En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Besoin d'aidd pour bracher un ordinateur


Mamounette42
le 25 juil. 2012 à 16:08:12
Posteur bavard 1299

Voila je vous explique mon probléme :j'ai un ordinateur qui n'a pas été braché depuis 4 ans environ.
J'ai rebranché tous les cables, j'entends bien l'unité centrale se mettre en route mais l'écran reste noir et en veille. Quant j'appuie sur un bouton de l'écran voici le message qui s'affice "In power save mode. press any key or keyboard or move mouse." J'ai fait des recherces sur internet et je n'ai trouvé que des réponses en anglais. et vu mon niveau en anglais, je galére un peu pour comprendre.
Si quelqu'un pouvai me donner un petit coupde pouce ce serait sympa
D'avance merci

noémie
le 25 juil. 2012 à 16:11:03
Posteur bavard 2784



bonjours

tu as bougé la souris ou appuyer sur une touche du clavier ?

Mamounette42
le 25 juil. 2012 à 16:11:58
Posteur bavard 1299

Merci pour ta réponse.
J'ai appuyé sur plusieurs touches et bouger la souris mais rien n'y fait

Vaido
le 25 juil. 2012 à 16:13:39
Posteur apprenti 402

Tu as essayé avec un autre écran?

Melodyee
le 25 juil. 2012 à 16:14:13
Posteur bavard 1684

traduis avec un traducteur sur google

noémie
le 25 juil. 2012 à 16:14:24
Posteur bavard 2784

voilà la traduction


En mode économie d'énergie. appuyez sur n'importe quelle touche ou déplacez la souris ou le clavier.

cigalette83
le 25 juil. 2012 à 16:14:27
Incontrôlable 5732

Il faut nettoyer la carte mère , ou bien le clavier et la souris sont mal branchés

Obelix25
le 25 juil. 2012 à 16:15:01
Posteur bavard 1392

Bonjour,

L'écran est bien branché sur l'unité centrale ? As tu la possibilité d'essayer avec un autre écran ?

chou
le 25 juil. 2012 à 16:18:44
Posteur de ouf !! 4860

normalement en bougeant la souris ca devrait marcher ou genre en appuyant sur entrée sinon je sais pas trop je suis pas une pro de linformatique, j'espère que tu vas trouver

Mamounette42
le 25 juil. 2012 à 16:24:40
Posteur bavard 1299

Merci pour toutes vos réponses
Malheureusement je n'ai pas d'autre écran
J'ai tout redébranché et rebranché mais rien n'y fait
j'hésite à l'amener chez un réparateur qui risque de me faire payer une fortune pour le mettre en route

Mamounette42
le 25 juil. 2012 à 16:25:28
Posteur bavard 1299

cigalette83 a écrit : Il faut nettoyer la carte mère , ou bien le clavier et la souris sont mal branchés



Je vais te poser une question trés trés bête : où se trouve la carte mère?????

mamanmoderne
le 25 juil. 2012 à 16:28:26
Posteur bavard 1020

Nettoyer dans ta tour sur le coté

cigalette83
le 25 juil. 2012 à 16:31:45
Incontrôlable 5732

Mamounette42 a écrit : cigalette83 a écrit : Il faut nettoyer la carte mère , ou bien le clavier et la souris sont mal branchés



Je vais te poser une question trés trés bête : où se trouve la carte mère?????


non ce n'est pas bète, c'est tout le circuit dans la Tour, il y a peut etre de la poussière, du coup l'ordine reconnait pas l'écran. essai sa et débranche tout et rebranche

Mamounette42
le 25 juil. 2012 à 16:33:18
Posteur bavard 1299

cigalette83 a écrit : Mamounette42 a écrit : cigalette83 a écrit : Il faut nettoyer la carte mère , ou bien le clavier et la souris sont mal branchés



Je vais te poser une question trés trés bête : où se trouve la carte mère?????


non ce n'est pas bète, c'est tout le circuit dans la Tour, il y a peut etre de la poussière, du coup l'ordine reconnait pas l'écran. essai sa et débranche tout et rebranche


Et comment je nettoie tout ça

cigalette83
le 25 juil. 2012 à 16:36:55
Incontrôlable 5732

Tu ouvres l'unité et coup d'aspirateur pour le plus gros , et plumo "neuf" ensuite, neuf car il ne faut pas qu'il s'accroche sur le circuit

Mamounette42
le 25 juil. 2012 à 16:37:57
Posteur bavard 1299

cigalette83 a écrit : Tu ouvres l'unité et coup d'aspirateur pour le plus gros , et plumo "neuf" ensuite, neuf car il ne faut pas qu'il s'accroche sur le circuit



Ok je m'en occupe
Merci beaucoup pour ton aide j'espère que ça va marché

cigalette83
le 25 juil. 2012 à 16:38:54
Incontrôlable 5732

tiens nous au courant

cigalette83
le 25 juil. 2012 à 16:39:12
Incontrôlable 5732


Mamounette42
le 25 juil. 2012 à 16:56:17
Posteur bavard 1299

C'est encore moi
Je n'arrive pas à ouvrir la tour

Obelix25
le 25 juil. 2012 à 17:05:05
Posteur bavard 1392

Mamounette42 a écrit : C'est encore moi
Je n'arrive pas à ouvrir la tour


Tu n'as pas des vis à l'arrière ?

Mamounette42
le 25 juil. 2012 à 17:07:42
Posteur bavard 1299

Il y en a 4 mais quand je les enléve ça ne fait rien.

Obelix25
le 25 juil. 2012 à 17:08:55
Posteur bavard 1392

Mamounette42 a écrit : Il y en a 4 mais quand je les enléve ça ne fait rien.


Il faut que tu tires en arrière le cache car il est accroché.

Obelix25
le 25 juil. 2012 à 17:10:25
Posteur bavard 1392

Voici ce que tu dois obtenir (+ carte mère) après ouverture:


Mamounette42
le 25 juil. 2012 à 17:14:35
Posteur bavard 1299

youhou:


Je suis arrivée à ouvrir la tour
En fait il n'y a pas de vis juste un bouton qui declipse tout
Maintenant je passe à la phase de nettoyage

Obelix25
le 25 juil. 2012 à 17:16:15
Posteur bavard 1392

Mamounette42 a écrit : youhou:


Je suis arrivée à ouvrir la tour
En fait il n'y a pas de vis juste un bouton qui declipse tout
Maintenant je passe à la phase de nettoyage


Ok c'est bien. Par contre il faut nettoyer doucement car c'est assez fragile...

chou
le 25 juil. 2012 à 17:25:06
Posteur de ouf !! 4860

bon courage tiens nous au courant

cigalette83
le 25 juil. 2012 à 17:26:06
Incontrôlable 5732

Obelix25 a écrit : Voici ce que tu dois obtenir (+ carte mère) après ouverture:




récup fais maison?

Obelix25
le 25 juil. 2012 à 17:30:13
Posteur bavard 1392

cigalette83 a écrit : Obelix25 a écrit : Voici ce que tu dois obtenir (+ carte mère) après ouverture:




récup fais maison?


Salut cigalette ! Non non photo prise sur le Net. Mais j'ai le même avec CM à la maison ! Ca peut toujours servir...

Mamounette42
le 25 juil. 2012 à 17:36:38
Posteur bavard 1299

Effectivement quelle poussière quand j'ai ouvert
Je ne l'aurais jamais imaginé

Je viens de faire le ménage mais ca ne marche toujours pas. Il y a quand même une amélioration : quand j'allume l'écran affiche quelque chose

par contre, je viens de remarquer que mon clavier ne s'allume pas? Est-ce que ca peut venir de là ?

En tout cas merci pour votre aide vous êtes génial

Obelix25
le 25 juil. 2012 à 17:38:56
Posteur bavard 1392

Mamounette42 a écrit : Effectivement quelle poussière quand j'ai ouvert
Je ne l'aurais jamais imaginé

Je viens de faire le ménage mais ca ne marche toujours pas. Il y a quand même une amélioration : quand j'allume l'écran affiche quelque chose

par contre, je viens de remarquer que mon clavier ne s'allume pas? Est-ce que ca peut venir de là ?

En tout cas merci pour votre aide vous êtes génial


Si le clavier ne s'allume pas, il est fort probable qu'il ne soit pas encore reconnu. C'est un clavier USB ou PS/2 ?

Mamounette42
le 25 juil. 2012 à 17:43:56
Posteur bavard 1299

Obelix25 a écrit : Mamounette42 a écrit : Effectivement quelle poussière quand j'ai ouvert
Je ne l'aurais jamais imaginé

Je viens de faire le ménage mais ca ne marche toujours pas. Il y a quand même une amélioration : quand j'allume l'écran affiche quelque chose

par contre, je viens de remarquer que mon clavier ne s'allume pas? Est-ce que ca peut venir de là ?

En tout cas merci pour votre aide vous êtes génial


Si le clavier ne s'allume pas, il est fort probable qu'il ne soit pas encore reconnu. C'est un clavier USB ou PS/2 ?


ce n'est pas un clavier USB

Obelix25
le 25 juil. 2012 à 17:49:52
Posteur bavard 1392

Mamounette42 a écrit : Obelix25 a écrit : Mamounette42 a écrit : Effectivement quelle poussière quand j'ai ouvert
Je ne l'aurais jamais imaginé

Je viens de faire le ménage mais ca ne marche toujours pas. Il y a quand même une amélioration : quand j'allume l'écran affiche quelque chose

par contre, je viens de remarquer que mon clavier ne s'allume pas? Est-ce que ca peut venir de là ?

En tout cas merci pour votre aide vous êtes génial


Si le clavier ne s'allume pas, il est fort probable qu'il ne soit pas encore reconnu. C'est un clavier USB ou PS/2 ?


ce n'est pas un clavier USB


Ok si il ne s'annule pas, il faut craindre qu'il soit HS... Il serait bien de l'essayer sur un autre PC.

Mamounette42
le 25 juil. 2012 à 17:52:46
Posteur bavard 1299

Obelix25 a écrit : Mamounette42 a écrit : Obelix25 a écrit : Mamounette42 a écrit : Effectivement quelle poussière quand j'ai ouvert
Je ne l'aurais jamais imaginé

Je viens de faire le ménage mais ca ne marche toujours pas. Il y a quand même une amélioration : quand j'allume l'écran affiche quelque chose

par contre, je viens de remarquer que mon clavier ne s'allume pas? Est-ce que ca peut venir de là ?

En tout cas merci pour votre aide vous êtes génial


Si le clavier ne s'allume pas, il est fort probable qu'il ne soit pas encore reconnu. C'est un clavier USB ou PS/2 ?


ce n'est pas un clavier USB


Ok si il ne s'annule pas, il faut craindre qu'il soit HS... Il serait bien de l'essayer sur un autre PC.




J'essaierai de trouver un autre clavier pour essayer
Encore un grand merci pour votre aide


leloup91
le 25 juil. 2012 à 18:02:36
Posteur apprenti 625

Mamounette42 a écrit : Voila je vous explique mon probléme :j'ai un ordinateur qui n'a pas été braché depuis 4 ans environ.
J'ai rebranché tous les cables, j'entends bien l'unité centrale se mettre en route mais l'écran reste noir et en veille. Quant j'appuie sur un bouton de l'écran voici le message qui s'affice "In power save mode. press any key or keyboard or move mouse." J'ai fait des recherces sur internet et je n'ai trouvé que des réponses en anglais. et vu mon niveau en anglais, je galére un peu pour comprendre.
Si quelqu'un pouvai me donner un petit coupde pouce ce serait sympa
D'avance merci


Bonjour je viens de lire ton post!
En ce qui me concèrne je n'avais pas allumé un ordi depuis un an, le jour ou j'ai voulu le rebrancher j'ai rencontré le même souci que toi.
Je l'ai donc apporté chez une amie ingénieur en informatique, qui m'a dit qu'il fallait juste le néttoyer, à savoir le formater.
Ca lui a pris très peu de temps, mes données ont bien entendu été sauvegardées!
Si tu connais une personne douée en informatique dans ton entourage explique lui ton problème!

Obelix25
le 25 juil. 2012 à 18:02:53
Posteur bavard 1392

Mamounette42 a écrit : Obelix25 a écrit : Mamounette42 a écrit : Obelix25 a écrit : Mamounette42 a écrit : Effectivement quelle poussière quand j'ai ouvert
Je ne l'aurais jamais imaginé

Je viens de faire le ménage mais ca ne marche toujours pas. Il y a quand même une amélioration : quand j'allume l'écran affiche quelque chose

par contre, je viens de remarquer que mon clavier ne s'allume pas? Est-ce que ca peut venir de là ?

En tout cas merci pour votre aide vous êtes génial


Si le clavier ne s'allume pas, il est fort probable qu'il ne soit pas encore reconnu. C'est un clavier USB ou PS/2 ?


ce n'est pas un clavier USB


Ok si il ne s'annule pas, il faut craindre qu'il soit HS... Il serait bien de l'essayer sur un autre PC.




J'essaierai de trouver un autre clavier pour essayer
Encore un grand merci pour votre aide




Ok pas de souci !

Mamounette42
le 25 juil. 2012 à 18:05:46
Posteur bavard 1299

leloup91 a écrit : Mamounette42 a écrit : Voila je vous explique mon probléme :j'ai un ordinateur qui n'a pas été braché depuis 4 ans environ.
J'ai rebranché tous les cables, j'entends bien l'unité centrale se mettre en route mais l'écran reste noir et en veille. Quant j'appuie sur un bouton de l'écran voici le message qui s'affice "In power save mode. press any key or keyboard or move mouse." J'ai fait des recherces sur internet et je n'ai trouvé que des réponses en anglais. et vu mon niveau en anglais, je galére un peu pour comprendre.
Si quelqu'un pouvai me donner un petit coupde pouce ce serait sympa
D'avance merci


Bonjour je viens de lire ton post!
En ce qui me concèrne je n'avais pas allumé un ordi depuis un an, le jour ou j'ai voulu le rebrancher j'ai rencontré le même souci que toi.
Je l'ai donc apporté chez une amie ingénieur en informatique, qui m'a dit qu'il fallait juste le néttoyer, à savoir le formater.
Ca lui a pris très peu de temps, mes données ont bien entendu été sauvegardées!
Si tu connais une personne douée en informatique dans ton entourage explique lui ton problème!



Je vais en parler àun ami ce week end et tout cas merci

Neferka
le 25 juil. 2012 à 18:53:37
Incontrôlable 6748

Mamounette42 a écrit : leloup91 a écrit : Mamounette42 a écrit : Voila je vous explique mon probléme :j'ai un ordinateur qui n'a pas été braché depuis 4 ans environ.
J'ai rebranché tous les cables, j'entends bien l'unité centrale se mettre en route mais l'écran reste noir et en veille. Quant j'appuie sur un bouton de l'écran voici le message qui s'affice "In power save mode. press any key or keyboard or move mouse." J'ai fait des recherces sur internet et je n'ai trouvé que des réponses en anglais. et vu mon niveau en anglais, je galére un peu pour comprendre.
Si quelqu'un pouvai me donner un petit coupde pouce ce serait sympa
D'avance merci


Bonjour je viens de lire ton post!
En ce qui me concèrne je n'avais pas allumé un ordi depuis un an, le jour ou j'ai voulu le rebrancher j'ai rencontré le même souci que toi.
Je l'ai donc apporté chez une amie ingénieur en informatique, qui m'a dit qu'il fallait juste le néttoyer, à savoir le formater.
Ca lui a pris très peu de temps, mes données ont bien entendu été sauvegardées!
Si tu connais une personne douée en informatique dans ton entourage explique lui ton problème!



Je vais en parler àun ami ce week end et tout cas merci

Mon copain est technicien informatique, je lui demande ce qu'il faut faire ce soir et je te dis ensuite la marche à suivre

Mamounette42
le 25 juil. 2012 à 19:05:35
Posteur bavard 1299

Neferka a écrit : Mamounette42 a écrit : leloup91 a écrit : Mamounette42 a écrit : Voila je vous explique mon probléme :j'ai un ordinateur qui n'a pas été braché depuis 4 ans environ.
J'ai rebranché tous les cables, j'entends bien l'unité centrale se mettre en route mais l'écran reste noir et en veille. Quant j'appuie sur un bouton de l'écran voici le message qui s'affice "In power save mode. press any key or keyboard or move mouse." J'ai fait des recherces sur internet et je n'ai trouvé que des réponses en anglais. et vu mon niveau en anglais, je galére un peu pour comprendre.
Si quelqu'un pouvai me donner un petit coupde pouce ce serait sympa
D'avance merci


Bonjour je viens de lire ton post!
En ce qui me concèrne je n'avais pas allumé un ordi depuis un an, le jour ou j'ai voulu le rebrancher j'ai rencontré le même souci que toi.
Je l'ai donc apporté chez une amie ingénieur en informatique, qui m'a dit qu'il fallait juste le néttoyer, à savoir le formater.
Ca lui a pris très peu de temps, mes données ont bien entendu été sauvegardées!
Si tu connais une personne douée en informatique dans ton entourage explique lui ton problème!



Je vais en parler àun ami ce week end et tout cas merci

Mon copain est technicien informatique, je lui demande ce qu'il faut faire ce soir et je te dis ensuite la marche à suivre




Merci c'est génial.
en fait,si j'essaie de le faire redémarrer c'est pour ma fille.
Moi j'ai un portable mais lecteur de cd ne fonctionne plus alors pour jouer aux jeux j'ai décidé de réinstaller ce "gros ordinateur" pour qu'elle puisse jouer.

Je remercie toutes les personnes qui ont pris de leur temps pour m'aider cet après midi et cellesqui en prendront encore.
Mercipour votre générosité