En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Ordinateur portable : batterie qui chauffe beaucoup !!


ana-is
le 26 juil. 2012 à 16:54:36
Posteur bavard 1478

Bonjour,

Je trouve que depuis, 1 mois, la ventilation de mon ordinateur portable chauffe énormément. Que cela signifie ? Que faire ??

Merci d'avance pour votre aide.

Lapolipola
le 26 juil. 2012 à 16:58:59
Mini posteur 127

Mon ordinateur fait de même !! il es super chaud en meme pas 20 minute

invite
le 26 juil. 2012 à 17:03:04
Petit nouveau 1

si c'est un ordi portable faut jamais le mettre sur le lit ça chauffe la batterie, faut mettre un grand livre ou un truc plat en dessous. Sinon il peut griller et ne plus se rallumer.

saori63
le 26 juil. 2012 à 17:07:37
Posteur apprenti 497

Il est aussi possible que le ventillo soit pleins de pousiere ce qui expliquerai pourquoi il chauffe aussi

Webby
le 26 juil. 2012 à 17:10:15
Administrateur 2944

Tu nettoies ton ventilo de temps en temps ?

Un spray exprès pour les PC qui envoi de l'air bien comme il faut pour retirer la poussière (à faire PC éteint absolument, sinon risque de casser le ventilo).

Si tu le fais pas, tu vas voir un gros nuage de poussière sortir la première fois

Sinon, ça doit vouloir dire que tu as un logiciel qui prend trop de ressource par exemple (qui tourne en tache de fond, tel qu'un anti virus par exemple).

Webby
le 26 juil. 2012 à 17:12:10
Administrateur 2944

ça s'achète ici par exemple : Materiel.net

jujus2
le 26 juil. 2012 à 17:18:02
Petit nouveau 87

bonjour,

J'ai eu ce souci il y a un mois. En fait, il doit il avoir de la poussière au niveau de la ventilation. Alors voilà, après des recherche sur le net, j'ai acheté
une bombe de gaz comprimé avec un embout capillaire. Ça se trouve chez tous les marchands de matériel informatique pour qques euro.Moi je l'ai acheté à Cora
Introduire l'embout capillaire par un des trous d'aération en dessous du clavier et le balader délicatement à l'intérieur, en soufflant bien sur. C'est parfois impressionnant la quantité de poussière qui sort.
Terminer par un petit coup d'aspirateur pour la poussière décollée restée à l'intérieur ... et pour l'environnement.

Voilà, une petite astuce qui épargne pas mal de souci. Depuis, mon ordi ne fait plus de bruit et ne chauffe plus. Il faut aussi surélevé l'ordiateur pour lui permettre de ne pas trop chauffer. Tu trouve aussi en magasin des surélevateur pour ordi portable avec même une ventilo intégré.


ana-is
le 27 juil. 2012 à 10:32:29
Posteur bavard 1478

Merci pour vos conseils. Je sais maintenant ce qui me reste à faire.
A E.Leclerc, vous pensez qu'il y en a ??

Webby
le 27 juil. 2012 à 13:27:51
Administrateur 2944

Il y en a normalement en supermarché, par contre c'est souvent plus cher que sur internet. Après, reste à savoir les frais de port.

Déjà acheté à Auchan ou encore à l'espace Leclerc (en pleine campagne). C'est quelque chose d'assez facile à trouver car normalement on est sensé le faire régulièrement.

ana-is
le 27 juil. 2012 à 14:53:59
Posteur bavard 1478

Webmaster a écrit : Il y en a normalement en supermarché, par contre c'est souvent plus cher que sur internet. Après, reste à savoir les frais de port.

Déjà acheté à Auchan ou encore à l'espace Leclerc (en pleine campagne). C'est quelque chose d'assez facile à trouver car normalement on est sensé le faire régulièrement.


peux tu me dire les prix, stp ? pour me rendre compte du budget ..

Webby
le 27 juil. 2012 à 14:57:03
Administrateur 2944

Sur le lien que je t'ai mis au dessus, il est à 9.99 (materiel.net, boutique très sérieuse, même si dans l'absolu j'ai jamais commandé chez eux).

Sinon, je pense que ça doit être dans les environs à 5/10€ pres.

ana-is
le 27 juil. 2012 à 15:05:35
Posteur bavard 1478

Webmaster a écrit : Sur le lien que je t'ai mis au dessus, il est à 9.99 (materiel.net, boutique très sérieuse, même si dans l'absolu j'ai jamais commandé chez eux).

Sinon, je pense que ça doit être dans les environs à 5/10€ pres.


oui je suis allée voir ton lien. sais tu combien s'élève les frais de port ?

Webby
le 27 juil. 2012 à 15:20:31
Administrateur 2944



c'est le produit en question compris dans le "total"

ana-is
le 27 juil. 2012 à 21:32:49
Posteur bavard 1478

Webmaster a écrit :

c'est le produit en question compris dans le "total"


je te remercie.

phenomene
le 27 juil. 2012 à 21:49:45
Incontrôlable 5904

il y a plus simple, c'est un socle refroidisseur à placer sous le PC, on en trouve à partir de 15€ en grande surface, le mien vient de materiel.net (je prends tout chez eux)

ça se présente comme ça http://www.materiel.net/refroi­dissement-pour-pc-portable/coo­ler-master-notepal-u2-noir-693­63.html


ana-is
le 27 juil. 2012 à 21:51:33
Posteur bavard 1478

phenomene a écrit : il y a plus simple, c'est un socle refroidisseur à placer sous le PC, on en trouve à partir de 15€ en grande surface, le mien vient de materiel.net (je prends tout chez eux)

ça se présente comme ça http://www.materiel.net/refroi­dissement-pour-pc-portable/coo­ler-master-notepal-u2-noir-693­63.html




oui mais le nettoyage je trouve sa mieux, en espérant que sa le fasse vivre plus lon gtemps et mieux. Merci en tout cas.

phenomene
le 27 juil. 2012 à 21:57:44
Incontrôlable 5904

http://www.materiel.net/refroi­dissement-pour-pc-portable/zal­man-notebook-cooler-zm-nc2500-­plus-61787.html c'est le mien
mon pc ne chauffe pas et je ne le nettoie jamais puisque c'est le cooler qu'il faut aspirer par le dessous 1 fois par mois, l'aspirateur suffit pour ça, aucun entretien supplémentaire, aucune bombe d'entretien non plus

ana-is
le 27 juil. 2012 à 22:00:51
Posteur bavard 1478

phenomene a écrit : http://www.materiel.net/refroi­dissement-pour-pc-portable/zal­man-notebook-cooler-zm-nc2500-­plus-61787.html c'est le mien
mon pc ne chauffe pas et je ne le nettoie jamais puisque c'est le cooler qu'il faut aspirer par le dessous 1 fois par mois, l'aspirateur suffit pour ça, aucun entretien supplémentaire, aucune bombe d'entretien non plus


Merci mais disons que je n'ai pas autant de budget...

divine30
le 27 juil. 2012 à 22:31:46
Posteur bavard 2954

phenomene a écrit : http://www.materiel.net/refroi­dissement-pour-pc-portable/zal­man-notebook-cooler-zm-nc2500-­plus-61787.html c'est le mien
mon pc ne chauffe pas et je ne le nettoie jamais puisque c'est le cooler qu'il faut aspirer par le dessous 1 fois par mois, l'aspirateur suffit pour ça, aucun entretien supplémentaire, aucune bombe d'entretien non plus

excusez moi mais tu aspires avec ton aspirateur dessous l'ordi????
merci

ana-is
le 27 juil. 2012 à 22:32:57
Posteur bavard 1478

divine30 a écrit : phenomene a écrit : http://www.materiel.net/refroi­dissement-pour-pc-portable/zal­man-notebook-cooler-zm-nc2500-­plus-61787.html c'est le mien
mon pc ne chauffe pas et je ne le nettoie jamais puisque c'est le cooler qu'il faut aspirer par le dessous 1 fois par mois, l'aspirateur suffit pour ça, aucun entretien supplémentaire, aucune bombe d'entretien non plus

excusez moi mais tu aspires avec ton aspirateur dessous l'ordi????
merci



non je ne l'ai jamais fait. pourquoi ??

divine30
le 27 juil. 2012 à 22:33:58
Posteur bavard 2954

non moi non plus je le fais jamais je croyais que tu le fesait!!!!

phenomene
le 28 juil. 2012 à 01:47:16
Incontrôlable 5904

je le faisais avant d'avoir un cooler, c'était pour dépoussiérer les ailettes des ventilos, maintenant je vois la poussière directement sur la grille du cooler

ana-is
le 28 juil. 2012 à 15:25:07
Posteur bavard 1478

phenomene a écrit : je le faisais avant d'avoir un cooler, c'était pour dépoussiérer les ailettes des ventilos, maintenant je vois la poussière directement sur la grille du cooler


c'est où le cooler ?? et les ailettes des ventilos ?
je ne suis pas experte en vocabulaire informatique comme tu peux le constater !! =)

missbonbon84
le 28 juil. 2012 à 15:48:44
Petit nouveau 53

La mienne aussi chauffe grâce a vous j'ai trouver la solution

ana-is
le 28 juil. 2012 à 16:58:24
Posteur bavard 1478

missbonbon84 a écrit : La mienne aussi chauffe grâce a vous j'ai trouver la solution


tu as acheté la bombe pour dépoussierer le ventilo ? si oui, à quel endroit et à quel prix ?