! 3145

en septembre j'attaque sur un poste de nuit a temps complet de 10h par nuit. Je connais le boulot et j'ai deja fais des remplacements mais j'alternais. J'etais en poste de jour et je faisais les nuits occassionnellement. par contre quand j'etais en nuit je passais la journée au lit. chose que je ne souhaite pas faire maintenant que j'aurais un rythme, sinonjene ferais plus rien.

je voudrais savoir qui bossent de nuit continuellement comment s'organisent elle dans leurvie de journée (activitée, repas...)

farwouest
le 2 août 2012 à 22:29:54
Posteur apprenti 510

Perso j'ai taffé 9 mois de nuit avec un loulou je fessais des nuits de 11H donc dure dure 3 nuits maxi par semaines donc pas facile à gerer mais appart dormir et suivre le rythme que ton corps te donne je ne sais pas trop quoi te dire. Moi si je taffais le lendemain je dormais jusqu'a 17Heures ou alors si je ne taffais pas le lendemain dodo jusqu'a 11H mon pti loulou etait à gardé chez l'ass mat.
Mais je pense qu'avant tout tu dois suivre ton corps!!

fonfec02
le 2 août 2012 à 22:50:56
Incontrôlable 5147

oui le rythme de travail la nuit n'est pas évident....moi j'ai bossé 7 ans avec des horaires en décalage, et franchement plus ça allé et plus j'étais deconnectée.
je me levée tard aussi le matin.
je me suis rendu compte qu'a cause du boulot, je n'avais plus la chance d'apprecier de sortir et de voir ma famille.

Bosser c'est important, mais attention aussi à ta santé, dans ton cas il faudra que ton conjoint te soutienne.
Je te souhaite bon courage

jto
le 2 août 2012 à 22:56:28
Posteur de ouf !! 3145

actuellement soir j'etais du matin : 6h45 14h30 soit j'etais du soir 13h30 21h15 et occassionnellement j'etais en 21h 7h15 du matin. du coup la je ferais que du 21h 7h du matin. le roulement sera je ferais lundi et mardi pui vendredi samedi et dimanche, puis mercredi et jeudi, puis lundi, mardi vendredi samedi dimanche ect

mes autres collegues de nuit,elles secouchent en rentrant chez elleset seleventvers10h voir12h au plus tard et profite de leur aprés midi. je pense qu'il faudra que je trouve le rythme

liloute30
le 2 août 2012 à 22:57:28
Posteur confirmé 956

fonfec02 a écrit : oui le rythme de travail la nuit n'est pas évident....moi j'ai bossé 7 ans avec des horaires en décalage, et franchement plus ça allé et plus j'étais deconnectée.
je me levée tard aussi le matin.
je me suis rendu compte qu'a cause du boulot, je n'avais plus la chance d'apprecier de sortir et de voir ma famille.

Bosser c'est important, mais attention aussi à ta santé, dans ton cas il faudra que ton conjoint te soutienne.
Je te souhaite bon courage



oui tout a fait d accord ,moi aussi j ai bosser de nuit que je vient de finir d ailleurs ,t es completemnt en decalage ,je ne savais meme plus quel jour on etait par moment,enfin c est un ryhtme a prendre apres ,le je vois je suis repasser de jour ,tant mieux mais parconte j ai enormement de mal a m endormir le soir ,pas avant 3 4 heurs du mat ,alors quand je bosse le lendemain ,c est dur sur ,en plus quand on fait 10 heures,mais bon si toi tu bosses tout le temps de nuit ,tu arrivera a prendre le rythme

farwouest
le 2 août 2012 à 22:58:58
Posteur apprenti 510

tu vas faire quel genre de taf de nuit? Moi j'etait surveillante dans un foyer de vie et une MAS pour adultes autistes donc un travail ou il faut une attention tres particuliere ou tu ne dois pas t'endormir du tout

fonfec02
le 2 août 2012 à 23:04:54
Incontrôlable 5147

jto a écrit : actuellement soir j'etais du matin : 6h45 14h30 soit j'etais du soir 13h30 21h15 et occassionnellement j'etais en 21h 7h15 du matin. du coup la je ferais que du 21h 7h du matin. le roulement sera je ferais lundi et mardi pui vendredi samedi et dimanche, puis mercredi et jeudi, puis lundi, mardi vendredi samedi dimanche ect

mes autres collegues de nuit,elles secouchent en rentrant chez elleset seleventvers10h voir12h au plus tard et profite de leur aprés midi. je pense qu'il faudra que je trouve le rythme


Oui c'est clair que tu devras trouver ton rythme, surtout si tu t'en sent capable.
j'ai beaucoup de respect pour ton métier, car ce n'est pas un métier facile, il faut avoir beaucoup de courage.

jejelaety
le 2 août 2012 à 23:08:30
Incontrôlable 8084

j'aurai bien aime faire sa surtout que sa doit être payer plus mais bon faut tenir c'est sur surtout avec des petits bouts, bon courage

liloute30
le 2 août 2012 à 23:09:58
Posteur confirmé 956

fonfec02 a écrit : jto a écrit : actuellement soir j'etais du matin : 6h45 14h30 soit j'etais du soir 13h30 21h15 et occassionnellement j'etais en 21h 7h15 du matin. du coup la je ferais que du 21h 7h du matin. le roulement sera je ferais lundi et mardi pui vendredi samedi et dimanche, puis mercredi et jeudi, puis lundi, mardi vendredi samedi dimanche ect

mes autres collegues de nuit,elles secouchent en rentrant chez elleset seleventvers10h voir12h au plus tard et profite de leur aprés midi. je pense qu'il faudra que je trouve le rythme


Oui c'est clair que tu devras trouver ton rythme, surtout si tu t'en sent capable.
j'ai beaucoup de respect pour ton métier, car ce n'est pas un métier facile, il faut avoir beaucoup de courage.


oui surtout si tu as des enfants ,

crapouille11
le 3 août 2012 à 11:25:18
Posteur bavard 1413

bonjour,

je travaille de nuit (de 20h à 8h) depuis 4ans, en faisait en alternance 2gardes puis 5gardes par semaine.
habituellement, je me couche vers 9h (le temps de rentrer du taf, de manger un morceau, etc) et je me lève vers 12h ou 13h si la nuit a été rude. les après-midi, je peux ainsi m'occuper de la maison (ménage, courses...) et de moi (loisirs, MDP...) avent de reprendre le boulot le soir.
au tout début, c'est vrai que je dormais beaucoup plus. mais avec le temps on s'habitue et on dort de moins en moins.

si j'avais un seul petit conseil à te donner, c'est de ne pas te coucher (ou très peu) lorsque tu finis le matin et que le soir tu ne rebosses pas, car sinon tu vas être en décalage et ensuite dur-dur le soir de t'endormir à une heure raisonnable.

actuellement, je suis en congés maternité (mon petit bout à 1mois).
mais je pense que lorsque mon fils ira à l'école, j'essayerai de garder le même rythme: il faudra donc qu'il mange à la cantine ou chez les grands-parents. mais en compensation, il aura une maman bien reposée pour le récup à la sortie de l'école et l'aider si besoin pour les devoirs.

en tout cas, bon courage et bonne adaptation à ce monde de vie décalé.

jto
le 3 août 2012 à 17:49:43
Posteur de ouf !! 3145

farwouest a écrit : tu vas faire quel genre de taf de nuit? Moi j'etait surveillante dans un foyer de vie et une MAS pour adultes autistes donc un travail ou il faut une attention tres particuliere ou tu ne dois pas t'endormir du tout



je suis aide soignante dans une maison de retraite.

jto
le 3 août 2012 à 17:50:13
Posteur de ouf !! 3145

merci pour vos réponses